:storyred: :s3: [GFC Ajaccio] Un jour cette petite île étonnera l'Europe ...


12 juin 2017 - Stade Ange Casanova

C’est officiel, le GFC Ajaccio est racheté à 50% par les cinq hommes d’affaires corses qui dirigeront le club avec Olivier Miniconi, Fanfan Taglialoli et Christophe Ettori.
Le consortium avait racheté le quartier entier ou se trouve le stade Ange Casanova un mois plus tôt, les travaux d’agrandissement du stade ont commencé, celui ci sera désormais doté de 20 000 places.
Après la saison raté l’an dernier, les dirigeants corses ont de grandes ambitions, ils veulent monter en Ligue 1 dès la première année, en s’appuyant sur un centre de formation ultra performant.
Des partenariats avec la société Qwant ont été négociés, Qwant sera le sponsor numéro 1 du club, suivi par l’agence de voyage Corsica Tour.
Les supporters du GFCA copient leur frères bastiais et créent une association, GFCA Socios. Ils seront représentés dans le futur conseil d’administration avec deux membres qui seront élus par les 2 143 socios gaziers.




Sebastien Squillaci devient l’entraineur des gaziers en signant un contrat d’un an !


L’ancien défenseur international français passé par Arsenal vient de parapher un contrat d’un an avec le club corse. Il se dit très heureux d’avoir été choisi pour participer à ce projet, et espère que la première saison à la tête du GFCA sera bonne. Il emmène avec lui l’ex-gardien du SC Bastia, Thomas Vicensini, libre depuis la descente aux enfers.




Après l’arrivée de Squillaci, les dirigeants corses se sont empressés de constituer un staff technique, qui est composé à 100% de corses, certains noms vous seront familier, comme Ciccolini, ou encore De Zerbi.

Le Reds Devils Corsican Project veut construire une équipe comportant le maximum de joueurs corses, en s’appuyant sur un bon centre de formation tout neuf, financé grâce à la vente de Diabaté à Leicester contre 5 millions d’euros.

Pour la première fois depuis de nombreuses années, le GFCA possèdera une équipe réserve compétitive qui évoluera en N3 Corse-Méditerranée, au coté du SC Bastia. Les joueurs qui complèteront cet effectif sont tous nés en Corse, et sont habitués aux divisions amateures françaises, l’objectif est l’accession en N2 d’ici 3 ans.

Le GFCA possède également une équipe U19, qui vient d’accéder au championnat National après avoir fini champion de Corse l’année passée.

Le mot de la fin

Voici mon nouveau projet, j’ai bidouillé l’éditeur pour mettre une équipe réserve, modifier le stade et les revenus des sponsors, il n’y aura pas de sugar daddy.
Prochain post pour présenter le mercato, et l’effectif par la même occasion.

8 « J'aime »

Bona furtuna !!!

1 « J'aime »

@anon48084959 Ti ringraziu !

1 « J'aime »

Apprends nous un peu de Corse en même temps.

1 « J'aime »

Squillaci :thinking: Intéressant ! J’ai hâte de voir l’effectif perso !!

Bon courage ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@anon48084959 Quand vous voulez !
@Antoine78 C’est le premier joueur corse retraité qui m’est venu en tête ! L’effectif ne va pas beacoup changé, seulement 2 voir 3 changements !
Merci pour vos encouragements les gars !


Présentation du mercato estival 2017/2018

Dans un premier temps, nous allons voir le mercato réalisé par le club gazier, le premier sous l’ère Squillaci.
Les objectifs sont hauts : promotion en L1, 16ème de Coupe de France. Va falloir travailler !
Très peu de mouvement, seulement un départ et une arrivée.




