:STORYGREEN: :s1: đŸ‡·đŸ‡Ž :rapid_bucarest: Ramener la LDC en Roumanie


FOTBAL CLUB RAPID BUCUREȘTI




CONTEXTE

En 1986, le Steaua Bucarest remporte la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Seul club roumain ayant remportĂ© la LDC, mon objectif est d’aller chercher cette coupe avec les rivaux de toujours, le Rapid Bucuresti.

Dans son histoire rĂ©cente le Rapid Bucuresti n’a jamais participĂ© Ă  la plus belle des compĂ©titions, juste une participation en Europa League lors de la saison 2011/2012.

Capture_d_Ă©cran_2023-12-09_125218-removebg-preview (Petite)

COACH
Nom Mathias Rowtone
Date de naissance 18 décembre 1998
Pays de naissance France
Matchs joués /
% victoire /
Salaire 10,5K € /mois

Histoire du club

Le Fotbal Club Rapid 1923, communĂ©ment appelĂ© Rapid Bucarest voit le jour en 1923 par des employĂ©s des ateliers Grivița sous le nom d’Asociația Culturală și Sportivă CFR (en français : Association culturelle et sportive CFR). Le club change de nom plusieurs fois depuis sa crĂ©ation :

PĂ©riode Nom
1923–1937 CFR București
1937–1945 Rapid București
1945–1950 CFR București
1950–1958 Locomotiva București
1958–2016 Rapid București
2016–2017 MiƟcarea Feroviară CFR București
2017–2018 Academia Rapid București
2018–2019 Fotbal Club R București[5]
2019–Aujourd’hui Fotbal Club Rapid 1923


L’équipe qui connait de grosses difficultĂ©s Ă  partir de 2013 , a Ă©tĂ© envoyĂ© par le TAS Ă  la DeuxiĂšme Ligue, pour des raisons financiĂšres. DĂšs l’annĂ©e suivante, avec un barrage et les deux premiers tours de Ligue I gagnĂ©s, le Rapid Bucuresti est de retour en premiĂšre division, mais en 2015 , rĂ©trogradĂ© pour la septiĂšme fois au deuxiĂšme Ă©chelon.

En Mai 2016 , Rapid a pu célébrer la promotion en Ligue I, mais le 14 juin, le tribunal a statué sur la faillite du club en premiÚre instance. Enfin, la faillite a été prononcée définitivement le 14 décembre 2016.

C’était l’annĂ©e la plus sombre de l’histoire rapide.

À l’étĂ© 2021, le FC Rapid est revenu, aprĂšs six ans, sur la premiĂšre Ă©tape du football roumain.

Lors de la premiÚre saison de promotion le club termine à la 9e place et, lors de la saison 2022/2023, ils sont entrés dans le Play-Off, terminant en cinquiÚme position.

PalmarĂšs



LES DERBYS
Derby de Bucarest Les rivalitĂ©s les plus importantes du club sont contre ses voisins FC Steaua Bucureti. Les deux clubs se sont affrontĂ©s plus de 130 fois, Ă  commencer par la victoire de Rapid 1–0 le 4 novembre 1947. Plusieurs matchs au fil des ans entre Steaua et Rapid se sont soldĂ©s par de sĂ©rieux affrontements entre fans.
Primvs Derby Un autre rival amer de Rapid est Petrolul Ploïé, qui était auparavant basé dans la capitale et avec lequel il conteste le Primus Derby, le plus ancien derby de football en Roumanie.
Autres rivaux : Rapid avait d’autres rivaux de Bucarest, tels que Dinamo Bucuresti, Progresul Bucureti

INFRASTRUCTURES (2023/2024)

Stade Stadionul Rapid-Giulești
Capacité 14 047 places
Année de construction 2022
Centre d’entrainement :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Structures de formation :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Recrutement des jeunes :etoile: :etoile: :etoile:




HISTORIQUE DES SAISONS :trophy:
Saison :romania: Cupa RomÀniei Betano :champions: :europa: :conference:
:s1: En cours En cours :negative_squared_cross_mark: :negative_squared_cross_mark: :negative_squared_cross_mark:
:s2: A venir A venir A venir A venir A venir
:s3: A venir A venir A venir A venir A venir



RECORDS DE LA PARTIE
Affluence la plus élevée
Victoire la plus large en championnat
DĂ©faite la plus large en championnat
Plus grande sĂ©rie d’invincibilitĂ©
Plus grande série de victoires
Record d’achat
Record de vente
Meilleur buteur sur une saison
Meilleur buteur
AUTRES INFOS
ÉTAT FINANCIER DU CLUB
ÉTAT FINANCIER DU CLUB :money_with_wings:
Saison Solde Budgets transferts Budget salarial Abonnés
2023/2024 977 110€ 0€ 275 610€ 4 858
2024/2025 A venir A venir A venir A venir
2025/2026 A venir A venir A venir A venir


