:storyred: :s7: Rossi, direction l'Argentine !! :arg:

ça carbure par ici

1 « J'aime »

Chaud cacao ! :shocked:

1 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle un sans-faute!

Premier déplacement assez compliqué à Créteil, victoire 2-1, un match maitrisé, l’efficacité corse a fait la différence.

Une belle victoire 4-2 contre un club que je déteste : leur entraineur moisi c’était permis de dire qu’on était les favoris pour la descente en N2, et ouais coco, regarde toi dans un miroir avant de parler.

Deuxième réception, contre Béziers, un mal classé. Encore une première mi-temps de qualité où on dispose d’une faible équipe Blaugrana.

Enfin, déplacement capital contre le dauphin, on gagne 3-0 à la mi-temps, Mesbah aggrave la marque et malgré la bonne volonté de Bourg-en-Bresse, ils ne parviennent pas à égaliser malgré deux beaux buts.

What else? On est en tête et on casse tout!

En parlant de nos amis amiénois, on peut voir leur classement, allez vous coucher!

Belle victoire contre la N2 de Martigues, actuellement 12ème. On fait tourner, et Derouard claque un doublé, merci monsieur.

2 « J'aime »

C’est la balade !

1 « J'aime »

Easy pour le moment

1 « J'aime »

Voici comment les Turchini terminent l’année.

Belle victoire en Coupe de France à Istres, pensionnaire de N3. Pour le prochain tour, ce sera Fréjus.

Ensuite, Bastia pulvérise Red Star grâce à un match maitrisé de bout en bout.

Mais malgré tout, les bleus terminent l’année sur une fausse note, un match nul qu’on arrache à Dunkerque, dans ce match, 3 bastiais sont sortis sur blessures avant la mi-temps. (Abanda, Ca et Mesbah)

Au classement, on finit la phase aller en position confortable de leader. J’espère une aussi belle deuxième partie de saison.

Voici l’équipe-type de cette première partie de saison.

Dans les buts, Martin a été impeccable.

La défense a présent, on a assisté à l’affirmation d’un jeune, Robin Cautres, titulaire indiscutable à gauche. Dans l’axe, Mbae et Mary sont bons, d’ailleurs Dramé a basculé à droite, il fait super bien le job le temps de l’absence du capitaine Cioni.

Au milieu, Vaccaro, décevant en début de saison, a mis sur la touche l’expérimenté Coulibaly. Houri est le patron, titulaire indiscutable. La-aussi, un jeune m’a époustouflé, c’est Davis Abanda, qui a fait oublié B.Ca et surtout A.Traoré.

En meneur de jeu, Julien Romain est l’un des meilleurs passeurs du championnat, et Ludo Genest ou encore Anthony Derouard le suppléent très bien.

Enfin, en attaque, deux joueurs se démarquent et forment une doublette redoutable, Benjamin Aulagnier et Néo Mesbah. Sofian Valla n’entre plus dans mes plans, il joue les matchs de coupes et rentre parfois en jeu. Driss Khalid joue peu car il est souvent blessé et en selection (U20 Maroc) mais il est très bon quand il joue.

A très vite pour le début de cette deuxième partie de saison!

3 « J'aime »

Pfiou Bastia casses des culs sur ce forum en tête partout :clap:

1 « J'aime »

Le mois de Février commence par un tour de Coupe de France, direction Fréjus, pensionnaire de N2, une victoire aux penaltys, quel stress mais mon équipe bis a répondu présente malgré tout. Prochain tour, Bastia recevra Dijon (L1) et Furiani aura l’occasion de faire le plein.

Deuxième match très important avec la réception de Grenoble, c’est l’expérimenté Gary Coulibaly qui transforme un pénalty et qui nous permet d’arracher 3 points précieux.

Enfin, déplacement à Romorantin qui nous avait fait le coup de la remontada au match aller, même combat au match retour, mené 1-0, les verts ont inscrit 3 buts et la réduction du score d’Aulagner n’y changera rien, Bastia repart bredouille.

La défaite à Romorantin n’aura pas d’effet sur le classement, toujours leader, mais l’équipe connait beaucoup de difficultés en ce moment, et il va falloir savoir gérer ça.

Mois de février capital, avec le choc contre Dijon en Coupe, qui nous montrera notre vrai niveau!