Robert Maah quitte la Corse et s’engage en Turquie à Adanaspor, en deuxième division turque, contre un chèque de 50 000 €.
L’ancien pensionnaire d’Orléans retrouve ce championnat qu’il a quitté deux ans auparavant.
L’ex-joueur d’Orléans arrivé au GFCA l’an dernier aura laisser un bon souvenir, une saison, 20 matchs et 7 buts, il a été un grand artisan du maintien l’an dernier.
Le club souhaite bonne chance à Robert, toujours enthousiaste et très professionnel.

Le GFCA enregistre l’arrivée de l’international ghanéen Sulley Muntari !
Après son départ de Pescara l’an passé ou il avait été victime de racisme, le milieu de terrain pose ses valises en Corse, il devra être le patron de cette équipe, surtout qu’il a le salaire le plus élevé du club.
L’ancien joueur de l’AC Milan était le deuxième milieu de terrain sur les tablettes de club corse, la piste Abou Diaby ayant échoué car ce dernier a finalement signé à Strasbourg.










Un effectif assez équilibré, je pense avoir des joueurs de qualités de partout, surtout en attaque. Pour la tactique, on part sur un 4-4-2 à plat, assez classique.
Des joueurs d’expérience tel que Bréchet, Elana, Clerc, Touré… et des jeunes de qualités comme Araujo, Jobello ou Ba.
Cet effectif comporte 19 joueurs, qui pourront être renforcés par les prometteur Anziani (MC), Campanini (DD) ou Messaoud (BU) qui évoluent en U19.









Une préparation en demi-teinte, on est beaucoup moins performant contres des adversaires plus faibles que nous, et ça c’est problématique.
Superbes victoires contre Midtjylland, qui joue les compétitions européennes, et contre une N2, le Stade Bordelais où on a joué à 10 pendant 50 minutes après l’exclusion de Perquis.
On ne fait qu’une bouchée de l’INF Clairefontaine et du CREPS d’Aix/Provence.
Il y a deux matchs où on a complètement déjoué, le premier contre Pau. On a tiré 27 fois au buts, en cadrant que 5 fois… c’est affligeant, on a un réel problème de finition.
Contre Cap-Ferret, notre attaquant Touré pète un plomb et prend rouge direct dès la première minute, on finit le match à 9 après la blessure de M’Changama à dix minutes de la fin, et les locaux marquent à la 95ème.
Enfin, pour bien finir cette préparation, on offre au peuple rouge et bleu un match de gala contre l’AC Milan, match nul et vierge, on aura fait une belle résistance, produit du jeu et on aurait même dû l’emporter si Storari ne réalise pas une parade à la dernière seconde.



Pà cuncluisci (Pour conclure)

Prochain post à mi-saison, bilan des compétitions (L2, CDF, CDL), mais aussi de ma réserve en N3 et des U19.
N’hesitez pas à commenter, liker, poser des questions !
FORZA GFCA !

4 « J'aime »

Challenge très intéressant et compliqué

1 « J'aime »

GL dans ce challenge avec le Gaz’ ! :wink:

1 « J'aime »

@veddam Oui ça s’annonce compliqué, un effectif assez vieillissant qu’il va vite falloir renouveler.
@tutur87 Merci l’ami canari, en espérant jouer contre ton équipe le plus vite possible !

1 « J'aime »

bonne chance avec les gaziers

1 « J'aime »

Bonne chance pour cette aventure corse !
La préparation est plutôt bonne en tout cas !

1 « J'aime »

@Malkavens merci l’ami !
@Warinen Merci beaucoup, oui la préparation a été correcte, on verra bien la suite en championnat!


Après une préparation plutôt intéressante, un effectif assez vieillissant et qui a été largement renouvelé, le GFCA peut-il vraiment viser les play-off ?










Quelle première partie de saison ! Seulement deux défaites !
Des superbes victoires, très importantes à Lens, Auxerre et surtout contre Nîmes à la maison !
Une équipe ultra offensive et qui est capable du meilleur, comme du pire défensivement.
Très satisfait, mais le plus dur reste à faire…







Le GFCA est champion d’automne !
On est seul en tête, Nimes nous suit de très près, et grâce à la victoire 2-0, on leur passe devant !
Classement très serré pour la course aux play-off et pour le maintien.













