:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance - la fin

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Haaaaa ok !
Pour la suite de la saison, y aura-t-il d’autres surprises ? :smiley:

Je suis un poil déçu, tu étais la meilleure promesse du club mais ça décolle jamais vraiment :frowning:

Alors
 euh
 ça va se jouer sous la table !

Oui, il est vraiment la star du club !

J’ai vite survolĂ© les matchs et c’est fou, mĂȘme quand il marque, il fait pas des notes moyennes extraordinaires. Je suppose qu’il est un peu trop mou sur le terrain et que de temps en temps lui prend des Ă©clairs de gĂ©nie :smiley:

En club, ça va pas toujours fort mais en Ă©quipe de France, il est de tous les matchs, c’est dĂ©jĂ  pas mal :slight_smile:

En mĂȘme temps, Ă  Anvaing aussi il Ă©tait sujet aux blessures. EspĂ©rons que ça se calme.
Et pour Man Utd, Ă  voir ici-bas !

On le verra plus bas, mais il a l’air heureux en Chine :wink:

Avec Lotay Tshering, ce sont les deux seuls « Ă©checs Â» dans la partie :frowning:

Je suis plus loin dans la partie et je peux te dire qu’il n’est parti ni à la Juve ni à Liverpool :smiley:

Saison 2030-2031 : DeuxiĂšme partie

La premiÚre partie de saison a été plus que bonne et aucune de nos vedettes ne déçoit pour le moment. En tout cas, nos objectifs sont clairs, on veut tout gagner ! La Coupe, le Championnat et avec un peu de chance, au moins rejouer une finale de Ligue des Champions !


Classements



En voyant tous les voyants au vert, il n’y a pas de suspense : on a survolĂ© les compĂ©titions belges cette saison ! Au final, dans cette deuxiĂšme partie, on a subi qu’une seule dĂ©faite face Ă  Genk qui a bien jouĂ© son coup lors des playoffs. Comme Ă  chaque fois, le Standard a tenu le rythme longtemps mais s’est effondrĂ© en fin de playoffs. En Croky cup, on prend facilement la mesure de Gent et en finale, contre Saint-Trond, on a franchement pas eu de doutes tant le 5-1 a Ă©tĂ© implacable. Leur but est tombĂ© en fin de match alors qu’on se voyait dĂ©jĂ  en train de soulever la Coupe. En rĂ©ponse, Nicky Beckers leur en a mĂȘme mis un dernier. Nicky Beckers n’a pas fait sa meilleure saison mais il a Ă©tĂ© au rendez-vous dans les gros rendez-vous comme en tĂ©moigne son triplĂ© en finale.


Comme on s’y attendait, en huitiĂšmes, on a galĂ©rĂ© face Ă  Man Utd qui Ă©tait le gros morceau sur lequel il fallait pas tomber. Heureusement, on s’en sort Ă  domicile avec un score vierge et au retour, un grand Marco Maiella nous a permis d’en mettre deux Ă  l’extĂ©rieur. Si les mancuniens sont chaque fois revenu au score, ils ne pourront pas faire mieux que le match nul et on se qualifie grĂące aux buts Ă  l’extĂ©rieur !

En Quarts, il ne reste plus que de gros morceaux et il faut croire qu’on aurait dĂ» annuler notre voyage retour et rester Ă  Manchester car c’est cette fois City qu’il va falloir faire tomber. Étonnamment, on aura moins de difficultĂ©s Ă  en venir Ă  bout en les battant 2-0 Ă  domicile et 3-1 sur leur terrain.

Pour la suite, il Ă©tait Ă©crit que notre campagne serait anglaise et on hĂ©rite d’Arsenal en demi-finale. Contre les Londoniens, on rĂ©ussit Ă  domicile Ă  leur infliger un 4-1 qui devrait suffire. Mais attention Ă  leur but Ă  l’extĂ©rieur mis en fin de match. Et on a bien fait de redouter ce but anglais car au retour, ce sont eux qui ont dominĂ© le match. MenĂ© 1-0 jusque tard dans la partie, on a peut-ĂȘtre un peu trop soufflĂ© car en fin de match, les Gunners poussent comme jamais et on a vraiment eu chaud quand ils ont plantĂ© le deuxiĂšme Ă  la 90Ăšme. Durant les derniĂšres minutes de jeu, j’ai dĂ» perdre quelques kilos tant j’ai suĂ© avec les gars qui bĂ©tonnaient la dĂ©fense. Au coup de sifflet final, les cris de joie ont retentit et en finale, l’adversaire sera Ă  nouveau anglais ! AprĂšs Manchester et Londres, on va tenter de battre des gars de Liverpool !

La finale :


A la Puskas Arena Ă  Budapest, le climat est Ă©lectrique et nos supporters font un peu pĂąle figure face aux lĂ©gendaires supporters de Liverpool venus en masse et chantant un You’ll Never Walk Alone qui prend aux tripes. Les Belges, supporters ou joueurs ne peuvent s’empĂȘcher de chanter en choeur avec leur adversaire tant ce moment est magnifique : un chant mythique dans une finale de Ligue des Champions ! Ceux qui Ă©taient dĂ©jĂ  au club lors de la dĂ©faite contre la Juventus, il y a trois ans, Ă  Moscou, ont un sentiment de revanche Ă©norme, mĂȘme si hormis Ivan Babic, ils ont surtout vu le match du banc. Il s’agit de Daniel Valletta, Wilfried Drogba, Cosimo Rubini, Guilherme Henrique et bien sĂ»r Nicky Beckers qui, lui, est entrĂ© en jeu en fin de match sans rĂ©ussir Ă  sauver les meubles.

Mais l’heure n’est plus aux souvenirs, le coup de sifflet vient de retentir et le match commence, j’ai Ă  peine le temps de m’installer confortablement sur le banc de touche que des clameurs s’élĂšvent dĂ©jĂ  du stade. Un coup franc sur le flanc droit est sifflĂ© dĂšs la premiĂšre offensive de nos joueurs. Je suis dĂ©jĂ  debout et je suis avec attention ce ballon qui ne trouve pas de direction, passant d’un joueur Ă  un autre. Dans l’imbroglio qui rĂšgne dans la surface, c’est Bouziane Arab qui a le dernier mot et qui la met au fond alors que ça fait qu’une minute que le match a commencĂ© ! Les anglais semblent dĂ©goutĂ©s. Ils le seront encore plus car Ă  peine le ballon remis en jeu que Mohamed Lamgahez rĂ©cupĂšre a balle et passe Ă  Johan Moreno. Le milieu envoie un long ballon en profondeur vers Nicky Beckers qui transperce la dĂ©fense, dribble le gardien et met un deuxiĂšme but en moins de trois minutes ! On ne peut rĂȘver meilleure entame de match mais il faut maintenant encore rĂ©sister 87 minutes. Mais les anglais semblent complĂštement dĂ©semparĂ©s par ce qui vient d’arriver et malgrĂ© quelques offensives pas si dangereuses, ils n’arriveront jamais Ă  revevenir. C’est mĂȘme, l’inarrĂȘtable Nicky Beckers qui enfonce le clou Ă  la 69Ăšme minute en marquant le troisiĂšme but pour l’AC Anvaing. Quand on vous disait qu’il Ă©tait l’homme des grands rendez-vous
 L’AC Anvaing a gagnĂ© la Ligue des Champions !!!

