:lensbadge: RC Lens

Je te conseille de regarder le documentaire avec Chapron et l’autre avec je sais plus quel arbitre. Ils expliquent bien qu’ils sont au courant des situations mais que selon la psychologie du match chaque arbitre prendra des décisions différentes.

C’est con mais c’est le libre arbitre :sac:

Sur les deux mains je suis mitigé sur ce que j’ai vu. Clairement c’est discutable mais ça reste dans l’esprit de la règle. Y’en a une ou il rate son contrôle du pied et ca va a la main que veux tu qu’il fasse en soit. La seconde elle est devant le torse et le ballon arrive de face en soit y’a pas spécialement agrandissement me semble. Après c’est discutable et un autre aurait sifflé. De là à faire tout ce tapage alors que tu joues la qualif en C1 et que tu sais que le titre il est bien trop tôt pour dire quoi que ce soit c’est pas nécessaire. Lens serait 18eme je dit pas.

https://twitter.com/Charleysylvain/status/1622612819601399810?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1622612819601399810|twgr^750ed42e2df18a1613a576ac4fbd6ee8168663be|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.butfootballclub.fr%2Frc-lens%2Factualite%2Frc-lens-pouille-clashe-l-arbitrage-a-brest-lannoy-passe-un-coup-de-fil-a-haise-806412

Au moins on se sent mieux :slight_smile:

Après c’est juste une vidéo, y’a pas spécialement eu de déclaration agressive côté entraîneur et président. Ni joueurs non plus. Ca reste dans le ton de la comm’ un peu décalée du CM. Visiblement le staff assume, pourquoi pas. La forme est pas ouf, sous couvert d’ironie. Mais j’irai aps dire que c’est un tapage. Je pense que le club flippe que ça se reproduise.

tout les clubs en subissent faut arrêter et si y’a tapage. Haise en a parler aujourd’hui, les joueurs avait réagit sur les RS notamment Cabot et Pouille votre dirigeant a fait une déclaration bien comme il faut sur l’équipe.

Je sais pas si vous vous rappeler mais Neymar a été suspendu en C1 pour moins que ça.

Je trouve la déclaration de Pouille très sobre justement.

Tu comprends pas ce que je veux dire.

Ces interventions ça met juste la pression sur les arbitres. et en plus ça fausse le championnat

Neymar pour avoir critiqué une décision arbitrale sur Instagram avait pris 3 matchs par exemple; et il avait pas mis d’insultes en plus^^

Peut-etre que ça met de la pression, mais difficile d’en être sur.
Pour moi ce n’est pas le cas.
Le club n’a rien exigé, le ton employé reste léger et il est simplement demandé du dialogue et une recherche d’amélioration de l’arbitrage et l’usitilation du VAR.

Mr Gautier a d’ailleurs indiqué que les règles d’évaluation des arbitres allaient être modifiées, notamment lorsque l’arbitre à recours à la VAR lors d’un match.
Jusqu’à présent (et jusque la fin de saison au minimum) un arbite voit sa note baisser à chaque fois qu’il fait appel à la VAR, ce qui est quand même hallucinant. Ca revient à dire qu’il vaut mieux ne pas revenir sur une erreur plutot que de tenter de la corriger à l’aide d’un outil qui est à disposition.

On découvre tous cette règle, et je trouve ça incroyable. Mais au moins ça explique certains choix. Après oui il faut que les arbitres privilégient le live. Mais si le camion VAR appelle pour dire qu’ils ont vu quelque chose, bah tu check dans le doute non ?

Personnellement je ne découvre pas cette règle, j’en avais déjà entendu parler.

Et il n’y a aucune obligation pour l’arbitre central d’aller consulter la VAR, même en cas d’appel des arbitres situés dans le camion.

Par exemple Mr Turpin est clairement anti VAR et est très réticent à être « dérangé » par ses collègues. Et il est considéré comme le meilleur arbitre français….

Bon bon bon, c’est dur en ce moment ! On perd contre les « gros », on ne gagne pas contre les « petits », on est sur un rythme de milieu de tableau. J’ai peur du choc psychologique de voir petit à petit notre classement diminuer. Le derby arrive, et il risque d’avoir pour enjeu la 4ème place…

Marseille est en forme, Monaco est en forme, Lille tourne pas trop mal. La dynamique n’est pas pour nous !

Sur le match, c’est une semi déception. On a souvent été sur le fil, on a plutôt dominé la rencontre, mais on a subi sur chaque accélération lyonnaise. On rate quelques petits trucs, qui offrent de belles occasions à Lyon. Le deuxième but c’est une passe perdue d’Openda à peine rentré qui peut partir en contre attaque mais perd trop vite le ballon.

Mon seul réconfort, c’est qu’on a « mieux » poussé que d’habitude. Deux belles frappes de Fofana, une tête de Sotoca, une flopée de corners… Au moins on a essayé.

