:storygreen: :s3: Rise of the Falcons

:eagle: CHAPITRE 16 — UN DEBUT DE SAISON QUI CONFIRME

Les Falcons survolent.

4 « J'aime »

Wow la vache faut vraiment pas s’absenter ici :hot_face::face_exhaling:

Bravo pour la montée !
Le jeu confirme ici à nouveau que quand tu sors d’une promotion, il est facile de jouer à nouveau le haut du tableau.. Mais ce n’est pas pour t’en déplaire, à coups sûrs ! Au moins tu t’extirperas rapidement des basses divisions :laughing:

Ce petit Barry-Murphy a l’air d’avoir du talent. Est-ce que tu as proposé des salaires à tes cadres ou jeunes pépites de la saison passée ? Histoire de les « verrouiller » ?

:studio_microphone: CONFÉRENCE DE PRESSE

@CaptainAmericka :studio_microphone: « Wow la vache faut vraiment pas s’absenter ici :hot_face::face_exhaling:

Bravo pour la montée !
Le jeu confirme ici à nouveau que quand tu sors d’une promotion, il est facile de jouer à nouveau le haut du tableau.. Mais ce n’est pas pour t’en déplaire, à coups sûrs ! Au moins tu t’extirperas rapidement des basses divisions :laughing:

Ce petit Barry-Murphy a l’air d’avoir du talent. Est-ce que tu as proposé des salaires à tes cadres ou jeunes pépites de la saison passée ? Histoire de les « verrouiller » ? »

Nicolas GROBOV :

Effectivement, on est sur une bonne pente ascendante et on compte bien en profiter pour vite sortir de ces basses divisions.

Oui et non. Après l’erreur Rubie, qui s’en est allé en D11, j’ai vite signé ceux qui étaient les plus observés notamment Francis. Pour les jeunes, ils sont encore sous contrat jeune à 24 € par mois pour deux saisons encore, j’en profite :wink:

Merci !

:studio_microphone: Fin de la conférence de presse.

UP THE FALCONS :eagle:

2 « J'aime »

:eagle: CHAPITRE 17 — LE REFUS QUI PASSE MAL

Les résultats progressent. Le club grandit. Mais pas encore son entraîneur.

:graduation_cap: UNE DEMANDE LOGIQUE

Depuis son arrivée à Wakefield, Nicolas Grobov n’a jamais réclamé l’impossible.

Il a accepté les contraintes du football amateur. Il a construit avec peu de moyens. Il a vu certains de ses meilleurs joueurs partir sans pouvoir véritablement les retenir.

Et malgré tout, les résultats ont largement dépassé les attentes.

UNE MONTÉE EN D9 DÈS LA PREMIÈRE SAISON.

Puis, quelques mois plus tard, Wakefield confirme immédiatement à l’échelon supérieur. Le club joue les premiers rôles en championnat et démontre qu’il n’est pas monté simplement pour faire de la figuration.

Alors Grobov formule une nouvelle demande auprès de ses dirigeants. Cette fois, il ne réclame ni joueur. Ni augmentation de salaire. Ni budget supplémentaire pour renforcer son effectif.

IL VEUT PASSER SON DIPLÔME D’ENTRAÎNEUR.

:cross_mark: RÉPONSE DU PRÉSIDENT : NON

La demande semblait pourtant s’inscrire naturellement dans l’évolution du projet.

Faire progresser l’équipe. Faire progresser les infrastructures. Faire progresser les jeunes.

Et faire progresser l’entraîneur.

Mais le président ne partage pas cette vision. La demande de Grobov est refusée. Pas de formation. Pas de nouveau diplôme.

PAS POUR LE MOMENT.

Une décision difficile à comprendre pour l’entraîneur.

Car depuis son arrivée, les résultats sportifs ne sont pas les seuls à avoir progressé.

:money_bag: PLUS DE 275 000 € GRÂCE À LA FA CUP

La deuxième saison des Falcons est notamment marquée par un parcours exceptionnel en FA Cup.

Wakefield élimine successivement plusieurs adversaires. Et surtout, le petit club parvient à se mesurer à des formations évoluant plusieurs divisions au-dessus.

L’aventure se terminera finalement au premier tour face à Cardiff City, pensionnaire de D3.

Une élimination logique.

