On se dirige vers Batshuayi apparement. Offre de 10M€ et le joueur serait chaud. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il nous faut quelqu’un en tout cas. Et vu l’urgence un francophone ça aide.
Sinon défaite 3-1 à United. Magnifique but dj milieu de terrain de Sotoca toujours aussi bon pour ça. On se prend une volée en 15mn en deuxième. Forcément on a joué très haut et on s’est pris des contres. En vrai match de C1 je pense pas qu’on aurait tenu aussi haut avec l’avantage au score.
Maintenant Brest arrive ce week end. Il faut direct une victoire parce que derrière on enchaîne Rennes, Paris, Monaco. Costaud !
Faux départ en championnat. Franchement à la 40eme j’étais ultra zen, Brest ne faisait rien et enchaînait les erreurs grossières je les trouvais ultra faibles.
Et puis… Un penalty qui peut se comprendre mais qui me semble pas dans le sens du jeu. Gradit tombe et surtout Brest n’avait plus possibilité de récupérer le ballon. C’est cher payé.
Derrière on disparaît totalement. On voit de grosses erreurs de joueurs qui habituellement n’en font pas. Je n’ai plus reconnu notre équipe. Le but brestois est magnifique même si Samba me semble légèrement fautif.
Et on s’incline sur un penalty discutable aussi. Et on se prend un rouge qui me semble dur à comprendre.
Bref, tout n’est pas faute de l’arbitre, on aurait pu largement gagner mais ça n’a pas aidé. Au moins on met deux buts, on a pas encore de soucis offensif. Machado met un but superbe.
Pas trop vu Diouf ni en bien ni en mal. Guilabogui dans l’axe c’est actif mais trop discret quand ça compte.
L’élimination de L’OM nous rapportera 6M€ de plus. De quoi financer un vrai 9? Cela devient urgent. Levi Garcia certains disent qu’on attendait l’élimination pour le chopper (et que la prolongation servait à mettre une clause ?) mais l’AEK semble parti pour se qualifier…
Place maintenant à l’enchaînement Rennes Paris Monaco qui va piquer fort !
Pour ça que je dis que c’est pas le sens du jeu et que j’aimerai que la règle change. Comme le penalty contre le psg en LdC face à United. Si pas de possibilité d’action de jeu / occasion et qu’on est pas sur une grosse faute, pourquoi mettre une penalty ? La règle est ce qu’elle est, et y’a bien penalty dans l’état actuel des règles.
Pour le deuxième en effet, disons que la disproportion entre la faute et l’amplification Brestoise me fait réagir mais ça se siffle.
Bon, bah nous voilà à 1/9… Le match contre Brest nous coûte très très cher.
On serait à 4/9 je pense qu’on serai serein. Là on se déplace à Monaco avec déjà un gros besoin de points et de confiance… On perd 3 points bêtement contre Brest, et on perd 2 points contre Rennes.
On a été à Paris avec notre idée habituelle : presser, les surprendre en contre. Mais on a eu du mal à concrétiser. Et dès qu’ils ont accéléré on s’est fait déchirer. Le 3-1 est flatteur je pense pour nous. Content que Guilavogui ait ouvert son compteur. Apparement Wahi a fait une jolie entrée.
Bon, Monaco nous a bien réussi l’an dernier, mais ils sont très chauds cette année. Après ils ont fait 3-3 contre Nantes donc ils sont prenables. Faut en tout cas garder le moral et la confiance.
Moi non plus, mais faudrait pas se rater sur les 3/4 prochains matchs. Et on a une équipe qui a assez peu de vécu de mauvaise série (et je ne sais pas si on a un aboyeur pour remotiver tout le monde). Faudrait qu’on soit lancé au moment où la LdC commence !
Aguilar va signer chez nous pour entre 3 et 4M€. Je connais pas trop à part de nom, mais au moins a t-il un petit vécu en Coupe d’Europe. J’imagine qu’il arrive en étant conscient d’être un joueur de rotation, donc ça apporte de la profondeur et de la concurrence, c’est très bien.
Et Poreba est prêté avec option d’achat à Hambourg. Le milieu était bouché c’est logique. Dommage j’espérais qu’il progresse avec nous. L’option d’achat rend compliqué d’imaginer un avenir avec nous.
Aguilar, si je ne dis pas de bêtises, il n’était pas loin de l’équipe de France à une époque, avant de gravement se blesser.
Mais je confonds peut-etre avec un autre joueur.
Il a une sélection, il était évoqué dans la recherche d’un latéral droit pour l’EDF. Il a joué 22 matchs à Monaco l’an dernier, donc encore solide.
J’ai pas trop vu df’historique de blessure pour lui !
