Oh oui jâĂ©tais en feu ![]()
Un but de plus !
Dommage pour la défaite et le C.S.C.
ça faisait une Ă©ternitĂ© que jâavais pas Ă©tĂ© joueur du mois 
 je nây croyais plus, mais ça rassure !
Mon petit Felix qui marque encore ! Câest bien mon petiiiiiiiiiiit !
Réponses
Oui, il a fait son mois !
Et non, ils ne sont pas intĂ©ressĂ©s de partir car je les ai bloquĂ© au club afin de pouvoir continuer la story. Pour cela, dans lâĂ©diteur, jâai mis « finira sa carriĂšre dans son club actuel ».
Merci !
Et quel but ! Merci Ă  son 12 en dribble ![]()
Un trÚs beau mois et je peux déjà te dire que celui est pas mal aussi pour ton joueur !
Oui, on peut vraiment compter sur lui, mĂȘme si Sargel est un cran au-dessus !

Le match contre Hamoir semblait facile sur papier et effectivement, on a dominĂ© le jeu. Pourtant, on a manquĂ© terriblement dâefficacitĂ© Ă la finition. Heureusement, Damien Aalcin (@dubois) Ă©tait trĂšs en forme en premiĂšre mi-temps et il met deux buts pour obtenir la victoire ce soir. Pour le premier pion, il reçoit la balle de Tom Van Aert (@rhino) et ne rĂ©flĂ©chit pas longtemps avant de tirer dâune belle balle enroulĂ©e qui finit dans le coin droit. Le second est mis de la tĂȘte sur une longue touche de LoĂŻc Leys (@sythax), aprĂšs que la balle soit passĂ© juste au-dessus du crĂąne de Raspoutinen (@raspou).

Contre Tournai, on prolonge notre bonne forme et on rĂ©ussit mĂȘme Ă leur donner une correction. Le pire, câest que les hennuyers nâont pas forcĂ©ment Ă©tĂ© inactifs (ils ont mĂȘme rĂ©ussi Ă sauver lâhonneur Ă la 56Ăšme minute) mais le gardien de but Ă sĂ»rement jouer le pire match de sa vie en encaissant pas moins de 8 buts ! Mais revenons sur chacun dâentre eux :
- Kourzy TekachĂ© (@erwan071) envoie un long ballon vers Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui dĂ©marre dans le dos des dĂ©fenseurs adverses. Il ne lui reste plus quâĂ tromper le gardien, ce qui nâest pas un problĂšme pour lâattaquant.

- Dzemal Pjanic (@davids92) neutralise lâattaque tournaisienne et renvoie trĂšs rapidement la balle vers le centre du terrain. Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) suit le mouvement et sâempare de la balle et fonce vers le but en Ă©tant plus rapide que tout le monde. Il se retrouve devant le gardien adverse, tente sa chance et marque !

Câest sĂ»r quâil est difficile de faire mieux aprĂšs avoir mis 8 buts Ă lâĂ©quipe adverse mais ça fait mal dâobtenir un si mauvais rĂ©sultat contre le White Star. Ce nâest mĂȘme pas dĂ» au jeu fantastique des bruxellois. Nos gars semblent totalement perdus et nâarrivent Ă rien. Au final, tout le monde semble lever le pied et se contenter dâattendre la fin du match. Si Jemla Pikouse (@pikouse) et Tom Van Aert (@rhino) ont tout de mĂȘme essayer de motiver les troupes, le marquoir restera vide.

Contre LiĂšge, la performance est encore moins belle ! Les joueurs ont laissĂ© jouer lâadversaire qui a dominĂ© la majoritĂ© de la partie. Mais heureusement, le sens du but dâAdrien Sargel (@sargel) qui marque trĂšs vite dans le match sur une longue touche de Jemla Pikousr (@pikouse) nous permet de ne pas sombrer ce soir. Mais le vrai hĂ©ros du match, câest Dzemal Pjanic qui, malgrĂ© un but encaissĂ© Ă la 64Ăšme sur lequel il ne peut rien faire, Ă tout arrĂȘter pendant 80 minutes ! Il ne reste plus que 6 matchs Ă jouer et il va falloir vraiment tout donner plutĂŽt que de se reposer sur ses lauriers. Les mois de mars et dâavril sont moins chargĂ©s en match mais les entraĂźnements sâannoncent rudes !