Mais une aventure historique pour les finances du club.

Entre les différentes primes de qualification et les recettes de guichets, le parcours en FA Cup a rapporté plus de 275 000 € à Wakefield.

Pour un club évoluant encore en D9, la somme est considérable.

:eagle: DEPUIS L’ARRIVÉE DE GROBOV :bar_chart: BILAN
:trophy: Première saison CHAMPION DE D10
:up_arrow: Promotion MONTÉE EN D9
:soccer_ball: Début en D9 AU-DELÀ DES ATTENTES
:trophy: FA Cup 1ER TOUR
:money_bag: Retombées de la FA Cup + DE 275 000 €
:graduation_cap: Demande de formation :cross_mark: REFUSÉE

:face_with_raised_eyebrow: UNE DÉCISION DIFFICILE À COMPRENDRE

Grobov ne considère pas le diplôme comme une récompense. Encore moins comme un privilège.

Il le considère comme un investissement.

Le club veut continuer à grandir. L’encadrement des jeunes vient déjà d’être amélioré. Les moyens financiers progressent.

L’équipe vient de changer de dimension sportive.

Et son entraîneur souhaiterait simplement accompagner cette évolution en améliorant ses propres compétences.

Pourtant, sur ce point, le président ferme la porte. Et pour Grobov, l’incompréhension est réelle.

:studio_microphone: NICOLAS GROBOV

« Je ne demande pas une récompense pour ce que nous avons accompli.

La montée appartient aux joueurs, au staff et à tous ceux qui travaillent pour le club. Mais si Wakefield veut progresser, tout le monde doit progresser avec lui.

Les joueurs. Les jeunes.Les infrastructures.

Et l’entraîneur aussi.

Nous avons réalisé un parcours en FA Cup qui a rapporté énormément d’argent au club. Nous avons obtenu une montée. Nous réalisons un très bon début de saison à l’échelon supérieur. Alors forcément…

J’AI DU MAL À COMPRENDRE CE REFUS.

Je continuerai à travailler exactement de la même manière. Mais je pense avoir démontré que vouloir investir dans ma progression, c’est aussi vouloir investir dans celle de Wakefield. »

:brick: UNE NOUVELLE LIMITE AU PROJET ?

Ce n’est pas la première fois que Grobov se heurte à la prudence de ses dirigeants.

La saison précédente, il avait déjà essuyé un refus lorsqu’il avait demandé davantage de moyens pour protéger son effectif.

Cette fois, la situation est différente.

Wakefield n’est plus exactement le même club.

LE CLUB A GRANDI.

Sportivement.

Financièrement.

Médiatiquement.

Mais dans certains domaines, la direction semble encore vouloir avancer avec le frein à main.

Pour Grobov, il faudra donc patienter.

Continuer à gagner.

Continuer à faire progresser ses joueurs.

Et peut-être, un jour, convaincre son président que faire grandir Wakefield passe également par celui qui dirige l’équipe.

:blue_circle: :white_circle: :red_circle:

5 « J'aime »

je ne sais si c’est un stuut du jeu ou pas, j’ai eu pareil.
J’ai du attendre quelques saisons pour avoir le 1er diplôme.
Et pareillement , les 1ere saisons , mon petit club de Londres les passait facilement jusqu’à la D7

Ton petit jeune de 16ans, il a un contrat de jeune, donc il va rester

@celiavalencia :studio_microphone: « je ne sais si c’est un stuut du jeu ou pas, j’ai eu pareil.
J’ai du attendre quelques saisons pour avoir le 1er diplôme.
Et pareillement , les 1ere saisons , mon petit club de Londres les passait facilement jusqu’à la D7

Ton petit jeune de 16ans, il a un contrat de jeune, donc il va rester »

Nicolas GROBOV :

Oui, c’est pas grave, mais assez chiant quand même ^^

1 « J'aime »

:eagle: CHAPITRE 18 — INVESTIR, MAIS PAS PARTOUT

Un investissement majeur, une première frustration dans le vestiaire et le retour d’un visage bien connu.

:building_construction: 250 000 € POUR GRANDIR

Quelques semaines seulement après avoir refusé à Nicolas Grobov la possibilité de passer un nouveau diplôme d’entraîneur, la direction de Wakefield prend une décision beaucoup plus ambitieuse.

