:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance - la fin

Bon la pĂ©riode Porto s’est terminĂ© et je suis satisfait de ce chapitre. Un nouveau s’ouvre en Angleterre chez les Gunners, ça me va bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà, l’aventure se termine pour Lever avec Anvaing :smiling_face_with_tear:

Je pense qu’il Ă©tait temps pour lui de tenter une aventure Ă  l’Etranger. La Sociedad, ça me va. Content de pouvoir retrouver Takumi @celiavalencia.

Les deux derniĂšres annĂ©es ont Ă©tĂ© exceptionnelles pour Lever. Quand je vois la coupe du Monde qu’il sort avec 4 buts Ă  la clĂ©.

2 « J'aime »

Bienvenue Lever Cusek @Nehoc Ă  la Real Sociedad

Triste que le Japon se fasse Ă©liminer si facilement :cry:,
Tu va devoir consoler Takumi ! , vu que tu joue avec la Belgique qui nous a battu

2 « J'aime »

Me voila seul suite au dĂ©part de Cem Satilmis 
 Ya peut-ĂȘtre une place de titulaire Ă  prendre :smiley:

1 « J'aime »

Adieu Turin, direction Londres, il va falloir que Raspoutinen montre qu’il peut porter une autre Ă©quipe que l’ACA ! ça n’a pas Ă©tĂ© le cas Ă  la juve, peut-ĂȘtre que chez les Spurs qui ne sont que outsiders et non favoris, la mayo prendra !

1 « J'aime »

Chouette parcours avec la Belgique. J’aimerai bien que Van Aert quitte Wolverhampton. Il mĂ©rite mieux :sadpepe:

1 « J'aime »

Original de se faire prĂȘter why not

1 « J'aime »

Ah oui quand mĂȘme ! Il fait pas semblant mon gars :sac:

1 « J'aime »

Le fair play financier qui vient t’embĂȘter


1 « J'aime »

Questions & RĂ©ponses

RĂ©ponses aux commentaire

Tes annĂ©es Ă  Porto ont Ă©tĂ© grandioses, j’espĂšre qu’elles seront aussi bonnes Ă  Londres !

J’ai parfois doutĂ© de sa rĂ©ussite mais il faut avouer qu’il a rĂ©ussi Ă  mentir tous les pronostic et est devenu un grand :slight_smile:

C’est assez marrant que plusieurs joueurs retrouvent des anciens coĂ©quipiers et que ça rentre en compte dans le choix des clubs.

Je dois consoler comment Takumi ? A l’alcool ? :smiley:

Vous vous faisiez pas concurrence mais j’espùre pour Bigger que tout ira bien !

Pour que ça prenne, faudra aussi faire attention à pas trop vouloir de mayo :smiley:

C’est vrai que le club est un peu petit pour lui mais il a l’air heureux là bas.
En tout cas, pas de signe de départ ni de clubs intéressés


J’avoue, j’ai pas trop compris pourquoi un titulaire Ă  besoin d’ĂȘtre prĂȘté 
Mais il a une option d’achat de 6M :wink:

Faut avouer qu’il fait de trùs bonnes choses mais que le club suit pas. Il a envie de mieux je suppose :wink:

Et j’en suis pas sorti, le rouge va revenir puis repartir.
Ce que je comprend pas, c’est pourquoi 
 l’argent que j’ai dĂ©pensĂ©, c’est l’argent que j’ai Ă©conomisĂ© depuis plusieurs saisons. MĂȘme si j’ai pas forcĂ©ment d’énormes rentrĂ©es chaque annĂ©es, ce n’est pas de l’argent venu de nulle part ? Je crois que je comprend rien aux rĂšgles. En attendant, j’ai mis tous les joueurs de plus de 23 ans de mon Ă©quipe rĂ©serve sur la liste des transferts :smiley:



Saison 2030-2031 : PremiĂšre partie

La saison passĂ©e nous a vu tout gagner en Belgique mais ĂȘtre encore un peu juste en Champion’s League. La compĂ©tition aux grandes oreilles sera sĂ»rement notre prioritĂ©. En tout cas, on a comblĂ© les dĂ©parts et on a une Ă©quipe jeune mais compĂ©titive. Qu’a donnĂ© cette premiĂšre partie de saison ?

