:lensbadge: RC Lens

Je n’ai pas pu regarder le match, mais jolie victoire contre Clermont.
Wahi qui marque ça peut le lancer… sauf que y’a cette expulsion.
Je n’ai pas pu trop suivre dans le résumé de Free, j’ai l’impression qu’il se fait provoquer, mais je ne vois pas réponse particulièrement, je guetterai un résumé commenté.

Niveau points, confiance, ça fait du bien. On revient à 1 à 4 points de la LdC, donc on est par largués. Et selon les résultats de ce soir on pourrait faire un petit break sur les équipes derrière.

Après notre début de saison complétement raté, ça fait plaisir de voir qu’on revient dans la course à l’Europe sans jouer un jeu magnifique comme l’an dernier.

On semble se diriger vers un El Aynaoui titulaire au milieu, et ça a l’air de bien marcher. Diouf rentre en fin de match, j’espère qu’on lui laissera du temps de jeu pour s’intégrer. Je trouve que ça peut lui retirer de la pression suite à son transfert. Saïd marque encore un joli but. Si il est en pleine santé, il est une vraie solution en attaque !

Et on a revu Khusanov que j’ai hâte de voiir plus !

On en parle pas tiens, mais c’est quoi cette saison de dingue qu’est en train de nous faire Lois Openda ?

4 buts en 5 matchs de LdC, 9 buts en 12 matchs de Bundesliga.

Le mec confirme à vitesse grand V.

autant pour les buts en C1 ok, autant la bundesliga calmons nous.

C’est un championnat ou Anthony Modeste et Guirassy sont considérés comme des grands buteurs :hoho:

1 « J'aime »

backing up homer simpson GIF

2 « J'aime »

1 set à 0…

les limites de notre effectif, de notre tactique au pressing haut et relance courte, c’était couru d’avance que le jour où on affronterait une vrai top équipe et qu’on serait moins bien ça allait être une boucherie… j’espère juste que moralement Haise va trouver les mots parce que la vrai honte c’est ce qu’il peut arriver samedi après midi contre l’OL…

Arsenal aura été supérieur et surtout très sérieux sur l’ensemble du match.

Ce qui me déçoit le plus c’est que nous n’avons pas existé offensivement. Arsenal a été très impressionnant dans son organisation tactique. Même à 4-0, les 11 joueurs défendaient parfaitement en bloc et se projetaient en nombre. J’avais l’impression de voir des joueurs en rouge partout sur le terrain et qu’ils faisaient tous 2 têtes de plus que nos lensois.

Bravo à Arteta qui a parfaitement préparé son équipe d’un point de vue tactique et managérial.

De notre coté, pas grand-chose à retenir évidemment. Il y a eu trop de manques, trop d’erreurs, trop de joueurs pas à leur niveau.

On essayera de garder quelques (petits) points positifs pour se rassurer : pas de blessés, pas de suspendus pour le match face à Seville, un très beau parcage lensois qui se sera fait entendre et des jeunes qui ont pu entrer en jeu.

J’ajouterai aussi Wahi dans les points positifs. Je l’ai trouvé plutôt impliqué, cherchant des solutions dans les espaces sur les cotés. Et il n’a pas ralé. Espérons qu’il continue a prendre du plomb dans la tête.

On va voir si cette équipe a les capacités de se remettre debout. Les claques ça arrive (souvent) dans la vie, le match de Lyon va arriver très rapidement et il faudra faire sans Wahi et peut-être sans Guilavogui.

Je suis d’accord. Si on avait pris une pilule parce qu’on avait joué trop offensif, pourquoi pas, mais là on a quasi rien montré. On a essayé de jouer dans leur camp mais on a pas fait grand chose. Après si Medina la met au fond, si l’arbitre était celui du PSG et accordait un penalty, si Samba la renvoie pas direct sur Saka… On aurait peut être fini qu’à 4-1 et moins ridicule.

Je partage ton avis sur la défense d’Arsenal, j’avais l’impression qu’ils étaient partout, plus rapide que nous. J’ai juste trouvé qu’on reprenait le dessus dès qu’on sortait les muscles et qu’on mettait quelques tampons, mais ça n’a pas tenu longtemps.
Grosse faillite de notre défense centrale je trouve. Et on souffre toujours du manque de patron au milieu qui sait garder le ballon et jouer en levant la tête. Là chaque contrôle se faisait vers l’arrière pour se protéger, on peut pas rivaliser comme ça.