Et cette fois, le président n’hésite pas à sortir le chéquier.

250 000 € VONT ÊTRE INVESTIS DANS LE CENTRE D’ENTRAÎNEMENT.

Une somme considérable à l’échelle du club.

Le parcours exceptionnel réalisé en FA Cup a considérablement renforcé les finances et les dirigeants semblent désormais décidés à utiliser une partie de cette manne pour développer les structures de Wakefield.

Après avoir commencé à investir dans la formation des jeunes, le club s’attaque donc à un autre chantier essentiel.

LES CONDITIONS D’ENTRAÎNEMENT DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE.

:building_construction: PROJET :money_bag: INVESTISSEMENT
Amélioration du centre d’entraînement 250 000 €
:bullseye: Objectif FAIRE GRANDIR LES INFRASTRUCTURES
:pound_banknote: Financement VALIDÉ PAR LA DIRECTION
:graduation_cap: Formation de Grobov :cross_mark: TOUJOURS REFUSÉE

:thinking: UN PARADOXE QUI N’ÉCHAPPE PAS À GROBOV

Difficile évidemment pour l’entraîneur de critiquer la décision. Depuis son arrivée, Grobov réclame justement que Wakefield commence progressivement à construire quelque chose de durable.

Et investir 250 000 € dans les infrastructures va exactement dans cette direction.

Mais le timing prête forcément à sourire.

Quelques semaines auparavant, le président refusait de financer la formation de son entraîneur. Aujourd’hui, il accepte de consacrer un quart de million d’euros à son centre d’entraînement.

LE MESSAGE EST DONC ASSEZ CLAIR.

Wakefield accepte désormais d’investir. Simplement…

PAS ENCORE DANS LE DIPLÔME DE SON COACH.

:face_with_steam_from_nose: LUCAS COOPER VEUT JOUER

Pendant que le club prépare son avenir en dehors du terrain, Nicolas Grobov doit également gérer les premiers mécontentements dans son effectif.

Et cette fois, c’est Lucas Cooper qui vient frapper à la porte.

Arrivé durant l’été pour renforcer le milieu de terrain, l’Anglais espérait naturellement occuper une place plus importante dans la rotation.

Mais la concurrence est forte. Les performances de certains joueurs ont rebattu les cartes. Et progressivement, son temps de jeu est devenu insuffisant à ses yeux.

COOPER VEUT JOUER DAVANTAGE.

:puzzle_piece: LA CONCURRENCE NE FAIT PAS DE CADEAUX

Grobov comprend la frustration. Mais il ne peut rien promettre.

Dans une équipe qui fonctionne, les places doivent se gagner. Et avec les ambitions nouvelles de Wakefield, la concurrence ne devrait certainement pas diminuer.

L’entraîneur se retrouve donc face à une situation qu’il rencontrait beaucoup moins lors de ses premiers mois au club.

IL DOIT DÉSORMAIS GÉRER LES ÉGOS ET LES TEMPS DE JEU.

Un problème finalement assez révélateur de l’évolution des Falcons. Il y a encore quelques mois, Wakefield cherchait désespérément des joueurs.

Aujourd’hui…

CERTAINS COMMENCENT À TROUVER QU’ILS NE JOUENT PAS ASSEZ.

:back_arrow: UN VISAGE BIEN CONNU REVIENT À WAKEFIELD

Et la concurrence au milieu de terrain ne risque pas de diminuer. Car six mois après son départ…

CALLUM NICELL EST DE RETOUR.

L’un des grands artisans de la montée en D9 retrouve Wakefield après une parenthèse de six mois du côté de Stefon Athletic.

Un retour qui possède forcément une saveur particulière. Nicell connaît le club. Il connaît une partie du vestiaire. Il connaît les exigences de Grobov.

Et surtout…

GROBOV SAIT EXACTEMENT CE QUE NICELL PEUT APPORTER.

:heart: SIX MOIS PLUS TARD

Son départ avait laissé un vide. Lors de la saison du titre, Nicell avait été l’un des joueurs les plus réguliers de l’effectif.

55 MATCHS.

20 BUTS.

14 PASSES DÉCISIVES.

Des chiffres impressionnants pour un milieu de terrain et une contribution majeure dans la conquête du championnat.

