:storyred: :s3: [GFC Ajaccio] Un jour cette petite île étonnera l'Europe ...

@david90 Oui l’ami !
@Malkavens Merci bcp, on verra par la suite …

1 « J'aime »

super Story !!

1 « J'aime »

Merci l’ami, ravi d’avoir un admirateur de plus !

1 « J'aime »

Le GFCA est de retour en Ligue 1, alors, comment va se débrouiller le petit poucet ?

Grosse première partie de saison !

J’avoue que j’ai eu peur lors des six premières journées, on était dans le dur, notre tactique n’avait pas été bien comprise par les joueurs…

Le match contre Lyon à l’extérieur a été un déclic, car on a fait un super match au Parc OL, deux pénaltys sifflés très très litigieux, mais bon fallait pas s’attendre à des cadeaux de la part de ses enflures !
Des superbes victoires à l’extérieur, celle à Nice et à Reims sont particulièrement jouissives. Un coup d’arrêt contre Nantes qui était mal classé, et à Rennes, où mes joueurs n’y étaient pas du tout.

Une fin d’année 2018 poussive, deux victoires à l’arraché contres des adversaires coriaces !
Je ne peux quasiment rien reprocher à mes joueurs, le seul soucis c’est qu’on prend trop de buts, c’est vrai que la tactique mise en place nous expose énormément, mais on se doit d’être plus vigilants, contre Nantes c’est ma défense qui s’écroule en deuxième période et qui nous coute la victoire, mais bon…
Peut-être que le mercato hivernal va nous permettre de frapper un grand coup?


Le GFCA est quatrième de L1 à la mi-saison !
On a un match en moins contre l’ogre parisien, ça va être dur, au moins tenter de jouer le nul…

Il faudra confirmer lors de notre deuxième partie de saison, même si je sais qu’elle va être plus compliqué que celle-là, la fatigue, les envies de départs…





Nous ne sommes toujours pas entré en lice dans cette compétition. Pour les 32ème de finale, nous affronterons au stade Ange Casanova, l’équipe de …






On s’en fou de la coupe à moustache, élimination dès notre entrée en lice, les jeunes et les joueurs en manque de temps de jeu ont été alignés et n’ont pas démérité.






Gardiens : Boeckx est rassurant dans les buts, mais il est capable du meilleur comme du pire… Vicensini est assez léger pour la L1 mais est un joueur du cru et d’esprit.
Défenseurs : A droite, Morganella est satisfaisant mais sans plus, j’attends mieux de lui, Puel n’a pas le niveau et ne sera pas conservé.

Dans l’axe, Diarra et Le Marchand forment ma charnière, je suis très satisfait de ce dernier, Diarra est encore un peu tendre mais monte en puissance. Perquis c’est la catastrophe, il ne sera pas conservé à l’issue de cette saison.

A gauche, Mombris est très très bon et a obligé Palmieri a monté d’un cran.
Milieux : Callegari est la véritable révélation, il est très précieux dans l’entre-jeu tout comme son compère Coeff, même si ce dernier est un peu moins performant. Marveaux n’a plus le niveau non plus et ne sera pas conservé.
Ailiers : Difficile de les départager, avantage pour Jobello et Bazile qui sont décisifs, mais j’adore le style d’Araujo et de Palmieri aussi. Mention spéciale pour le joueur haïtien qui n’arrête pas de monter en puissance après un début de saison difficile.
Buteurs : La paire Veselinovic - Touré fait encore des merveilles cette année, Armand n’a plus de temps de jeu, son niveau a baissé mais il a tout de même fait 5 passes décisives.




Une belle première partie de saison, enfin l’année du sacre ??? Ca reste serré, il y a vraiment de belles équipes dans ce championnat de N3, ça va être difficile !





Mes U19 continuent d’étonner la France entière, superbe saison, un grand coup de chapeau à mon staff, et un petit clin d’œil à Bréchet et Elana qui l’ont intégré cette année, et qui font un super boulot avec notre jeunesse !



A Parola di a fini

Retour après deux semaines d’absence à cause du BAC…
On espère continuer comme ça pour accrocher une place européenne !
FORZA GFCA !

2 « J'aime »

Très grosse première partie de saison pour un promu en Ligue 1, pointer à la 4ème place, c’est exceptionnel. Félicitations !

1 « J'aime »

Oui, c’est vraiment magnifique, merci !