Dur de trouver des joueurs qui sortent du lot, Machado met un superbe but, la défense a globalement pas été mauvaise. le Cardinal a montré de belles choses. Il a fallu les changements de fin de match pour que Fofana se montre, et il a été l’un des seuls.

Très belle entrée de Da Costa qui a apporté de la fraicheur, de la simplicité de la vitesse… Par contre Openda totalement transparent.

Et Samba qui nous sauve la mise 3/4 fois sur la fin de match.

Espérons qu’on relève la tête et qu’on reparte sur une belle série pour lancer la fin de saison !

Je n’ai pas vu le match. On dirait que la baisse de forme annuelle est arrivée, comme souvent en janvier/fevrier. Et comme souvent c’est combiné à la coupe de France, l’année dernière nous avions sorti Lille a peu près à la même période.

Est-ce que c’est un souci physique? Est-ce que c’est un problème mental pour passer d’une compétition à l’autre?

Les adversaires s’adaptent également, ils trouvent le moyen de nous contrer en jouant en bloc bas, compact et en lançant des contres attaques rapides.

Je trouve qu’on manque de spontanéité et de rapidité. On met trop de temps à arriver devant le but adverse alors que les saisons précédentes nous étions capables de le faire en quelques secondes après la récupération du ballon.

Soit on fait le dos rond en « attendant » que la forme revienne (si c’est un souci physique/mental), soit on change des choses tactiquement pour retrouver un jeu plus efficace et imprévisible (défense à 4 comme jeudi contre Lorient? Retour au 3-4-1-2 comme la première saison en L1?). C’est à F.Haise et son staff de trouver la meilleure solution.

Lens rentre un peu dans le rang, toujours une histoire de dynamique et d’où l’importance, même quand ca va bien, d’avoir des coachs et joueurs qui gardent les pieds sur terre sans vouloir revoir automatiquement les objectifs à la hausse (Parler de titre, ou même de 2nde place c’était très ambitieux).

Une saison c’est long, et on se posera toujours la question de savoir si sur le début de saison Lens n’a pas été en « sur régime », ou simplement déjà au maximum de ce qu’ils pouvaient produire alors que d’autres équipes en avaient encore sous le pied.

Je trouve que c’est le plus marquant. Les autres années ce n’était pas le cas. Cette année, on sort d’une série où tous les adversaires ont changé leur défense (et souvent sont passé à 5 derrière) contre nous.

Clairement. et on s’entête à passer sur les côtés même si on est à contre temps, alors que nos actions les plus dangereuses sont souvent quand on créer un décalage au milieu.

C’est le revers de la médiatisation et du succès. Les autres equipes s’interessent à nous, nous étudie et trouvent des solutions. Une fois qu’un coach à trouver un plan qui fonctionne, tout le monde copie. Et c’est alors à nous de nous adapter.
C’est ainsi que le football dans son ensemble fonctionne et c’est grâce à cela qu’il est toujours en évolution. Nous sommes actuellement sur une période où la transition et la verticalité sont à « la mode » alors qu’il y a quelques années c’est le foot de possession qui était mis en avant.

Ca faisait longtemps qu’on avait pas chicoté une équipe ! Belle victoire, avec un peu de marge, ça fait du bien. Les recrues apportent, Thomasson marque encore c’est top.

Machado montre sa forme avec à nouveau une énorme frappe qui fait mouche ! Fofana m’a semblé plus en jambes (sur le résumé) que lors des derniers matchs, mais il avait l’air d’avoir de l’espace. Sotoca rate encore pas mal, Openda est entré en jeu et aurait pu marquer.

J’ai l’impression que toute l’équipe a fait un match propre, sauf Sotoca un peu en retrait, et Fulgini ? Ca confirme nos petits soucis offensifs, bien résolus par le reste de l’équipe. Si ça marche comme ça…

Niveau stats, on a beaucoup tiré, cadré 6 tirs, et eu pas mal de grosses occasions, c’est prometteur pour la suite ! Tous ceux devant ont gagné, Lille a perdu derrière, c’est pas mal niveau comptable quand même !

J’ai suivi la 1ere mi-temps a la radio et la seconde à la télé.

La victoire fait évidemment plaisir, ça permet de casser la petite spirale de moins bien.

On a maitrisé la rencontre quasiment de bout en bout, Nantes n’a pas eu de situation dangereuse alors que de notre coté, on aurait pu en mettre 2 ou 3 de plus (but annulé sur hors jeu, penalty non sifflé, barre de Fofana, tête de Medina…).

C’est la 2eme fois que Sotoca joue en pointe (après le match face à Lyon). On sent que Haise cherche une réponse aux difficultés du moment. Ne pas mettre Openda face a des blocs bas (oui oui Lyon à joué très bas) me semble judicieux actuellement. Sotoca permet de mieux fixer les défenseurs adverses grace à sa taille, son physique et son jeu de tête. Avec Said et Buksa blessés, il n’y pas plus vraiment d’autres possibilités de toute façon. Clairement ça fonctionne sur les deux matchs. Certes contre Lyon on perd car on se fait prendre en contre (à l’extérieur), mais nous avions déjà retrouvé plus d’allant offensif.

