Hop, on digère la non montée en L1 ! Et on a deux informations aujourd’hui :
Clément Michelin aurait signé à Lens pour 3 ans + 1 en option d’après l’équipe
Michelin est un latéral droit de Toulouse, prêté cette saison à Ajaccio pour 14 matchs de L2. Annoncé comme un bon espoir, il avait subi pas mal de blessures. Il devrait apporter de la concurrence à Centonze (Duverne ayant dépanné coté droit, mais ce n’est pas son poste).
Thierry Ambrose retourne à City
Ambrose a annoncé sur Insta qu’il quittait le RC Lens. Ca ne sent pas l’offre lensoise pour le recruter définitivement. Il aura joué 33 matchs pour 4 buts et 4 passes en L2. Il aura fait une saison assez irrégulière après un début de saison séduisant.
Le problème c’est qu’avec le temps on s’en persuade alors que ça veut pas dire grand chose. On est pas en L1 pour son histoire mais parce qu’on le mérite. Il faut laisser la classe à de nouveaux clubs qui écriront l’histoire. Mais bien sur par sa ferveur et sa structure, Lens doit remonter en L1 très vite. Croisons les doigts pour l’an prochain !
Bellegarde a fait une belle fin de saison, mais a été assez inconstant, après il est jeune. Diarra je ne sais pas quoi en penser. Je suis persuadé que c’est plutôt un axial qu’on force à jouer sur une aile. Il a fait parfois des belles choses, d’autres fois non. J’aurai préféré le voir hier que Chouiar qui n’a servi à rien.
Vachoux quitte le club à la fin du mois de toute façon. Une boulette ça arrive, malheureusement au pire moment !
Ah je suis d’accord qu’il foire complétement son match et coûte la défaite à son équipe. Mais malheureusement ça arrive. Et une fois que t’en as fait une, si t’es pas fort dans ta tête, tu en fais d’autre !
VA a rendez-vous à la DNCG ce soir, et aurait besoin de vendre pour se maintenir. L’offre de Lens pour Tony Mauricio aurait de grande chance d’être acceptée (~1M€).
Doucouré serait suivi par Rennes et Nice. A voir selon le prix, pour moi Lens doit pas vendre plus de deux joueurs parmis Doucouré, Ba, Duverne, Bellegarde
D’ailleurs ce serait Ba qui serait poussé vers la sortie.
Les discussions avec Gillet ont été relancées lundi. Vu que le joueur voulait rester, on peut espérer une issue favorable
Mon avis recrutement
Pour moi on a une base qui a de la gueule. Les derniers matchs en 5-3-2 m’ont beaucoup plu.
Leca, Centonze, Fortes, Tahrat, Radovanovic, Mendy/Haidara, Gillet, Doucouré, Bellegarde, Gomis. Ca fait déjà un 10 qui tient la route. Reste à signer Fortes et à prolonger Gillet, et trouver qui serait le compère de Gomis en attaque (Socota ?).
Derrière, manque de profondeur en défense centrale, Michelin vient ajouter de la profondeur ua poste de DD. Cahuzac et Perez apporte une grosse profondeur au milieu, sachant que Ba et Mesloub étaient là. A mon avis logique qu’on vende Ba, voir Doucouré.
En attaque ça manque aussi de profondeur. On espère un vrai retour du pauvre Madri. Banza a montré de belles choses. Chouiar et Bencharki à moins de progresser sur le collectif ça va bof. Si les recrues Chavarria (j’y crois pas), Mauricio et Pelé se font, ça fera un beau front offensif je trouve. Diarra je demande à voir.
Mes ventes: Ba, Chouiar Mes achats Chavarria, Mauricio, un voir deux DC, un gardien remplaçant.
Chavarria est en fin de contrat donc ce serait une recrue “pas chère”, qui connait le club et qui peut apporter en Ligue 2.
Mais c’est vrai que ça ne fait pas rêver si on veut bâtir pour aller en Ligue 1 l’an prochain…