Enorme :o

1 « J'aime »

Quel début de saison et je confirme callegari est une vraie perle au milieu et ça m’étonne pas qu’il soit titulaire dans ton équipe

1 « J'aime »

Superbe première partie de saison ! Bravo ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Pas mieux que les autres… C’est très impressionnant

1 « J'aime »

@Antoine78 Merci l’ami ! :slight_smile:
@Rico Merci, effectivement, quelle perle ce joueur ! :hushed:
@tutur87 Merci l’ami nantais, mais ton équipe me fait toujours autant chier :wink:
@veddam Merci de ton suivi amigo :slight_smile:

1 « J'aime »

Deuxième cuvée de joueurs qui intègrent le centre de formation, génération 2003 - 2004.
Selon Ciccolini, les joueurs les plus prometteurs sont : Ottaviani, Toulet, et Banzé. Mais pour moi, le futur top joueur sera Lacombe !
Je pense que les jeunes Ottaviani et Toulet partent de très très loin à cause de leur faible détermination.

Il ne faut pas oublier aussi Grosjean et Murcy qui ont un bon potentiel aussi !
C’est tout de même une très belle génération, et elle va faire mal en U19, car la génération précédente obtient de très bons résultats, des joueurs sont bientôt prêt pour évoluer en professionnel comme Zélateur et Lelievre.
2 « J'aime »

Une très belle génération tout de même avec plusieurs joueurs ayant un bon potentiel.

1 « J'aime »

banze et lacombe sont très prometteurs

1 « J'aime »

@Warinen
@Malkavens
Oui une bien belle génération en effet, en espérant qu’elle défendra nos couleurs en jeunes et que certains intègreront le plus rapidement possible le groupe pro !


Après une première partie de saison extraordinaire, les corses vont-ils continuer sur leur lancée ?



Bilan : 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites.

On a pris autant de points que lors de la première partie de saison.
Un bon bilan avec seulement 5 défaites, on a été plus consistant à l’extérieur, ce qui nous a permis de ramener des points inespérées, comme à Dijon où on perdait 2-0 à l’heure de jeu.

Des buteurs inédits, comme Puel contre Angers qui nous débloque la situation dans un match où on avait complètement sombré, ces 3 points nous ont permis d’enchainer une série de résultats positifs. Je pense aussi à Marveaux, 36 ans qui claque un doublé contre Amiens… Quelle saison !



Le GFCA termine à la 4ème place, et disputera la prestigieuse Europa League !
La première fois de son histoire que le GFCA découvrira l’Europe !
PSG champion, Lyon et Monaco en Champions League, Rennes nous accompagne en Europa League.
C’est la crise à Marseille et à Bordeaux.
Troyes, Caen et Nice sont relégués, tandis que le LOSC, Lorient et Valenciennes retrouvent l’élite !





Elimination en 1/8ème de finale, où on se fait surprendre par le Champion de L2.
Deux victoires difficiles contre Montpellier, et surtout Sochaux, 10ème de L2…
C’est pas pour cette année le premier trophée !






Un groupe très homogène, où chacun connait son rôle et donne tout sur le terrain.

En fin de contrat : Puel
Retraites : Marveaux, Clerc
Sur le départ : Vicensini, Armand, Perquis
Onze type (4-2-4) : Boeckx - Morganella, Diarra, Le Marchand, Palmieri - Coeff, Callegari - Jobello, Bazile - Veselinovic, Touré
Meilleurs remplaçants : Araujo, Mombris, Marveaux
Flops : Puel, Clerc, Perquis, Armand.





Notre équipe réserve loupe l’accession de 5 petits points… trop de points perdus contre des équipes de bas de tableau… J’espère que l’année prochaine sera la bonne!



Encore une très belle saison pour nos jeunes gaziers ! On a longtemps cru à la 5ème place, mais avec l’arrivée de la nouvelle génération, l’équipe a été chamboulé et a perdu des points, mais ils ont réussi à s’accrocher à cette 6ème place, en s’offrant des victoires de prestige contre Toulouse et Sainté.

Monaco domine le championnat de le tête et des épaules, Bastia se sauve in extremis et l’ACA fait une saison décevante… Le GFCA est bien le meilleur club de la Corse !
A parola di a fine

On se retrouve assez vite pour la présentation de cette troisième saison déjà!
Forza GFCA ! :red_circle: :large_blue_circle:

5 « J'aime »

Quelle saison incroyable, emmener dès la montée le Gazélec Ajaccio à la 4ème place du championnat et en Europa League c’est juste extraordinaire. Il va falloir faire un bon mercato si tu espères faire quelque chose en Europa League.

1 « J'aime »

@Warinen Merci ! Oui, il faudra faire un bon mercato en recrutant malin… L’Europa League va permettre de faire rentrer un peu d’argent, et la réputation du club ne peut qu’augmenter !

Ce que tu peux faire, je le fait depuis peu, je prends la direction de l’équipe réserve ou de jeunes ou des les deux , comme ça je peux voir de moi-même qui s’en sort mieux ou qui a du mal par exemple et pouvoir jouer avec mon style et les joueurs que je choisi.

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings J’ai pensé à cette solution, mais cela me prendrait beaucoup de temps… Puis j’ai deux entraineurs sous contrat et qui font du bon boulot !