EFFECTIFS
EFFECTIFS
Saison Âge moyen Joueur-clĂ© Grand espoir
:s1: 26 ans Crsitian Sapunaru Alexandru Stan
:s2: A venir A venir A venir
:s3: A venir A venir A venir


TRANSFERTS
TRANSFERTS
Saison DĂ©part Vente Balance
:s1: 0 0 0€
:s2: A venir A venir A venir
:s3: A venir A venir A venir


RESTRICTION DE LA PARTIE
RESTRICTION DE LA PARTIE
Premier mercato : Fermé
Recrutement : Uniquement les joueurs de la cellule de recrutement
Reseau de recrutement : Europe de l’Est seulement
Attributs : Cachés

A bientĂŽt pour la prĂ©sentation de l’effectif :slight_smile:

18 « J'aime »

Je vais suivre ça attentivement !!

1 « J'aime »

Bonne chance

1 « J'aime »

TrĂšs original comme destination je suivrai

1 « J'aime »

Un challenge intéressant, a suivre !

1 « J'aime »

Va falloir suivre cet ambitieux projet :slight_smile:
En attendant, n’hĂ©site pas Ă  venir te prĂ©senter Ă  la commu ici :arrow_right: https://fmslife.fr/t/on-veut-en-savoir-plus-sur-toi/ @RowtoneFR

1 « J'aime »

Bon courage !

1 « J'aime »

Que j’aime ce genre de dĂ©fi
 bon courage.
Et il va t’en falloir pour atteindre ton but !

1 « J'aime »

J’adore les parties en Europe de l’Est. Y’a des pĂ©pites qui sortent souvent, mais t’es bien souvent obligĂ© de vendre. T’es vite le top club du pays et faut trouver un moyen d’emmener de la concurrence, c’est cool !

EFFECTIF 2023/2024
Poste PrĂ©nom Nom NationalisĂ© Âge Niveau Potentiel
G Horatiu Moldovan :rou: 25 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
G Virgil Draghia :rou: 32 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
DD RĂ€zvan Onea :rou: 25 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :bust_in_silhouette:
DD Christopher Braun :de: 31 :etoile: : :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :bust_in_silhouette:
DC Cristian Sapunaru :rou: 39 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :bust_in_silhouette:
DC Dragos Grigore :rou: 36 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
DC Iulian Cristea :rou: 28 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
DC Paul Iacod :rou: 26 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
DC Robert Badescu :rou: 18 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile5: :bust_in_silhouette:
DG Andrei Borza :rou: 17 :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :bust_in_silhouette:
MD Alexandru Albu :rou: 29 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
MC Xian Emmers :bel: 23 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
MC Razvan Oaida :rou: 25 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :bust_in_silhouette:
MC Mattias KĂ€it :est: 24 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :bust_in_silhouette:
MOC Catalin Cirjan :rou: 20 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile5: :bust_in_silhouette:
MOD Stefan Panoiu :rou: 20 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :bust_in_silhouette:
MOG Jayson Papeau :fr: 26 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
MOG Alexandru Ionita :rou: 28 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
MOG Funsho Bamgboye :nga: 24 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
MOG Claudiu Petrila :rou: 22 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :bust_in_silhouette:
MOC Borja Valle :es: 30 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
MOD KĂ©vin Soni :cmr: 25 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:
BT Omar El-Sawy :rou: 19 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile5: :bust_in_silhouette:
BT Alexandru Stan :romania: 17 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :bust_in_silhouette:
BT Albion Rrahmani :kosovo: 25 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :bust_in_silhouette:

DĂ©couverte rapide de mon effectif, avec le premier mercato dĂ©sactivĂ© je vais devoir faire avec ce que j’ai sous la main. On remarque vite un GROS manque au poste de DG, seul un petit jeune de 17 ans peut jouer ce poste


Parole du coach : Je suis un adepte du 4-2-3-1, je vais surement devoir m’adapter en attendant le mercato d’hiver. Les matchs amicaux seront la pour me donner une direction à prendre.



OBJECTIF 2023/2024
Superliga Retrouver une place qualificative pour une coupe d’europe. Aprùs les matchs amicaux je ferais un point sur comment fonctionne ce championnat

Cupa RomĂąniei Le board a fixĂ© l’objectif de quart de finale
Derby Battre et finir devant le FCSB et le Petrolul Ploiesti
7 « J'aime »

J’avais pas trop le temps de faire de longue partie sur les anciens opus. Maintenant qu’on peut transposer sa save au prochain FM c’est parfait :ok_hand:

c’est ma premiùre partie dans un pays totalement inconnu, je suis hype de fou

1 « J'aime »

Quelle plaisir de voir cette story !

En effet cette Ă©quipe du Rapid fut ma premiĂšre Ă©quipe contrĂŽlĂ©e sur cet opus et j’ai rĂ©ellement pris du plaisir a coacher ce club pendant 2 saisons et demie.

Hate de voir ou cette aventure va te mener je vais suivre avec attention bonne chance

Garde un oeil sur Alexandru Stan il peut aller tres haut a mon humble avis.