Statistiques



Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« L’AC Anvaing est sur le toit du monde ! Ou au moins de l’Europe et de la Belgique ! En 12 ans, on a tout vĂ©cu et un petit club familial a atteint les sommets. Mon seul regret est d’avoir peut-ĂȘtre perdu un peu l’ñme de nos dĂ©buts, les anciens de l’équipe me manquent parfois
 C’est la rançon du succĂšs. L’équipe victorieuse cette annĂ©e a Ă©tĂ© bĂąties Ă  coups de dizaines de millions mais ces jeunes sont tout de mĂȘme dĂ©vouĂ©s au club et j’espĂšre qu’on vivra encore de belles choses tous ensembles. Â»


Que deviennent-ils ?


  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - :lazio: Lazio

Encore une grosse saison de JoĂ«l Ă  la Lazio oĂč il est devenu capitaine cette saison. Mais le club n’a pas la mĂȘme rĂ©ussite car ils se sont fait Ă©liminĂ©s en huitiĂšmes de l’Europa League et en championnat, ils ont fini Ă  la 8Ăšme place, qui ne leur permettra pas de joueur une compĂ©tition europĂ©enne la saison prochaine. Cela a l’air de travailler le joueur et en tout cas, on parle de plus en plus de son transfert vers un plus gros club. Monaco, Barcelone, Liverpool, Man Utd ou encore le Real semblent intĂ©ressĂ©s.

Parti Ă  la trĂȘve pour 38,5M en Chine, Felix semble enfin heureux. Il est considĂ©rĂ© lĂ bas comme un titulaire et cartonnent en plantant 12 buts en 12 matchs ! Le championnat chinois ne se jouant pas aux mĂȘmes dates, on lui souhaite de continuer sur cette lancĂ©e pour le reste de la saison. Sinon, avec la Bolivie, ils ont enchaĂźnĂ© deux amicaux contre la Tunisie et l’Australie et ont rĂ©colĂ© deux dĂ©faites.

  • Tom Van Aert (@rhino) - :wolverhampton: Wolves

Tom est toujours la vedette des Wolves mais on sent qu’il a commence Ă  trouver le club un peu petit Ă  son goĂ»t. Surtout que cette fois encore, le club ne sera pas europĂ©en. Ils ont fini dixiĂšme en Premier League et ont perdu en finale de la Carabao Cup. Le joueur s’est arrangĂ© avec son club pour que son contrat termine en juin et a dĂ©jĂ  trouvĂ© un nouveau club ! Mais on en saura plus dans un prochain compte-rendu
 Avec la Belgique, il a participĂ© aux amicaux contre l’Uruguay (1-1) et l’Iran (2-0).

A l’image plusieurs des ex-coĂ©quipiers, Kourzy commence Ă  rĂȘver de plus grands horizons et se sent Ă  lĂ©troit Ă  Marseille qui a fini 5Ăšme en Ligue 1. En plus de Liverpool ou de la Juventus, il aurait dĂ©jĂ  des touches avec l’Inter, le Real et Newcastle. Tout le monde est curieux de voir oĂč il finira car c’est maintenant sĂ»r pour tout le monde qu’il ne sera plus Ă  Marseille la saison prochaine. Avec la Belgique, il a participĂ© aux amicaux contre l’Uruguay (1-1) et l’Iran (2-0).

  • Bobosher Sharofitdinov (@segmann) - :atletico: Atletico Madrid

S’il n’a pas vraiment jouĂ© en compĂ©tition europĂ©enne, Bobosher s’est illustĂ© en Liga en Ă©tant titularisĂ© 18 fois et en Ă©tant rentrĂ© 10 fois en jeu. Ce qui lui a permis d’inscrire 4 buts et de dĂ©livrer pas moins de 10 passes dĂ©cisives ! Avec l’OuzbĂ©kistan, s’il est toujours titulaire, tout n’a pas Ă©tĂ© rose, surtout la dĂ©ception en Coupe d’Asie des Nations oĂč le pays n’a pas passĂ© les groupes pourtant composĂ©s d’adversaires abordables : Afghanistan, Hong Kong, Syrie.

Si Ju peut encore faire mieux, on peut dire que son arrivĂ©e Ă  Arsenal est une rĂ©ussite. En 26 titularisations, il a mis 6 buts et dĂ©livrĂ©s 4 passes dĂ©cisives ! Et il a aussi montrĂ© de belles choses en Champion’s League (3 buts et 1 passe dĂ©cisive). Arsenal a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© en demi de la Champion’s League et en championnat, ils ont fini Ă  une septiĂšme place dĂ©cevante : les Gunners ne seront pas europĂ©ens la saison prochaine !!!

Jean a maintenant fait son trou Ă  Arsenal et il est bien plus souvent appelĂ© que ce soit en championnat en compĂ©tition europĂ©enne. Malheureusement, la saison d’Arsenal n’a pas Ă©tĂ© trĂšs belle avec une dĂ©faite en demi-finale de la Ligue des Champions et une 7Ăšme place dĂ©cevante en Premier League. Avec la Nouvelle-ZĂ©lande, il a perdu les deux matchs amicaux du mois de mars contre l’AlgĂ©rie et le Chili.

  • Adrien Sargel (@sargel) - :chelsea: Chelsea

Si Chelsea lui fait confiance, il n’a pas vraiment rĂ©ussi Ă  convaincre tant il a peu marquĂ© en Premier League : 9 buts en 33 matchs c’est pas suffisant pour un attaquant avec un tel talent. Les stats sont dĂ©jĂ  plus honnĂȘtes en Europa League ou en FA Cup malgrĂ© que l’équipe n’a pas Ă©tĂ© loin dans les tours. Par contre, en championnat, le peu du buts inscrits par le club ne l’a pas empĂȘchĂ© de finir champion ! Avec la France, il obtient deux sĂ©lections supplĂ©mentaires mais sans vraiment briller.

  • Damien Aalcin (@dubois) - :wolfsburg: Wolfsburg

AprĂšs quatre annĂ©es Ă  l’Eintracht Frankfurt, Damien est parti Ă  Wolfsburg mais ce n’est pas lĂ  non plus qu’il trouvera sa place
 Remplaçant toute la saison, il a Ă©tĂ© appelĂ© Ă  entrer au jeu pas moins de 20 fois mais on ne lui a fait confiance que 5 petites fois comme titulaire. Les rumeurs parlent dĂ©jĂ  d’un nouveau dĂ©part et de l’Atalanta comme destination potentielle.

  • Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - :leicester: Leicester

Paul Andreas a eu Ă  un moment envie de partir mais pourquoi aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs alors que tout va pas si mal Ă  Leicester ? En plus d’ĂȘtre un joueur emblĂ©matique du club en Ă  peine 4 saisons, le club a fait une toute bonne saison en gagnant la Carabao Cup finissant quatriĂšme en Premier League et jouera la Champion’s League la saison prochaine ! Avec le Liechtenstein, on s’en doute, que des dĂ©faites pour Paul Andreas.

HervĂ© reste un rouage important de Dortmund qui finit cette saison 4Ăšme en Bundensliga, a atteint les quarts de l’Europa League et les demis-finales de la DFB-Pokal. Mais il espĂšre aussi que le club rĂ©ussira un jour Ă  regagner un titre ! Avec la Belgique, il a enfin obtenu une sĂ©lection supplĂ©mentaire en participant Ă  la victoire face Ă  l’Iran en match amical !

LĂ©o n’a pas toujours eu une carriĂšre Ă©vidente mais Ă  l’image de Paul Andreas, il a trouvĂ© son bonheur du cĂŽtĂ© de Leicester et profite de la bonne forme de l’équipe qui a gagnĂ© la Carabao Cup et a fini 4Ăšme en Premier League. Et cette victoire est aussi largement la sienne car il n’a encaissĂ© que 19 buts cette saison et a gardĂ© ses filets inviolĂ©s pas moins de 17 fois !

  • Jemla Pikouse (@pikouse) - :dortmund: Borussia Dortmund

Si HervĂ© est restĂ© un pion essentiel du club allemand, Jemla a perdu sa place cette saison et n’a jamais rĂ©ussi Ă  la reprendre. Le club jouera la Ligue des Champions l’annĂ©e prochaine grĂące Ă  sa quatriĂšme place en Bundesliga mais est-ce que ça sera suffisant pour que le joueur reste au club ? L’avenir nous le dira. Avec Andorre, en matchs amicaux, ils ont dĂ©crochĂ© un beau nul contre le Pays de Galles avant de se faire battre 3-0 par l’Angleterre.

Belle saison de Dzemal Ă  Porto avec 19 clean sheet en championnat et 6 en compĂ©titions europĂ©ennes. En Champion’s League, Porto a atteint les quarts mais s’est inclinĂ© face au BĂ©tis. Des rumeurs parlent d’un intĂ©rĂȘt du Real pour le gardien de but. Avec la Bosnie, ils ont perdu en amical contre l’Espagne mais ont obtenu une courte victoire contre la SlovĂ©nie avec Dzemal Ă  chaque fois dans les buts.

  • Cem Satilmis (@tilo82) - :bordeaux: Bordeaux / :gijon: Sporting Gijon (prĂȘt)

En prĂȘt Ă  Gijon, Cem a eu une saison Ă  l’image de sa premiĂšre partie : en demi-teinte. Si il a rĂ©guliĂšrement des coups de gĂ©nies qui lui ont permis de marquer 8 buts en Ligan il n’a spĂ©cialement brillĂ© sur le terrain et a souvent Ă©tĂ© remplaçant. Les espagnols n’ont pas fait sauter l’option d’achat et il est retournĂ© Ă  Bordeaux. Il n’a pas Ă©tĂ© non plus rappelĂ© Ă  rejoindre la sĂ©lection belge.

  • Bigger Samba (@oztao) - :bordeaux: Bordeaux / :bristol: Bristol City

Comme annoncĂ© plus tĂŽt dans l’annĂ©e, Bigger a rejoint Bristol City en Premier League aprĂšs qu’il ait perdu sa place de titulaire Ă  Bordeaux. Si il a jouĂ© pour ses nouvelles couleurs, il n’a pas pu empĂȘcher le club de finir Ă  la 19Ăšme place et il jouera en deuxiĂšme division anglaise la saison prochaine.

Takumi n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures cette saisons mĂȘme si elles sont moins graves en deuxiĂšme partie de saison. MalgrĂ© tout, cela l’a empĂȘchĂ© d’ĂȘtre un titulaire indiscutable ou de faire une saison aussi bonne que la prĂ©cĂ©dente. MalgrĂ© tout, il a Ă©tĂ© prĂ©sent avec la Real Sociedad qui a fait une grosse saison, finissant 5Ăšme en Liga mais surtout qui a gagnĂ© l’Europa League ! Avec le Japon, il n’a pas Ă©tĂ© titulaire lors de la Coupe d’Asie des Nations qui a vu le Japon Ă©chouĂ© en quarts face Ă  l’Australie. Il est de nouveau titulaire en matchs amicaux (victoire contre le Maroc et dĂ©faite contre le BrĂ©sil).

  • Lever Cusek (@nehoc) - :realsociedad: Real Sociedad

MĂȘme topo pour Lever que pour Takumi, il a souvent Ă©tĂ© Ă©loignĂ© des terrains pour blessures et n’a pas pu participer activement Ă  la belle saison du club qui a fini 5Ăšme en Liga et gagnĂ© l’Europa League. Avec la Belgique, il est tout de mĂȘme entrĂ© en jeu lors de la victoire contre l’Iran en match amical.

  • Oyvind Raspoutinen (@raspou) - :juventus: Juventus / :spurs: Tottenham (prĂȘt)

Le dĂ©part en prĂȘt d’Oyvind Ă  Tottenham avait surpris beaucoup de monde. Et comme Ă  la Juventus, il joue tous les matchs sans forcĂ©ment briller outre-mesure. MalgrĂ© tout, la saison des londoniens a Ă©tĂ© plutĂŽt bonne par rapport aux prĂ©cĂ©dentes car ils finissent 6Ăšme de Premier League et joueront l’Europa League la saison prochaine. Mais Oyvind rentrera Ă  Turin et on verra de quoi sera fait son avenir (on parle d’un intĂ©rĂȘt de Chelsea). Avec la France, il a participĂ© au deux matchs amicaux victorieux contre la MacĂ©doine et le MontĂ©nĂ©gro mais aussi lors de la demi-finale de la Nation League (victoire aux prolongations contre l’Angleterre) et la victoire en finale contre l’Espagne.

LoĂŻc a trouvĂ© sa place Ă  Manchester mĂȘme si ses performances sont meilleures en compĂ©titions europĂ©ennes qu’en Premier League ! au finale, le club ne fait pas sa meilleure saison en finissant 5Ăšme, jouera l’Europa League la saison prochaine et a Ă©chouĂ© en Ligue des Champions face Ă  son ancien club, en huitiĂšmes. Avec la Belgique, il n’a pas participĂ© aux deux matchs amicaux de mars.

  • Grobovic Nicolov (@grobov) - :manunited: Manchester United

Grobovic a dĂ©jĂ  bien plus jouĂ© cette saison, Ă©tant souvent sollicitĂ© pour entrer en jeu. Et c’est un plaisir pour lui de rejouer avec son ex-coĂ©quipier de l’AC Anvaing. Mais si il veut continuer sur cette lancĂ©e exponentielle, il doit soigner ses performances et les tirer vers le haut. Surtout que le club n’a pas fait une saison gĂ©niale en perdant en huitiĂšmes de la Champion’s League et 5Ăšme de Premier League, synonyme d’Europa League la saison prochaine.

