:storyred: :s3: [GFC Ajaccio] Un jour cette petite île étonnera l'Europe ...

Magnifique phase aller ! :astonished:

Ça sent bon la montée en Ligue 1 ! :wink:

1 « J'aime »

@Malkavens Oui, Nimes est un adversaire coriace, le match retour aux Costières sera important !
@Warinen La seconde partie sera plus difficile, avec la fatigue, les blessures, les départs et arrivées, les contrats expirants… à nous de bien gérer tout ça !
@tutur87 Merci, mais il ne faut pas s’emballer, je viens de perdre Perquis pour 3 mois suite à une grave blessure… ça va pas aider !


Voici les nouveaux joueurs qui intègrent le centre de formation, génération 2002 - 2003.

Une bonne cuvée selon mon préparateur François Ciccolini, mais je ne pense pas que cela correspond à la réalité.

Par exemple, le jeune Tomasi qui est le mieux noté niveau potentiel, part de très très très loin, tout comme le milieu de terrain Daniel.

En revanche, j’aime beaucoup les styles de Zélateur qui a les stats d’un futur guerrier, et bien sur le milieu offensif Lelièvre.

A bientôt pour le post de fin de saison, Forza GFCA !

6 « J'aime »

Même si c’est sans doute un peu exagéré (bienvenue dans le sud :joy:), je t’envie d’avoir autant de jeunes joueurs avec un tel potentiel

1 « J'aime »

@veddam :joy: :joy: J’espère que au moins un joueur percera !


Après une première partie de saison où les corses ont déjoués tous les pronostics, parviendront-ils à tenir le rythme ?


Quelle deuxième partie de saison, elle est aussi bonne que la première ! Des victoires mémorables, je pense surtout à celle contre l’ACA et Lorient dans les derniers instants !
SIMU I CAMPIONI, SIMU DI RITORNI IN LEGA 1 !

Classement très serré, dommage, l’ACA échoue de peu pour les play-off.
Sochaux que je pensais largué à la trêve assure son maintien grâce à une magnifique deuxième partie de saison !
Reims accède à la L1 en passant devant Nimes à la dernière journée !

Quel parcours encore une fois !
On sort l’ACA, Lyon, Bordeaux, Nimes ! Avant d’échouer contre … Troyes en 1/2 aux tirs au but !!
Touré et Marveaux tirent en plein milieu… Paris l’emportera logiquement 3-1 contre l’ESTAC.

Tout simplement une équipe de folie ! Regardez moi ses stats !!
Veselinovic et Touré meilleurs buteurs, Elana meilleur gardien et Bahamboula meilleur joueur !
Fin de contrat, partiront libre : Elana, Bréchet, M’Changama
En instance de départ : Clerc, Ba, Muntari
Retourneront dans leur club : Lloris, Kemen, Bahamboula (à qui j’ai proposé un contrat et qui a préferé signer à Nimes)
Postes à renforcer : un gardien, un latéral, deux/trois milieux, un/deux ailiers, un attaquant en cas de départ.

Une septième place assez décevante, des défaites et des matchs nuls contre des adversaires directs. Les clubs corses se sont plutot bien portés, sauf le Gallia qui redescend en R1. Saison difficile pour l’ACA et Bastia-Borgo qui avaient des ambitions, en revanche, superbe saison de l’EF Bastia et du SC Bastia qui accède à la N2 !
Il y aura du changement l’an prochain, objectif accession !
Statistiques des joueurs ayant évolué en N3, saison 2017/18

Superbe saison de nos jeunes u19 qui arrachent une belle 5ème place ! Superbes joueurs qui ont joué avec le coeur, regardez moi ses superbes performances.

A Parola di a fini

Je risque de pas beaucoup jouer car je passe le BAC dans une semaine, donc je vous dit à bientôt pour la présentation de la saison 2018/2019, retour en Ligue 1 pour le club populaire d’Aiacciu.
Forza GFCA !