En Belgique, tout va bien ! On gagne la Super Coupe contre le Standard et on est qualifiĂ© pour les demi-finale de la Croky Cup aprĂšs avoir fait tomber Malines, l’Union et Genk. En championnat, on survole les dĂ©bats et notre Ă©quipe est redoutĂ©e de tous. Seul le Club Brugge a rĂ©ussi Ă  nous neutraliser sur nos terres. Les deux dĂ©faites sont particuliĂšres car elles correspondent Ă  de mauvais timing. Si on perd 4-0 contre Zulte Waregem, c’est que tous nos joueurs sont dĂ©jĂ  partis pour leurs convocations internationales et on doit se contenter en majoritĂ© de joueurs de l’équipe B qui n’ont pas le niveau pour joueur pour leur pays. La dĂ©faite face Ă  Saint-Trond est de ma faute, pour une fois, j’ai rĂ©ellement mis que des remplaçants sur le terrain en vue du match de Ligue des Champions qui a suivi et on s’est fait surprendre.

Au classement, ce sont toujours les mĂȘmes qui tiennent la distance : Anderlecht, Standard, Genk et Gent. Par contre du cĂŽtĂ© du Club Brugge, ils ont un dĂ©but du championnat catastrophique et le club semble loin de sa gloire passĂ©e. Pour notre part, on a engrange dĂ©jĂ  des points d’avance (10) et un bon ratio buts marquĂ©s/encaissĂ©s. En prĂ©vision des playoffs, mieux vaut en avoir un maximum.




En Champion’s League, malgrĂ© que l’on soit tĂȘte de sĂ©rie, on hĂ©rite tout de mĂȘme du Real Madrid. Et effectivement, Lille se dĂ©fend bien et part en Europa League alors que l’Olympiakos se fait ratatiner et est Ă©liminĂ©. Entre le Real et nous, chacun obtient une victoire (1-0 Ă  la maison, trois jours aprĂšs la dĂ©faite Ă  Saint-Trond) mais au retour, ils sont victorieux. Ils ont aussi marquĂ© plus de but et finissent premiers grĂące Ă  un plus haut nombre de buts inscrits. Au tour suivant, on aura pas la chance d’avoir un adversaire abordable car on jouera contre Manchester United et on retrouvera LoĂŻc Leys (@sythax) et Grobovic Nicolov (@grobov) ! Le Standard, dans le Groupe G a eu moins de chance que nous et n’a pas pu rivaliser avec le Bayern et Liverpool mais continuera l’aventure en Europa League.

Statistiques


Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« Pour le moment, tout va bien, on gagne Ă  peu prĂšs tout et on est toujours en lice dans toutes les compĂ©titions. Pourtant, on a eu des doutes avec les dĂ©parts importants du dĂ©but de saison. Mais les remplaçants, arrivĂ©s Ă  prix d’or et les jeunes promus ont directement su s’imposer dans l’effectif. Il va falloir maintenant montrer qu’on a le niveau pour concurrencer n’importe quelle Ă©quipe en Ligue des Champions et qu’on est tout aussi bon en playoffs qu’en phase rĂ©guliĂšre en Jupiler League. Â»


Que deviennent-ils ?


  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - :lazio: Lazio

La Lazio ont fait un vrai bon achat avec JoĂ«l car chaque annĂ©e il rĂ©alise d’excellentes performances pour un dĂ©fenseur. Il est d’ailleurs le nouveau capitaine du club ! Par contre, si le club se qualifie facilement en Europa League pour le tour suivant, en championnat, c’est plus compliquĂ© avec une neuviĂšme place dĂ©cevante. Mais la saison est encore longue et ils peuvent raccrocher aux places europĂ©ennes.

  • Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) - :valencia: Valencia / :guangzhou: Guangzhou Evergrande

On pensait que Felix avait enfin trouvĂ© le club qui lui permettrait de montre tout son talent mais cela semble Ă  nouveau compromis et il n’a reçu que trois titularisations en une demi-saison. Il a logiquement rĂąlĂ© auprĂšs de sa direction qui n’a pas rechignĂ© quand les chinois de Guangzhou ont mis sur la table 38,5M pour l’attaquant. EspĂ©rons qu’il s’épanouisse lĂ -bas ! Avec la Bolivie, il a inscrit deux buts lors deux deux matchs nuls et la victoire en matchs amicaux.

  • Tom Van Aert (@rhino) - :wolverhampton: Wolves

que ça soit en club ou avec la Belgique, Tom est de tous les matchs mais sans jamais vraiment sortir d’énormes performances. Un joueur rĂ©gulier et respectĂ© mais il manque un petit quelque chose pour intĂ©resser de plus grands clubs. En attendant, il est une vedette chez les Wolves qui peinent un peu en championnat et sont actuellement 10Ăšme et avec la Belgique, la Nation League a Ă©tĂ© compliquĂ©e avec des dĂ©faites sĂ©vĂšres contre l’Italie et l’Angleterre. Heureusement, le groupe Ă©tait aussi composĂ© de l’Ecosse qui a pris la derniĂšre place.

Kourzy est aussi un taulier Ă  Marseille oĂč il est titulaire incontestĂ© depuis son arrivĂ©e, ce qui lui a valu Ă  son tour d’ĂȘtre appelĂ© en Ă©quipe nationale belge. Marseille est pour le moment 6Ăšme en Ligue 1 et s’est qualifiĂ© sans problĂšmes de son groupe d’Europa League. Avec la Belgique, la Nation League a Ă©tĂ© compliquĂ©e avec des dĂ©faites sĂ©vĂšres contre l’Italie et l’Angleterre. Heureusement, le groupe Ă©tait aussi composĂ© de l’Ecosse qui a pris la derniĂšre place.

P.S. : si maintenant il ne fait plus tout pour partir, Kourzy est tout de mĂȘme actuellement observĂ© par la Juventus et Liverpool

  • Bobosher Sharofitdinov (@segmann) - :atletico: Atletico Madrid

Si Bobosher n’est pas encore devenu un titulaire Ă  part entiĂšre, il rĂ©alise sĂ»rement sa plus grosse saison Ă  l’Atletico. Il est apparu en championnat, autant que les autres saisons complĂštes alors que l’on est qu’en janvier ! Et de plus, ses performances ont Ă©tĂ© brillantes avec trois buts et 9 passes dĂ©cisives ! Le club est 2Ăšme en Liga et qualifiĂ© pour les huitiĂšmes de la Ligue des Champions. Avec ses coĂ©quipiers de l’OuzbĂ©kistan, ils ont gagnĂ© tous leurs matchs amicaux et ils se prĂ©parent maintenant Ă  la Coupe d’Asie en janvier.

P.S. : les clubs chinois, aprĂšs l’achat de FĂ©lix, s’intĂ©resse aussi Ă  Bobosher !

AprĂšs avoir fait les belles heures de Porto, Ju est parti Ă  Arsenal pour 50M. Et on peut dire que son intĂ©gration est une rĂ©ussite : 18 matchs, 6 buts et 4 passes dĂ©cisives ! Le club est actuellement en tĂȘte de Premier League et s’est qualifiĂ© sans soucis en Ligue Des Champions. Il manquerait une sĂ©lection internationale pour couronner la carriĂšre de Ju !

A l’image de Bobosher, Jean est toujours remplaçant dans son club mais Ă  dĂ©jĂ  jouĂ© plus de matchs sur une demi-saison que sur les autres saisons complĂštes. Il a Ă©tĂ© titularisĂ© 10x en Premier League (oĂč le club est premier) et aussi lors de quelques matchs de Coupe mais c’est en Ligue des Champions oĂč il a Ă©tĂ© efficace : 6 matchs, trois passes dĂ©cisives et une note moyenne de 7.38 et Arsenal s’est sorti des groupes sans soucis. Avec la Nouvelle-ZĂ©lande, il a affrontĂ© 4 nations sud-amĂ©ricaines et aprĂšs la dĂ©faite contre l’Equateur, ils ont obtenu des nuls face Ă  la Bolivie, le VĂ©nĂ©zuela et le Paraguay !