  • Kevin Beane (@kevos) - :arsenal: Arsenal

Co-Ă©quipier de Ju et Jean Ă  Arsenal, Kevin a jouĂ© beaucoup cette saison mais pour un milieu offensif, il doit mieux faire offensivement ! Son club a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© en demi de la Champion’s League et en championnat, ils ont fini Ă  une septiĂšme place dĂ©cevante : les Gunners ne seront pas europĂ©ens la saison prochaine !!!

Infos diverses

En soi, c’est la moins pire cuvĂ©e de ses derniĂšres annĂ©es et j’ai cette fois signĂ© ceux qui avaient deux/trois Ă©toiles de potentiel. Mais on ne retrouvera plus jamais une cuvĂ©e aussi exceptionnelle qu’il y a 12 ans



Ca y est, il est lĂ  ! AprĂšs tout ce temps Ă  attendre, on a notre nouveau stade de plus de 20 000 places. Mais est-ce que ça sera suffisant maintenant que l’on a tout gagnĂ© ? Et c’est moi ou Stade Alexandre Leys aurait Ă©tĂ© plus accrocheur que simplement Stade de l’AC Anvaing ? Je sens comme une mĂ©lancolie en pensant que ce stade arrive tard et qu’on est plus beaucoup de la vieille Ă©poque a le dĂ©couvrir



La fĂȘte a Ă©tĂ© folle en cette fin de saison ! Je ne me souviens pas d’avoir dĂ©jĂ  autant bu dans ma vie. Je viens Ă  peine de me rĂ©veiller et je zone dans ma maison embrumĂ©s de relents d’alcool
 Tiens qui m’appelle ? Allo ? Oui, salut frĂ©rot ! Oui, tu te doutes bien que j’ai la tĂȘte dans le cul aprĂšs la tamponne qu’on s’est mise hier ! Je n’arrive pas Ă  me modĂ©rer comme toi ! Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? Non
 c’est pas vrai


A suivre 
.




Comme tous les mois, je vous invite Ă  participer aux votes de la Plume du mois ! Si il y a plein de stories de qualitĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă  voter pour celle-ci !


11 « J'aime »

Ah non
 je préfÚre sur la table avec la femme du sélectionneur :joy::joy::joy:

WTF??? pas européen les Gunners :sob:

1 « J'aime »

Shocked La Liga GIF by Real Madrid

Oh la la ça c’est des moyennes vertes en veux-tu en voilà !

1 « J'aime »

Bravo pour le quadruplet !

2 « J'aime »

On a dĂ» attendre d’ĂȘtre tous parti pour que le club remporte la LDC lol.

Magnifique quadruplé !

Hmmm, qu’est-ce qui se trame ici ?

2 « J'aime »

Un peu dommage les blessures mais cool d’ĂȘtre souvent titulaire !

Pas mal la ligue europa !
Pendant ce temps-là son club formateur gagne la LDC

Bravo pour tous ces titre Ă  anvaing !

C’est Ă  cause des blessures ? Ne pas avoir Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© en coupe d’Asie ?

1 « J'aime »

Cette victoire face Ă  Liverpool :heart_eyes:

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

T’as du bol, la femme de Sabri Lamouchi ne semble pas horrible :slight_smile:

Pour les Gunner, ouais, c’est dingue, ils ont donnĂ© Ă  mort en Europe mais en championnat ça a calĂ© :frowning:

Il cartonne Ă  Leicester et le club aussi. Ce qui est cool, c’est que LĂ©o Rossi a fait une grosse saison aussi.

Merci ! :heart:

Oui, mais beaucoup des joueurs actuels sont d’un niveau plus haut que le plupart des anciens :open_mouth:

Sinon, tu es celui qui a bien lu jusqu’au bout ! Il se trame bien sĂ»r un truc et c’est maintenant et ci-dessous que ça se passe !

Je sais pas trop? J’ai revĂ©rifiĂ© et Takumi Ă©tait dans le groupe et il a jouĂ© un match de groupe. Ils auraient mieux de le mettre titulaire !

Pour la Real Sociedad, ils retrouveront justement l’AC Anvaing en Super Coupe UEFA !

Dans mon histoire, j’énonce que l’entraĂźneur a failli rater le premier but tellement tout a Ă©tĂ© vite. Et bien, en fait, c’était vraiment le cas, j’ai lancĂ© le match et je regardais autre chose sur mon ordinauteur et quand je suis revenu sur le match, bam deux buts ! :smiley:

La fĂȘte a Ă©tĂ© folle en cette fin de saison ! Je ne me souviens pas d’avoir dĂ©jĂ  autant bu dans ma vie. Je viens Ă  peine de me rĂ©veiller et je zone dans ma maison embrumĂ©s de relents d’alcool
 Tiens qui m’appelle ?



Salut Alex, comment ça va ? Pas trop mal d’hier soir ?




Oui, salut Greg ! Oui, tu te doutes bien que j’ai la tĂȘte dans le cul aprĂšs la tamponne qu’on s’est mise hier ! Je n’arrive pas Ă  me modĂ©rer comme toi ! Mais comment tu fais ???


C’est la diffĂ©rence entre un entraĂźneur et un joueur ! Mais ce n’est pas pour ça que je t’appelle. J’ai une mauvaise nouvelle




Bon, vas-y, balance comme ça on peut en finir ! Tu as acceptĂ© l’offre de la Juventus ?



Non Alex ! C’est plus grave que ça, Papa est mort ! Il a fait une attaque tĂŽt ce matin, Maman a essayĂ© de t’appeler mais tu ne lui rĂ©ponds jamais quand elle t’appelle.


Si c’est une blague, elle est pas drĂŽle ! Je l’ai eu hier soir oĂč il disait que nos victoires avec le club l’avait rendu heureux comme jamais
 Je vais vite appeler LoĂŻc Ă  Manchester pour le tenir au courant. Tu as dĂ©jĂ  appelĂ© quelqu’un d’autre ? Tu as vu Jayden, pour lui dire ?

