:lensbadge: RC Lens

Je suis a 100% d’accord avec ce que tu dis.

Par contre, ils sont bien capables de filer la récompense à Donnarumma et à Messi…

1 « J'aime »

J’avais dit qu’on vous aiderais :dsk:

1 « J'aime »

Merci les lillois :slight_smile:
On a fait le taf aussi. +5pts sur Marseille à deux journées de la fin et avec Auxerre et Ajaccio au programme, je vois pas trop comment on peut se planter là :smiley:

Dans tous les cas, on confirme notre côté insumersible, avec ce but casquette encaissé sur une touche pour nous et une mésentente Medina/Samba. On leur pardonne :smiley:

Derrière, Lorient foire sa relance, et un défenseur dévie la frappe de Sotoca pour le 1-1 (et enfin un but de Florent qui attendait depuis longtemps), et sur le deuxième but, le cadeau est en plus fort (masterclass du défenseur). On fait le break en fin de match après une énorme frayeur et un arrêt ultra chanceux talentueux de Samba.

La défense a tenu sans Danso, c’est positif !

J’espère que pour les deux derniers matchs on verra un peu plus Buksa, Poreba, Pereira Da Costa et Labeau Lascary. Il est temps de faire tourner un peu !

A mon avis ça va activer la vitesse supérieure au mercato maintenant qu’on est quasi sûr d’être en phase de groupe.

La vitesse supérieure pour le mercato, je n’y crois pas trop. Ce n’est pas dans les habitudes du board qui gère le club de façon raisonnable, avec ambition mais progressivité. Je pense que l’argent servira à rembourser une partie des prêts que nous avions contractés au moment du Covid. Ca servira peut être aussi à faire quelques travaux à Bollaert (mise au normes pour la LDC) et la Gaillette. Et puis au niveau de l’effectif qu’est ce qu’il manque réellement ? Tous les postes sont déjà doublés à part peut etre en défense centrale. Il faudra surtout remplacer les partants. Je pense qu’on perdra un titulaire et je miserai sur Danso ou Medina. Il y aura aussi des joueurs en manque de temps de jeu et qui souhaiteront peut etre partir : Poreba, Le Cardinal, Farinez.
En dehors de ça, je préfère miser sur la stabilité de l’effectif plutot que sur un recrutement « costaud ».

J’espère en tout cas que l’on terminera le travail à domicile face à Ajaccio pour qu’il y est une belle fête. Tout le monde le mérite.

Sinon Bollaert à guichet fermé pour Auxerre-Lens sur écran géant, je trouve ça incroyable !

Je parlais pas en terme de budget, mais en terme de chronologie. Tant que t’es pas en LdC, tu peux ni fixer ton budget, ni finaliser des recrutements parce qu’on sait pas dans quelle compétition tu sera.
Pour moi maintenant qu’on y est à 95%, on peut avancer plus vite sur les pistes identifiées, proposer des offres aux clubs, commencer à proposer des contrats. Je pense :slight_smile: Je suis d’accord avec toi, on va rester raisonnable, et tenter des coups. Mais ça nous a pas empêché de sortir 10M€ sur Openda.

Niveau manque de l’effectif on verra en effet en fin de saison en fonction des départs.
Pour moi il faut au moins un DC du niveau des trois autres. Et peut être un milieu axial car je doute que Abdul Samed/Fofana ça tienne ce rythme avec un match tous les deux jours.

On a l’air blindés aux postes de milieu offensif (on tourne à 3 joueurs pour deux places, et Da Costa joue peu). Sur les pistons on est bons. Reste le sujet d’un attaquant derrière Openda. Saïd est fragile, Buksa n’a rien pu et su montrer, Labeau Lascary n’a pas montré grand chose non plus pour l’instant.

Avec un match tous les 3 jours certaines semaines, rotation nécessaire !

Franchement l’effectif me semble léger qualititativement et quantitativement pour affronter championnat et C1.

Sauf si vous voulez tenter de jouer la 3eme place de groupe et juste le maintien

On a bien vu à Nantes comment ça peut flinguer une saison de pas avoir de banc.
Il faut vous faut recruter trois quatre joueurs pouvant être titulaires a minima.

