:lensbadge: RC Lens

Capture d’écran 2023-01-17 à 15.51.41

Saïd fait déjà du teasing :slight_smile:

il a l’air d’être en pleine reflexion

Ca sent la blague !

je dirai plutot que ça sent le départ

ca sent la com pour une prolongation oui.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle ! Ca change tout d’avoir un effectif stable.
A noter que Pandor a également prolongé son contrat jusqu’en 2026.

1 « J'aime »

Pandor qui prolonge 6 mois après être passé pro c’est bon signe je pense. Je ne sais pas ce qu’il donne en réserve (si il y joue ?), et si il ne devrait pas être prêté ?

Ca sent une bonne série de prolongations de contrat, clairement cette stabilité fait bien plaisir, surtout quand comme tu dis

Ca fait un bon groupe :slight_smile: On sent de toute façon que l’équipe vie très bien :slight_smile:

Prolongation de Medina jusqu’en 2026 annoncée ce matin. Superbe nouvelle. C’est celui que je voyais le moins prolonger (et donc le plus partir cet été).
Ce que je trouve dingue c’est la photo du groupe dans le vestiaire qui célébre la prolongation comme si ils avaient gagné un match. C’est la première fois que je vois ça pour une prolongation de contrat. Ca prouve que l’ambiance dans le groupe est vraiment exceptionnelle !

Pour Pandor, il a joué 6 matchs en réserve cette saison. Il a 19 ans, c’est sa première saison en N3. C’est peut etre bien de le laisser se stabiliser à ce niveau avant de l’envoyer en prêt quelque part.

1 « J'aime »

Attention en cas de grosse saison et je vous souhaite que ca continue y’aura des offres et une prolongation en janvier peut vouloir dire vente à l’été.

On sait qu’il finira par partir. Et l’important c’est qu’il soit bien vendu.
Mais si il y a Europe la saison prochaine, la plupart des joueurs voudront la jouer pour confirmer.
Et quand je vois la photo du vestiaire postée par Fofana suite à cette prolongation, je me dis que Medina prolonge aussi pour l’ambiance qu’il règne dans ce groupe (et pas seulement pour être mieux vendu cet été).

Le club avait annoncé que c’était une priorité (avec Sotoca, Gradit, Said…) et c’est en train d’être fait.
Le club a ajouté à la liste Boura (surprenant etant donné son temps de jeu)

Essaye de pas trop t’y accrocher, on a fait cette erreur à Lille et malgré la bonne ambiance voir l’attachement y’en a toujours qui partent…

L’ambiance peut vite tourner, faut pas se leurrer, mais profitons :slight_smile:

21 ans en fait :slight_smile: Mais ça ne change rien.

Des joueurs partiront, c’est inévitable. Le plus important c’est de pouvoir recruter des hommes avec les bonnes valeurs, peu importe leur niveau/talent.

Merci d’avoir rectifié pour Pandor :slight_smile: 21 ans ça reste très jeune pour un gardien. Et sans Farinez, c’est lui le numéro 3

1 « J'aime »

Pas beaucoup de rotation en Coupe. Contre une L1 je peux comprendre, mais à 3-1 dommage de ne pas voir Poreba, Boura ou Onana. Abdul Samed et Fofana déjà fort sollicités qui font 90 minutes j’ai du mal à me l’expliquer.

Mais j’imagine que le coach sait ce qu’il fait :slight_smile: Et qu’on a une équipe médicale au top !

Il n’y a pas de match en semaine, c’est compliqué de faire beaucoup tourner sans prendre le risque de faire perdre le rythme à certains joueurs. Le mois de janvier n’a pas été si chargé que ça, surtout après une longue trève à caude de la CDM.
Il y avait déjà 6 changements dans le 11 de départ (Leca, Le Cardinal, Machado, Thomasson, Said et Claude Maurice), ajouté à 2 changements à la mi-temps (entrée de Haidara et Openda). Je trouve que ça fait déjà une belle rotation.
Fofana ne termine pas le match, Onana est entré.
Labeau-Lascalis est même allé chercher du temps de jeu en reserve donc il n’y avait vraiment pas besoin de faire tourner plus d’après le staff.

Je n’ai pas vu le match, mais de ce que j’ai lu/entendu/vu, nous avons été efficace en première mi-temps et nous avons bien géré en deuxième. L’important en coupe reste de gagner mais c’est toujours plaisant de voir qu’on arrive à maitriser malgré les changements dans le 11 de départ.

Un tirage favorable pour le prochain tour permettra de faire une plus grande rotation, surtout que le match sera cette fois-ci en semaine. Il reste cependant peu d’équipes de niveau inférieur. Les équipes de L1 ont été sérieuses.

Il y aura une belle fête à Bollaert ce soir, avec un stade plein. J’espère que ce sera pour encourage Cassel et pas uniquement pour voir les stars du PSG. Je n’ai aucun doute sur l’issu du match, mais ça serait bien que les joueurs de Cassel puissent vivre ce match comme si ils étaient à domicile.

Reste ensuite à se projeter sur le match face à Troyes, qui devrait surement ressembler au match d’Auxerre avec une équipe qui défend très bas, laisse peu d’espace et tente des contres de 80 mètres pour marquer. Il ne devrait pas y avoir de surprise dans la compo, sauf blessure à l’entrainement.

Et vivement les prolongations de Gradit et Sotoca :smiley:

1 « J'aime »

Oui je crois qu’on a été très réalistes en 1ère mi temps (et on aurait pu se prendre un penalty).
Medina fait un sacré match entre son but et sa passe dé.

Le but de Brest est superbe (la qualité de centre, un bijou).

Le premier but de Saïd est superbe (mais sûrement un peu chanceux). Et content que Thomasson ouvre déjà son compteur (tout en montrant un bel esprit d’équipe dans sa célébration, j’adore quand le buteur pense avant tout à remercier le passeur).

Prolongation pour Sotoca :heart:

Très bonne nouvelle, même si je n’avais pas de doutes concernant sa volonté de rester au club. Il ne manque plus que Gradit pour les cadres. J’ai pu écouter ce midi son interview donné hier sur RMC, on sent qu’il a envie de prolonger, qu’il se sent bien au club et qu’il est conscient que les conditions sont rarement réunies comme ça dans une carrière.

Ensuite il faudra peut etre sécuriser Perreira Da Costa, qui lui finira bien par partir étant donné sa jeunesse et ses qualités.

J’ai lu que Machado intéresserait plusieurs clubs espagnols dont l’Atlético (ça me semble être un peu haut). Il fait une bonne saison mais le voir partir contre une belle somme ne me semble pas trop problématique. A voir …

Vous avez déjà parlé de Ken Nkuba de Charleroi ?

Au club, on dit que vous êtes fort intéressé par lui :smirk: