Oh le con !
Bien jouĂ© nâempĂȘche
DĂ©solĂ© les amis, câĂ©tait trop tentant
Aller, fin du suspenseâŠ
Journée 34
Jour J, on y est. Une derniĂšre victoire et le titre est Ă nous ! Ca serait incroyable pour le club.
« Aller les gars, vous avez Ă©tĂ© grand jusquâĂ prĂ©sent. Jouez comme vous en avez lâhabitude et le rĂ©sultat viendra. »
MalgrĂ© mon discours positif, je sens les joueurs crispĂ©s par lâenjeu.
Aller, câest parti !
Le match dĂ©bute Ă cent Ă lâheure.
5â : Longue passe dâHammond pour Vroman qui dĂ©borde. Lâailier est plus rapide que son opposant et centre pour DVV qui reprend de la tĂȘte⊠câest le poteau !
9â : Timassi rĂ©cupĂšre le ballon au centre du terrain et joue immĂ©diatement avec Bongiavanni qui frappe des 20m⊠à cĂŽtĂ© ! Câest pas passer loin de la cage des merles.
26â : Timide rĂ©action de Namur qui tente sa chance de loin mais le ballon est captĂ© sans problĂšme par Rousseau.
37â : Garcia Dominguez reçoit le ballon, le feu follet rentre dans le rectangle et se fait accrocher.
PĂ©nalty !
DVV sâĂ©lance mais le rate !
Mi-temps 0-0. Du cÎté de Tubize, scénario idéal pour les brabançons qui mÚne 1-0 et sont virtuellement champion.
La deuxiĂšme mi-temps redĂ©marre, mes joueurs sont gonflĂ©s Ă bloc et repartent immĂ©diatement Ă lâassaut du but adverse.
52â : Vroman se faufile dans le rectangle namurois et frappe mais le ballon passe au dessus de la cage.
59â : Centre de Garcia Dominguez qui trouve DVV qui reprend instantanĂ©ment mais le gardien est sur la trajectoire.
66â : Coup-franc de Bongiovanni Ă lâentrĂ©e du rectangle qui enroule sa frappe mais le tir nâest pas cadrĂ©.
77â : Namur a mit le bus et on ne parvient pas Ă les faire sortir, quand tout Ă coup :
Vroman reçoit le ballon de Hamzaoui, le virevoltant ailier sâinfiltre dans le rectangle de Namur et place une frappe magnifique dans la lucarne⊠GOAL !!!
Le banc bondit comme un seul homme et explose de joie ! On a dĂ» ĂȘtre patient mais câest la dĂ©livrance.
Mais attendez⊠le juge de ligne appel lâarbitre et annule le but pour une position de hors-jeu
Hors-jeu de position de DVV qui aurait gĂȘnĂ© le gardien au moment de la frappe de Vroman. Vraiment nâimporte quoi !
80â : Tout en continuant dâencourager mes joueurs, mon adjoint mâinforme que Tubize vient dâinscrire un 2Ăšme but. On a plus le choix, il faut gagner.
84â : Amisso dĂ©borde sur la droite et adresse un centre tendu qui trouve la tĂȘte de DVV⊠câest au-dessus.
88â : Centre de Vroman pour DVV qui laisse passer pour Manzangala⊠GOAL !!! GOOOOOOOLLLL !!!
Incroyable, plus personne nây croyait et pourtant, la dĂ©livrance arrive en toute fin de partie. Les joueurs de Namur sont au sol et câest la folie dans les gradins.
Mais attendez, câest pas vrai. Le juge de ligne a une nouvelle fois levĂ© son drapeau. Mais câest pas possible !!! Quâest-ce quâil a encore vu celui lĂ ?
Les joueurs sâempressent dâaller voir ce quâil se passe. Le but est une nouvelle fois annulĂ© ! On ne sait pour quelle raison. Câest un scandale !
La tension monte sur le bancs de touche.
90â : Long ballon de Henry mais celui est dĂ©gagĂ© par la dĂ©fense namuroise. Lâarbitre consulte sa montre⊠et câest fini !!!
