:storyred: :s7: Rossi, direction l'Argentine !! :arg:

Terrier :hoho:

1 « J'aime »

Que pensez-vous du mercato ?
  • Superbe !!
  • Pas mal du tout !
  • Moyen, à améliorer
  • Nul a chier !

0 votant

1 « J'aime »

Après une absence d’une semaine sur le forum pour cause d’examens scolaires, le prochain post qui concernera la présentation de l’effectif, de la saison et du premier mois de compétition arrivera surement dans la journée et au plus tard demain !
Merci à tous et Forza Bastia !

4 « J'aime »

tu les as réussit ces exams j’espère :hoho:

:leaffms: PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Un effectif que j’apprécie beaucoup, des joueurs qui sont avec nous depuis la N3 ou la N2, des nouveaux joueurs qui ont tout à prouver, c’est parfait pour jouer les troubles-fêtes !

Les joueurs en italique sont des U19 qui ont du potentiel et que je pourrais intégrer de temps en temps.

:leaffms: MATCHS AMICAUX

Je n’accorde pas beaucoup d’importance aux matchs amicaux; mais cette année ils ont été très bons, tout le monde est affuté physiquement, le seul point négatif est le non-match contre Guingamp.

:leaffms: PRÉSENTATION DE LA LIGUE 1

Les 5 premiers club seront très dur à aller jouer, mais le reste c’est à notre portée. Je pense vraiment qu’il y a quelque chose à faire !

:leaffms: RÉSULTATS ET CLASSEMENT MOIS D’AOUT 2021

Quoi de mieux de débuter notre retour en Ligue 1 en explosant l’ennemi juré niçois !!! Exceptionnel Traoré !

Premier déplacement de la saison à Toulouse ou on réussi l’exploit de revenir à la 94è sur un but contre son camp, un brin de réussite !

Tonton Jean-Michel a failli passer à la trappe à Furiani, on se fait rejoindre car on menait 2-0 à la mi-temps, c’est vraiment rageant.

Déplacement à Caen, on a fait le boulot, on s’est rassuré en défense et on a exploité les contres, efficacité remarquable.

Pendant la trêve internationale, derby contre l’ACA pour faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu.

Un autre match chaud, et l’OM tombe a Furiani !! Énorme victoire contre les rats !!

Ensuite, déplacement à Montpellier, lanterne rouge, on gagnait 4-1 et on s’est relâché, c’est pas professionnel mais on dira rien.

En semaine, Bastia reçoit Lorient, qui avait ouvert le score, mais le sursaut d’orgueil des Corses est impressionnant, 4-1 merci au revoir !

Enfin, on termine les deux premiers mois de compétition par un triste match nul à Troyes, qui était largement à notre portée et qui a joué à 11 derrière.

Un début de saison exceptionnel, on est toujours invaincu après 8 journées !!

:leaffms: PERFORMANCES INDIVIDUELLES

Un court résumé, Leca est toujours au top, ma défense est toute trouvé et sera composée de Angelino, Mbae - Gabriel, N’Gakoutou.

Des difficultés au milieu de terrain, D’Arpino est sur le départ car il souhaite à tout prix rejoindre Caen mais ces performances sont énormes, la bonne surprise c’est Lassana Coulibaly qui fait des bons matchs. Pour le reste impossible de trouver un joueur qui sort du lot, Bourigeaud, Monconduit et Ephestion sont décevants et le jeune Bamba a fait lui aussi de très belles sorties mais n’a pas beaucoup de temps de jeu.

Offensivement, Julien Romain est exceptionnel, et son remplaçant Terrier s’est blessé mais j’adore son style de jeu. En attaque, la doublette Cardona - Traoré me plait, même si Mesbah aura son mot à dire, et O’Hare est tout simplement nul.
4 « J'aime »

:leaffms: RÉSULTATS MOIS D’OCTOBRE 2021

Réception de Nantes pour commencer le mois, victoire éclatante où les Canaris se sont fait plumer !

Pendant la période internationale, encore un match amical contre l’ACA, cette fois-ci, on se quitte sur un match nul.

Premier déplacement compliqué cette saison au Matmut Atlantique, match nul mais on aurait du l’emporter, une énorme erreur de Gabriel permis à Bordeaux d’égaliser.

Ensuite, on reçoit l’équipe de Reims, victoire 3-0, rendez-vous au match retour, j’ai une revanche à prendre car l’affaire Maxime Beux est toujours présente.

Lens se déplace à Furiani pour notre entrée en coupe de la Ligue, victoire 3-1 avec une équipe complètement remaniée.