MATCHS AMICAUX



Une trĂšs bonne prĂ©paration, contre des Ă©quipes beaucoup plus faible tout de mĂȘme. L’équipe n’est pas encore rĂŽdĂ©e et je ne connais pas encore bien mes joueurs mais quelques joueurs ressortent du lot comme :

Christopher Braun

Razvan Oaida



!
image

Joueur de la prépa

Nom Albion Rrahmani
Äge 22 ans
Nombre de match 5
Buts 7
Passes décisives 2
Note moyenne 8,02




TACTIQUE

tactique

Une tactique assez classique, je voulais mettre les joueurs a leurs meilleurs poste pour commencer. Albu va devoir apprendre un nouveau poste (MC) pour ĂȘtre plus polyvalent, Ă  voir s’il y arrive.

BLESSURES

Énorme coup dur avec la blessure de mon dĂ©fenseur droit pour 4 mois !

Comme expliquĂ© lors de la dĂ©couverte de l’effectif je n’ai pas beaucoup option viable si blessure de Braun Ă  droite ou de Borza Ă  gauche. Onea Ă©tait censĂ© ĂȘtre dans la rotation, aujourd’hui je n’ai aucun remplaçant pour les deux postes
 compliquĂ©.



BientÎt le début de saison de la Superliga :trophy:

8 « J'aime »

PremiĂšre fois que je vais dans un championnat exotique, je me suis fixĂ© une contrainte de ne recruter que des joueurs d’Europe de l’est via la cellule de recrutement. On verra oĂč ça mĂšne.

Et oui le petit Alexandru Stan je l’ai directement fait monter en pro ahah

PrĂ©paration parfaite si on oublie la blessure de ton latĂ©ral droit. Ah mince, on peut pas oublier :sac: Bon ben force Ă  toi, j’espĂšre que personne d’autre va se pĂ©ter derriĂšre. Sinon faudra penser Ă  faire monter un p’tit jeune

@Rhino ça va faire jouer mes defenseurs centraux à 9 de vitesse je vais voir flou :face_with_spiral_eyes:

Avant le dĂ©but de saison j’aimerais vous montrer comment fonctionne la Superliga Roumaine, j’ai mal au Ă  la tĂȘte et j’ai pas 100% tout compris mais dans les grande ligne voila :

SAISON REGULIÈRE

Le championnat est composĂ© de 16 Ă©quipes qui s’affrontent en aller-retour. Les 6 premiers seront rĂ©orientĂ©es vers un groupe des champions et les 10 suivants sont reversĂ©es en groupe de relĂ©gation.

Place Qualification
1er Groupe des champions
2e Groupe des champions
3e Groupe des champions
4e Groupe des champions
5e Groupe des champions
6e Groupe des champions
7e Groupe de Relégation
8e Groupe de Relégation
9e Groupe de Relégation
10e Groupe de Relégation
11e Groupe de Relégation
12e Groupe de Relégation
13e Groupe de Relégation
14e Groupe de Relégation
15e Groupe de Relégation
16e Groupe de Relégation



GROUPE DES CHAMPIONS
Place Qualification
1er 1er tour de qualification de l’UEFA Champions League
2e 2ùme tour de qualification de l’UEFA Conference League (ou 1er tour de qualification de la Ligue Europa selon le vainqueur de la coupe de Roumanie)
3e Finale des barrages pour l’Europe (ou 2ùme tour de qualification de l’UEFA Conference League selon vainqueur de la coupe de Roumanie)
4e 2ùme tour de qualification de l’UEFA Conference League (selon vainqueur de la coupe de Roumanie)
5e /
6e /



GROUPE DE RELÉGATION
Place Qualification
1er Demi-finale des Barrages pour l’Europe
2e Demi-finale des Barrages pour l’Europe

 /
7e Barrage de relégation
8e Barrage de relégation
9e Relégation en Liga II
10e Relégation en Liga II



Le 1er et 2Ăšme du groupe de relĂ©gation s’affronte dans un match unique. Le vainqueur rencontre le 3Ăšme du groupe des champions pour se qualifer au 2Ăšme tour de qualification de l’UEFA Conference League.

Le vainqueur de la Coupe de Roumanie se qualifie pour le 1er tour de qualification de la Ligue Europa.



Bref c’est un gros bordel avec les barrages et la coupe, y a plein de configuration possible. A-t-on dĂ©jĂ  fait aussi compliquĂ© ?


Ce qu’il faut retenir :

Une Ă©quipe est qualifĂ© au 1er tour de qualification de l’UEFA Champions League
Deux Ă©quipes sont qualifiĂ©s pour le 2Ăšme tour de qualification de l’UEFA Conference League
Le vainqueur de la coupe de Roumanie se qualifie au 1er tour de qualification de la Ligue Europa
8 « J'aime »

ça va ĂȘtre intĂ©ressant Ă  suivre ce format de championnat :wink:

Ca se voit dĂšs ta phrase :smiley:

1 « J'aime »