:lensbadge: RC Lens

J’avais en effet dit que je ne voyais pas Marseille et Lens enchainer 4 victoires sur la fin de la saison.

C’est plus facile de croire à un carton plein lensois après avoir battu Marseille et Lorient. Mais je ne serait pas étonné que nous réalisions un nul sur l’un des deux derniers matchs.

Concernant Grbic, il a été catastrophique à Lorient. Il me semble qu’il est toujours sous contrat en Bretagne et n’est que prêté. Ca a été compliqué de lui trouver une porte de sortie étant donné son salaire.

Dans un autre contexte, peut-être aurait-il performé à Lens. Difficile de le savoir. A la place nous avons eu Ganago qui n’a pas été une franche réussite non plus.

On y est, 2ème palce assurée, et largement, et avec la manière :slight_smile: Cette saison sera un régal jusqu’au bout :heart: :yellow_heart:

3 « J'aime »

Ca commence à parler de l’année prochaine.

Franck Haise met un mini « coup de pression » aux dirigeants. C’est surtout la presse qui relaye ça. Quand on regarde ce qu’il dit : il veut se donner quelques jours pour profiter de la fête de fin de saison avant de revoir les dirigeants. Je ne le vois pas partir, surtout que les dirigeants sont du genre ambitieux.

Oughourlian s’est exprimé en disant que pour lui la place de Lens était en Coupe d’Europe, même si il s’attendait pas à la LdC cette année. Le club veut viser le top 5 chaque année, ce qui me semble une belle ambition. Le budget de l’an prochain devrait approcher des 120M€, quasi le double que cette année ! Ca nous placerait dans le top 5, au dessus de Lille ou Nice cette année.

A mon avis les dirigeants avaient fait le budget en tablant sur top 7/8, sûrement revu à la hausse cet hiver vu le recrutement. On fini encore plus haut, donc quelques millions de plus, et la LdC qui apporte beaucoup de sous. Ils ont l’air de vouloir faire ça intelligemment sans trop dépenser en recrutemet mais plutôt en structurant.

Dernier match ce week end contre Auxerre qui se défendra bien. Pour moi c’est un peu la dernière chance pour un Buksa ou pour Da Costa. Pas simple dans ce genre de match où on a rien à gagner ni à perdre, et où on fera pas mal tourner (même si notre défense devait être à peu près les titulaires).

Sinon nous avons 4 joueurs dans l’équipe de la saison : Samba (élu meilleur gardien), Danso, Fofana, Openda. Un sur chaque ligne. Medina n’aurait pas démérité non plus.

Ce mercato va être très intéressant :slight_smile:

Edit
Léquipe annonce Buksa sur le départ (au moins en prêt, pas d’opposition à un vrai départ), et Claude-Maurice qui resterait.

Je voyais l’info tourner sur Twitter depuis une semaine, content que ça soit pris au sérieux par le club (et on l’espère par la police).

Danso dans le viseur de l’AC Milan, ça sent le renflouage de compte en banque, mais un dépouillage d’effectif…

Je pense pas sauf si le coach se barre.

1 « J'aime »

Merci les Lensois pour les travaux, tellement con que vous ayez pas le titre mais au moins c’est Auxerre qui prend la place du mort.

1 « J'aime »

La comm’ aura été au top toute l’année !

1 « J'aime »

Ils sont chaud à la cellule communication. Ca fait plaisir

Danso vers Milan

Le journaliste spé RC Lens qui annonce ça

Courage les bros

Pour Danso j’étais encore y’a quelques jours convaincu qu’il partirait, autant j’ai lu hier je crois qu’il voyait pas ce qui le ferait partir, qu’il adorait être au club. C’était assez direct donc j’ai tendance à y croire.

Pour Openda, ça va dépendre du joueur. Dans tous les cas, ça va partir en rumeur partout pour aider aux négociations de contrats. Je pense pas que Lens va viser trop haut niveau salaire donc je comprendrai qu’un Openda se barre. Ca ferait mal c’est sur…

Et le mercato commence à peine :smiley: Me faut vite une news de Haise qui reste sinon je vais pleurer :smiley:

Au pire y a Tudor et Galtier sur le marché :sac:

Ce qu’il faut que vous évitiez c’est de tomber dans le piège Garcia comme je dit.

Post titre à Lille, Garcia met un coup de pression pour avoir un effectif.

Résultat : Grosse augment a plusieurs joueurs, on signe Payet, Martin, J.Cole et d’autres a prix mirobolants. ça fonctionne vite fait (pas du tout) on l’a payé pendant 3 ans :sadpepe:

D’accord avec toi, faut pas que ce soit la fuite en avant. Après les dirigeants ont été clair qu’on s’emballerait pas, et que l’argent de la LdC il servirait plutôt sur du structurel que sur du « jetable » comme les salaires ou les transferts.

Si il faut laisser partir 3/4 cadres parce qu’on leur promet 400K ailleurs, bah je pense qu’on le fera malheureusement Par contre si tôt après les célébrations ça me semble dingue.

y’a de l’intox des deux cotés aussi. Après Perso Openda a 33-35 + bonus je le vends et je le remplace.

1 « J'aime »

Ce serait une super affaire financière. Après c’est le mec qui a mis le plus de but en une saison de notre histoire, c’est pas simple à remplacer. Ca fait des années et des années qu’on a pas eu un phénomène comme ça, donc pas simple.

Pour Openda, d’un côté j’aimerai le voir rester à Lens et confirmer la saison prochaine, de l’autre Leipzig c’est difficile à refuser pour un jeune joueur. D’autant plus que la Bundesliga est un championnat taillé pour lui

Ce groupe a l’air assez exceptionnel en tout cas. Peut être que je me fais des films et que c’est lié aux bons résultats, mais j’ai l’impression d’une belle osmose entre les joueurs et le staff, et les résultats qui vont avec. Les mecs s’improvisent un mini stage de départ en vacances à Marbella avant leurs vraies vacances c’est chouette.

Après c’est peut être pour faire une sorte d’adieu pour quelques cadres, on verra bien.

Concernant Openda, visiblement le joueur est ok pour un départ vu qu’il est déjà d’accord avec Leipzig niveau contrat. Dans tous les cas on ne pourra pas s’aligner niveau salaire.

De ce que je trouve nos tops salaire c’est Fofana 120K€, Buksa !!! (84K), Samba (77K). Danso, Fulgini. Openda serait 7e avec 65K. Même si Lens lui propose x2 je pense qu’on est même pas à la moitié de ce que propose Leipzig.

Les dirigeants ne veulent pas faire n’importe quoi,j’imagine que les salaires vont un peu gonfler, mais je vois mal au dessus de 150K. Donc dur de conserver un Fofana, Openda, Danso…

Du calme, le mercato n’est même pas commencé. Lens n’a aucun interet à dire « oui » maintenant.
Un attaquant jeune et qui met plus de 20 buts lors de sa saison d’adaptation, ça attire forcément les regards.
Il faut être patient, attendre que d’autres clubs fassent des propositions pour faire grimper les encheres. Nos dirigeants ont prouvé qu’ils étaient loin d’être bete.
Le mercato va etre très agité sur le poste d’avant centre, beaucoup de clubs vont être en recherche. Le Real va avoir besoin d’un 9, le Milan AC va chercher un remplaçant à Giroud/Zlatan, le Napoli va perdre Osimen, Kane pourrait bouger, Man U, le Bayern, le PSG, l’Inter ont besoin d’un 9…Ca va être un jeu de chaise musicale et les prix vont forcément augmenter face à une telle demande.