Pas vu le match, mais super bien joué
En tant que supporter Marseillais, j aime beaucoup Lens et Strasbourg pour leur public et les valeurs qu ils vehiculent.
Franchement le match d hier m a réconcilié avec le foot. Surtout avec la qualité de jeu de mon equipe actuellement…
On peut me raconter ce qu on veut sur l expérience et tout le reste quand tu joues la LDC. Si t as une équipe équilibrée avec un etat d esprit au TOP et un coach qui gère son equipe en maestro t’as deja une base solide pour gagner des points. Les lensois peuvent viser les 1/8emes.
Je valide. On a pas du tout l’équipe la plus talentueuse. On a même des mecs qui sont pas ouf techniquement (un Gradit ou un Sotoca, je suis pas sur qu’ailleurs il est titulaire). Mais ils se défoncent sur le terrain, ils jouent ensemble, et tactiquement c’est ultra propre.
Manque juste un peu d’expérience pour éviter les erreurs bête et ça peut être lourd.
Hier j’hallucinais sur certaines actions : on mène 2-1 il reste 10 minutes, et t’as Medina, défenseur central, qui poursuit un pressing jusqu’à la moitié de terrain adverse. Derrière ça coulisse, ça se replace, c’est rarement pris à défaut. On retrouve nos qualités de l’an dernier !
If i speak…Tu demanderas à @Groot aussi quelles valeurs ils véhiculent quand ils lancent des gobelets pleins de pisses sur les lillois dans leur parcage…
Disont qu’ils ont un public fervent.
Ne dit on pas parfois que certaines bières sont de la pisse ???
Nous on se prenait des piles là bas
Ce qu’il faut pas lire… Mais bon c’est tendance de gober le chibrax des lensois
Perso depuis qu’on m’a pissé dessus 2 fois et agressé 2 fois en 4 déplacement à Lens et sans maillots lillois hein j’ai plus de respect pour ce public désolé !
Par contre la perf sportive est belle
Je note aussi la fellation globale sportive après deux matchs et rappellerais à tous ceux qui se branlent dessus (pas les copains lensois hein qu’ils profitent ils méritent)
Que d’autres clubs ont performé en Europe y’a pas si longtemps. Je rappellerais les parcours de Lyon, Bordeaux, Monaco dans les années 2010.
On parlera aussi du Lille post titre 2021 qui perds a Salzbug mais est invaincu sur cette phase contre Seville et Wolfsburg avec deux victoires à Seville et à Woflsburg et une qualif 1er de son groupe !
Et qui avait tenu la dragée haute au Chelsea champion en titre sans que ça fasse tout un pataqués. Mais bon it’s life.
Belle partialité aussi de Canal qui se moquait des célébrations du PSG contre Dortmund l’année du covid et qui hier réclamer le chicotage des joueurs avec les ultras…
En dehors de ça
Amis lensois profitez, ça dure jamais longtemps ce genre de bonheur
Oh les gars faut quand reconnaître que le public lensois est un vrai public de foot. C est pas une ambiance artificielle comme ils ont réussi à faire au PSG. Des incidents à cause de débiles y’en a malheureusement dans tous les stades mais il me semble que ce ne soit pas au niveau des Niçois par exemple…
Des publics fervents et vrais connaisseurs de foot y en a pas 50…Marseille, Strasbourg, Saint-Etienne, Lens…
On aime bien comment les médias nous traitent en ce moment
Après on a tapé Arsenal, c’est pas comparable avec Seville et Wolfsburg je trouve. Avec une équipe surprise qui était pas programmée pour être en LdC, qui a foiré son début de saison, et qui a maîtrisé le vice champion d’Angleterre quasi tout le match.
Mais oui on sent l’enflammade.
Non mais tu résonnes sportif
Les médias résonnent buzz y’a rien de plus à dire
Bah Je suis partagé là dessus.
J’ai connu le Parc avec les Boulogne boys etc…bah franchement, ok y avait de l’ambiance, mais tu te sentais vraiment, mais alors vraiment pas en sécurité.