« AprĂšs avoir entraĂźnĂ© pendant de longues annĂ©es le club danois de B93 et Tottenham, il Ă©tait venu crĂ©Ă© le club de ses rĂȘves Ă  Anvaing, notre rĂ©gion d’origine. Il y a quelques annĂ©es, il s’était mis en retrait et laisser Ă  son fils, Alexandre Leys, le soin de conserver l’ADN du club. Qu’il se repose lĂ  oĂč il est et que tout notre amour aille Ă  sa femme, ses enfants Gregory et Alexandre et ses petits-enfants LoĂŻc et Jayden. Â»

Les supporters de l’AC Anvaing


Ca fait dĂ©jĂ  deux semaines que Papa est parti et je n’arrive pas Ă  me motiver pour le travail Ă  effectuer au club. J’ai l’impression que plus rien n’est pareil depuis qu’il est parti et que je sais que je ne le reverrai plus dans les tribunes Ă  supporter les gars. Mon esprit vagabonde et j’en viens Ă  me demander si tout ce que j’ai fait ici Ă  valu le coup. Certes, on a tout gagnĂ© et on est devenu le meilleur belge de tous les temps mais les anciens me manquent. La bonne humeur de nos premiĂšres annĂ©es me rendent nostalgiques et on est totalement entrĂ© dans le foot pro et le foot Ă©conomique. MĂȘme si je suis heureux que les jeunes qui composent maintenant l’équipe sont fidĂšles et croient en ce club, c’est dommage de ne plus avoir de joueurs issus de la rĂ©gion, façonnĂ©s et formĂ©s chez nous. Presque tout l’effectif est d’origine Ă©trangĂšre hormis Greg qui ne jouera plus longtemps et Nicky (Beckers), heureusement toujours la star de l’équipe. Je pense que c’est le moment pour aussi me retirer, de laisser quelqu’un d’autre faire vivre ce club. J’ai besoin de voir autre chose pour le moment
 Tiens j’ai un message vocal sur mon tĂ©lĂ©phone



Monsieur Alexandre Leys ? Ici Pascal Van Damme, la prĂ©sidente de l’Union belge. Je sais que ce n’est pas des moments facile pour vous, on regrette tous Antoine qui a toujours oeuvrĂ© dans l’intĂ©rĂȘt du football belge. Et bien sĂ»r, pas mal de ces mĂ©rites vous reviennent aussi. C’est pour cela que vous appelle. Philippe ClĂ©ment, le sĂ©lection de l’équipe nationale vient de dĂ©missionner pour des raisons privĂ©es et nous allons bientĂŽt devoir chercher son remplaçant. Mais avant de faire paraĂźtre une annonce officielle, j’aimerai vous dire que vous ĂȘtes notre prioritĂ© pour le poste et que si vous l’acceptez, il est pour vous. Rappelez-moi si cela vous intĂ©resse, que l’on discute des questions pratiques !


J’en reviens pas
 mais le destin tombe vraiment Ă  point nommĂ©. VoilĂ  la solution pour m’éloigner du club sans dĂ©cevoir personne. Et une bonne opportunitĂ© pour lever le pied et me consacrer un peu plus Ă  ma vie familiale. Le dĂ©cĂšs de mon pĂšre m’a fait me rendre compte que je n’étais pas toujours aussi proche que je le voulais de mes enfants. Et c’est aussi une bonne opportunitĂ© pour revivre des moments forts avec LoĂŻc que je vois peu depuis qu’il a rejoint Manchester. Et aussi les autres anciens comme Tom, Kourzy, LĂ©o, Tony, HervĂ©, Lever, Cem, Bigger, Damien, etc.



VoilĂ , c’est fait, une page s’est tournĂ©e mais est-ce forcĂ©ment la fin de l’aventure ? Est-ce que je reviendrais un jour dans ce club que j’aime plus que tout ? Avec la Belgique, on a l’Euro 2032 qui arrive bientĂŽt et il sera sur nos terres ainsi que chez nos voisins hollandais comme lors de l’Euro 2000. Et deux ans plus tard, ça sera la Coupe du Monde au Japon (oui, comme en 2002, le schĂ©ma se rĂ©pĂšte). J’aimerai vraiment participer Ă  ces deux Ă©vĂšnements avec ma nation. Mais aprĂšs, est-ce qu’un retour est envisageable ? Les anciens auront tous 29-30 ans, accepterait-il de venir finir leur carriĂšre Ă  anvaing ?

Donc, vous chers anciens, que voulez-vous ?
  • On revient tous Ă  Anvaing en 2034 et on y finit notre carriĂšre en essayant de tout gagner.
  • Je trouve l’idĂ©e sympa mais je prĂ©fĂšre continuer ma carriĂšre ailleurs aprĂšs 2034, c’est trop jeune pour revenir aux origines.
  • Je suis pas trop convaincu par l’idĂ©e. Je prĂ©fĂšre que nos carriĂšres se finissent selon le jeu et voir Ă  la fin la carriĂšre ce que nos joueurs auront vĂ©cu.
0 votant



Comme tous les mois, je vous invite Ă  participer aux votes de la Plume du mois ! Si il y a plein de stories de qualitĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă  voter pour celle-ci !


8 « J'aime »

La larme arrive

1 « J'aime »

J’avais bien devinĂ© ! AprĂšs cette victoire en LDC, il fallait un nouveau challenge.

Mais t’étais pas obligĂ© de faire mourir ton pĂšre pour cela hein :joy:

2 « J'aime »

Que d’émotion


Si Raspoutinen explosait tous les compteurs Ă  la Juve ou chez les Spurs, j’aurais hĂ©sitĂ©, mais lĂ  c’est clairement le moment de revenir au bercail et montrer que cette gĂ©nĂ©ration est peut-ĂȘtre la meilleure du foot mondial de tous les temps de l’univers entier !!

1 « J'aime »

plus aucun anciens dans le club, c’était devenu diffĂšrent pour l’entraineur

Gagne la CDM !

1 « J'aime »

Papy Leys qui dĂ©cĂšde ! C’est triste mais ça te permet de quitter le club en lui ayant offert d’innombrables trophĂ©es.
Plus mon petit qui a enfin trouvĂ© son bonheur Ă  l’autre bout du monde.

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

La mort du héros de la story précédente avec B93, était nécessaire pour relancer celle-ci :slight_smile:

On dit pas qu’il faut tuer le pĂšre ? J’ai peut-ĂȘtre Ă©tait un peu trop premier degrĂ© :smiley:
Et bien vu, tu es un des rares Ă  avoir remarquĂ© le « Ă  suivre Â» en fin de post :stuck_out_tongue:

Ca sera pas pour tout de suite, je vais d’abord profiter un peu de la Belgique :wink:
Le retour se fera avec la trentaine des joueurs.

Je suis pas sûr de gagner la Coupe du Monde mais on va tout faire pour aller le plus loin possible !

Oui, Felix est enfin bien !
Tu en auras la confirmation dans la partie sur ton joueur :slight_smile:

Saison 2031-2032 : PremiĂšre partie

L’opportunitĂ© de lever un peu le pied en s’occupant de l’équipe nationale est tombĂ©e Ă  point nommĂ©. On ambitionne de participer Ă  l’Euro 2032 et Ă  la Coupe du Monde 2034 avec la Belgique avant de revenir Ă  Anvaing. La plupart des anciens de la gĂ©nĂ©ration dorĂ©e sont prĂȘt Ă  me suivre pour le retour au bercail dans deux-trois ans. Pour le moment Takumi Leloup, Paul Andreas GoĂ«the et Ju Tiien semblent vouloir continuer leur aventure dans leur coin. On verra si ils changent d’avis d’ici-lĂ . Mais en attendant tout ça, revenons Ă  la fin de l’annĂ©e 2031.


