:storyred: :s7: Rossi, direction l'Argentine !! :arg:

Une super saison, vivement la montée ahah ! :smile:

Est-ce que par hasard tu utilise des consignes d’équipe ? :blush:

2 « J'aime »

Non aucune à part un jeu court. Par contre il y a plein de consignes concernant les postes, je vais essayer de vous mettre un lien de la tactique entière détaillé.

1 « J'aime »

SAISON 2 - DÉCEMBRE 2019

Dernier mois de cette année 2019 qui aura été exceptionnelle, c’est l’heure d"un petit bilan.

Deux matchs en championnat seulement, un mois qui n’aura pas été rassurant.
Une victoire acquise à la dernière seconde contre un relégable, ça a été très poussif.
Ensuite, un match nul contre une faible équipe niçoise, qui cette fois-ci, a fait jouer ces jeunes.

On perd notre place de leader, mais l’avance reste toujours aussi considérable par rapport à Aubervilliers.

Une belle victoire contre une équipe de Thiers composé de quelques ancien bleus.
Au prochain tour, comme l’an dernier, l’OM viendra à Furiani pour prendre sa revanche.

Un effectif vraiment homogène, ou tout le monde se donne à fond et les notes moyennes en témoignent.
Mention spéciale pour le trio Romain, Valla, Mesbah.

La montée te tend les bras, sachant que les équipes B doivent faire jouer des pro’ souvent je suppose ?
Un bien bel effectif qui devrait pouvoir tenir la route en N1 si jamais tu monte, je pense :wink:

SAISON 2 - JANVIER 2019

Après une année 2019 réussie, comment les bastiais négocieront-ils leurs premiers matchs de la nouvelle année?

En championnat, on obtient un bon match nul à Fréjus, où mon équipe bis a fait une très très bonne partie, dommage pour ce match nul. J’avais mis tout mes titulaires au repos pour préparer le choc contre l’OM.

Résultat, une élimination piteuse en Coupe de France, on s’est fait bouger, pas d’envie ni de combativité. Indigne de perdre comme ça devant le peuple bleu.

Enfin, on revient de très loin contre la réserve du MHSC. Première mi-temps catastrophique, MHSC mène 2-0. Après un discours musclé, les bastiais se ressaisissent, 3 changements sont effectués, Derouard, Abanda, Genest entrent au profit de Valla, Houri et Romain.
Mesbah réduit le score grâce au caviar qui lui a offert l’entrant Derouard. On égalise grâce à un but contre son camp de Passi suite à un superbe centre du jeune Abanda.

Monaco nous distance de 4 points, Nantes revient bien.
Avec l’élimination en CDF, on joue environ 3 fois par mois et parfois on ne joue que deux fois.

https://www.fmshots.com/images/D7ilJ.png

A très vite pour le mois de février. Passez tous de bonnes fêtes de fin d’années! Pace è Salute!

1 « J'aime »

Ouai pénible la fin de saison en N2 ! Ouh la descente aux enfers pour le Consolat.

2 « J'aime »

SAISON 2 - FÉVRIER 2019

Un bon mois où mon équipe commence peu à peu à retrouver son beau jeu!

Bastia obtient un bon match nul contre de très bons nantais, le tout était de ne pas perdre.

Sète, en grande difficulté, vient à Furiani pour prendre des points, avec en tête sa très bonne prestation au match aller, mais cette fois-ci, les corses prendront l’avantage dès le début de match, très grosse première mi-temps pour nous assurer un succès précieux.

On revient à 3 points de Monaco, en espérant deux défaites monégasques et deux victoires bastiaises.

1 « J'aime »

SAISON 2 - MARS 2019

3 matchs de championnat, 2 matchs amicaux. Idéal pour maintenir le rythme en cette fin de saison.
Ce mois commence mal, Rodez, la lanterne rouge arrache le nul, on peut dire merci à Martin, qui nous aura maintenu à flot tout le long du match.
Après un gros match nul contre Cannes, leader de N3, Martigues tombe à Furiani, superbe match de mes joueurs offensifs.
Une défaite rageante contre la réserve du Bayern, mais on se reprend en fracassant Colomiers 3-0.

Monaco a 2 longueurs d’avances avec un match en moins, ça sent pas bon pour le titre. On peut noter la belle percée de la réserve du MHSC.

2 « J'aime »

Deux matchs amicaux, deux matchs de championnat.
Le mois commence en fanfare avec un carton contre une série D Italienne, victoire 5-2, ceux qui étaient en manque de temps de jeu, de retour de blessure ont pu s’exprimer.
Ensuite, victoire nette contre une équipe relégable, Paulhan-Pezenas.
Match nul regrettable où on a craqué à la fin, contre nos voisins de Bastia-Borgo, classé 12è de N2 Groupe C (Nord + région parisienne).
Enfin, une précieuse victoire contre une belle équipe de Marignane qui n’aura cessé de progresser cette année.

