:lensbadge: RC Lens

:lens: : Racing Club de Lens

rclens
Information Contenu
Fondation : 1906
Stade : Stade Bollaert-Delelis, 38 223 Places
Siège du club : Avion (62)
Actionnaire Principal : :luxembourg: Société Solferino
Président : :fr: : Joseph Oughourlian
Entraineur : :france: Philippe Montanier
Joueur le plus capé : :france: Eric Sikora (590)
Meilleur buteur : :alg: : Ahmed Oudjani (118)

:lensbadge: : Palmarès :


Compétition Nombre de titres Date
:fra: Ligue 1 Conforama 1 1998
:fra: Ligue 2 Dominos Pizza 4 1937, 1949, 1973, 2009
:fra: Coupe de la Ligue 1 1999
:fra: Coupe Charles Drago 2 1959, 1960, 1965
:uefa: Champion’s League Groupe 1999, 2003
:uefa: Europa League Demi finaliste 2000
:uefa: Coupe Intertoto 1 2005

:lensbadge: : Performances récentes :


Compétition 2014-2015 2015-2016 2016-2017 2017-2018 2018-2019
:france: Ligue 1 Conforama 20ème :down: - - - -
:france: Ligue 2 Dominos Pizza - 6ème 4ème 14ème 5ème
(barrage L1/L2)
:france: Coupe de France 1/32 1/32 1/16 1/4 1/32
:france: Coupe de la Ligue 1/16 1er tour 2ème tour 2ème tour 2ème tour



2 « J'aime »

:lensbadge: Réservé

:lensbadge: Réservé

:lensbadge: : TRANSFERTS 2019/2020

Été 2019 - Arrivées


Joueur
Club
Poste
Prix
Yannick Cahuzac Toulouse MD/MC Libre
Manuel Perez Clermont MD/MC Libre
Florian Sotoca Grenoble MOD/BT 1M€
Clément Michelin Toulouse DD Libre
Tony Mauricio VA MOD/MOG 1,5M€
Steven Fortes Toulouse DC 1M€
Thomas Vincenzini Valenciennes GB Libre
Gaëtan Robail PSG MG/MOC ~2M€
Vitor Costa Do Brio Rio Aves DG Prêt
TOTAL 4,5M€

Été 2019 - Départs


Joueur
Club
Prix
Jérémy Vachoux Orléans Fin de contrat
Modibo Sagnan Real Sociedad 4,5M€
Filip Markovic - Fin de contrat
Thierry Ambrose City Retour de prêt
Grejohn Kyei Reims Retour de prêt
Achraf Bencharki Al-Hilal Retour de prêt
Fabien Centonze FC Metz 3M€ ?
Jean-Ricner Bellegarde Strasbourg ~2M€ + bonus
TOTAL 9,5M€

Été 2019 - Rumeurs


Joueur
Poste
Arrivée/Départ
Club
Prix
Tendance
Pablo Chavarria AiD/BT :arrow_left: Reims ? 10%
Quentin Lecoeuche DD/DG :arrow_left: Lorient ? 30%
Bryan Pelé MOG :arrow_left: Troyes ? 10%
Romain Perraud DG :arrow_left: Nice ? 10%
Eric Bauthéac MOG :arrow_left: Brisbane Fin de contrat 20%
Gaëtan Robail MOG/BT :arrow_left: PSG 2M€ 75% :fire:
-
Jean Kévin Duverne DC :arrow_right: Montpellier/Nantes ? 30%
Jean Ricner Bellegarde MC :arrow_right: Reims/Nantes/Strasbourg 2M€ 40%
Cheick Doucouré MC :arrow_right: Nice ? 10%
El-Hadji Ba MC :arrow_right: ? ? 80%
TOTAL - 1M€
1 « J'aime »

:lensbadge: Réservé

Infos transferts du jour

Hop, on digère la non montée en L1 ! Et on a deux informations aujourd’hui :

Clément Michelin aurait signé à Lens pour 3 ans + 1 en option d’après l’équipe

Michelin est un latéral droit de Toulouse, prêté cette saison à Ajaccio pour 14 matchs de L2. Annoncé comme un bon espoir, il avait subi pas mal de blessures. Il devrait apporter de la concurrence à Centonze (Duverne ayant dépanné coté droit, mais ce n’est pas son poste).

Thierry Ambrose retourne à City

Ambrose a annoncé sur Insta qu’il quittait le RC Lens. Ca ne sent pas l’offre lensoise pour le recruter définitivement. Il aura joué 33 matchs pour 4 buts et 4 passes en L2. Il aura fait une saison assez irrégulière après un début de saison séduisant.