  • Adrien Sargel (@sargel) - :chelsea: Chelsea

Le dĂ©part d’Adrien Ă  Chelsea n’est pas vraiment une rĂ©ussite pour le moment. Si il est titulaire, il ne marque pas Ă  la hauteur de son talent en championnat mĂȘme si le club est 4Ăšme. Heureusement, il cartonne en Europa League oĂč le club a fini premier de son groupe sans problĂšme. En Ă©quipe de France, il n’est toujours pas incontournable et n’a pas encore reçu de nouvelles sĂ©lections.

  • Damien Aalcin (@dubois) - :wolfsburg: Wolfsburg

Le transfert de Damien Ă  Wolfsburg Ă©tait une bonne nouvelle mais le rĂ©sultat n’est pas au rendez-vous car il est Ă  nouveau remplaçant et c’est toujours impossible pour lui de s’imposer en Allemagne. Le club ne va pas beaucoup mieux car il n’est qu’à la 7Ăšme place et a Ă©chouĂ© Ă  se qualifier pour le tour suivant de la Ligue des Champions. Heureusement, leur aventure europĂ©enne se prolonge en Europa League.

  • Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - :leicester: Leicester

MalgrĂ© des volontĂ©s de dĂ©part, Paul Andreas est finalement restĂ© et rĂ©alise Ă  nouveau une bonne saison Ă  Leicester. En dĂ©cembre, il a mĂȘme signĂ© un nouveau contrat de 874k par mois qui le lie au club pour quatre annĂ©es supplĂ©mentaires. Il est aussi le joueur clĂ©, le nouveau capitaine et une des personnalitĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©es du club. Actuellement Leicester est 6Ăšme en Premier League et toujours en lice dans les Coupes nationales. Avec le Liechtenstein, c’est plus compliquĂ© avec que des dĂ©faites en Nation League contre Malte et Andorre.

HervĂ© est toujours un pion essentiel de Dortmund et rĂ©alise d’assez bonnes performances. De plus, le club est pour le moment premier en Bundesliga. Par contre en Ligue des Champions, il est barrĂ© par l’Atletico et Man Utd et continuera l’aventure en Europa League. En Ă©quipe nationale, il a malheureusement perdu sa place et n’est mĂȘme plus appelĂ© dans le groupe.

LĂ©o se sent bien Ă  Leicester et reste un titulaire incontestable. Cette premiĂšre partie de saison est mĂȘme trĂšs bonne pour lui avec seulement 11 buts encaissĂ©s et 9 clean sheet en championnat ! Actuellement Leicester est 6Ăšme en Premier League et toujours en lice dans les Coupes nationales. Avec la Belgique, il est parfois appelĂ© comme troisiĂšme gardien, parfois non. Il n’a en tout cas pas de nouvelles sĂ©lections.

  • Jemla Pikouse (@pikouse) - :dortmund: Borussia Dortmund

Si Dortmund cartonne en championnat en Ă©tant en tĂȘte et va continuer en Europa League, pour Jemla rien ne va plus. Il a perdu sa place de titulaire et n’est presque pas entrĂ© en jeu suite Ă  l’arrivĂ©e pour 44,5M d’un concurrent espagnol qui a les faveurs du coach. Avec Andorre, il est toujours la vedette du pays et ils sont passĂ©s Ă  deux doigts de gagner leur groupe de Nation League mais Malte les bat Ă  la diffĂ©rence des buts.

Dzemal encaisse presque pas avec Porto : 3 buts en encaissĂ©s et 10 clean sheet ! En Ligue des Champions (contre le PSG et l’Inter), malgrĂ© le peu de buts encaissĂ©s, ils n’arrivent pas Ă  gagner et se voient finir troisiĂšme de leur groupe et ils continueront en Europa League. Avec la Bosnie, il rĂ©alise une belle campagne en Nation League mais ils perdent la premiĂšre place au profit de la Serbie suite Ă  une dĂ©faite malheureuse en GĂ©orgie.