Tubize est champion !!! Incroyable retournement de situation.
On vient de se faire voler lĂ par cet escroc de juge de ligne.
Je monte sur le terrain en direction du juge de ligne afin quâil mâexplique les deux buts annulĂ©s, celui-ci me rĂ©pond avec un sourire narquois.
« Je tâai bien eu hein ! »
Mon sang ne fait quâun tour et je lui envoi une patate de toute mes forces. @toopil sâĂ©crase au sol son visage recouvert de sang. Mes joueurs me retiennent comme ils peuvent mais jâarrive encore Ă lui assĂ©ner un coup de pied bien placĂ©.
« Tâes un malhonnĂȘte, retourne entrainer ta sĂ©lection de merde pauvre merde ! »
De loin, jâentend la voix de ma femmeâŠ
Olivier⊠Olivier⊠OLIVIER, arrĂȘte !!!
« Pas avant dâavoir explosĂ© sa face de bite »
RĂ©veil toi bordel, tu pisses dans le lit !
Si tu commences Ă rĂȘver de moi, on est mal
Dommage que ce résultat, tout est à refaire
Oh le degueu !
Putain, le scĂ©nario est cruel mais bordel quâil est drĂŽle, racontĂ© comme ça
Cruel désillusion⊠de ne pas monter sur cette derniÚre journée.
Câest plutĂŽt un cauchemar du coup
Il fallait comprendre que câĂ©tait un rĂȘve bien Ă©videmment. Ou plutĂŽt un cauchemar
Le vrai match contre Namur, câest maintenant
D2 ACFF / resultats
Bon aller, fini les dĂ©lires, place maintenant au dernier match de championnat. Un dernier obstacle avant de peut-ĂȘtre fĂȘter un premier titre.
Pour rappel, si nous faisons aussi bien que Tubize-Braine, nous serons champion de D2ACFF ce qui serait une sacré performance.
Face Ă nous se dresse lâUnion Namur qui est classĂ© 14Ăšme et qui nâa plus rien Ă jouer du tout.
Roulement de tambourâŠ
Union Namur VS Acren Lessines
Journée 34 | ||||
---|---|---|---|---|
0 - 3 | ||||
Union Namur | Acren Lessines | |||
0-1 | Vroman (26â) | |||
0-2 | Vroman (42â) | |||
0-3 | Bongiovanni (83â) |
On lâa fait bordel, on est champion !!!
Un saison fantastique qui se termine en apothĂ©ose. Acren Lessines Ă©voluera la saison prochaine en Nationale 1 (D3) !!! CâĂ©tait impensable quand on sait que lâĂ©quipe Ă©tait quasi condamnĂ©e Ă descendre en D3 ACFF il y a 2,5 ans.
Cette saison restera dans les annales pour le club qui nâa jamais Ă©voluĂ© Ă ce niveau auparavant.
petit comique avec Toopil
Bravo pour le titre de champion !
Le tour final par rapport Ă La LouviĂšre Centre ?
FĂ©licitations!!
Tu vois quâil ne fallait pas se mettre dans tous tes Ă©tats avant! CâĂ©tait juste un vilain cauchemar!
FĂ©licitations chef !
Bravo pour ce titre amplement mérité
Les choses deviennent plus sĂ©rieuses dĂ©jĂ
Si mes souvenirs de FM15 sont bons, ce championnat est semi-pro, Ă©conomiquement ce sera pas anodin
Mais tâas pisse au lit ou pas finalement ?
Belle victoire et promotion !! Avec lâargent du titre tu vas pouvoir racheter des nouveaux draps !
Merci les amis.
Câest une belle performance pcq il y avait de plus belles Ă©quipes que nous dans la sĂ©rie et jâai dĂ©jĂ hĂąte dâĂȘtre la saison prochaine.
Exact !
On va pouvoir faire signer des contrats semi-pro Ă nos meilleurs joueurs mais cela entraine aussi une nette augmentation des salaires.
Je ne sais pas si ça sera viable pour le club Ă moins dâune nette augmentation des revenus.