3 « J'aime »

Quelle victoire! Bastia élimine Dijon au terme d’un match de folie!! Au bout de la 20è minute, Romain inscrit un doublé, mais les pensionnaires de L1 parviennent à refaire leur retard à la mi-temps. En seconde période, Bastia joue libéré et inscrit 3 buts grâce au superbe trio Romain-Mesbah-Aulagner. Pour le prochain tour, une place en 1/4 de finale va se jouer à Concarneau, qui évolue dans la même division que nous.

Ensuite, déplacement à Avranches, un match nul regrettable étant donné le score de 3-2 pour nous à la mi-temps, les locaux égalisent à quelques minutes de la fin.

Bastia s’impose assez difficilement face à une belle équipe de Sannois St-Gratien qui a fait de la résistance.

Déplacement à Pau très important contre un ancien pensionnaire de L2, on négocie tranquillement ce match, victoire 3-0.

Enfin, on avait une revanche à prendre contre Boulogne qui nous avait battu à l’aller, encore un très très bon match des Turchini, on termine parfaitement ce beau mois.

Au niveau du classement, on est toujours en tête et on poursuit notre chemin.
1 « J'aime »

Bastia jouera bien les 1/4 de finale, on explose Concarneau avec un trio de feu, Valla remplace Aulagnier blessé et fait le travail. Pour les 1/2, on recevra Amiens (L1) dans un Furiani qui ne demande qu’à rugir;

Ensuite, Bastia concède le nul en déplacement à Jura-Sud, et on s’en sort bien grâce à l’égalisation de Romain.

Orleans vient à Furiani avec des ambitions, et le capitaine Coulibaly nous libère à la 82ème !

Enfin, on termine le mois sur une fausse note, une défaite honteuse au MMArena.

Toujours premier mais l’équipe baisse un peu en ce moment, il faudra se reprendre car le mois d’avril sera déterminant avec des confrontations contre les premiers et surtout le 1/4 de finale de Coupe.
2 « J'aime »

AVRIL ET JUIN 2020 : BASTIA CHAMPION ET 1/2 FINALISTE DE CDF ?

Et beh non, Amiens nous sort en prolongations avec des buts à la 100è à 106è minute par un avant-centre qui vient d’entrer en jeu. On sort la tête haute en 1/4 de finale.

Ensuite, déplacement à Beziers, match nul contre une équipe relégable, on perd des points.

On se rattrape à domicile contre Créteil où notre duo de choc nous permet d’empocher 3 points.

Voilà le match qu’il ne fallait pas perdre, Bourg-en-Bresse vient gagner 3-1 à Furiani, grosse desillusion.

Pour les deux matchs suivants, impossible de gagner, mon équipe m’a fait beaucoup peur en fin de saison, des joueurs qui arrivent plus, il y aura du changement.

Voilà le classement définitif de cette saison 2019-2020.

BASTIA EST DE RETOUR EN L2!

Dommage pour le titre, je le voulais vraiment mais BB01 a été plus régulier, félicitations à eux.

A très vite pour le prochain post sur le bilan de cette saison.

3 « J'aime »

félicitations pour la montée et on notera l’élimination cruelle en Coupe hélas

Voici le 11 type de cette saison.

Pour l’an prochain, neuf recrues sont à prévoir : un gardien remplaçant suite à la retraite de Novaes, deux latéraux droits suite à la retraite de Cioni, un latéral gauche pour suppléer Cautres, deux milieux de terrains car Coulibaly sera juste et Abanda se casse, et surtout deux attaquants pour compenser les départs d’Aulagnier, Khalid et Valla.

Aulagnier meilleur buteur du championnat et Stéphane Rossi meilleur entraineur.

Les finances sont saines grâce à l’investissement des dirigeants et des socios.
2 « J'aime »

Une bien belle saison !!

1 « J'aime »

Lors de la saison 2020-2021, un monument du foot français fait son retour dans le monde pro. Après 3 montées consécutives, les Corses parviendront-ils à faire l’exploit d’accéder en Ligue 1 ?

Focus sur ce ce fameux championnat de L2, le mercato bastiais.

Voici les mouvements lors de ce mercato estival, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on rentre dans une nouvelle ère.