  • Cem Satilmis (@tilo82) - :bordeaux: Bordeaux / :gijon: Sporting Gijon

Les bonnes performances de Cem la saison passĂ©e ont attirĂ©es le Sporting Gijon pensionnaire de Liga espagnole. Il part la saison en prĂȘt avec une option d’achat de 6M. Sans ĂȘtre incontestable, ses apparitions sont tout de mĂȘme remarquĂ©es grĂące Ă  ses 5 buts ! Le club est actuellement 12Ăšme, place normal pour le club. Il n’a malheureusement pas eu de nouvelles de la Belgique depuis sa prĂ©cĂ©dente convocation.

  • Bigger Samba (@oztao) - :bordeaux: Bordeaux

Bigger est restĂ© seul Ă  Bordeaux mais ce n’est pas la joie pour lui. En septembre, contre Lyon, il s’est blessĂ© les ligaments du genou et n’a pour le moment que peu jouer pour le club. Il a jouĂ© fin de l’annĂ©e, un match amical oĂč il s’est bien montrĂ©. EspĂ©rons maintenant que ça signe son retour pour les bordelais.

P.S. : si il ne retrouve pas sa place, il pourra peut-ĂȘtre rebondir Ă  Bristol City (Premier League) qui s’intĂ©resse fort Ă  lui

Le dĂ©but de saison de Takumi est en demi-teinte pour le moment. Le club, lui, ne va pas si mal car ils sont 5Ăšme en championnat et ils continueront en Europa League aprĂšs avoir finir troisiĂšme dans les groupes de Champion’s Lague (oĂč Takumi a un peu plus brillĂ©). Avec le Japon, s’il est toujours dans le groupe et mĂȘme considĂ©rĂ© comme joueur clĂ©, rien ne va plus. AprĂšs une Coupe du Monde dĂ©cevante, ils ont perdu tous leurs matchs amicaux.

  • Oyvond Raspoutinen (@raspou) - :juventus: Juventus / :spurs: Tottenham

Etonnament, malgrĂ© une saison pleine Ă  la Juve, Oyvind a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă  Tottenham pour la saison. Mais il y a du boulot car le club ne va pas bien depuis deux saisons et finit chaque fois loin des places europĂ©ennes. Actuellement ils pointent Ă  la douziĂšme place en Premier League et ils ont perdu en quart de finale de la Carabao Cup contre Man City. Avec la France, il est toujours de tous les matchs et finit sans problĂšme premier du groupe de Nation League !

Ca tourne pas trop mal pour LoĂŻc Ă  Manchester oĂč il joue rĂ©guliĂšrement. Il aurait pu jouer plus si il n’avait pas Ă©tĂ© embĂȘtĂ© par des petites blessures chaque mois. Si en Champion’s League tout va bien avec une qualification facile et des huitiĂšmes qui le verra retrouver le terrain d’Anvaing, en championnat, c’est plus compliquĂ© avec actuellement une 8Ăšme place un peu dĂ©cevante. Avec la Belgique, il est toujours titulaire mais la Nation League a Ă©tĂ© compliquĂ©e avec des dĂ©faites sĂ©vĂšres contre l’Italie et l’Angleterre. Heureusement, le groupe Ă©tait aussi composĂ© de l’Ecosse qui a pris la derniĂšre place.

  • Lever Cusek (@nehoc) - :realsociedad: Real Sociedad

Lever a moins jouĂ© avec son club mais il y a une explication
 il a de nouveau Ă©tĂ© sujet Ă  des blessures et il a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© des terrains durant trois mois suite Ă  une dĂ©chirure au mollet Ă  l’entraĂźnement. Le club, lui, ne va pas si mal car ils sont 5Ăšme en championnat et ils continueront en Europa League aprĂšs avoir finir troisiĂšme dans les groupes de Champion’s Lague. Avec la Belgique, il n’a pu jouer qu’un match de Nation League, compĂ©tition qui a Ă©tĂ© compliquĂ©e avec des dĂ©faites sĂ©vĂšres contre l’Italie et l’Angleterre. Heureusement, le groupe Ă©tait aussi composĂ© de l’Ecosse qui a pris la derniĂšre place.