Son départ avait alors symbolisé une réalité que Wakefield connaissait trop bien : lorsque d’autres clubs arrivaient, conserver ses meilleurs éléments était extrêmement compliqué.

Six mois plus tard, la situation a changé. Wakefield évolue désormais en D9.

Le projet grandit. Les infrastructures vont être améliorées. Et cette fois…

NICELL CHOISIT DE REVENIR.

:back_arrow: CALLUM NICELL — PREMIER PASSAGE :bar_chart: 2025/26
:t_shirt: Matchs 55
:soccer_ball: Buts 20
:bullseye: Passes décisives 14
:star: Note moyenne 7,19
:trophy: Palmarès CHAMPION DE D10

« L’investissement dans le centre d’entraînement est une excellente nouvelle.

C’est exactement ce dont le club a besoin pour continuer à évoluer et construire quelque chose qui dépasse simplement les résultats d’une saison.

Évidemment, après le refus concernant ma formation, je pourrais plaisanter sur le fait que le président préfère investir 250 000 € dans du béton plutôt que dans son entraîneur…

Mais je préfère retenir que Wakefield avance.

Concernant Lucas, je comprends qu’un joueur veuille jouer. C’est même plutôt sain. Mais nous avons désormais de la concurrence et personne ne peut avoir une place garantie. Et le retour de Callum en est encore la preuve.

NOUS CONNAISSONS SA VALEUR.

Il connaît notre manière de travailler, il connaît le club et il a énormément compté dans notre montée. Six mois après son départ, le revoir ici fait forcément plaisir.

Mais comme tout le monde, il devra gagner sa place. »

:eagle: WAKEFIELD CHANGE DE DIMENSION

En quelques mois, le quotidien de Nicolas Grobov a profondément changé.

À son arrivée, il cherchait des joueurs parmi des dizaines d’essais avec pratiquement aucun moyen. Aujourd’hui, son président peut débloquer 250 000 € pour améliorer les infrastructures.

À son arrivée, perdre un cadre signifiait souvent le voir disparaître définitivement. Aujourd’hui, un joueur majeur comme Callum Nicell choisit de revenir.

Et à son arrivée, le principal problème était de constituer un effectif suffisamment compétitif. Aujourd’hui, Grobov doit expliquer à certains joueurs pourquoi ils ne jouent pas davantage.

CE SONT DE NOUVEAUX PROBLÈMES.

Mais quelque part…

CE SONT AUSSI LES PROBLÈMES D’UN CLUB QUI GRANDIT.

5 « J'aime »

:eagle: CHAPITRE 19 — DES FALCONS TOUJOURS AU SOMMET

Les résultats continuent d’être positifs, plus fort, ensemble.

6 « J'aime »

:eagle: CHAPITRE 20 — LA JEUNESSE AU POUVOIR

L’éclat de talents.

5 « J'aime »

toujours très bien
avec l’écart qui se rétréci un peu

1 « J'aime »

image

En 5 jours d’absence :sac:

3 « J'aime »

Je suis ébahi par le rythme d’écriture :smiley:

1 « J'aime »

@celiavalencia :studio_microphone: « toujours très bien
avec l’écart qui se rétréci un peu »

Nicolas GROBOV :

Effectivement, on a perdu un petit point mais rien de dramatique pour le moment, on cale un peu mais ça reste très très correct !

@toopil :studio_microphone: « En 5 jours d’absence :sac: »

Nicolas GROBOV :

Comme je l’ai dit, je suis déjà à la moitié de la troisième saison donc je poste tout avant de partir demain après midi en vacances :stuck_out_tongue: Y’aura une pause ensuite

@volatil :studio_microphone: « Je suis ébahi par le rythme d’écriture :smiley: »

Nicolas GROBOV :

Ahaha! Une fois que l’IA a compris le prompt, je modifie légèrement et ça va vite pour les affiches :smiley:

2 « J'aime »

:eagle: CHAPITRE 21 — UNE SAISON POUR L’HISTOIRE

Promus hier. Champions aujourd’hui. Un dernier trophée.