Les 9 recrues sont là, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis très satisfait.

On commence par le gardien, Haidara, un jeune bourré de qualité, laissé libre par Metz, il signe chez nous en espérant qu’il s’entende bien avec Martin.

Au poste de latéral droit, j’ai adoré le profil de N’Gakoutou (il est bon chez @SebiBlanc) et le jeune anglais Cannon peut le concurrencer, il sort de très belles saisons en D3 Anglaise.

Dans l’axe, on alterne entre expérience et jeunesse. Un retour d’un guerrier, Jérémy Choplin va terminer sa carrière chez lui, et le jeune Ephestion nous rejoint, très polyvalent, puissant; bon de la tête, tout ce qu’il me fallait.

Enfin, à gauche, beh c’était un choix par défaut, Juan Francisco Oca un jeune de 16 ans issu du centre de formation viendra jouer les doublures de Cautres, peut-être que ce coté sera le point faible de l’équipe.

Au milieu, on enregistre l’arrivée de deux renforts de poids, suite à l’âge de Coulibaly et la blessure de Vaccaro pendant 2 mois, d’Arpino et Towell tentent le pari corse.

En attaque, la bonne nouvelle, c’est la signature définitive d’Aulagnier . Ajoutons à cela deux autres renforts de choix, j’attends beaucoup Awoniyi et du jeune Traoré, qui a selon moi les qualités pour devenir un grand.

Un effectif qui s’inscrit dans la lignée de notre projet, j’ai réussi à garder pas mal d’ex-bleus qui ont fait revivre ce club, et bien sur des joueurs nouveaux qui ont selon moi, de belles qualités, j’espère qu’on jouera les premiers rôles.

En Coupe de France et en Coupe de la Ligue, essayer d’aller le plus loin possible sans en faire une priorité.

Bastia a passé un accord avec Nike suite à la montée en Ligue 2.
Voici les nouveaux maillots des Turchini :



3 « J'aime »

Tu gères bien ! :slight_smile: je vais suivre !

Bon courage pour la nouvelle saison :wink:

2 « J'aime »

FORZA BASTIA !

Tu devrais pas être déçu d’N’Gakoutou :wink: Des bonnes recrues dans l’ensemble, il faudrait que le petit Oca soit la révélation de l’année !

2 « J'aime »

@Antoine78 Merci des compliments, en espérant que mon RDP te plaise.

@SebiBlanc Le petit Oca n’est qu’une solution de remplaCement, j’ai confiance en Cautres, un joueur du cru qui ne cesse de monter en puissance.

Un bon mercato, bonne chance pour la ligue 2 !

1 « J'aime »

Nouvelle saison, nouvelles ambitions et surtout nouveaux joueurs. Comment les bastiais démarreront t-ils l’exercice 2020-2021?

Après une belle préparation ou tout le monde a eu sa chance, les bleus entament le championnat avec la réception de l’ESTAC. Une très belle prestation, premier match et premier but pour l’ancien attaquant des Reds.

Premier déplacement à Bourg-en-Bresse, champion de N1, les bastiais abordent ce match avec un esprit de revanche, et ça se voit, victoire énorme, nette et sans bavure.

Match en semaine pour le 1er tour de Coupe de la Ligue, défaite 2-1 à Sochaux, dommage, car mon équipe bis avait rendu une bonne copie.

Le premier derby de la saison, Bastia reçoit l’ACA, un match qui a tenu toutes ses promesses, un stade en fusion, des buts, une belle fête du football corse.

Ensuite, déplacement en Vendée, l’équipe des Herbiers est très performante en ce début de saison. Mlagré une entame de match parfaite, Bastia craque en seconde mi-temps et subit son premier revers cette saison. C’est rageant parce qu’on doit pas perdre comme ça, après la pause, on s’est fait bouger.

Enfin, le dernier match de ce mois d’aout assez long était un match important mais surtout difficile contre une équipe nancéienne qui possède de très bons joueurs. Changement tactique suite à la défaite, Rossi passe à 3 attaquants axiaux et ça marche, le jeune Traoré inscrit son deuxième but et Awoniyi claque un doublé, Furiani jubile.

Le promu corse réalise un excellent début de saison, et occupe la première place du classement.
Le mois de septembre sera important.

2 « J'aime »