Enfin, je pense que c’est le plus beau match cette saison, une victoire 6-2 à Geoffrey Guichard, une équipe exceptionnelle pour l’instant !

:leaffms: CLASSEMENT MOIS D’OCTOBRE 2021

INCROYABLE ! IMPENSABLE ! Bastia sur le podium après 12 journées.

:leaffms: PERFORMANCES DES JOUEURS

Un 11 type se dégage, une attaque de feu et une défense beaucoup plus rassurante que l’an dernier ! En espérant que notre équipe continue sur cette lancée.

2 « J'aime »

Putain, ça cartonne sévère à la maison !

1 « J'aime »

Furiani citadelle imprenable, comme au bon vieux temps.

1 « J'aime »

Déja 6 points d’avance sur le 5ème ca commence très bien !

1 « J'aime »

:leaffms: RÉSULTATS NOVEMBRE & DÉCEMBRE 2021

On subit notre défaite contre le grand Paris SG, suite à leur seul tir cadré, cruel.

Pour le reste, beaucoup de victoires dont celle mémorable contre Monaco 5-1 !!

Des matchs nuls regrettables, notamment celui contre Angers ou le jeune Chevalier pour son premier match inscrit un doublé mémorable dont une frappe à 35 mètres en pleine lucarne ! Et on se fait rejoindre à la dernière seconde sur une erreur de marquage de … Chevalier.
On retiendra la qualification contre l’OM, en route vers les 1/4 de finale de Coupe de la Ligue avec un déplacement compliqué à Monaco.

:leaffms: CLASSEMENT MI SAISON 2021 / 2022

A la mi saison, on a déjà atteint les 42 points synonymes de maintien !!

:leaffms: PERFORMANCES JOUEURS

:leaffms: POINT TACTIQUE

Ce 4-4-2 losange qui fait le bonheur du club depuis la N3 … :heart:

Voici la compo que j’ai le plus souvent aligné, en deuxième partie de saison, la place au milieu de terrain se disputera entre Coulibaly et Ephestion.

:leaffms: INTERVIEW DU COACH ROSSI

A bientôt pour la suite de notre folle aventure !

4 « J'aime »

belle partie bravo

FIN DE LA PARTIE, RÉCIT A FERMER !

Terrible nouvelle, depuis ma dernière sauvegarde, à savoir la veille du match contre Lyon comptant pour la 20ème journée, ma partie n’arrête pas de planter pendant le match.

J’ai éteint puis rallumé la partie, l’ordinateur, Steam mais rien n’y fais !

Je suis dégouté, j’avais fait un parcours énorme, de la N3 à la L1 à la veille d’une éventuelle campagne en Coupe d’Europe.

Néanmoins, je suis inspiré, je compte bien recommencer un récit de partie avec mon autre club de coeur, l’AC Milan.

J’espère que j’aurais votre soutien dans ma nouvelle aventure !

FORZA BASTIA, FORZA MILANO ! :it:

6 « J'aime »

RIP :cry2:

Par contre FAITES DES SAuVEGARDES SUR 3 FICHIERS on le dira jamais assez

4 « J'aime »

ah mince dommage de finir comme ça car ton parcours était remarquable avec les bastiais

on va suivre la prochaine épopée avec attention

1 « J'aime »

Meeeeeerde ! t’étais déjà bien meilleur que moi :scream:

1 « J'aime »

MIRACLE !


La sauvegarde ne crashe plus et j’ai pu avancer un peu, donc je pense reprendre cette folle aventure.
J’essayerais d’alimenter les deux stories en continuant celle de Milan aussi, mais ma priorité reste le Sporting !
Qu’en pensez-vous ?
On se donne RDV pour le bilan du mois de janvier !
5 « J'aime »

La renaissance du sporting hâte de voir la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

HAAALLELUJAH !!

2 « J'aime »


:leaffms: RÉSULTATS (Fin Décembre + Début Janvier)

Une défaite à Lyon où les Corses auront craqué à la fin, Angelino prend un rouge stupide à la 24’ mais on a tenu le nul jusqu’à la 75’ et après c’était une avalanche, la défense a lâché et le jeune Cautres a marqué deux buts contre son camp et est fautif sur le but du 2-1. Triste soirée…

On se devait de se qualifier à domicile contre une équipe plus faible, Bourg-en-Bresse. C’est chose faite mais que ce fut dur! Il va falloir montrer un autre visage si on veut être conquérant en Coupe. Qualification en 1/16 de finale où nous nous déplacerons chez nos homologues basques de l’Aviron Bayonnais !