PalmarĂšs Belgique

Historique des joueurs


Le palmarĂšs s’est un peu Ă©toffĂ© pour la Belgique. Ils ont fini Ă  nouveau troisiĂšme en 2030 et en 2023, ils ont gagnĂ© la Nations League. Sans ĂȘtre devenu une nation victorieuse, la Belgique reste une Ă©quipe nationale du top et est actuellement 8Ăšme au ranking FIFA derriĂšre les grosses nations habituelles : Espagne, Italie, BrĂ©sil, France, Angleterre, Allemagne et Argentine. Au niveau de l’historique des joueurs, le plus frappant, c’est les 124 buts marquĂ©s par RomĂ©lu Lukaku en 181 sĂ©lections ! Vous remarquerez aussi qu’il n’y a que des matchs amicaux. On l’a Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment mais l’Euro 2032 se passera Ă  la maison ainsi que chez les voisins hollandais et on est directement qualifiĂ© pour la compĂ©tition. Au niveau des sĂ©lections, on a dĂ©marrĂ© la sĂ©duction de Grobovic Nicolov (@grobov), Ju Tiien (@tiien), Kevin Beane (@kevos) et JoĂ«l Justaud (@loozar) mais ils prĂ©fĂšrent pour le moment attendre une convocation de la France. On verra si ça bouge avant l’Euro


Septembre

Je vais retrouver GrĂ©gory Leys, LĂ©o Rossi (@gwendil35), Lever Cusek (@nehoc), LoĂŻc Leys (@sythax), Tony Beck (@guillaumed), HervĂ© Tarain (@matthieumat), Kourzy TekachĂ© (@erwan071), Tom Van Aert (@rhino) et aussi Damien Aalcin (@dubois), j’ai profitĂ© de mon pouvoir pour l’imposer dans l’équipe !

Contre la Tunisie, 51Ăšme mondial, on a Ă©tĂ© bien bloquĂ© par le gardien adverse qui a fait un Ă©norme match et on en a mis que 2 sur 30 tirs. J’ai fait en sorte que tous les anciens joueurs de l’AC Anvaing entrent sur le terrain. Ce qui a permis Ă  Damien Aalcin obtienne sa premiĂšre sĂ©lection.

On affronte ensuite la Slovaquie, 71Ăšme mondial et hormis LĂ©o Rossi, les anciens d’Anvaing ont Ă©tĂ© sur le terrain. Ce sont d’ailleurs Nicky Beckers et HervĂ© Tarain qui qui marquent deux buts sur les trois inscrits ce soir.


Octobre

Je vais retrouver GrĂ©gory Leys, LĂ©o Rossi (@gwendil35), Lever Cusek (@nehoc), LoĂŻc Leys (@sythax), Damien Aalcin (@dubois), Tony Beck (@guillaumed), HervĂ© Tarain (@matthieumat), Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Tom Van Aert (@rhino). Je voulais aussi rappeler Cem Satilmis (@tilo82) en sĂ©lection mais une blessure m’a forcĂ© Ă  trouver un remplaçant. Et je me suis fait plaisir, j’ai convoquĂ© Bigger Samba (@oztao) !!!

Face Ă  la Syrie, 48Ăšme mondial, pas de soucis non plus et on repart avec un 3-0 sans trop se forcer. Si LĂ©o Rossi n’est pas sur le terrain, LoĂŻc, Tom, Tony, Damien, Lever et HervĂ© ont jouĂ©. Et surtout Bigger Samba qui honore sa premiĂšre sĂ©lection mais la performance n’a pas Ă©tĂ© au rendez-vous.

Bigger Samba rejoue contre le Maroc, 20Ăšme mondial, mais c’est une contre-performance de sa part. Par contre, Damien Aalcin montre a ses dĂ©tracteurs qu’il a sa place dans l’équipe en mettant son premier but pour la Belgique ! Au final, on gagne 3-1 sans trop de problĂšmes.


Novembre

Je vais retrouver Grégory Leys, Léo Rossi (@gwendil35), Lever Cusek (@nehoc), Loïc Leys (@sythax), Damien Aalcin (@dubois), Tony Beck (@guillaumed), Hervé Tarain (@matthieumat), Kourzy Tekaché (@erwan071) et Tom Van Aert (@rhino). Cem Satilmis (@tilo82) a repris la place de Bigger Samba en sélection.

On reçoit cette fois la Nouvelle-ZĂ©lande, 94Ăšme mondial et on obtient Ă  nouveau une victoire 3-1. Les buteurs de la soirĂ©e sont tous issu de la formation de l’AC Anvaing : HervĂ© Tarain, Nicky Beckers et LoĂŻc Leys

Le dernier match de l’annĂ©e est face aux USA, 12Ăšme mondial. MalgrĂ© que l’équipe est plus ou moins Ă  notre niveau, on arrive Ă  gagner 4-1. Le premier buteur, c’est Gianfranco Andreoli, le buteur vedette du Standard qui nous posait tant de soucis quand on Ă©tait Ă  Anvaing. C’est ensuite au tour d’HervĂ© Tarain de marquer et aprĂšs un but contre son camp, Damien Aalcin met son deuxiĂšme but en sĂ©lection !


Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« MĂȘme si ça reste des matchs amicaux, on peut ĂȘtre satisfait de cette fin d’annĂ©e 2031 oĂč on ressort qu’avec des victoires contre des nations des quatre coins du monde. La plus grande satisfaction a Ă©tĂ© le 4-1 contre les USA, pourtant 12Ăšme nation mondiale. On a dĂ©jĂ  prĂ©vu deux matchs en mars et deux matchs en juin contre des nations de diffĂ©rents niveaux. On attend avec impatience le tirage au sort de l’Euro 2032 qui aura lieu en avril. Â»


Que deviennent-ils ?


LĂ©o Rossi
:leicester: Leicester
Prix : 40M
Salaire : 505k/mois
GB
:belgium: Belge (10 sél.)
:france: Français
NA : 156 / 157
@gwendil35

LĂ©o est maintenant un pion essentiel de Leicester oĂč il est titulaire incontestĂ© d’une Ă©quipe ne forme car le club est pour le moment 2Ăšme en Premier League et continue l’aventure en Ligue des Champions. Il pourrait peut-ĂȘtre juste encaisser moins pour ĂȘtre vraiment au top. Avec la Belgique, il est maintenant rĂ©guliĂšrement appelĂ©.

Dzemal Pjanic
:porto: Porto
Prix : 22,5M
Salaire : 220k/mois
GB
:bosnia_herzegovina: Bosniaque (70 sél.)
:belgium: Belge
NA : 158 / 158
@davids92

Dzemal cartonne toujours Ă  Porto et encaisse trĂšs peu en championnat. Par contre en Ligue des Champions, c’est la BĂ©rĂ©zina : avec une seule victoire sur 6 matchs, ils finissent dernier de leur groupe et ne continueront pas en compĂ©tition europĂ©enne. Avec la Bosnie, tout n’a pas Ă©tĂ© mauvais et ils finissent deuxiĂšme derriĂšre l’Espagne en qualifications. Malheureusement, il leur a manquĂ© un point pour faire partie des meilleurs deuxiĂšmes.