On évoluera bien en N1 la saison prochaine, mais je veux aller chercher ce titre de champion, croisons les doigts pour un faux pas de Monaco.

1 « J'aime »

MAI 2019 - FIN DE SAISON 2

Une belle victoire contre la réserve de l’OM grâce à un but en fin de première période.
Dernière journée, Monaco joue à Nantes, nous à Aubervilliers. Si Monaco ne gagne pas et que nous on gagne, Bastia sera champion.
On débute bien ce match grâce à Genest qui mystifie le portier à bout portant. Le match passe, les occasions bastiaises défilent mais toujours 1-0. On entre à la 87è, à la suite d’un mauvais renvoi de la défense bastiaise, le renard Aguene inscrit son 8ème but de la saison et égalise, les espoirs du titre bastiais s’envolent!!!

Monaco champion, Bastia accède à la National 1 et poursuit son compte de fée.
Tandis que Tarbes, Consolat (!!) et Rodez évolueront en N3 la saison prochaine.
Un championnat très dur, composé de nombreuses excellentes réserves qui ont fait un bon championnat, privant les autres équipes d’avoir un espoir de jouer les premiers rôles.

Pour les clubs insulaires, le GFCA est sacré champion de N1 tandis que l’ACA finit 7è de L2.
En N2, Furiani et Borgo assurent difficilement leur maintien.
Les promus de N2 sont le SC Bastia, Jura-Sud, AC Amiens et Romorantin.

Prochain post pour la présentation de la saison 3 en National 1, les choses sérieuses commencent.
Il y aura aussi la présentation de l’effectif, des recrues, des départs, des objectifs, des nouveaux maillots.
FORZA BASTIA!

1 « J'aime »

dommage pour le titre qui s’est joué à rien mais la montée est au moins acquise

très sympa le bilan joueurs

2 « J'aime »

sympa ce bilan et tu t’imposes en N2 c’est une bonne chose.

1 « J'aime »

C’est le retour du SC Bastia en National 1 ! En 2010, la remontée sous l’ère Hantz avait commencé en National, en espérant qu’on poursuive notre chemin qui a pour objectif le retour dans l’élite du foot français.

Les bookmakers nous voient terminer deuxième, synonyme d’accession directe en L2 !
Attention à ne pas s’enflammer, c’est un championnat qui s’annonce très compliqué, avec la présence de clubs “historiques” comme le Red Star, Grenoble, Le Mans, des clubs habitués à jouer le maintien en L2 comme Créteil ou Orleans, et bien sur des clubs qui ont l’expérience de ce championnat de National comme Dunkerque, Avranches ou encore Bourg-en-Bresse.

J’ai décidé de faire revenir au club un gardien extraordinaire qui avait conduit le club de la National à la L1, c’est le retour de Macedo Magno Novaes en tant que deuxième gardien et surtout entraineur des gardiens des U19.

Ensuite, ma défense centrale souvent irréguliere et privée de l’un de ces deux membre à cause d’une blessure. J’ai arraché un défenseur central non conservé par Monaco qui avait été très bon en N1 l’an dernier, il a même fait des apparitions en pro, voici Safwan Mbae

Au milieu de terrain, la saison décevante de Bocundji Ca et Abdou Traoré m’a obligé un recruter un milieu box-to-box nécessaire à mon équipe pour plus de volume au milieu de terrain. Il a joué pendant quelques saisons en D1 Belge, un renfort de poids, je vous présente Luigi Vaccaro

En attaque, Bastia enregistre l’arrivée de deux joueurs en prêts des grosses écuries françaises, Benjamin Aulagner arrive de Sainté avec 11 buts en L2 à Pau l’an dernier et Driss Khalid 18 buts en N3 avec la réserve de Toulouse arrive pour concurrencer la doublette Mesbah-Valla, qui a tendance à se blesser souvent à l’intersaison.

Donc, voici l’effectif pour cette saison 2019/2020 :

Un effectif très complet, Santini et Leca sont sur la liste des prêts. Abdou Traoré a été placé sur la liste des transferts.

Pour la tactique, on se dirige vers notre 4-4-2 losange fétiche où la concurrence sera rude.

Tout est au vert !

Présentation des 3 maillots du SC Bastia saison 2019/2020



1 « J'aime »

bonne chance pour cette nouvelle saison

1 « J'aime »

Bonne chance en National, mais je ne me fais pas trop de souci :wink:

1 « J'aime »

Good luck, go to L2 ! :drooling_face:

2 « J'aime »

Après une grosse préparation ou mon équipe m’a fait une très belle impression, les choses sérieuses commençaient enfin pour le SCB avec un premier match compliqué à Lyon-Duchère.