Quart de Finale de Coupe de la Ligue chez l’ex-leader Monaco, là aussi, comme à Lyon, Bastia craque dans les 20 dernières minutes, Lemar se régale et inscrit 2 buts, bien aidé par les bourdes défensives répétées par Angelino.

Après avoir perdu un point précieux à Lyon, les Turchini avaient deux matchs à domicile, dans un Furiani affichant guichets fermés à pratiquement tout les matchs. Caen et Dijon ne font pas le poids, deux belles victoires avec une attaque en feu.

Un déplacement compliqué au Vélodrome, des relations tendus entre les deux clubs et les deux entraineurs Garcia et Rossi. Bastia s’en sort bien, grâce à sa hargne, son envie et sa combattivité et arrache le match nul à la dernière seconde grâce à l’entrée décisive de O’Hare !

Dernier match de janvier contre Montpellier; relégable, qui vient de se séparer de son entraîneur Der Zarkarian. Victoire assez pénible 2-0 mais les trois point sont là et Bastia reste toujours en course.

:leaffms: CLASSEMENT

Classement a prendre avec des pincettes, étant donné que tout nos concurrents ont quelques matchs en moins, mais les Corses continuent leur chemin magnifique.

:leaffms: LE COIN DU COACH

L’équipe vit bien mais craque trop souvent à la fin des matchs contre les grosses écuries, il va falloir battre nos concurrents directs si on veut accrocher la Champions League.
Monconduit et Mesbah sont sur la liste des transferts, et le jeune Traoré a fait un petit caprice car Schalke 04 s’intéressait à lui, mais le club s’est montré ferme et la pépite ivoirienne restera bien à Bastia.
Tirage abordable à Bayonne, club de N3, l’objectif est de réaliser un beau parcours en Coupe de France pour la remporter, 10 ans après la finale perdue contre Lorient (Darcheville et Chirac enculer)

3 « J'aime »

:leaffms: RÉSULTATS

On commence le mois avec un déplacement piège à Bayonne, dans le ventre mou de N3 ; le coach fait tourner et donne la chance aux jeunes joueurs prometteurs du centre de formation. Victoire tranquille assuré à la mi-temps.

Déplacement à Lorient, avant-dernier à ce moment là, une équipe jeune et qui joue sa survie, c’est toujours compliqué. Mais les bleus ont fait le boulot, et un but un peu chanceux de Cardona nous permet d’empocher 3 points précieux.

Deuxième match dans la semaine, Troyes, sauvé, qui arrive à Furiani en touriste et qui prend une valise 4-0.

Le coach Rossi redoutait ce match à la Beaujoire, et les nantais n’étant toujours pas maintenu mathématiquement, ça allait être compliqué à jouer, deux buts casquettes permettent aux Canaris de gagner.

Bastia recevait Bordeaux et devait gagner pour reconquérir son public après le match honteux à Nantes, contre un gros en plus. Traoré ouvre la marque (trop) rapidement, et Bordeaux inscrit deux buts en quelques minutes, avant que Cardona égalise et permet au Sporting de prendre un point assez immérité.

Le calvaire continue, déplacement à Reims, dans le ventre mou, le gardien adverse fait le match de sa vie, les attaquants corses loupent un nombre incalculable d’occasions franches, et on est puni sur la seule action rémoise du match. Cruel.

Pour continuer à croire à la Champions League, Bastia doit s’imposer contre l’AS Saint-Etienne. C’est chose faite, les corses effectuent une copie quasi-parfaite, dommage pour le but encaissé à la 70’, qui nous a fait souffrir pour la fin du match, ouf de soulagement quand Romain marque le but victorieux.

:leaffms: CLASSEMENT

Paris a pris le large, Monaco profite de nos mauvaises performances, tout comme Marseille qui recolle. Attention à ne pas finir en roue libre.
D’ailleurs, une réunion après la défaite calamiteuse à Reims a été organisé avec l’ensemble des dirigeants, joueurs et du staff.
Des choix forts ont été fait dans la compo contre Sainté, avec notamment Traoré et Romain sur le banc, et on peut s’apercevoir que ça a payé.

:leaffms: LES MOTS DU COACH

Monconduit quittera le navire à la fin de saison, Lens achète le milieu de terrain contre 150 000€.
Le tirage a été fait : OM - SCB en 1/8è de finale de Coupe de France, on y croit, tout est possible.

Commentez, likez, dites-moi ce que vous pensez, on se retrouve très vite pour le post final de notre première saison en Ligue 1.
Forza Bastia !

5 « J'aime »