:storyred: :s3: [GFC Ajaccio] Un jour cette petite île étonnera l'Europe ...

Je sais mais c’est la solution la plus simple mais la plus chronogène…

1 « J'aime »

Très grosse saison. IL va falloir remplacer les deux leaders que devaient être Clerc et Marveaux.

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings Je vais voir ce que je peux faire !
@veddam Merci l’ami, effectivement, il faudra pallier à ces deux départs, même si Clerc a évolué une grande partie de la saison avec la N3, en revanche, pour Marveaux… il va falloir trouver un milieu de son calibre !


Présentation du mercato estival - Saison 2019/2020

:leafredfms: Les départs

Il y a eu du mouvement dans l’effectif, pour commencer, deux joueurs ont pris leur retraite, il s’agit de François Clerc et Joris Marveaux, le GFCA leur souhaite le meilleur pour les futurs projets, pourquoi pas intégrer le staff ?

Un seul départ définitif, celui de Thomas Vicensini au FC Nantes, ocntre la somme de 800 000 €. Le jeune joueur natif de Bastia sera la doublure de Tatarusanu.

Un départ en prêt cette fois-ci, il peut paraître surprenant, Romain Armand, sur qui le coach ne comptait plus, a été prêté en N2 à l’AS Cannes, qui payera la moitié de son salaire, soit 23000€ par mois, énorme pour un club de N2.

:leafredfms: Les arrivées

Rune JARSTEIN
Age : 34 ans
En provenance de : Herta Berlin
Type de transfert : fin de contrat

Après le départ de Vicensini et la baisse de régime du gardien belge, le GFCA a trouvé un gardien complet et surtout d’expérience qui a connu la Bundesliga, et les compétitions européennes avec le club danois de Rosenborg.

Mateus DORIA
Age : 24 ans
En provenance de : OM
Type de transfert : fin de contrat

L’ancien grand espoir de la Cannebière s’engage pour les trois prochaines saisons au GFCA, il aura un rôle de patron dans la défense, véritable point faible l’an dernier. Ce joueur tant décrié, critiqué, aura l’occasion de se relancer et de prouver à la France entière que Marseille a fait une erreur en le laissant partir !

Tomas PINA
Age : 31 ans
En provenance de : Club Bruges
Type de transfert : prêt d’un an

Un renfort d’expérience au milieu de terrain pour suppléer Callegari et Coeff, l’international espoir espagnol qui ne jouait presque plus en Belgique, va tenter de se relancer en Corse. Il a fait les beaux jours de Vilarreal et de Mallorca quand il était en pleine bourre. Son contrat à Bruges se termine à la fin de la saison, il pourrait être conservé si le coach en est satisfait.


Daniel HAUTZINGER
Age : 21 ans
En provenance de : Hoffeinheim
Type de transfert : prêt d’un an

Depuis la saison dernière mes recruteurs ne cessent de me le conseiller, et je n’ai pas hésité à le prendre, son salaire est très très faible, il a des qualités qui ne demandent qu’à être exploitées. Grand espoir autrichien et international U21, il aura l’occasion d’enfin être titulaire dans un grand championnat pour montrer ce qu’il sait faire.


ROBERT
Age : 22 ans
En provenance de : Olympique Lyonnais
Type de transfert : prêt d’un an

International U17 brésilien, formé à Fluminense, il est même passé par le FC Barcelone, où il a été prêté un an. Il a signé à l’OL en 2017, l’an passé il était à Nimes et a fait une bonne saison en Ligue 2. Lui aussi aura enfin l’occasion de faire ses preuves en tant que titulaire, ce sera notre numéro 10.


Oghenekaro ETEBO
Age : 23 ans
En provenance de : Feirense
Type de transfert : fin de contrat

L’international nigérian renforce l’effectif gazier, très polyvalent, il peut jouer quasiment de partout offensivement. Prêté à Las Palmas en Liga il y a deux ans, il avait signé 9 passes décisives et marqué 7 buts. De retour à Feirense en D2, il a littéralement dominé le championnat en finissant meilleur joueur. Il va franchir un nouveau pas, après avoir étonné l’Espagne, à lui d’étonner la France et pourquoi pas l’Europe !


James WILSON
Age : 23 ans
En provenance de : Manchester United
Type de transfert : fin de contrat

Ancien grand espoir de Manchester United, il a déçu mais il a le profil parfait du renard des surfaces. Une chose est sure, c’est un gros coup réalisé par le GFCA, car il était courtisé par de grosses écuries en Espagne, ou en France. A lui de prouver qu’il peut devenir un sérial buteur !



C’est avec ces gars là que le GFCA va représenter la Corse à l’échelle européenne !




Préparation très encourageante, de superbes victoires contre l’Inter et West Ham, et contre la Roma on réalise un gros match, on prend un but dans les dernières minutes.
A parole di a fine

C’est parti pour une nouvelle saison, FORZA GFCA ! SIMU A LA CUNQUISTA DI L’AUROPA !

1 « J'aime »

Un mercato plutôt intelligent avec des joueurs libres et des prêts. Je connais quasiment aucun des joueurs à part Etebo que j’ai découvert avec le Nigeria, très bon joueur d’ailleurs ^^
La préparation s’est très bien déroulée.
Bonne chance pour la nouvelle saison !

1 « J'aime »

Doria c’est celui que tout le monde veut relancer :smiley: Cependant bon choix je trouve :wink:

Etebo peut être excellent tu verras :heart_eyes:

Wilson ! Il date lui mais il vaut plus rien normalement :thinking:

1 « J'aime »

Recrutement intéressant et malin !
Wilson est un espoir qui n’a pas confirmé (pour l’instant) il a quand même de très bonnes stats et possède une bonne marge de progression et possède les qualités d’un buteur (Finition, Vitesse…)

1 « J'aime »

@Warinen Merci beaucoup, en espérant que le nigérian enflamme Mezzavia !

@Antoine78 Merci, mais je ne pense pas m’être trompé sur Wilson ! Il a fait une excellente préparation, c’est de bonne augure pour la suite.

@Linker Merci, j’aurais voulu recruter des plus grands joueurs, mais ils refusaient tous de négocier… Cependant je suis satisfait de mon mercato, et j’ai envie que mon chouchou Wilson réussisse à percer !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton mercato. Attendons de voir ce que cela va donner.

1 « J'aime »

@veddam Merci l’ami, je pense que si la mayonnaise prend, ça va le faire !

Présentation de notre groupe en Europa League




Voici ci-dessous les effectifs des clubs que nous allons affronter… Jugez-en par vous-même !



Zoria LuganskFC WatfordFC Olympiakos
1 « J'aime »

C’est un bon groupe ça, si tu nous le fait à la Gattuso ça va ! :slight_smile:

Pour moi deux clubs sont dangereux ce serait Watford et L’Olympiakos mais après à voir dans ta partie :wink:

1 « J'aime »

@Antoine78 Regarde j’ai mis les effectifs en dessous des groupes, et juge en par toi-même !

Je vois pas :roll_eyes:

1 « J'aime »

@Antoine78 Normalement c’est posté !

ça y est nickel :wink:

1 « J'aime »

Un groupe à ta portée je pense, Watford devrait terminer premier et je pense que tu va te battre avec l’Olympiakos pour la seconde place du groupe. bonne chance en tout cas !

2 « J'aime »

c’est jouable ce groupe

1 « J'aime »

Je te vois premier. C’est un groupe largement jouable où seule ton inexpérience peut éventuellement faire pencher la balance en ta défaveur.

2 « J'aime »

Le tirage aurait pu être pire et au moins, tu vas voyager ! :wink:

1 « J'aime »