Face à Nantes, le fait de marquer en premier change tout pour la suite du match. C’était aussi un de nos défauts ces derniers temps, encaisser le premier but confortait les équipes adverses dans leur plan de jeu (bloc bas, 3 défenseurs axiaux…).

Je mettrai Medina en homme du match. Il a été impérial défensivement, il a casser beaucoup de ligne balle au pied et il a été dangereux dans la surface adverse. Match complet et abouti ! Il ne manquait qu’un but pour que ce soit parfait, dommage pour son occasion qu’il prend plus du dos que de la tête.

Machado très bon offensivement (quelle frappe !) et défensivement. J’étais sceptique sur sa prolongation de contrat. Ca semble lui avoir donné un surplus de confiance qui se voit sur le terrain.

Fofana a semblé mieux effectivement, mais c’est peut-être aussi grâce au fait que nous ayons marqué en premier et que Nantes à du laisser des espaces pour tenter de revenir dans la partie.

Fulgini ce n’est pas encore ça physiquement. On sent qu’il se traine un peu, qu’il a du mal à accélérer ou mettre le petit coup de rein quand il faut. Tout le contraire de Da Costa qui fait une bonne entrée et qui semble petit à petit se remettre de son souci à l’épaule.

Thomasson marque encore, il semble repartir sur les bases de sa belle saison à Strasbourg l’année dernière.

Malgré la victoire, il y a encore de quoi raler sur l’arbitrage. Comment c’est possible que la VAR n’intervienne pas sur le duel entre Openda et Pallois ? C’est fou de siffler en faveur de Nantes là-dessus !

Oui j’ai eu du mal à comprendre aussi. C’est assez visible mais bon, ça ne nous coûte rien donc pas très grave.

ça devient ridicule. En plus de ça il peut y avoir un blessé.
Les toulousains ont également ralé ce week end, les lillois peuvent se sentir lésés aussi.

2 « J'aime »

Enculé de Mbappé :sac:

1 « J'aime »

Bon, encore un match bien dominé, et encore deux points de perdus. On est clairement dans une période plus délicate. Je n’ai pas vu le match, mais j’ai cru comprendre qu’il y avait quand même du mieux. On revient à hauteur de Monaco, mais plus que 4 points d’avance sur Rennes, et 6 sur Lille.
Avec Nice derrière qui est aussi en pleine bourre, il faut repartir de l’avant sinon on va encore avoir des regrets de rater l’Europe.

Premier but de Fulgini avec nous. Joli petit lob, sur une belle passe de Fofana (qui revient en forme ?). On domine le match, quelques occasions vraiment dangereuses (je trouvais que ça manquait à une époque). On rate deux énormes balles de 2-0 (tête détournée par Lecomte et mine sur la barre par Danso) et on se fait punir derrière.

Le but encaissé est quand même largement évitable : le passeur n’est pas du tout attaqué et prend quasi 5 secondes pour placer un super centre. Le marquage est très moyen sur l’attaquant, et Samba aurait pu je pense sortir et s’imposer dans les airs. Un peu de fébrilité dans notre défense ?

Niveau stats je vois qu’on est à 1.96xG contre 0.57. Clairement en ayant dominé tout le match on devrait avoir plus de grosses occasions (surtout contre un adversaire qui a couru après le score tout le match). 19 tirs dont 6 cadrés, une barre, trois grosses occasions. Dommage de pas en mettre une de plus au fond.

On enchaîne avec Nantes (à huis clot je crois) en Coupe, et seulement 3 jours après la réception du LOSC qui aura eu une semaine de repos. Il faudra faire tourner contre les nantais, sinon ce derby va me faire très peur. A voir aussi si on joue pas à fond la Coupe pour viser l’Europe mais c’est risqué.
En championnat, Lille n’est pas loin, et on risque de stresser. Maintenant à domicile, avec notre public on a de quoi les battre.

je n’ai pas vu le match, difficile d’emettre un avis sur le jeu. Coté résultat, en menant depuis la 4e minute c’est frustrant de ne repartir qu’avec un nul. Dernièrement c’est l’ouverture du score qui nous posait problème. Là on se fait rattraper. C’est dommage il y avait un bon coup à faire au classement.
Ca va être compliqué de faire tourner contre Nantes, ils vons nous attendre , jouer les contres à fond.
Dans un stade à huit clos, ça va être un match particulier. L’horaire ne m’arrange pas, je serai à l’entrainement donc sans possibilité de regarder. Frustrant pour un quart de finale de coupe de france, le seul entre deux L1. Toujours une bonne gestion de la FFF…
Il ne faut pas trop penser au derby, on risque de passer à coté du match sinon.