Nous ne sommes pas seuls Ă subir des revers. LâOlympic de Charleroi se plante sĂ©rieusement en fĂ©vrier et fait bien pire que nous ! Suite Ă leur dĂ©faite contre Tournai (juste aprĂšs leur dĂ©faite humiliante face Ă nous), ils perdent leur place de premier au profit de lâAC Anvaing. On a maintenant 2 points dâavance et il va falloir tout faire pour les conserver. De plus, on va surveiller de prĂšs la diffĂ©rence de buts qui nous est pour le moment favorable et qui peut servir en cas dâĂ©galitĂ© finale.
Joueur du mois : DĆŸemal PjaniÄ
« Au vu du nombre de buts inscrits ce mois-ci, je nâaurai jamais cru obtenir ce titre de joueur du mois (rires) ! Mais je suis content que mon apport lors du match contre Tournai a Ă©tĂ© remarquĂ©. Mais surtout, je suis content dâavoir permis Ă lâĂ©quipe de prĂ©server le nul face Ă LiĂšge, ce qui permettra peut-ĂȘtre de faire la diffĂ©rence en fin de saison. »
Alexandre Leys, l'entraĂźneur
« Câest bien beau de gagner 8-1 contre Tournai si câest pour faire trois matchs plutĂŽt faibles ! Contre Hamoir, sans Damien (Aalcin), on aurait pu perdre des points. Contre le White Star on a vraiment montrĂ©. Et contre LiĂšge, sans Adrien (Sargel) et DĆŸemal (PjaniÄ), on aurait pu perdre des points dramatiques pour le championnat. Il reste 6 matchs et il faudra tout donner pour conserver notre place de 1er au championnat. »

De rien Papa ! Tu sais bien que tu me laisseras jamais partir pour le moment ! ![]()
Cool pour la 1ere place !
Y a parfois des passages Ă  vide.
MĂȘme si ça ne fait que 2pts sur 6. Je prĂ©fĂšre un nul quâune dĂ©faite
Zut une blessure pas trop grave jâespĂšre!!!
On reste dans le bon wagon. Jâaime ça
On est bien, faut continuer et ĂȘtre rĂ©gulier
On est premiers, mais attention Ă  ne pas choke comme Arsenal ![]()
On est premier mais la bataille sâannonce chaude avec lâOlympic et LiĂšge. Va falloir ne rien lĂącher !
Le classement est bon mais attention au relĂąchement
Ca a été compté comme passe décisive ?
DeuxiĂšme fois joueur du mois, jâen profite, câest pas toujours Ă©vident de sâillustrer mais que ce soit LĂ©o ou moi, on se donne Ă fond
Réponses
On va tout faire pour la garder ! Haut les coeurs !
Non, juste quelques jours. En gĂ©nĂ©ral, quand câest plus grave, jâen parle ![]()
![]()
Ou du moins, plus que Charleroi ![]()
Au vu de la saison, ça me ferait bien chier !
Câest clair, mĂȘme si jâai plus peur de Charleroi que de LiĂšge, que je trouve un cran en-dessous.
Câest la derniĂšre ligne droite !
Et bien, je viens de vĂ©rifier et tu es effectivement crĂ©ditĂ© dâune passĂ© dĂ©cisive ! Bravo ! Ca ne fait que justifier dâautant plus ton titre de joueur du mois ! Et la preuve en image :