Premier match très bizarre, on mène 3-0 à la mi-temps, maitrise parfaite, et en seconde mi-temps on perd totalement notre envie, notre jeu et surtout notre rigueur, cette fois-ci on a eu très chaud et un arrêt miraculeux d’Anthony Martin à la dernière seconde nous a permis d’arracher la victoire.

Dans la même semaine, Bastia joue son premier tour de Coupe de la Ligue contre un club de L2, et la logique est respecté Sochaux gagne 2-0 non sans difficultés contre une équipe bastiaise très largement remaniée.

Ensuite, Furiani va rugir pour la première fois de la saison grâce à une belle victoire contre Dunkerque, leader à ce moment là.

Déplacement pas facile à négocier à Grenoble, une belle équipe, un beau stade. En première période, on est mené 1-0 malgré un match correct de mes joueurs. En seconde mi-temps, après un discours bien musclé, Bastia se ressaisit et inscrit 3 buts pour empocher 3 points qui font du bien au moral.

Pour conclure ce beau mois, les bleus reçoivent le promu Romorantin, auteur d’un beau début de saison. Incompréhensible de ne pas prendre 3 points alors que nous avons le match en main, après avoir inscrit deux beaux buts, les verts inscrivent deux buts coup sur coup à quelques minutes de la fin. Pétage de plomb du coach bastiais.

Malgré ce match nul de merde contre nos amis bretons, les Turchini pointent à la 3ème place. 10 points pris sur 12 possibles, c’est plutôt pas mal.

Attention au mois de septembre, avec des confrontations contre Concarneau, Avranches ou encore Pau. Ce mois sera déterminant.

On reste sur notre 4-4-2 losange fétiche!

Le grand flop ce mois-ci c’est Vaccaro. Il est tout simplement bidon, n’apporte rien du tout, le jeune Abanda sera titulaire les prochains matchs.

2 « J'aime »

Ce mois de septembre commence en Bretagne, contre Concarneau, un match complétement fou, ou mené 3-, les bleus reviennent grâce un doublé de Genest, repositionné en pointe suite à la blessure de Mesbah. En voulant essayer de repartir avec les 3 points, le coach bastiais demande à ses joueurs de créer le surnombre devant, et ça va se retourner contre lui, car les irréductibles bretons (des vrais!) inscrivent 2 buts.

Ensuite, un match primordial avec la réception d’Avranches, une belle victoire acquise en première période, malgré une seconde mi-temps plus que moyenne.

Second déplacement à Sannois Saint-Gratien, un match nul et vierge, des points perdus bêtement car c’était un match à notre portée.

Enfin, la réception de Pau, classé deuxième avant le match, subit la foudre de l’équipe bastiaise, fantastique première mi-temps, des joueurs qui se réveillent comme Bocundji Ca, ça fait plaisir!

Bastia pointe à la deuxième, une très bonne attaque mais une défense pas rassurante. Classement très serré de la 8è à la 1ère place.

Le jeune buteur Aulagner remplace Mesbah le temps de sa blessure, Vaccaro est désormais remplaçant. De nombreux blessés permettent aux jeunes Abanda et Cautres de rester en équipe première.

La mauvaise nouvelle c’est la blessure de Cioni à la 90è contre Pau, une blessure à la hanche synonyme de 4 mois d’arrêt, Benhaim ou Cautres va basculer à droite, on verra ce que ça donne.

1 « J'aime »

Gros début en National bravo ! Un début qui permet d’espérer quelques chose

Après deux mois de bonne facture, les Corses poursuivront-ils leurs efforts?

Le mois commence mal, une défaite à Boulogne où les Corses ont fait un non-match.

On devait se rattraper contre le promu Jura-Sud, c’est chose faite avec un but libérateur magnifique d’Aulagner.

Orléans, qui vit une saison cauchemardesque après sa descente de L2, Mesbah inscrit deux buts, on ramène les 3 points du Stade de la Source.

Enfin, on termine le mois comme on l’a commencer, un match nul pourri contre une équipe du Mans qui était largement à notre portée.

On tient la cadence, malgré des points lâcher bêtement ! On va y arriver, FORZA BASTIA !

On entre en lice contre le FC Rouguière, club des quartiers marseillais, 4-0 merci au revoir!

On poursuit avec un déplacement à Ghisonaccia, club corse de la pleine orientale qui joue les premiers rôles en R1. Victoire facile, tout le monde joue, tout le monde est content.

Prochain tour, réception de Martigues évoluant en National 2, a qui on avait mis une rouste mémorable de 9-1, chez eux en plus.
2 « J'aime »