SAISON 2 - OCTOBRE 2019
Le Sporting continuera t-il sur sa lancée?
C’est tout simplement un mois parfait !!
Pour sa première sortie, Bastia inflige une rouste mémorable à Martigues, avec une complémentarité exceptionnelle entre Valla et Mesbah, à chque fois que l’un des deux marquait, c’était l’autre qui faisait la passe décisive. Premier but en pro pour mes deux espoirs Abanda et Santini.
Déplacement maitrisé à Colomiers, un succès construit en première période. Abanda inscrit son second but cette saison avec une belle reprise de volée.
Notre seul match à domicile serait lui aussi très bien maitrisé contre une équipe de Paulhan-Pezenas qui est tout de même venu inscrire deux buts à Furiani.
Enfin, pour conclure ce magnifique mois en championnat, les corses effectuaient un déplacement périlleux à Marignane, qui avait une revanche à prendre par rapport à l’an dernier car on les avaient éliminés en Coupe de France. Mesbah inscrit un triplé, victoire tranquille malgré un carton rouge pour R.Acchili à la 55è.
WHAT ELSE ? SIMU I PATRONI !
On est leader et on a beaucoup d’avance par rapport aux équipes qui peuvent monter.
Pour notre entrée en lice, on affrontait notre bête-noire, l’équipe de Gémenos contre qui on avait pas pris un point l’an dernier. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils nous ont fait déjouer avec leur défense très compacte. Il a fallu attendre les prolongations et une magnifique action en triangle Acchili - Valla pour Derouard qui nous qualifie.
Pour le 6ème tour, déplacement contre un club de R1, victoire facile avec un beau doublé de Genest de retour de blessure.
Un effectif qui est tout simplement parfait, malgré le nombre d’absences élevées, on voit que tout les joueurs sont impliqués.
J’ai trouvé mon attaque et mon milieu de terrain, par contre en défense, j’ai beaucoup de joueurs de qualité, j’ai trouvé Acchili très bon, je le préfère donc à Benhaim.
Diallo, latéral gauche de métier va évoluer à droite pour pallier l’absence de Cioni.
J’ai fait monter trois joueurs : Cautres, défenseur gauche de métier, mais très polyvalent, il peut jouer à tout les postes en défense et même en 6 ou en 8.
Santini, ailier de formation, qui est aussi bon en 9 ou en 10.
Et enfin, Abanda, la révélation, qui est excellent au milieu de terrain, un vrai 8 qui fait parfaitement le milieu liant entre le secteur défensif et le secteur offensif.