Aywaille nâavait pas pu lutter contre nous au match aller et joue une saison dĂ©sastreuse : il y a peu de chances que cette Ă©quipe se sauve cette saison. La premiĂšre mi-temps est Ă lâimage de notre supĂ©rioritĂ© car on inscrit trois buts en 40 minutes. Le premier danger vient du flanc droit oĂč Takumi Leloup (@celiavalencia) sâinfiltre. Il centre vers le milieu et trouve la tĂȘte de Bigger Samba (@oztao) qui marque. Quelques minutes plus tard, câest Ă nouveau Leloup (@celiavalencia) qui domine son flanc droit mais il change cette fois de flanc et le ballon part sur la gauche, dans les pieds de Damien Aalcin (@dubois). Mais lâailier trouve aussi la tĂȘte de Bigger Samba (@oztao) qui inscrit son deuxiĂšme but. Et ce nâest pas fini ! A la 40Ăšme, il est fauchĂ© dans la surface et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) lui laisse concrĂ©tiser son penalty. Câest le coup du chapeau pour Bigger Samba (@oztao) ! A la fin de la premiĂšre pĂ©riode, lâadversaire rĂ©ussit Ă inscrire un superbe but sur coup franc. Mais dĂšs lâentame de la seconde mi-temps, câest Ă nouveau la tĂȘte de Bigger Samba (@oztao) qui est Ă lâhonneur : LoĂŻc Leys (@sythax) envoie sa touche sur la tĂȘte de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) mais la tĂȘte de lâattaquant ne va pas faire le but mais vers le second poteau oĂč Samba envoie sa tĂȘte et marquer son quatriĂšme but de la soirĂ©e ! Quelques minutes plus tard, nos gars sont un peu trop euphoriques et on encaisse un deuxiĂšme but : Aywaille est dĂ©passĂ© par nos offensives mais ne lĂąche rien quand ils ont la balle. La balle Ă peine de nouveau en jeu, on hĂ©rite dâun penalty rapidement concrĂ©tisĂ© par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) et ça permet Ă nos joueurs de reprendre le contrĂŽle du match et de fermer la porte Ă dâautres risques. CâĂ©tait vraiment le match rĂ©fĂ©rence de notre milieu offensif, Bigger Samba (@oztao) !

Le match contre Sprimont devrait aussi ĂȘtre une formalitĂ©, ce club Ă©tant le concurrent dâAywaille pour la descente. Effectivement, on domine les dĂ©bats et Sprimont est complĂštement transparent. Mais malheureusement, on arrive pas Ă trouver de solutions et on rate tout ce quâon entreprend. La dĂ©livrance nâarrive quâĂ la 63Ăšme minute oĂč Adrien Sargel (@sargel) se charge du penalty obtenu et ouvre la marque. Pourtant, lâadversaire reçoit lui aussi un penalty Ă peine dix minutes plus tard⊠et le score en restera lĂ . Ce match a vraiment Ă©tĂ© un vĂ©ritable hold up et cela permet Ă Charleroi, qui a enchaĂźnĂ© deux victoires, de revenir Ă Ă©galitĂ© de points.