Je reste plutôt en desaccord avec l’évaluation que vous faites de l’effectif. En dehors du 11 de depart, on a déjà pas mal de joueurs qui ont prouvés qu’ils sont capables de répondre présents dans la rotation : Haidara, Onana, Said, Da Costa, Thomasson et je pousserai presque jusque Le Cardinal qui n’a pas deçu (sans etre flamboyant) lorsqu’il a joué en L1. Ca fait déjà un noyau de 17-18 joueurs qui peuvent tourner.
Je ne vois pas l’interet de prendre des joueurs au niveau des titulaires qui joueront peu et qui au final feront la tronche et plomberont l’ambiance du groupe.
L’exemple de Nantes n’est pas bon, l’effectif n’a jamais vraiment performé dans la durée, c’est plutot un effectif de coupe. L’état d’esprit n’y est pas bon et l’encadrement (les Kita + directeur sportif) sont mauvais.

1 « J'aime »

C’est surtout que si on prends l’effectif si y’a une blessure ou autre t’es pas bien. En plus y’a bcp de joueurs c’était des paris ou des valeurs sur pour de la L1 mais certains sont déjà en surperformance je pense.

T’as pas vriament de prospecte ou tu te dit dans 4 ans je les vois dans un club européen ailleurs. Tu vois ce que je veux dire ? ça fait plus un effectif à la Nantes ++ avec des valeurs sur pour du mid tableau L1 et t’as 2-3 talents qui peuvent assurer au dessus.

Autant un Openda doit enchainer les grosses saisons mais Samed, Frankowski, Seko a voir.

Et si un d’eux se blesse. Devoir jouer avec des Said, Poreba, Sotoca sur la durée ça fait un peu peur. Surtout que vous serais attendu en plus de devoir gérer le calendrier. Fulgini, Thomassson c’est bien en L1. Le premier à l’étranger a flop, le second on sait pas trop s’il peut faire un step de plus.

Pour moi va falloir densifier. On a vu ces dernières années que Lyon, Lille, Marseille, Nice avec de beaux effectifs avait même du mal à gérer.

Sotoca ça fait 4 qu’il est titulaire et qu’il performe. J’ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire.
Fofana est devenu une valeur sure de la L1.
Openda finira par partir à l’étranger et pas pour jouer le maintien.
Samed aura la même trajectoire que Doucouré. Il a le profil pour jouer en Angleterre.
Medina ça fait déjà 2 ans qu’on nous dit qu’il va partir à l’étranger, et je ne le vois pas jouer le maintien non plus.
Thomasson est une valeur sure de L1. Aucune surprise à le voir performer à Lens après ses saisons à Strasbourg.
Idem pour Fulgini, c’est plusieurs bonnes saisons en L1. Certes son expérience à l’étranger est un flop. Il semble que ça n’est pas collé avec l’entraineur.
Frankoswki est un international Polonais confirmé (30 sélections), pas trop d’inquiétude sur son niveau à l’echelle européenne.
J’ai plus de craintes pour Machado, Da Costa, Said et Onana.

Je peux facilement avouer que je n’ai pas une vision objective et que je vois l’effectif un peu trop beau. Mais de la même façon dans l’autre sens, je pense que tu vois l’effectif un peu trop en dessous de sa réelle valeur.

Les deux joueurs qui ont été bien vendu depuis la remontée prouvent que le niveau est là :

• Doucouré est titulaire à Crystal Palace et fait se fait un nom en Angleterre pour chopper une place dans un effectif du Top 6
  • Badé est titulaire à Seville qui joue la finale d’Europa League après avoir fait un mauvais choix de carrière en choisissant Rennes

Ce que je veux dire c’est qu’il y a une marge entre jouer en Ligue 1 dans un club pas attendu qui fait la saison de sa vie presque et enchainer les saisons au top avec la C1 et des matchs tout les trois jours.

En soit c’est pas leur niveau que je remet en cause c’est leur capacité à hausser leur niveau et à tenir la cadence. Y’a pas de honte, d’autres clubs n’ont pas sur gérer les deux de front.

N’oublie pas que vous risque de manger un groupe du style Real, United, Dortmund par exemple. Ça va bouffer physique et influx. Cette année on a pas vu Lyon, Nice, Monaco. Très peu le PSG. Quand je parle de club européens, je parle de club qui jouent l’Europe. Des West Ham, Fiorentina, Roma, Seville ou autre.