Je retiendrais Medina qui a surnagé et essayé de réveiller l’équipe. Et je trouve que Wahi a apporté ce qu’il pouvait en étant dispo sur les côtés et nous faisant gagner 30m à chaque touche de balle. Mais il était bien seul devant…

Espérons que Lyon soit pas guéri pour qu’on se rassure dès ce week end.

Je suis d’accord sur le manque au milieu de terrain. On a pas vraiment de créateur.
Je trouve Fulgini décevant, souvent à faire le mauvais choix. Thomasson court beaucoup mais sans faire de différence.
Finalement, il manque Da Costa qui aurait du s’imposer en tant que titulaire si il n’y avait pas eu les blessures et sa disparition inexpliquée pendant plusieurs mois.

Question : Est-ce que Maurice joue à Nice?

Il a pas enchaîné blessure sur blessure ?
Je trouve qu’il revient pas mal, et plus costaud qu’avant sur les derniers matchs.

Pour moi cet hiver faut recruter un milieu axial plus costaud et créatif, ça court pas les rues…

on aura fait un beau parcours en Youth League n’empêche, c’est cool pour la formation :slight_smile:

sinon pour ce soir, je ne le sens pas du tout mais alors, vraiment pas du tout…

Oui c’est chouette, je sais pas trop quelle valeur ça a, on a pas beaucoup parlé de petits jeunes pour l’instant même si Sishuba est dans le groupe (il cartonne dans FM chez moi).

Ce soir j’avoue que ça sent le match piège. Après Seville est pas dans une très bonne forme, et on a retrouvé une belle solidité défense (si on oublie le match contre Arsenal). On est chez nous. Et on est pas du genre à jouer le nul :smiley: Reste à marquer !

https://twitter.com/i/status/1734683915569573970

Danso, Medina et Gradit, eux, je les aime quasi autant ma femme et ma fille :stuck_out_tongue:

Qu’est ce qu’elle était dure cette qualif. On a pas joué du match. C’est alarmant ce niveau. Heureusement que la défense a été solide.

Pas réussir à placer un contre avant la 96e dans un match ou on est autant dominé c’est assez fou. Surtout avec un Wahi qui va vite.

Toujours pas rassuré par notre équipe mais au moins on engrange des sous et du coeff uefa.

1 « J'aime »

Pas du tout pu voir ce match, donc content du résultat.
De ce que je lis et du résumé, on a quand même été largement dominés en première période.
On avait une défense décimée (Gradit blessé, Medina suspendu), donc avec Haidara et Khursanov. C’était un bon test du choix de ne recruter qu’un DC. Et visiblement ça n’a pas trop posé de problème même si à mon goût on subit trop de grosses occasions à domicile (et pas sur contre attaque).

On relève la tête en deuxième mi-temps, et Reims nous offre un but cadeau. Saïd l’inscrit avec pas mal de sang froid (et petit coup de bol, le rebond juste avant la frappe qui fait qu’elle tape la barre, y’avait moyen de la rater).

Le deuxième vient en pleine phase de domination, et je suis content que Cortes ouvre son compteur même si ce sera pas le plus dur de sa carrière.

Au classement, pas grand chose de neuf, vu que devant et derrière ça gagne, mais on reste dans le bon wagon. A 2 points de la LdC.

Gros test en semaine à Nice, c’est une nouvelle rivalité pour nous. Les précédents adversaires ont montré leurs failles, espérons qu’on en profite aussi, ils ne sont pas dans une bonne phase !

De mon coté, j’ai pu voir le match.
Je confirme la domination de Reims, nous avons enormément couru après le ballon et nous avons eu du mal a exister. On tire une seule fois au but en premiere mi-temps il me semble, c’était vraiment très pauvre.
Malgré la domination de Reims, nous ne concédons « que » trois grosses occasions avec une défense expérimentale et un Samba qui fait le job! J’ai trouvé les deux japonais très interessants, très remuants du coté de Reims.
Entre les blessés, les suspendus et la fatigue post LDC, on s’en sort bien avec un maximum de réussite.