Lâaffrontement contre le RCS Verviers devait ĂȘtre plus compliquĂ© mais Ă lâinverse du match prĂ©cĂ©dent, on gagnera avec une facilitĂ© dĂ©concertante. La premiĂšre mi-temps ne laissait pourtant pas prĂ©sager un tel score. On ouvre le score Ă la 3Ăšme minute grĂące Ă la tĂȘte de Damien Aalcin (@dubois) qui reprend le coup franc de Tom Van Aert (@rhino). Pour le second, il faudra attendre la fin de la premiĂšre pĂ©riode grĂące Ă nouveau Ă un coup de pied arrĂȘtĂ© (un corner) de Tom Van Aert (@rhino) qui trouve cette fois la tĂȘte de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Mais en deuxiĂšme mi-temps, les VerviĂ©tois semblent complĂštement perdus et les buts sâenchaĂźnent. A la 63Ăšme, la balle ne traverse pas la dĂ©fense adverse et se dĂ©gage hors de la surface. Câest le moment choisi par LoĂŻc Leys (@sythax) pour foncer vers la balle et envoyer une frappe de mule qui transperce les filets. Quatre minutes plus tard, Tom Van Aert (@rhino) rĂ©cupĂšre la balle en dĂ©fense et dĂ©cide de partir en contre-attaque. Il arrive Ă remonter tout le terrain, tromper le gardien et marquer le quatriĂšme but de la soirĂ©e. A peine dix minutes plus tard, Tom Van Aert @rhino) lance Damien Aalcin (@dubois) sur la gauche. Lâailier renvoie la balle dans lâaxe et trouve Kevin Beane (@kevos) qui ne se fait pas prier et tire directement en direction de la lucarne de Verviers. En fin de match, lâĂ©quipe inscrira un sixiĂšme but grĂące Ă nouveau Ă une belle frappe, cette fois de Bobosher Sharofitdinov (@segmann) que Beane (@kevos) a laissĂ© tirer Ă sa place.
Charleroi nâa pas pu faire mieux quâun match nul contre LiĂšge et on revient Ă la situation initiale oĂč lâon avait deux points dâavance. On les affrontera lors du prochain match et il y a des chances que le championnat se joue sur cette confrontation importante car il ne restera ensuite que deux matchs Ă jouer !
Joueur du mois : Bigger Samba
« La saison passĂ©e, je nâai pas jouĂ© un match et je pensais que celle-ci allait du mĂȘme accabit. Mais mon engagement Ă lâentraĂźnement Ă convaincu lâentraĂźneur de me faire de plus en plus confiance et ce match contre Aywaille a Ă©tĂ© ma consĂ©cration : 4 buts en une soirĂ©e ! Je crois que câest le record du club ! »
« Le match contre Sprimont aurait pu nous coĂ»ter plus cher mais heureusement Charleroi a aussi fait un match nul en fin de mois. Je suppose quâil faut aussi un peu de chance aux gagnants pour atteindre leurs objectifs (rires) ? Par contre les matchs contre Aywaille et Verviers ont fait du bien Ă tout le monde et ont prouvĂ© quâon mĂ©rite notre place de leader. Le match contre Charleroi dĂ©cidera qui de nos deux Ă©quipes mĂ©rite dâobtenir la victoire finale. »

Câest officiel depuis le dĂ©but du mois, on sera barragiste. Mais on lâa dit dĂšs le dĂ©but de saison, notre objectif câest dâobtenir la montĂ©e par le titre, les barrages ont Ă©tĂ© une expĂ©rience douloureuse la saison passĂ©e.

Le milieu offensif avait raison, câest bien un record du club, Bigger Samba (@oztao) est le premier joueur a marquer 4 buts sur un match et mĂ©rite pour ça son titre de joueur du mois.

Au fur et Ă mesure que les titulaires Ă©voluent, les nouvelles gĂ©nĂ©rations sont de moins en moins fortes malheureusement. Et on a pas lâargent pour amĂ©liorer les infrastructures. MalgrĂ© tout, on signe les trois meilleurs selon lâadjoint afin dâavoir de quoi faire pour les U18.
(dĂ©solĂ© pour lâerreur de capture, le premier nom est Romain Malandain)
Bien mon gamin, joueur du mois, la persĂ©vĂ©rance a payĂ© !!! Et en plus un record, jâen ai larme Ă  lâoeil !
Parcontre 9.9 pour 4 buts. On voit que ce nâest pas Messi. Il aurait eu 2000/10  si câĂ©tait lui ![]()
Je suis discret mais je fais de bonnes performances!!!
Le pâtit Tom, toujours aussi rĂ©gulier
Arf, ce nul concédé à Sprimont est insuffisant.
Réponses
Bien mon gamin, joueur du mois, la persĂ©vĂ©rance a payĂ© !!! Et en plus un record, jâen ai larme Ă lâoeil !
Parcontre 9.9 pour 4 buts. On voit que ce nâest pas Messi. Il aurait eu 2000/10 si câĂ©tait lui
Finalement, jâai bien fait de ne pas le prĂȘter ![]()
Je suis discret mais je fais de bonnes performances!!!
Oui, moi dingue que la premiĂšre saison mais toujours lĂ  ![]()
Le pâtit Tom, toujours aussi rĂ©gulier
On peut toujours compter sur lui ![]()
Arf, ce nul concédé à Sprimont est insuffisant.
Câest le genre de points perdus quâon peut regretter Ă  la fin dâune saison ![]()