7 « J'aime »

:eagle: CHAPITRE 22 — UNE FINALE INOUBLIABLE

5 « J'aime »

Dance Football GIF by Sony Music Latin

2 « J'aime »

:eagle: CHAPITRE 23 — PLUS QU’UNE PROMOTION, UNE CONFIRMATION

Champions. Vainqueurs d’une coupe. Et désormais, Wakefield regarde encore plus haut.

:chequered_flag: UNE SAISON QUI CHANGE ENCORE LA DIMENSION DU CLUB

Un an plus tôt, Wakefield célébrait une première montée. L’été suivant, le discours avait pourtant été volontairement prudent.

SE MAINTENIR.

Découvrir un nouveau championnat. Continuer à structurer le club. Et éviter de brûler les étapes.

Quelques mois plus tard, le constat dépasse toutes les attentes.

WAKEFIELD AFC EST CHAMPION DE NCEL PREMIER DIVISION.

Une deuxième montée consécutive. Mais cette fois, les Falcons ne se sont pas contentés de dominer leur championnat.

Ils ont également vécu une aventure mémorable en FA Cup, avant de terminer leur saison en soulevant le premier trophée de l’ère Nicolas Grobov.

LA NCEL LEAGUE CUP EST À WAKEFIELD.

Deux compétitions remportées. Une nouvelle promotion. Et la confirmation que ce qui ressemblait encore à une belle aventure douze mois plus tôt commence sérieusement à ressembler à un projet.

:trophy: COMPÉTITION :bar_chart: RÉSULTAT
:black_flag: NCEL Premier Division :1st_place_medal: CHAMPION
:trophy: FA Cup 1er tour
:trophy: FA Vase 3e tour
:trophy: NCEL League Cup :1st_place_medal: VAINQUEUR

:trophy: DEUX TROPHÉES, DEUX HISTOIRES

Le championnat restera évidemment la priorité de cette saison. Wakefield devait simplement apprendre à vivre en D9.

Les Falcons ont finalement fait beaucoup mieux.

ILS L’ONT CONQUISE.

Mais la NCEL League Cup apporte une dimension supplémentaire à cette campagne.

Une finale. Selby en face. Et une victoire 3-1 pour conclure l’aventure.

Guy Pollet ouvre rapidement le score. Lorenzo Tejeda fait le break. Puis le jeune Jonny Dowling vient inscrire le troisième.

Au coup de sifflet final, Wakefield peut célébrer.

CHAMPION DE NCEL PREMIER DIVISION.

VAINQUEUR DE LA NCEL LEAGUE CUP.

Un doublé qui restera comme l’un des premiers grands marqueurs de cette nouvelle histoire.

:trophy: UNE FA CUP QUI RESTERA AUSSI DANS LES MÉMOIRES

Sur le papier, l’élimination au 1er tour de FA Cup pourrait sembler anodine.

Elle ne raconte pourtant absolument pas le parcours réalisé par Wakefield. Les Falcons avaient commencé leur aventure dès les tours préliminaires.

Clipstone. Puis Stamford. Puis West Didsbury. Avant de faire tomber successivement Grimsby Borough, puis deux formations de D6 : Radcliffe et FC United.

Wakefield s’était alors offert quelque chose qui semblait presque inimaginable quelques mois auparavant.

LE PREMIER TOUR DE LA FA CUP.

Et surtout un déplacement chez Cardiff City, pensionnaire de D3.

La marche était finalement trop haute. Défaite 4-2.

Mais certainement pas une humiliation. Wakefield quittait la compétition après avoir inscrit deux buts à une équipe située six divisions plus haut. Plus qu’une élimination, cette campagne aura été l’un des symboles de la saison.

:bar_chart: LES HOMMES DE LA SAISON

Une telle année n’est évidemment pas l’œuvre d’un seul joueur. L’effectif a évolué. Certains sont partis. D’autres sont arrivés. Des jeunes ont pris davantage de responsabilités. Et plusieurs cadres ont accompagné la progression du club tout au long de la saison.