Deux victoires contre deux clubs d’outre-mer, parfait pour mettre en confiance nos attaquants, c’est d’ailleurs après le match contre Mtsapere que Touré a décidé de jouer au foot !
Prochain tour, un derby bouillant à Ange Casanova ! Forza GFCA !














Cette compétition n’était clairement pas notre priorité, on a passé quand même deux tours, deux belles victoires avant de s’incliner lourdement à Angers, on craque en début de match et de deuxième période, rageant car on a posé des problèmes à cette équipe angevine.










Voici les guerriers qui ont participé à notre très belle première partie de saison.
Gardien : Alternance entre Vicensini et Elana qui sont très rassurants.
Latéraux : Puel et Clerc se sont bien repris après un début de championnat très inquiétant, Mombris est bon mais pas assez décisif, aucune passes décisives mais deux buts assez important surtout le premier contre VA qui permet de lancer notre saison. Campanini a fait deux apparitions en Coupe de France.
Centraux : Bréchet est un peu en difficulté, contrairement à Ba qui ne cesse de monter en puissance. Perquis a fait un début de saison calamiteux, et après une bonne discussion, il est devenu incontournable. Lloris est très peu souvent aligné en championnat; mais titulaire pour les matchs de Coupe.
Milieux centraux : Muntari est une grosse grosse déception, Kemen ne joue pas a son niveau non plus, trop irrégulier. Marveaux apporte son expérience, mais il s’est malheureusement blessé et reviendra mi-janvier, donc le jeune Anziani a fait ses premiers pas en professionnel ! M’Changama n’a pas sa place et se contente de jouer des bouts de matchs.
Milieux offensifs : Jobello n’apporte pas ce qu’il devrait apporter, il a la possiblité de jouer beaucoup mieux, au moment où il commençait à revenir, il s’est blessé pour trois mois, lui aussi reviendra mi-janvier. Sa blessure a profité au jeune Araujo, qui fait une excellente première partie de saison, l’ailier de poche est incontournable et réalise toujours des matchs pleins. Bahamboula est la véritable révélation du GFCA, passeur, buteur, il sait tout faire.
Buteurs : Touré, Armand, Veselinovic tournent parfaitement bien, quand l’un n’est pas en forme, l’autre prend sa place.














Notre équipe reserve réalise un parcours honorable en N3, et avec un peu plus de sérieux, elle aurait pu être mieux classé.

L’entraineur se sert beaucoup des U19 et la moitié de l’effectif initial n’a pas disputé la moindre minute… J’aimerais bien que chaque équipe joue avec ses propres joueurs, j’ai besoin de votre aide svp.














Nos jeunes gaziers font un superbe championnat pour l’instant, des victoires de prestige surtout dans le derby, victoire 5-1 à l’AC Ajaccio !

Un bilan plus détaillé sera fait en fin de saison concernant la réserve et les U19.
5 « J'aime »

Les trois équipes sont performantes.

1 « J'aime »

@veddam Oui, mais mon équipe réserve aurait pu être mieux classé, il y a des matchs qu’ils auraient du gagner.

Tu es un perfectionniste!
Je comprends ta frustration de ne pas voir les réservistes jouer. J’imagine que seul le fait de prendre en charge l’équipe peut te permettre d’y remédier.

1 « J'aime »

@veddam Oui, ça m’énerve car j’ai pris du temps pour sélectionner les joueurs de mon équipe réserve, et ils jouent pas ! Puis mes U19 seraient plus performants si ils avaient leur effectif complet à chaque match !

belle première partie de saison, avec Nîmes, vous vous êtes bien détaché

1 « J'aime »

Quelle première partie de saison, tu pointes logiquement à la première place et tu peux espérer la montée voire le titre si tu continues sur cette lancée à la fin de la saison.

1 « J'aime »