Nous profitons des défaites de Nice et Monaco ainsi que le nul de Lille pour revenir sur eux. Ca se resserre pour la lutte pour le podium.

Coté individuel, comme je l’ai dit Samba a fait le boulot. Je trouve qu’il retrouve un niveau plus conforme à la saison passée depuis quelques semaines.
Nos deux pistons ont été inusables. On a de la chance d’avoir de tels joueurs à ces postes. Aguilar à 3,5 millions, c’est presque cadeau au final (même si le salaire doit être important).
Abdul Samed c’est toujours insuffisant au milieu. Mais il n’y avait pas beaucoup d’autre choix pour ce match dans un role de récupéteur pur.
Les deux créatifs (ou qui sont censés l’être) Fulgini et Thomasson ont été inexistants. Compliqué de proposer quelque chose offensivement avec des milieux qui ne proposent rien. Cependant on ne pourra pas leur reprocher de ne pas faire le boulot défensivement.

Les entrées de Cortes, Da Costa et Guilavogui ont fait du bien à l’heure de jeu, c’est sans doute la cause d’une seconde mi-temps beaucoup plus interessante sans que ce soit flamboyant. Nous avons pu garder le ballon beaucoup plus haut sur le terrain et Reims n’a plus eu d’occasion à partir de ce moment là.
J’ai trouvé Cortes interessant. Même si physiquement il est trop léger pour aller au duel avec les centraux adverses, il est remuant, propose des courses et des solutions. Ca mérite d’être revu plus régulièrement (seulement sa 3eme entrée en jeu) surtout avec Fulgini et Thomasson qui sont en panne d’inspiration. Je pense que Haise s’en est aussi rendu compte, ce n’est pas pour rien que Da Costa a gratté quelques titularisations ces dernières semaines.

Le match de Nice me fait peur, c’est le dernier d’une longue série, il faudra jouer en semaine…et il faudra faire sans Gradit et sans Danso. Est-ce que ce sera Medina qui sera choisi pour etre dans l’axe de la défense ou Khusanov? Est-ce que nos deux pistons vont tenir le choc physiquement? Il n’y a que Maoussa en remplacement puisque Haidara devrait jouer dans l’axe. Sauf si on passe à une défense à 4 mais j’y crois peu. Sotoca piston droit en ultime recours ?

Haise a redit en conf de presse que passer à 4 serait pas une bonne idée, donc je pense qu’on reste à 5 derrière.

Je partage à nouveau ton analyse, Samed est léger, et nos deux offensifs derrière l’attaquant sont assez mauvais. C’est une constante depuis le début de saison, et je crois qu’il faut changer quelque chose. Pourquoi ne pas passer à deux pointes ? En tout cas faut changer des choses, peut être au mercato ?

Le mercato doit déjà servir à combler les absences pour blessures (Machado) et pour les compétitions internationales (CAN, coupe d’Asie….). On a potentiellement 6 absents (Haidara, Khusanov, Abdul Samed, Mendy, Guilavogui, Cortes). Il pourrait même y avoir la surprise El Aynaoui avec le Maroc.
Si en plus il faut recruter pour changer de système, ça va devenir compliqué.
Je pense qu’il faut au moins deux joueurs : un polyvalent capable de jouer axe gauche de la défense et piston. et un milieu de terrain plutot défensif.

Un attaquant supplémentaire ça serait vraiment du luxe. On aura quand même Said et Wahi qui seront toujours là, Sotoca peut dépanner en pointe, Sishuba peut venir faire le nombre.

Après on est pas à l’abris d’une belle opportunité !

La priorité serait un profil milieu défensif capable de se projeter clairement. Il faut de la concurrence à Adul Samed. Un mec qui libère l’autre milieu pour qu’il se projette. Je pense qu’un Diouf n’est pas encore capable d’assumer le travail défensif et de se projeter en même temps.

J’avais lu seulement deux départs en CAN + Coupe d’Asie (Abdul Samed + Mendy), si y’a plus effectivement faut faire gaffe.

Edit : j’ai même pas parlé du tirage d’Europa League. Ce sera Fribourg ! Ca me semble jouable mais faudra être sérieux ! Leur saison a l’air comparable à la notre (7/6 en Bundesliga). On se déplace au retour, faudra donc une belle perf à domicile.

Attention à Fribourg, ça joue plutôt bien, surtout offensivement