12 juin 2017 - Stade Ange Casanova
C’est officiel, le GFC Ajaccio est racheté à 50% par les cinq hommes d’affaires corses qui dirigeront le club avec Olivier Miniconi, Fanfan Taglialoli et Christophe Ettori.
Le consortium avait racheté le quartier entier ou se trouve le stade Ange Casanova un mois plus tôt, les travaux d’agrandissement du stade ont commencé, celui ci sera désormais doté de 20 000 places.
Après la saison raté l’an dernier, les dirigeants corses ont de grandes ambitions, ils veulent monter en Ligue 1 dès la première année, en s’appuyant sur un centre de formation ultra performant.
Des partenariats avec la société Qwant ont été négociés, Qwant sera le sponsor numéro 1 du club, suivi par l’agence de voyage Corsica Tour.
Les supporters du GFCA copient leur frères bastiais et créent une association, GFCA Socios. Ils seront représentés dans le futur conseil d’administration avec deux membres qui seront élus par les 2 143 socios gaziers.
Sebastien Squillaci devient l’entraineur des gaziers en signant un contrat d’un an !
L’ancien défenseur international français passé par Arsenal vient de parapher un contrat d’un an avec le club corse. Il se dit très heureux d’avoir été choisi pour participer à ce projet, et espère que la première saison à la tête du GFCA sera bonne. Il emmène avec lui l’ex-gardien du SC Bastia, Thomas Vicensini, libre depuis la descente aux enfers.
Après l’arrivée de Squillaci, les dirigeants corses se sont empressés de constituer un staff technique, qui est composé à 100% de corses, certains noms vous seront familier, comme Ciccolini, ou encore De Zerbi.
Le Reds Devils Corsican Project veut construire une équipe comportant le maximum de joueurs corses, en s’appuyant sur un bon centre de formation tout neuf, financé grâce à la vente de Diabaté à Leicester contre 5 millions d’euros.
Pour la première fois depuis de nombreuses années, le GFCA possèdera une équipe réserve compétitive qui évoluera en N3 Corse-Méditerranée, au coté du SC Bastia. Les joueurs qui complèteront cet effectif sont tous nés en Corse, et sont habitués aux divisions amateures françaises, l’objectif est l’accession en N2 d’ici 3 ans.
Le GFCA possède également une équipe U19, qui vient d’accéder au championnat National après avoir fini champion de Corse l’année passée.
Le mot de la fin
Voici mon nouveau projet, j’ai bidouillé l’éditeur pour mettre une équipe réserve, modifier le stade et les revenus des sponsors, il n’y aura pas de sugar daddy.
Prochain post pour présenter le mercato, et l’effectif par la même occasion.