Samed il jouera probablement en PL mais où ? Chez les Saints, les Wolves, Leeds des clubs qui jouent la bas le milieu de tableau. Et il mettra surement du temps à s’adapter. Comme les Fofana, Soumaré, Doucouré, Tielemans.

Le soucis va être dans l’état actuelle la rotation. Thomasson, Sotoca c’est bien en L1. au dessus j’ai des doutes. Ils me feront peut etre mentir. Je vous le souhaite.

Regarde Pépé, annoncé crack, grosse saison à Lille. Vendu à Arsenal qui était à ce moment là même pas euripéen => début fou et flop, il a pas tenu l’enchainement et la pression. C’est complexe.

Samed c’est top, Fofana aussi, ils se blessent tu alignes quoi ? c’est ça la question.

Cette année c’était golden, pas trop de blessures tout tourne c’est le feu. Mais y’a des lendemains douloureux. Demande à Marseille, Lyon, Nice, Monaco Lille et même Paris.

j’ajoute une stat que je viens de voir

tu vois que XG / Buts c’est très lineaire. Imagine tes joueurs ont moins de réussite ? tu vois ce que je veux dire ?

Faut pas oublier en effet nos coups de mou des 3 dernières saisons. Derrière t’as peu de mecs qui sortent du lot quand un des leaders est pas en forme.

Je suivrai @Groot dans ce constat en disant qu’on tournait super bien avec Sotoca + Da Costa en milieu offensifs, et pourtant on a été chercher Thomasson et Fulgini. Le premier est au top et décisif, et le deuxième apporte de la densité et a permis d’instaurer une rotation qui marche.

Avec des matchs en plus quasi chaque semaine, cette densité elle fait du bien. Ajoutons par exemple un 3ème larron avec Fofana et Abdul Samed, et on a une belle concurrence histoire de reposer les mecs quand ça devient dur et les booster à se battre. Et tu laisses Poreba pour des bouts de matchs le temps qu’il décolle.

Idem en DC, un 4ème larron au même niveau que les deux autres, et tu instaures une légère rotation en DC.

Dans tous les cas Saïd je pars pas en LdC avec lui comme seule soltution de secours !

Je me répète mais tous les postes sont déjà doublés. Ajouter des joueurs supplémentaires à ce groupe, ça veut dire gérer des mecs pas contents de leur temps de jeu.
Déjà que cette saison, on a des joueurs qui jouent très peu alors qu’il leur faudrait du temps de jeu (Da Costa, Poreba)…
Qu’est ce qu’on fera de cet effectif surdimmensionné après l’hiver, lorsqu’il ne restera que le championnat à jouer?

Autre question, dans quel schema de jeu Haise voudra évoluer la saison prochaine ? En 3 ans, la tactique principale a changé deux fois. Il aime apporter de la nouveauté pour surprendre nos adversaires.

ça veut aussi dire recaser ceux qui sont pas au niveau attendus ou que tu penses qu’ils ont atteint leur max. Un sotoca c’est un soldat tu gardes. Un Said si tu trouves mieux tu le vends.

De toutes façons on verra avec le mercato.

Personne ne viendra chercher Said avec ses problèmes de blessure.

un prêt en L2 avec salaire pris en charge à moitié y’aura bien une bonne ame ^^

Là je pense que c’est le joueur qui ne sera pas d’accord. Ce n’est plus un jeune, il n’aura peut etre plus jamais la chance de vivre une LDC.
Et même la moitié du salaire ça doit faire beaucoup pour une L2.

non mais tu vois le principe

Je suis tombé par hasard sur le live Le Havre - Valenciennes. Outre le fait que Le Havre se chie dessus au moment de valider le titre, j’ai vu qu’à va il y avait Grbic.
J’en étais resté au moment où les supporters lensois gueulaient parce qu’on avait pas réussi à le chopper et qu’il avait filé pour 10M€ à Lorient. J’avais raté sa descente aux enfers !

Sinon j’avais pas vu la stat aussi, sur nos 10 derniers matchs on est à 9 victoires, 1 défaite.

Toujours convaincu qu’on ne fera pas le carton plein @riddick62 ?