:bust_in_silhouette: JOUEUR :video_game: MJ :soccer_ball: BUTS :bullseye: PD :star: NOTE
:gloves: Declan Ogley 27 6,88
:shield: Mason Morris 53 0 1 6,87
:shield: Blue Joy 34 2 1 6,98
:shield: Ethan Ord 50 1 0 7,08
:shield: John Fleming 52 1 6 6,84
:star: Lorenzo Tejeda 43 7 21 7,52
:shield: Mo Hopcutt 37 4 11 6,96
:gear: Owen Davey 46 1 4 6,92
:high_voltage: Jonny Dowling 35 1 0 6,60
:gem_stone: Leigh Barry-Murphy 55 27 18 7,17
:gear: Callum Nicell 27 5 6 7,05
:gear: Harry Douglas 46 1 3 6,81
:bullseye: Akeel Francis 53 30 7 7,14
:high_voltage: Igor Mlynarski 44 6 7 6,99
:gear: Dan Coppin 42 4 2 6,75
:fire: Guy Pollet 53 14 9 7,06
:collision: Kyle Campbell 55 24 18 7,28
:bullseye: Edwin Essel 13 6 1 6,88

:star: LORENZO TEJEDA — JOUEUR DE L’ANNÉE

Certains choix sont difficiles. Celui-ci l’est beaucoup moins.

LORENZO TEJEDA EST LE JOUEUR DE LA SAISON.

43 matchs.

7 buts.

21 passes décisives.

Et une note moyenne exceptionnelle de 7,52.

Depuis son couloir gauche, Tejeda aura été partout.

Défenseur lorsqu’il fallait souffrir. Latéral offensif lorsque Wakefield avait le ballon.

Créateur supplémentaire lorsqu’il fallait contourner un bloc.

Sa capacité à répéter les courses et à apporter constamment une solution aura parfaitement incarné le football voulu par Grobov.

Et comme un symbole, c’est encore lui qui aura illuminé la finale de NCEL League Cup.

1 BUT.

1 PASSE DÉCISIVE.

HOMME DU MATCH.

Dans la rencontre la plus importante de la saison, Tejeda a encore répondu présent.

:seedling: UNE GÉNÉRATION QUI GRANDIT

Derrière les cadres, une autre satisfaction se dessine.

Des joueurs qui étaient encore considérés comme des paris quelques mois auparavant occupent désormais une place importante dans l’équipe.

Leigh Barry-Murphy, produit de la formation, termine la saison avec des statistiques impressionnantes :

27 BUTS • 18 PASSES DÉCISIVES

Et tout cela alors qu’il n’a que 17 ans.

Autour de lui, John Fleming, Mo Hopcutt et Jonny Dowling ont eux aussi accumulé du temps de jeu.

Dowling aura même vécu un moment qu’il n’oubliera probablement jamais en inscrivant le troisième but de la finale.

Quant à Guy Pollet, son évolution aura été l’une des belles histoires de la deuxième partie de saison.

Progressivement préféré à Igor Mlynarski sur l’aile gauche, le jeune joueur de 18 ans termine avec 14 buts et 9 passes décisives.

La relève n’attend déjà plus son tour.

:collision: UNE ATTAQUE QUI A ENCORE FRANCHI UN CAP

Impossible également de résumer cette saison sans parler des hommes offensifs.

Akeel Francis reste la référence devant.

30 BUTS EN 53 MATCHS.

Une nouvelle saison à porter l’attaque de Wakefield. Mais cette fois, Francis était loin d’être seul.

Barry-Murphy : 27 buts.

Campbell : 24 buts.

Pollet : 14 buts.

Et derrière les buts, Kyle Campbell aura également distribué 18 passes décisives. Une production offensive considérable qui montre surtout une évolution.

WAKEFIELD NE DÉPEND PLUS D’UN SEUL HOMME POUR MARQUER.

Le danger peut venir du centre. Des ailes. Des latéraux. Ou même de joueurs sortant du banc.

Une diversité qui aura rendu les Falcons particulièrement difficiles à contenir.

:gloves: DECLAN OGLEY S’INSTALLE

Le poste de gardien avait été l’un des dossiers sensibles de l’effectif.

Arrivé en cours de saison, Declan Ogley aura rapidement trouvé sa place.

27 MATCHS

11 CLEAN SHEETS

6,88 DE MOYENNE

Pas besoin d’être spectaculaire chaque semaine. Ogley a surtout apporté de la stabilité à une équipe qui en avait besoin.

Et à l’heure de préparer l’échelon supérieur, Wakefield sait désormais sur quelle base repartir dans les cages.