4 « J'aime »

Quelle saison, tu réalises une deuxième partie de saison tout aussi exceptionnelle que ce soit en championnat où tu termines largement en tête ou en Coupe de France où tu réalises également un très beau parcours. Dommage de ne pas avoir réussi à signer Bahamboula…

1 « J'aime »

Oui c’est vrai dommage, il faudra recruter malin et intelligemment l’an prochain… Mais ça risque d’être très compliqué !

La Ligue 1 dès la première saison, GG ! :sunglasses:

Qui descend en Ligue 2 ? T’as peut-être moyen de récupérer des joueurs corses, genre Cahuzac, Palmieri … :wink:

1 « J'aime »

Le LOSC et Metz évolueront en Ligue 2!
Oui, c’est pas faux, on verra bien le mercato réalisé par Toto Squillaci…

1 « J'aime »

Impressionnante saison en L2. Il me tarde de voir comment tu vas te renforcer.

@veddam Merci beaucoup l’ami !
Vous inquiétez pas le mercato va arriver très vite !

1 « J'aime »

Présentation du mercato estival - Saison 2018/2019

:leafredfms: Les départs

Commençons tout d’abord par les départs, ils ont été peu nombreux, seulement deux joueurs ont quitté le navire, deux joueurs qui ne m’ont pas convaincu l’an dernier.

Le premier, le plus gros flop de la saison dernière, quitte la Corse pour Stum Graz, l’international ghanéen Sulley Muntari part en Autriche contre un chèque de 350 000 €.

Le second départ est un défenseur central, il n’avait pas le niveau pour jouer plus haut, Ousseynou Ba quitte la Corse et s’engage à Auxerre qui va jouer la montée en L1 cette année. Les bourguignons alignent 250 000 € pour s’arracher le jeune sénégalais.

:leafredfms: **Les arrivées (cliquez sur le nom du joueur pour voir ses stats) **

Franck BOEDCKX
Age : 31 ans
En provenance de : Anderlecht
Montant du transfert : gratuit (fin de contrat)
L’ex gardien titulaire d’Anderlecht s’engage avec les gaziers pour deux saisons. Il arrive en tant que gardien confirmé et prendra la place d’Elana dans les buts, mais attention à Vicensini qui est toujours là.




Julian PALMIERI
Age : 31 ans
En provenance de : Metz
Montant du transfert : gratuit (fin de contrat)
@tutur87 ton commentaire m’a donné envie de chercher des joueurs corses, et Julian Palmieri s’engage lui aussi pour deux ans avec le GFCA, il partira titulaire sur le flanc gauche, en tant que défenseur ou milieu, je ne sais pas encore. J’ai tenté de prendre son collègue Cahuzac sur la liste des transfert à Toulouse, en vain…




Michel MORGANELLA
Age : 28 ans
En provenance de : Palermo
Montant du transfert : gratuit (fin de contrat)
L’international suisse, après une bonne saison en Série B en tant que titulaire, a choisi de découvrir le championnat français, contrat de 3 ans avec un gros salaire, il sera titulaire à droite à la place de Puel qui sera un bon remplaçant.




Raphaël DIARRA
Age : 22 ans
En provenance de : Monaco
Montant du transfert : gratuit (fin de contrat)
Le jeune défenseur central français, non conservé par l’AS Monaco, va enfin pouvoiur découvrir la L1 en tant que titulaire au GFCA, il a un bon potentiel, et le peuple gazier espère qu’il percera, à lui de faire oublier Jérémy Bréchet, désormais parti à la retraite.




Maxime LE MARCHAND
Age : 28 ans
En provenance de : Nice
Montant du transfert : gratuit (fin de contrat)
L’ex défenseur du Havres, ancienne véritable révelation de L2, sort de 3 années mitigées à Nice, la première année, il était un véritable pilier lors de la saison avec Ben Arfa et la qualification en Europa League, les deux autres années, touché par les blessures, il a vu sont temps de jeu se réduire considérablement.