1 « J'aime »

Sérieux , je suis dégouté pour vos les Lensois . Je n’ai aucune affinité avec ce club mais franchement vous être un club de ligue 1 pas de ligue 2 .

bellegarde et diarra bons joueurs
faut virer vachou pour faute grave

Le problème c’est qu’avec le temps on s’en persuade alors que ça veut pas dire grand chose. On est pas en L1 pour son histoire mais parce qu’on le mérite. Il faut laisser la classe à de nouveaux clubs qui écriront l’histoire. Mais bien sur par sa ferveur et sa structure, Lens doit remonter en L1 très vite. Croisons les doigts pour l’an prochain !

Bellegarde a fait une belle fin de saison, mais a été assez inconstant, après il est jeune. Diarra je ne sais pas quoi en penser. Je suis persuadé que c’est plutôt un axial qu’on force à jouer sur une aile. Il a fait parfois des belles choses, d’autres fois non. J’aurai préféré le voir hier que Chouiar qui n’a servi à rien.

Vachoux quitte le club à la fin du mois de toute façon. Une boulette ça arrive, malheureusement au pire moment !

2 « J'aime »

Des nouvelles de Fortes ou non ? :fearful:

Fortes va bien, il est resté en observation une nuit à l’hôpital mais il est ressorti.

Pour moi, Bellegarde est bon et a du potentiel. Montanier ne l’a malheureusement pas assez utilisé et pas nécessairement au bon poste…

Ah super merci, ça me soulage vu l’état fans lequel il était dimanche soir…

Je suis d’accord avec toi ça arrive pour les boulettes, même le 3ème et pour lui alors que tu peux espérer égaliser et monter

Ah je suis d’accord qu’il foire complétement son match et coûte la défaite à son équipe. Mais malheureusement ça arrive. Et une fois que t’en as fait une, si t’es pas fort dans ta tête, tu en fais d’autre !

Point transfert

  • Socota ce serait signé !

  • VA a rendez-vous à la DNCG ce soir, et aurait besoin de vendre pour se maintenir. L’offre de Lens pour Tony Mauricio aurait de grande chance d’être acceptée (~1M€).

  • Doucouré serait suivi par Rennes et Nice. A voir selon le prix, pour moi Lens doit pas vendre plus de deux joueurs parmis Doucouré, Ba, Duverne, Bellegarde

  • D’ailleurs ce serait Ba qui serait poussé vers la sortie.

  • Les discussions avec Gillet ont été relancées lundi. Vu que le joueur voulait rester, on peut espérer une issue favorable

Mon avis recrutement

Pour moi on a une base qui a de la gueule. Les derniers matchs en 5-3-2 m’ont beaucoup plu.

Leca, Centonze, Fortes, Tahrat, Radovanovic, Mendy/Haidara, Gillet, Doucouré, Bellegarde, Gomis. Ca fait déjà un 10 qui tient la route. Reste à signer Fortes et à prolonger Gillet, et trouver qui serait le compère de Gomis en attaque (Socota ?).

Derrière, manque de profondeur en défense centrale, Michelin vient ajouter de la profondeur ua poste de DD. Cahuzac et Perez apporte une grosse profondeur au milieu, sachant que Ba et Mesloub étaient là. A mon avis logique qu’on vende Ba, voir Doucouré.
En attaque ça manque aussi de profondeur. On espère un vrai retour du pauvre Madri. Banza a montré de belles choses. Chouiar et Bencharki à moins de progresser sur le collectif ça va bof. Si les recrues Chavarria (j’y crois pas), Mauricio et Pelé se font, ça fera un beau front offensif je trouve. Diarra je demande à voir.

Mes ventes: Ba, Chouiar
Mes achats Chavarria, Mauricio, un voir deux DC, un gardien remplaçant.

Fortes prêté avec une option?

Non, pas d’option d’achat.
Mais il ne veut pas rester à Toulouse avec Casanova et il lui reste 1 an de contrat donc Lens essaye de l’avoir.

Quand Chavarria va revenir a la place de Ambrose :nauseated_face:

Chavarria a fait plutôt une bonne saison avce Reims non?
Le club ne souhaite pas le garder?

Chavarria est en fin de contrat donc ce serait une recrue “pas chère”, qui connait le club et qui peut apporter en Ligue 2.
Mais c’est vrai que ça ne fait pas rêver si on veut bâtir pour aller en Ligue 1 l’an prochain…