Ca arrive
D2 ACFF / resultats
AprĂšs avoir fĂȘter le titre en terre namuroise, voyons ce quâil sâest passĂ© durant cette fin de saison.
Ca aura Ă©tĂ© chaud jusquâau bout mais on a fini par Ă©merger. Tubize-Braine termine Ă une petite longueur derriĂšre nous et ça câest vraiment jouĂ© Ă pas grand chose. On a la meilleure attaque mais seulement la 3Ăšme dĂ©fense. Il faudra clairement renforcer celle-ci en vue de la saison prochaine.
Tubize-Braine jouera donc le tour final de D2 ACFF en compagnie de La LouviĂšre-Centre, Binche et lâUnion SG U23.
Hamoir et Union Hutoise auront fait lâascenseur et retrouveront la D3 ACFF. Onhaye les accompagnera.
Verviers (12Úme) et Namur (14Úme) qui faisaient pourtant partie des outsiders sont les déceptions.
Comme vous pouvez vous en doutez, Dennis Van Vaerenbergh termine meilleur buteur du championnat avec pas moins de 30 buts inscrits en 29 rencontres. Il sera également élu meilleur joueur de la série avec 7.65 de moyenne.
Tour Final D2 ACFF / resultats
Au tour final, Tubize Ă©tait opposĂ© Ă lâUnion SG U23. Les brabançons lâont emportĂ© dans la douleur 3-2 aprĂšs prolongations. Dans lâautre rencontre, La LouviĂšre-Centre lâemporte sur le mĂȘme score face Ă Binche.
En finale, Tubize lâemportera sur La LouviĂšre Centre (2-1) comme lâan passĂ© - dĂ©solĂ© @celiavalencia - et jouera donc les barrages avec Torhout (D2 VV A), Berchem Sport (D2 VVB) et Roulers (Nationale).
Barrage de Nationale / resultats
Tubize sera ensuite battu 1-0 face Ă Berchem Sport et Roulers gagnera son match contre Torhout.
En finale, câest Berchem Sport qui lâemportera face Ă Roulers et qui gagnera le droit de jouer en Nationale la saison prochaine.
Infos divers
Nous concernant, il y a pas mal de chose Ă dire. Tout dâabord, le club a Ă©tĂ© rachetĂ© par des Anversois. Pas trĂšs rĂ©aliste je trouve mais bon, câest comme ça.
Chose assez amusante, il sâagit de lâancien PrĂ©sident de Capellen qui Ă©voluait en Nationale 1 mais qui est descendu lâan passĂ© en D2 VV B. Je ne savais pas chose pareil Ă©tait possible et vous ?
Du coup, on passe sous pavillon flamand et on perd lâencrage local Ă mon grand regret
Suite Ă la montĂ©e en Nationale, le club prend le statut de club semi-professionnel. Le club se professionnalise ce qui est bien Ă©videmment une bonne chose. Revers de la mĂ©daille, un contrat semi pro coĂ»te bien plus cher quâun contrat amateur et je ne suis pas certain que le club ai les reins assez solide pour cela.
Suite Ă notre demande effectuĂ©e en dĂ©but dâannĂ©e, le club devient propriĂ©taire de son stade. Nous pouvons maintenant faire la demande pour agrandir le stade ce qui nâĂ©tait pas le cas avant. Une bonne chose car pour moment, notre stade ne correspond pas aux normes de la Nationale 1.
Le coĂ»t de lâopĂ©ration est de 670.635âŹ.
Le club a dĂ» contractĂ© un prĂȘt de 650K remboursable sur 10 ans (6K/mois). Les intĂ©rĂȘts sont de 85K.
Bien Ă©videmment, avec cette montĂ©e historique, la nouvelle direction nâhĂ©site pas une seconde Ă me proposer un nouveau contrat assorti dâune petite augmentation.
Pour finir, petite info pour @simonthekiller. AprĂšs deux saisons passĂ©es en D2, le Standard retrouve lâĂ©lite en terminant Ă la deuxiĂšme place derriĂšre le Beerschot.
Merde, les flamands ont débarqué !