:money_bag: WAKEFIELD CHANGE AUSSI DE DIMENSION EN DEHORS DU TERRAIN

La progression sportive aurait pu mettre les finances sous pression. C’est exactement l’inverse qui s’est produit.

LE CLUB TERMINE LA SAISON AVEC 164 000 € EN CAISSE.

Une situation qui aurait semblé difficilement imaginable au début de l’aventure.

La FA Cup a évidemment joué un rôle important dans cette progression. Les recettes aux guichets. Les primes de qualification. L’exposition grandissante du club.

Mais les dirigeants commencent également à mieux exploiter cette nouvelle visibilité.

Deux nouveaux partenariats commerciaux ont ainsi été conclus. Les revenus associés passent de 4 300 € à environ 7 000 €.

Wakefield reste évidemment un petit club.

Mais ce petit club commence désormais à générer de véritables ressources.

:money_bag: FINANCES :chart_increasing: SITUATION
:credit_card: Solde du club +164 000 €
:handshake: Nouveaux partenariats 2
:pound_banknote: Revenus partenariats précédents 4 300 €
:pound_banknote: Nouveaux revenus partenariats 7 000 €
:admission_tickets: Billet 13 € (+37%)
:ticket: Abonnement 101 € (+40%)

:admission_tickets: LE PRIX DU SUCCÈS

Cette croissance aura toutefois une conséquence directe pour les supporters.

VENIR VOIR WAKEFIELD COÛTERA PLUS CHER.

Le prix d’un billet passe désormais à 13 €. Une augmentation de 37 %.

Même évolution pour les abonnements. Le nouveau tarif atteindra 101 €, soit une hausse de 40 %.

La progression est importante. Peut-être même brutale pour certains habitués. Mais elle témoigne également de la nouvelle réalité économique du club.

Wakefield monte. Les exigences augmentent. Les coûts également.

Et le club tente désormais de transformer ses succès sportifs en croissance durable.

:eyes: ET MAINTENANT… UNE VENTE DU CLUB ?

C’est probablement la nouvelle la plus inattendue de cette fin de saison. Alors que tout devrait tourner autour du doublé et de la nouvelle promotion, une rumeur commence à circuler dans les couloirs.

WAKEFIELD AFC POURRAIT ÊTRE RACHETÉ.

Pour le moment, rien n’est officiel. Aucun changement de propriétaire n’a été acté. Mais l’intérêt supposé autour du club arrive à un moment qui n’a probablement rien d’un hasard.

Deux promotions consécutives. Des finances positives. Une exposition nationale grâce à la FA Cup. Un centre d’entraînement en cours d’amélioration. Et désormais des trophées.

Wakefield vaut aujourd’hui davantage qu’il y a deux ans.

Reste une question. Si un changement intervient à la tête du club…

Que deviendra le projet construit par Nicolas Grobov ?

« Quand je regarde cette saison, je ressens surtout énormément de fierté.

Nous arrivions dans une nouvelle division avec l’idée de nous installer et de continuer à progresser. Finalement, nous terminons champions.

Nous avons vécu une aventure incroyable en FA Cup et affronté Cardiff. Et nous terminons en soulevant la League Cup.

Les joueurs ont repoussé toutes les limites que nous pensions avoir.

Mais ce qui me satisfait peut-être encore davantage, c’est de voir le club évoluer avec l’équipe. Les finances sont meilleures. Nos jeunes jouent. Les infrastructures progressent.

Nous construisons quelque chose. Maintenant, une nouvelle division nous attend. Et je sais déjà que tout sera encore plus difficile.

Mais depuis deux ans, chaque fois qu’on nous demande de franchir une marche, ce groupe trouve un moyen de le faire.

Alors nous allons continuer. »

La D8 attend désormais les Falcons.

6 « J'aime »

Que fait ma femme en GIF?

2 « J'aime »

Que de progrès cette saison encore ! Quand tu vois certains noms qui n’étaient encore que des bébés il y a 10 mois à peine… :fire:

1 « J'aime »

@CaptainAmericka :studio_microphone: « Que de progrès cette saison encore ! Quand tu vois certains noms qui n’étaient encore que des bébés il y a 10 mois à peine… :fire: »

Nicolas GROBOV :

Oui, les petis pousses sont au top cette saison ! En espérant que ça confirme la saison prochaine !