Lorenzo CALLEGARI
Age : 20 ans
En provenance de : Paris SG
Montant du transfert : gratuit (fin de contrat)
Le chouchou du centre de formation parisien n’a pas souhaité prolongé son aventure dans el club de la capitale à cause d’un manque de temps de jeu. Squillaci a apprécié son profil et il signe donc un contrat d’une durée de 4 ans. Lui aussi aura toute ses chances pour percer dans notre club et montrer son talent à la France entière.




Alexandre COEFF
Age : 26 ans
En provenance de : Udinese
Montant du transfert : gratuit (fin de contrat)
Le milieu de terrain, qui peut jouer aussi arrière droit ou central est de retour au GFCA, mais cette fois ci definitivement, il avait été prêté au club lors de l’unique saison en Ligue 1, et il avait déjà fit forte impression à Squillaci qui était … joueur au SC Bastia à l’époque. Un gars d’esprit qui va faire du bien !




Hervé BAZILE
Age : 28 ans
En provenance de : Caen
Montant du transfert : gratuit (fin de contrat)
Avec le départ de Bahamboula, il fallait renforcer le secteur offensif, et c’est l’international haitien Hervé Bazile qui arrive de Normandie. Auteur d’une saison moyenne l’an dernier, deux buts, deux assists et trois fois homme du match, il a perdu la confiance de son entraineur, subissant un changement tactique pour l’opération maintien. Revanchard, il espère enfin prouver à la L1 que c’est un joueur de qualité.











Esbjerg (D1 Danoise) 1-5 GFCA, buts de Jobello, Araujo, Le Marchand, Callegari, Touré
GFCA 16-0 Afa (R2 Corse), buts de Touré (x4), Veselinovic (x3), Jobello (x3), Armand (x3), Diarra, Callegari, Araujo.
GFCA 5-2 Metz (L2), but de Touré (x3), Bazile et Torodisis (csc)
GFCA 9-0 CREPS Ajaccio, buts de Jobello (x2), Bazile (x2), Touré, Coeff, Araujo, Veselinovic, Alexandre (csc)
GFCA 1-0 Benfica (Liga NOS), but de Touré
Getxo (D3 Espagne) 2-5 GFCA, buts de Jobello (x2), Touré (x2), Callegari
Battipagliese (D5 Italie) 0-11 GFCA, buts de Veselinovic (x3), Touré (x3), Araujo (x2), Jobello, Bazile, Le Marchand
GFCA 0-0 Villarreal



Objectifs :

  • Le maintien en L1 le plus rapidement possible
  • Aller le plus loin possible en Coupe de France
  • Faire jouer les jeunes et ceux en manque de temps de jeu en Coupe de la Ligue
  • Faire de tout pour que la N3 accède à l’échellon supérieur, pourquoi pas envoyez les joueurs non-retenus pour aider la réserve ?

Point sur la réserve et les U19 : pas de recrues lors de ce mercato, mes recruteurs ne m’ont pas conseillés des joueurs supplémentaires. Roulez jeunesse !

4 « J'aime »

Je trouve ce mercato très séduisant et la mayonnaise semble bien prendre. C’est prometteur

1 « J'aime »

@veddam Oui je pense avoir fait un bon mercato pour se maintenir en L1, mais je suis surpris par la qualité des équipes habitués à jouer le maintien, donc ça va être dur, on a une bonne gueule de relegable quand même !

Ah enfin le mercato ! :slight_smile:

Tu gères boy Bazile, Palmieri, Le Marchand :heart_eyes:

Callegari c’est quasi une valeur sûre dans FM alors bonne pioche :wink:

2 « J'aime »

Wow mais mec t’utilise quelle tactique pour marquer autant et avoir de si bons résultats ? Du Guru?

2 « J'aime »

@Antoine78 J’ai été content d’avoir des valeurs sures de L1 et surtout Callegari… quel joueur !
@david90 Oui j’utilise le 4-4-2 de Guru, très bonne tactique, mais qui a un défaut en Ligue 1… Mon milieu de terrain se fait bouffer, je pense désormais utiliser un 4-4-2 rigide et plus classique.

2 « J'aime »

Tu parles bien du Attack On! ?

1 « J'aime »

recrutement intéressant et palmieri c’est une bonne idée

1 « J'aime »