T’avais quand même des faction de supporters archi fachos, là pour casser des gueules.
Donc le PSG à son rachat, a du faire le ménage, mais ça reste un club où tu as plus l’impression que c’est un public de bobos (hormis certains soit disants ultras). C’est un poil trop.
Je vais à Reims, en famille sans avoir peur, j’aurais pas envie de tenter la même chose à Marseille par exemple. A Reims, ils ont viré les Mesos, un groupe de fachos à mort, qui se tapent sur la gueule en dehors du stade.
Il y a des clubs où il y a un ménage à faire.
La façon de jouer de l’équipe y est aussi pour quelque chose je pense. Haise et son équipe sont audacieux, mettent de l’intensité. Ca ne se contente pas de mettre le bus devant le but en esperant le nul ou un but de raccro sur CPA.
Mais biensur que Monaco, Bordeaux, Lyon …ont aussi très bien représenté la France par le passé. Et j’ai souvenir d’élan de sympathie pour Monaco et Bordeaux lors de leur parcours.
c’est vrai que Lille par exemple est l’equipe qui a le jeu le plus dégeulasse de L1 depuis 20 ans on y croit.
D’ailleurs fun fact saviez vous que Lens viens seulement de devenir le club avec le record de match de C1 à Bollaert ?
Ohhh que oui, j’ai accompagné des potes et à chaque fois on était dans les coins pas très loin des Boulogne Boys… Au secours, niveau sécurité, intelligence et j’en passe…
Mais tu avais une véritable ambiance, avec les 2 kops qui se renvoyaient les champs ( quand ils n’étaient pas en guerre, les uns contre les autres).
Par contre régulièrement, tu avais des bagarres entre divers groupes de supporters parisiens et les B Boys
tu caricatures ce que je dis
on chipotes
Mais en vrai profitez c’est les meilleures moments. Ça fait plus d’un an que ça dure, on se rapproche inexorablement de la fin.
Ahah j’adore la stat. En effet, 7 matchs du LOSC à Bollaert, j’avais oublié que y’avait eu deux saisons comme ça
Soit pas défaitiste Je nous vois bien nous maintenir dans la zone européenne à viser la 5ème place chaque année et à faire une surprise pour chopper la LdC cette année. En tout cas on a le mérite d’avoir un bon président, ça change !
Non mais c’est factuel. un moment ton coach va partir, les joueurs aussi et tu sais très bien que c’est pas dit que ça reparte sur les mêmes eaux.
Regarde Monaco, Marseille, Lille, Lyon et autres. A part Paris qui peut enchainer 10 saisons de qualifs européenne et de perfs chaque saison.
Perso je préfère avoir des cycles comme dans les clubs cités que d enchainer les saisons du PSG, sans emotion…
Le manque d’émotion du PSG vient du fait qu’AUCUN club français n’est capable de mettre en place quelque chose de solide et long terme.
C’est quand même alarmant qu’avec des écarts de budget aussi gros, Monaco, Lyon ou l’OM ne soit pas chaque année au moins en Europa et ne tournent pas à 3 pour les 2 places de LdC.
Paris va pas faire exprès d’acheter des mecs qui jouent mal pour que les autres clubs se réveillent.
J’ai l’espoir que y’ait une solution à ce problème. Même si une année foireuse peut arriver bien sur. Mais avec 4 places en LdC à partir de l’an prochain (et les années suivantes si on merde pas trop), y’a pas de raison qu’on ait pas une deuxième locomotive.
On a l’impression en L1 que y’a que l’équipe dominante qui sait enchaîner. A la grande période de Lyon c’était pareil, maintenant que Paris domine c’est pareil.
Donc j’ai un espoir pour Lens, c’est que le club se structure, trouve d’autres moyens de financement, se serve de la ferveur populaire pour garder une équipe solide, investir intelligemment et se battre chaque année pour faire top 5. Après si personne y arrive, c’est sûr que Lens a pas de raison d’y arriver mieux que les autres.