Lever Cusek
:realsociedad: : Real Sociedad
Prix : 60M
Salaire : 742k/mois
D/AD
:belgium: Belge (23 sél., 4 buts)
NA : 161 / 165
@Nehoc

MalgrĂ© une blessure en dĂ©but de saison, Lever est bien titulaire et rĂ©ussit de plutĂŽt bonnes perfs, que ça soit en championnant (oĂč le club est 3Ăšme derriĂšre le Real et le Barça) ou en Champion’s League (oĂč ils ont atteint les huitiĂšmes). Avec la Belgique, il est toujours prĂ©sent dans le groupe et joue rĂ©guliĂšrement. Et ce n’est pas l’arrivĂ©e de son ancien entraĂźneur qui va changer la donne.

Jemla Pikouse
:dortmund: Borussia Dortmund
Prix : 21,5M
Salaire : 517k/mois
D/AD
:andorra: Andorran (81 sél.)
:france: Français
NA : 151 / 154
@pikouse

Jemla est bien restĂ© au club malgrĂ© une saison difficile. Mais son statut ne change pas vraiment et il reste remplaçant. MalgrĂ© tout, ces apparitions sont des rĂ©ussites. Dortmund est un club en forme car ils sont actuellement premier en Bundensliga et sont qualifiĂ©s pour Champion’s League. Avec Andorre, le capitaine et vedette de la sĂ©lection fais ce qu’il peut et ils ont perdu tous leurs matchs lors des qualifications pour l’Euro.

Jean Bombur
:arsenal: Arsenal
Prix : 48,5M
Salaire : 792k/mois
D/AG
:new_zealand: Néo-zélandais (70 sél.)
:france: Français
NA : 161 / 162
@manthyz

AprĂšs deux premiĂšres saisons comme remplaçant, Jean est devenu titulaire et compte bien le rester cette saison. S’il peut faire mieux, mission accomplie ! Pour le moment le club est 4Ăšme de Premier League. Avec la Nouvelle-ZĂ©lande, Jean est bien sĂ»r toujours titulaire et vedette de la sĂ©lection qui a perdu tous ces matchs amicaux de cette premiĂšre partie de saison.

LoĂŻc Leys
:manunited: Manchester United
Prix : 59M
Salaire : 721k/mois
DGC/AG/MGC
:belgium: Belge (43 sél., 6 buts)
:denmark: Danois
NA : 163 / 163
@Sythax

LoĂŻc est toujours titulaire Ă  Manchester United, que ça soit en Premier League qu’en Europe. Le club, pour le moment, va bien, ils sont premier en championnat et sont qualifiĂ©s sans soucis pour le tour suivant de l’Europa League. Avec la Belgique, LoĂŻc est toujours titulaire Ă  son poste et ça ne devrait pas changer depuis l’arrivĂ©e de son pĂšre Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection.

Joël Justaud
:barcelona: Barcelona
Prix : 56M
Salaire : 709k/mois
DDC/MD
:france: Français
:belgium: Belge
NA : 155 / 155
@loozar

On sentait bien que JoĂ«l Ă©tait un peu Ă  l’étroit Ă  la Lazio et beaucoup de clubs ont vu le bon filon pour le recruter. C’est au final au Barça qu’il part pour 44 millions et un beau salaire de 709k par mois. MalgrĂ© tout, y a de la concurrence dans un tel club et pour le moment, il est surtout remplaçant et n’a que 6 titularisations, mais avec rĂ©ussite ! En Ă©quipe nationale, il ne tient qu’à lui d’accepter mon envie de l’appelle en Ă©quipe belge et d’arrĂȘter d’espĂ©rer de jouer pour la France.

Tony Beck
:roma: AS Roma
Prix : 66M
Salaire : 751k/mois
DC/MD/MC
:belgium: Belge (35 sél., 5 buts)
NA : 159 / 159
@guillaumed

Tout roule pour Tony Ă  la Roma oĂč il fait des saisons pleines pour la troisiĂšme annĂ©e d’affilĂ©e. Le club est actuellement troisiĂšme en Serie A et s’est qualifiĂ© lors de la phase des groupes de la Ligue des Champions. Il est toujours dans le groupe de l’équipe nationale belge et rejoue un peu plus souvent depuis l’arrivĂ©e d’Alexandre Leys Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection.

Lotay Tshering
:anderlecht: Anderlecht
Prix : 14M
Salaire : 137k/mois
DGC/MD
:belgium: Belge
:bhutan: Bhoutanais
NA : 131 / 137
@wasyl

Lotay n’a pas rĂ©ussi Ă  trouver sa place ni Ă  Valencia ni Ă  Dijon en prĂȘt et a prĂ©fĂ©rĂ© revenir en Belgique pour continuer sa carriĂšre. Sans intĂ©rĂȘt de son ancien club, c’est Anderlecht qu’il a rejoint contre une somme de 14M. Et depuis son retour au pays, il semble plus heureux et est titulaire. Le club est actuellement 4Ăšme en Jupiler League et s’est qualifiĂ© sans soucis dans les groupes de la Conference League. N’ayant jamais Ă©tĂ© appelĂ© par le Bhoutan qui ne joue pas vraiment de matchs, il sera peut-ĂȘtre un jour convoquĂ© par son ancien entraĂźneur qui est maintenant sĂ©lectionneur belge ?

Grobovic Nicolov
:lazio: Lazio
Prix : 59M
Salaire : 518k/mois
DC/MD
:france: Français (1 sél.)
:denmark: Danois (1 sél.)
:belgium: Belge
NA : 155 / 156
@Grobov

Grobovic ne s’imposant pas totalement Ă  Man Utd, il accepte l’offre de 41,5M de la Lazio et joue maintenant en Italie. Et on peut dire que c’est pas trop mal, il est de tous les matchs et obtient une moyenne gĂ©nĂ©rale supĂ©rieure Ă  7. Pour le moment le club est 6Ăšme en Serie A et espĂšre redevenir europĂ©en la saison prochaine. Avec l’équipe nationale, c’est plus compliquĂ©. AprĂšs avoir obtenu une sĂ©lection avec le Danemark en match amical, il a prĂ©fĂ©rĂ© opter pour la France qu’il a convoquĂ© pour un match amical contre la JamaĂŻque en juin, ce qui fait que son choix n’est pas encore dĂ©finitif. Alexandre Leys de le faire venir jouer pour la Belgique mais il semble toujours espĂ©rer une suite avec la France mais il n’a jamais Ă©tĂ© rappelĂ© lors de la campagne qualificative pour l’Euro.

