Du fond de l’Inde, un gamin, né à Noël et abandonné dès la naissance, a passé son enfance à errer et survivre à coup de vente de petits objets aux touristes, de chewing-gum ou encore nettoyer les toilettes. Bref une vie pas très fun. Tout va changer à ses treize ans quand il va faire les sélections des Islanders de Mumbai pour sortir de sa misère.
Arrivé avec un maillot d’un club non loin d’ici, le petit short qui va avec et enfin des vieilles grolles toutes trouées, il ne fait pas forte impression. Au milieu d’une masse de pauvres, pardon d’enfants, il veut sortir du lot pour avoir toutes ses chances d’intégrer le centre de formation! Après quelques échauffements, les tests peuvent commencer!
Rapidement, il se met en bonne voie sur les tests physique, il court vite! Souvent poursuivi par la police dans sa jeunesse, ça l’a aidé à courir vite. Plus grand que la moyenne des enfants, les recruteurs s’intéressent rapidement à lui. Avant les tests au pied, on regarde les saut en hauteur, pour de potentiels têtes. Et ça marche!
Il continue encore son chemin vers les Islanders. Mais c’est au test technique tout va changer. Il est nul. Impossible d’enchaîner deux dribbles, il glisse sur le ballon et est incapable de faire une passe droite! Bref, rien ne va. Mais une idée trotte dans la tête du chef de recrutement. Il veut le garder. On saura plus tard pourquoi.
A la fin de la journée, les recruteurs lui donne un maillot avec une quinzaine d’autres enfants. Il va sortir de la galère! Intégrer la formation va totalement changer sa vie. En plus du football, où ses coachs espèrent qu’il va apprendre à jouer avec ses pieds, il va recevoir une vraie éducation grâce à une école au sein du club.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. On penserait qu’il deviendrait grand, mais arrivé à un mètre soixante-dix, plus rien. Derrière, deux pieds gauches mais il court encore vite. Mais ça reste un garçon réfléchi et, à ses dix-sept ans, il décide de quitter le centre de formation. Cependant, il demande au club s’il peut lui apprendre à coacher les jeunes.
Surpris mais voyant que ça ne coûte rien, le président accepte. Une première petite formation commence mais ils ne le paieront pas pour autant. Il va alors se remettre à vendre dans la rue et décider après trois ans de travail d’envoyer des CV partout dans le monde pour trouver un club à coacher.
Son objectif?
Tout club qui lui proposera un salaire plus élevé que le précédent sera son prochain club! Il se surnomme maintenant, l’AVIDE!
Règles
Toute demande d’entretien par un club sera étudiée.
Dans la négociation du contrat, on demandera toujours le maximum possible.
On ne quitte le club que si on est viré ou qu’une offre avec un meilleur salaire arrive.
Les pays à thunes (Arabie Saoudite, Qatar) sont volontairement désactivés vu qu’ils tuent le game rapidement.