Je suis content. On va avoir au moins une grosse équipe qui envoie du rêve avec Arsenal. Mais qui n’est pas non plus un rouleau compresseur invincible. Qui plus est, pas mal de joueurs jeunes et sans expérience européenne. Y’a peut être moyen de grapiller un ou deux points.
Séville je suis partagé. Grosse expérience européenne, habitude d’aller loin… Mais surtout en Europa League. Début de saison complétement raté. Si on les joue tôt y’a peut être moyen d’en profiter. Je ne les sens pas si hors de portée.
Le PSV grosse inconnue. Ca doit en tout cas être une équipe joueuse, ce qui nous réussit bien. Je ne les sens pas hors de portée non plus.
Ma grosse question : est-ce que nos joueurs avec peu d’expérience européenne et avec un début de saison compliqué, sauront se mettre au niveau et jouer aussi bien que les années précédentes. On a depuis 3 ans réussi contre pas mal d’équipes qui ne nous attendaient pas…
Donc à voir, mais ce n’est pas un groupe de la mort.
Je serai supp lensois, je croiserai les doigts pour terminer 3e et être reversé en C3 où il y aurait beaucoup de possibilité de faire une belle épopée qu’en C1
Je suis tiraillé. Dans mes rêves je nous vois 2ème, avec une jolie élimination en 8ème.
Finir 3ème serait déjà une perf, mais un long parcours en Europa, je suis pas sur qu’on ait la profondeur. Et ça rapporte rien par rapport à ce que ça bouffe en énergie.
Après pour la beauté du geste et l’indice UEFA je nous le souhaite !
On a eu l’habitude de surprendre et d’être ambitieux même contre des gros, alors pourquoi ne pas rêver.
Petit point positif : Eindhoven et Londres c’est très court comme déplacement, et Séville c’est pas énorme non plus. Eviter l’Europe de l’Est c’est pas mal niveau énergie.
Bon, bah voilà, notre pire départ de notre histoire en L1. C’est dur. Le calendrier n’aide pas, et clairement avec les 3 points de Brest (voir 2 pints de plus de Rennes) on se sentirait beaucoup mieux. Ca n’arrive pas souvent de se coltiner Paris puis Monaco à l’extérieur, surtout avec Rennes juste avant. Il va falloir très rapidement engranger des victoires et de la confiance…
Y’a pas grand chose à garder de ce match, j’ai arrêté à 3-0. On a du voir 3 actions lensoises sur le match… Notre milieu a été inexistant. Abdul Samed n’est que l’ombre de l’an dernier, Spierings a été transparent. Haïdara n’a rien montré, heureusement Machada a apporté un peu de peps. Thomasson transparent. Fulgini un peu mieux mais que de déchet sur coup de pied arrêtés. Wahi a fait ce qu’il a pu et a apporté de la profondeur, mais n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Et notre défense, notre point fort, est à la rue en ce début d’année. A chaque accélération monégasque on était largué.
Bref je suis inquiet car le jeu était là contre Rennes, en première mi temps contre Brest, et un peu au début du match de Paris. Mais là rien du tout…
Je n’ai pas vu le match mais Monaco ça à l’air costaud cette année.
Je pensais qu’il faisait une connerie en virant le Belge et en changeant encore d’entraîneur mais pour le moment ça fonctionne bien.
Lens c’est compliqué. Il ne faut pas que les joueurs perdent confiance et qu’elle revienne contre les equipes moins huppées.
Mais bon, ce n’est pas que la faute à Le Cardinal
9 recrues c’est beaucoup trop pour une équipe qui baisait ses performances sur le collectif. J’ai un peu de mal a comprendre pourquoi on fait un mercato de si grande ampleur. Peut-etre la folie des grandeurs face à un afflux inespéré d’argent (LDC + grosses ventes + nouvel actionnaire).
Il n’y a encore rien de dramatique étant donné que nous avons joués de grosses équipes. Mais on avait l’habitude de très bien démarré les saisons grace à un mercato bouclé très tôt.
Selon moi le chantier prioritaire c’est le milieu + les coups de pieds arrêtés. On se fait manger à chaque fois par le milieu adverse. Salis n’est clairement pas en forme Haise en avait parlé après Brest il me semble, il n’a pas fait ce qu’il fallait pendant ses vacances et a du retard a rattraper. Spearing n’est pas du tout dans le bon état d’esprit, Diouf est encore trop foufou (normal a son age). Il y a du boulot a ce niveau là. C’est peut-etre l’occasion de renforcer le milieu en passant à 3 (au détriment de Thomasson ou Fulgini)
A priori, recrutement en cours de Nampalys Mendy libre de tout contrat…
Je trouve ça toujours dommage de griller son joker mercato 2-3 jours après la fermeture de celui-ci.
En plus, ce n’est pas comme s’il était libre depuis le 30 juin…