Ce match contre lâOlympic Charleroi est le match de lâannĂ©e ! Si on gagne, on prend un gros avantage pour le titre donc on a une grosse pression. Les joueurs en ont bien conscience et se jette Ă corps perdu dans le match. Si bien, quâaprĂšs 5 minutes, Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) et Jean Bombur (@manthyz) remonte leur flanc gauche et centre vers le centre. Adrien Sargel saute et reprend de la tĂȘte pour marquer le premier but ! Ca commence bien mais il y a 90 minutes dans un match. Pourtant, dĂšs lâaction suivante, câest de nouveau les gars dâAnvaing qui sont Ă lâoffensive. Adrien Sargel (@sargel) est cette fois en train de dĂ©border sur le flanc droit et se retrouve passeur pour Raspoutinen (@raspou) qui nâa plus quâĂ tendre le pied pour marquer. Le reste du match ne sera plus aussi palpitant tant on arrive Ă neutraliser lâadversaire. Câest mĂȘme encore nous qui seront encore les plus dangereux mais le gardien carolo semble ne pas vouloir en encaisser plus. Cette victoire est un vrai soulagement pour tout le monde car avec maintenant 6 points dâavance, deux matchs Ă jouer et une diffĂ©rence de buts difficilement rattrapables, on peut dĂ©jĂ se sentir dans la peau du champion !

Seraing nâa plus grand chose Ă espĂ©rer en championnat, ils sont sĂ»rs de finir au milieu du classement. De notre cĂŽtĂ©, on a quâĂ repartir avec 1 points pour ĂȘtre garanti dâobtenir le titre de champion. Au vu du rythme quâon leur impose, cela sent trĂšs bon pour nous et Ă la 27Ăšme but, on ouvre le score. Lever Cusek (@nehoc) envoie rapidement la balle vers Tom Van Aert (@rhino) qui monte dans le camp adverse. Il dĂ©cide alors dâenvoyer Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) sur son flanc gauche mais celui-ci surprend tout le monde en tirant plutĂŽt que de sâĂ©carte afin de centrer. La frappe est magnifique et va se loger dans lucarne. Un quart dâheure plus tard, câest Ă nouveau Tom Van Aert (@rhino) qui lance Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui, cette fois, dĂ©borde bien sur la gauche et centre au deuxiĂšme poteau oĂč il trouve un Ju Tiien (@tiien) bien dĂ©marquĂ© et qui marque le second but de la soirĂ©e de la tĂȘte. Evidemment, en seconde pĂ©riode, on lĂšve le pied et on se retranche Ă lâarriĂšre. Si on se fait une frayeur Ă la 61Ăšme minute en concĂ©dant un penalty victorieux, le match ne bougera plus⊠On est donc sĂ»r de finir premier !

Le dernier match se joue Ă Namur ! On a plus rien Ă perdre donc on fait tourner pour que tout le monde puisse jouer. On sent bien que plus personne ne veut se tuer Ă la tĂąche ou de risquer une blessure. Ce qui peut se comprendre. Ce qui est plus Ă©tonnant, câest que Namur ne se soit pas plus battue car ils avaient encore une chance de jouer les barrages de la relĂ©gation. Au final, Braine, leur poursuivant fait match nul et donc ils sont sauvĂ©s. De notre cĂŽtĂ©, on ne fera pas mieux et on finira Ă un but partout. On inscrit le premier pion en fin de premiĂšre mi-temps en rĂ©cupĂ©rant la balle dans les pieds du gardien adverse, plutĂŽt maladroit. Les Namurois Ă©galiseront Ă la 85Ăšme sur une jolie contre-attaque. On peut maintenant fĂȘter totalement notre montĂ©e en D1 Amateurs !

