Fofana va encore vous faire des misères
Désolé mais nous on joue contre Nantes au prochain match…
Y’a un moment même les petits poucets arrivent à taper les gros une fois de temps en temps. C’est important pour qu’il y ait un peu de suspense dans les derbies. Mais un jour vous pourrez rivaliser sur la durée, je m’inquiète pas !
2 victoires sur les 15 derniers derbys et ça ose se prendre pour le grand méchant loup
Bah disons qu’il nous a fallu juste un an après la montée pour vous passer devant, donc l’avenir s’annonce pas brillant pour vous
bah faut dire que vous etes sur la maturation d’un projet alors que nous il démarre et y’a que 6 points
Celui qui gagne samedi finira devant l’autre clairement.
Le projet c’était maintien en Ligue 1
Vous étiez pas champions y’a u an et demi ? Faut recommencer un projet à chaque fois ?
C’est plus facile d’être champion en vivant à crédit
La tu fais de la mauvaise foi sur fond de rivalité.
Moi je te parle factuellement, le football est cyclique. Surtout en France dans nos clubs qui hors PSG ne peuvent garder leurs joueurs. Ton cycle est réussit, à un moment les joueurs partent et il faut reconstruire.
Tu me dit l’objectif c’est le maintien ça c’est de la langue de bois. Nous l’année du titre jamais l’objectif c’étiat le titre. Ni même les années précédentes. L’ojectif du club a toujours été qualif régulière en Europe.
Y’a un peu de mauvaise foi, mais dire qu’on est mature niveau projet alors que y’a trois ans on était en L2… On a eu le nez creux sur pas mal de recrues, sur un coach, sur une alchimie collective, mais ça tient à pas grand chose, et ça se voit à chaque moment où on est dans le dur, on tombe vite en panne et on régresse au classement. Les bases sont encore fragiles !
Le foot c’est cyclique, mais si t’es bien structuré t’es censé quand même capitaliser après un titre, ne serait-ce qu’en vendant bien et en touchant le fric de la LdC. Si on recommence un cycle à chaque fois qu’on est en LdC, je comprend que les clubs français galèrent autant (et j’espère que ce sera pas le cas pour nous).
Factuellement c’est pas possible. Tu finis top 3 et tu n’es pas programmé pour l’Angleterre viens te dépouiller. Vous finissez en C1 et Aston Villa pose 50M sur Openda tu fais quoi tu vends. Sauf que tout passera pas forcement dans le recrutement.
Je suis d’accord sur le fait que le foot est cyclique, surtout pour les équipes qui ne sont pas du premier chapeau (en France : Paris, Marseille, Lyon, Monaco).
Il y a déjà eu des exemples d’équipes qui n’étaient pas programmées pour l’Europe, qui y sont parvenues et qui se sont brulés les ailes ensuite. Je pense notamment à Montpellier, Toulouse, Auxerre, Lille…
Forcément la réussite attire les regards de clubs plus prestigieux et fait tourner les têtes des joueurs et des dirigeants.
Dans ces cas là il n’y a que deux solutions : vendre ou revaloriser un joueur qui a des sollicitations.
Montpellier avec choisi la deuxième option, ils se sont retrouvé avec des joueurs surpayés, moins motivés et invendables.
Toulouse et Auxerre avaient galéré en LDC car ils n’étaient absolument pas dimmensionnés pour ça au niveau de leur effectif. Ca marque alors la fin d’un groupe, un grand ménage est fait pour régénérer l’état d’esprit. C’est vraiment très compliqué à gérer.
Pour moi le bon exemple à suivre, c’est Rennes. Les investissements augmentent petit à petit , le cub se structure (DG, directeur sportif…) et ils n’ont pas les yeux plus gros que le ventre.
J’ai pas trop vu les matchs de Rennes, mais après l’élimination en Europa, j’ai vu pas mal de commentaires disant que leur stratégie de « vite » revendre les jeunes permettait pas de créer un vrai groupe et que ça expliquait des résultats déçevants en Europe.
Si on retrouve l’Europe cette année (le cas contraire serait une énorme déception on va pas se mentir), il faudra en effet être attentif aux sollicitations et au sentiment du devoir accompli. Fofana sera forcément sollicité par des équipes qui jouent la LdC, et ça devrait être pareil pour 4/5 autres joueurs (je pense à Medina, Danso, Abdul Samed ; j’ai moins peur pour Gradit et Sotoca).
Bref, choppons l’Europa League d’abord
Au final Monaco a du mal à rester stable après les belles années, Lyon en est loin maintenant, et Marseille fait des cycles réguliers de LDC / saisons décevantes. Ca manque quand même de gros stable en France derrière Paris.
Alors c’est pas spécialement vrai, ça depense sans compter quand même dans les années 2000 déjà ça balancé du fric comme jaja coucou Sanvenerino Lucas ^^
Ne pas oublier que rennes a le plus riche proprio de France
Justement je trouve que dans les années 2000, ils se sont brulés les ailes. Depuis ils y sont allé beaucoup plus progressivement. Les investissements augmentent chaque saison.
Ils ont un peu plus acheté lors des deux dernières saisons, mais en faisant aussi de très belles ventes, ça compense.
ça compense surtout car ils ont une force de frappe qu’aucun club français hors PSG peut se permettre mine de rien. Marseille et Lille se sont endettés pour qu’elle réussite. Marseille galère a rembourser son actionnaire, Lille sort a peine du cycle de remboursement. Lyon a coulé face a l’arrivée d’argent et le covid. Nice se fait enculer par des profiteurs. Et Lens a pas encore eu son retour d’investissement (ce que je vous souhaite, car le boulot fait mérite de voir les meilleurs rejoindre des top clubs)
T’inquiètes quand on va vendre Buksa à Chelsea pour 80M€…
Fin de l’aventure en Coupe de France. Défaite après avoir mené 1-0. Deux penalties pour un match qu’on a dominé…
Le premier penalty… bon… ok y’a contact du pied. Mais le ballon est 2m au dessus et le joueur pourrait jamais l’avoir, je ne sais pas quelle est la règle ?
Le deuxième est indiscutable (malgré la mauvaise foi de Leca). Dommage donc, y’avait moyen de s’offrir un peu de rêve
Maintenant, je suis assez dégoûté qu’on ait fait jouer la majorité des titulaires. Medina sort blessé et est incertain pour le derby.
Danso, Gradit, Fofana, Abdul Samed, Sotoca et Openda ont joué 90 minutes… Seront-ils frais ce week end ?
On a encore manqué de réalisme, notre gros soucis depuis quelques mois. Je serai partisan de remettre Openda en pointe avec Sotoca derrière lui (et une rotation entre Thomasson et Da Costa).