  • Grobovic Nicolov (@grobov) - :manunited: Man Utd

AprĂšs une demi-saison en demi-teinte, Grobovic a dĂ©marrĂ© la saison dans la peau d’un titulaire et tout aurait Ă©tĂ© parfait si une blessure Ă  la cheville ne l’avait pas Ă©cartĂ© des terrains durant le mois d’octobre. Si en Champion’s League tout va bien avec une qualification facile et des huitiĂšmes qui le verra retrouver le terrain d’Anvaing, en championnat, c’est plus compliquĂ© avec actuellement une 8Ăšme place un peu dĂ©cevante.

  • Kevin Beane (@kevos) - :arsenal: Arsenal

Kevin a bien Ă©tĂ© recrutĂ© Ă  Arsenal pour jouer et il est rĂ©guliĂšrement titulaire. Si ne Champion’s League, oĂč le club s’est facilement qualifiĂ© pour le tour suivant, il rĂ©alise de bons matchs, en Premier League, oĂč le club est tout de mĂȘme premier, ses prestations sont moins Ă©clatantes pour un joueur offensif ! EspĂ©rons qu’il ne perde pas la confiance du coach en deuxiĂšme partie de saison.

Infos diverses

Comme aprĂšs l’offre de Manchester United, j’ai hĂ©sitĂ© Ă  un moment car Barcelone est l’autre gros club que j’apprĂ©cie. Surtout que c’est un club qui tourne bien en finissant champion presque chaque saison depuis 30 ans. Mais mon projet avec Anvaing n’est pas fini !


Je le met par habitude mais comme on s’en doute, rien d’intĂ©ressant ne sortira de notre centre de formation et on a droit au retour de cette magnifique phrase : « Ne vous attendez pas Ă  grand-chose de ce groupe de jeunes joueurs Â» :smiley:


Prix de fin d'année



Les prix dĂ©cernĂ©s en Belgique ont Ă©tĂ© complĂštement trustĂ©s par l’AC Anvaing ! Je reçois le titre d’entraĂźneur de l’annĂ©e, Nicky Beckers gagne le Soulier d’Or et Mohamed Lamgahez finit jeune de l’annĂ©e. Mais dans tous les cas, le club Ă©tait gagnant car les deux podiums sont constituĂ©s que de joueurs du clubs.


10 « J'aime »

Ce n’était pas pour toi mais pour Nehoc, vu qu’il est dans l’équipe nationale belge

Bonne saison actuellement pour anvaing ! Aussi bien en Belgique qu’en LDC

1 « J'aime »

depuis mon dĂ©part de Belgique c’est compliquĂ© pour moi

1 « J'aime »

C’est qui ce sĂ©lectionneur qui ne me sĂ©lectionne pas??? Je dois faire quoi pour ĂȘtre appelĂ© sous le maillot?

1 « J'aime »

Joueur clé, Capitaine et personne préférée rien que ça :exploding_head:

1 « J'aime »

belle premiĂšre partie de saison Ă  Gijon mĂȘme si la note moyenne ne suit pas bcp.

1 « J'aime »

Raspoutinen a déjà le mal du AC Anvaing


1 « J'aime »

Difficile de se faire un avis vu la nouvelle blessure et le peu de match disputé.
J’espùre que la deuxiùme partie de saison sera plus positive en tout cas.

Tout va bien pour Anvaing et j’en suis bien content. Man Utd en LDC, ça va ĂȘtre chaud.

1 « J'aime »

La Chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine enfin !!! De l’argent ! De l’argent ! J’espùre que les blessures laisseront Felix tranquille et qu’il pourra jouer un peu !

1 « J'aime »

Le karma a vraiment une dent contre mon joueur xD

1 « J'aime »

Si jamais Liverpool vient je veux bien y aller mais pas la Juve