Joueur du mois : Paul Andreas Goëthe
« On est champions !!! Jâen ai encore la gueule de bois (rires) ! On sâest battu jusquâĂ la fin et ça a payĂ©. Concernant mes performances sur le mois, je suis surtout fier de ma frappe contre Seraing qui va se loger parfaitement dans la lucarne. Si vous avez fini avec moi, je vais me permettre de retourner faire la fĂȘte avec les copains ! »
« Bravo Ă tous les gars ! On a rĂ©ussi Ă rĂ©aliser nos objectifs. A ce jour, ça a paru facile mais en fait non, lâaffrontement avec Charleroi jusquâĂ la 27Ăšme journĂ©e a Ă©tĂ© intense et rend la victoire encore plus belle. On va maintenant prĂ©parer la suite et la D1 Amateurs et on ira pas dans cette division pour rigoler, je sais que le groupe est capable dâencore plus. »

Cette saison, hormis les gardiens (Dzemal Pjanic (@davids92) a pris lâavantage sur LĂ©o Rossi (@gwendil35) cette fois), tout le monde a fait une moyenne supĂ©rieur Ă 7 ! Je suis fier de tout le monde ! Jâaimerai tout de mĂȘme mettre en avant Tom Van Aert (@rhino) qui est vraiment devenu un patron au centre du terrain. Bravo Ă Adrien Sargel (@sargel) qui a la meilleure moyenne de lâĂ©quipe ! Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) rĂ©alise sa meilleure saison et relĂšve la dangerositĂ© du flanc gauche. Je suis aussi trĂšs content de Bigger Samba (@oztao) et Tony Beck (@guillaumeD) qui pour leur premiĂšre saison ont rĂ©alisĂ© de belles choses. Il y a plus quâĂ espĂ©rer quâils vont continuer dans la mĂȘme direction. Si on doit pinailler, je lancerai une petite alerte Ă Damien Aalcin (@dubois), Lever Cusek (@nehoc), Grobovic Nicolov (@grobov) et Takumi Leloup (@celiavalencia) qui, malgrĂ© quelques belles prestations, ont Ă©tĂ© moins constants que les autres. Mais pas dâinquiĂ©tudes et on aura besoin de tout le monde Ă la reprise !

LâĂ©quipe-type est composĂ©e naturellement des joueurs les plus en forme de la saison. Seul Ă©tonnement, la prĂ©sence de LoĂŻc Leys (@sythax) que jâai pourtant trouvĂ© moins bon que Jean Bombur (@manthyz). Sinon, Tom Van Aert @rhino) est Ă nouveau joueur de lâannĂ©e des supporters la deuxiĂšme saison de suite et Adrien Sargel (@sargel) a, comme on lâa dit prĂ©cĂ©demment, la meilleure moyenne de lâĂ©quipe. Le but de Ju Tiien (@tiien), Ă©tait trĂšs beau mĂȘme si jâai lâimpression dâavoir vu dâautres belles frappes au cours de lâannĂ©e.

On est présent dans pas mal de catégories et on en domine plusieurs : meilleure possession, plus grand nombre de buts, le ratio de frappes cadrées ou de passes réussies, etc. Mais aussi malheureusement le plus de fautes commises ! Mais heureusement avec presque pas de cartes rouges cette fois.

Dzemal Pjanic (@davids92) confirme sa bonne saison en Ă©tait le gardien ayant le moins encaissĂ© du championnat. Tom Van Aert (@rhino) est le joueur qui a pris le part au plus de matchs (et donc le plus grand nombre de victoires). Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) finit Ă une passe dâĂȘtre le meilleur en nombre de passes dĂ©cisives. Ju Tiien (@tiien) reste assez rude et collectionne le plus grand nombre de cartes jaunes mais nâa cette fois pas de carton rouge au compteur. Le seul que lâon a pris en championnat est Ă mettre au crĂ©dit de Kourzy TekachĂ© (@erwan071). Pour finir, on retrouve Adrien Sargel (@sargel) dans plusieurs catĂ©gories : troisiĂšme buteur, meilleure notre moyenne et nombre de fois homme du match. Ces deux derniers Ă©lĂ©ments sont mĂȘmes des records ! Dâabord un record de la division et ensuite un record du club.

Gg pour le titre !