Tom Van Aert
:real: Real Madrid
Prix : 73M
Salaire : 1,03M/mois
MD/MC
:belgium: Belge (53 sél.)
NA : 170 / 171
@rhino

A l’image de JoĂ«l Justaud, Tom Ă©tait aussi Ă  l’étroit chez les Wolves et aspirer Ă  une nouvelle aventure. N’ayant pas resignĂ© de contrat, il a pu partir libre oĂč il voulait et c’est au Real Madrid qu’il a atterri et on peut dire que c’est un gros changement pour lui car il touchera pas moins de 1,03M par mois ! Et au niveau sportif, pas de soucis, il est titulaire aussi bien en championnant (2Ăšme de Liga) qu’en Champion’s League (qualifiĂ© pour les 1/8Ăšme). Avec la Belgique, il est de tous les matchs et l’arrivĂ©e de son mentor, Alexandre Leys Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection ne devrait pas remettre ce statut en cause.

Kourzy Tekaché
:newcastle: Newcastle
Prix : 52M
Salaire : 646k/mois
DC/MD/MC
:belgium: Belge (23 sél., 1 but)
NA : 159 / 161
@erwan071

AprĂšs avoir refusĂ© l’offre sĂ©rieuse de la Juventus, Kourzy a fini par choisir l’offre de Newcastle pour tenter une aventure plus ambitieuse qu’à Marseille. Mais l’ambition est surtout salariale car le club anglais n’est pas au mieux de sa forme : ils ont fini 13Ăšme la saison passĂ©e et pointe pour le moment Ă  la 12Ăšme place. Il est bien titulaire Ă  chaque match et continue d’ĂȘtre appelĂ© en Ă©quipe de Belgique oĂč il jouera certainement depuis l’arrivĂ©e de son ancien entraĂźneur d’Anvaing.

Bobosher Sharofitdinov
:atletico: Atletico Madrid
Prix : 48,5M
Salaire : 404k/mois
MD/MC/MOC
:uzbekistan: Ouzbek (74 sél., 13 but)
:belgium: Belge
NA : 153 / 154
@segmann

MalgrĂ© la superbe saison passĂ©e oĂč il a avait mis 4 buts, 10 passes dĂ©cisives, pour une note moyenne de 7.26, le statut de Bobosher Ă  l’Atletico semble avoir rĂ©gressĂ© car il est Ă  nouveau remplaçant et n’a Ă  son actif que 5 titularisations. Le club est 4Ăšme de Liga et est toujours en course en Champion’s League. Heureusement, tout va toujours aussi bien en Ă©quipe nationale oĂč il est la vedette et capitaine de la sĂ©lection qui domine pour le moment le premier tour de groupes dans les qualifications pour la Coupe du Monde. Il se paye mĂȘme le luxe d’ajouter 4 buts supplĂ©mentaires Ă  son compteur.

Hervé Tarain
:dortmund: Borussia Dortmund
Prix : 65M
Salaire : 1,11M/mois
MD/MC
:belgium: Belge (11 sél., 3 buts)
NA : 165 / 167
@matthieumat

HervĂ© a trouvĂ© sa place Ă  Dortmund et le club l’a remerciĂ© en lui signant rĂ©cemment un nouveau contrat avec tout de mĂȘme une salaire de 1,11 millions par mois ! Heureusement, ses performances n’en ont pas paties. En championnat, le club pointe pour le moment Ă  la premiĂšre place ! En Ligue des Champions, cela a Ă©tĂ© un peu plus compliquĂ© mais le club passe tout de mĂȘme en 1/8. Au vu de ses performances et l’arrivĂ©e de Leys, son ancien entraĂźneur, il rejoue rĂ©guliĂšrement pour l’équipe nationale et a mĂȘme ajoutĂ© trois buts Ă  son compteur !

Ju Tiien
:arsenal: Arsenal
Prix : 63M
Salaire : 450k/mois
MOD
:france: Français
:belgium: Belge
NA : 161 / 164
@tiien

MalgrĂ© une saison pleine Ă  Arsenal, il n’est plus considĂ©rĂ© cette saison comme titulaire et ne grappille que des bouts de matchs Ă  gauche et Ă  droite. Le club, qui n’a pas fini europĂ©en, a achetĂ© une nouvelle ligne offensive et Ju subit la concurrence du nouveau arrivĂ©. Le club est actuellement 4Ăšme en Premier League. En tout cas, ce n’est pas en ne jouant pas qu’il sera appelĂ© par la France et il ferait mieux d’accepter mon invitation Ă  jouer pour l’équipe nationale belge.

Takumi Leloup
:realsociedad: Real Sociedad
Prix : 64M
Salaire : 449k/mois
MODG
:japan: Japonais (39 sél., 13 buts)
:belgium: Belge
NA : 157 / 161
@celiavalencia

Takumi rĂ©alise une jolie saison pour le moment mĂȘme si en championnat, il reste souvent remplaçant. Le club est Ă  nouveau troisiĂšme derriĂšre le Real et le Barça et malgrĂ© une dĂ©faite contre son ancien club en Super Cup UEFA, la Real Sociedad passe en huitiĂšme. Avec le Japon, il est redevenu indiscutable et le pays passe sans soucis le premier tour des groupes qualificatifs pour la Coupe du Monde.

Cem Satilmis
:bordeaux: Bordeaux
Prix : 9M
Salaire : 193k/mois
MOD/BT
:belgium: Belge (3 sél.)
:tur: Turc
NA : 134 / 147
@tilo82

Gijon n’ayant pas profiter de l’option d’achat, Cem est de retour Ă  Bordeaux. Il n’a pas eu trop de mal Ă  retrouver la feuille de match mais ses performances sont comme d’habitudes : un enchaĂźnement de contre-performances et bonnes performances (3 buts et 4 passes dĂ©cisives). Le club est pour le moment huitiĂšme au championnat. En Ă©quipe nationale, l’arrivĂ©e de son ancien entraĂźneur semble lui ĂȘtre bĂ©nĂ©fique car il est Ă  nouveau appelĂ© dans le groupe et a obtenu une nouvelle sĂ©lection.

Damien Aalcin
:wolfsburg: VFL Wolfsburg / :marseille: Marseille (prĂȘt)
Prix : 25,5M
Salaire : 219k/mois
M/MODGC
:belgium: Belge (5 sél., 2 buts)
:england: anglais
NA : 152 / 153
@dubois

La carriĂšre de Damien n’a pas Ă©tĂ© un long fleuve tranquille et aprĂšs une saison moyenne, Wolfsburg l’a envoyĂ© en prĂȘt Ă  Marseille. Si en championnat, il ne marque pas les esprits malgrĂ© qu’il soit titulaire (mais 3Ăšme place au championnat), en Europa League, il monte de belles choses et le club s’est qualifiĂ© sans soucis pour le tour suivant. Damien a Ă©tĂ© appelĂ© par son ancien entraĂźneur en Ă©quipe nationale et malgrĂ© quelques critiques sur ce choix, il a calmĂ© tout le monde en plantant dĂ©jĂ  deux buts avec les Diables rouges !

Paul Andreas Goëthe
:leicester: Leicester
Prix : 82M
Salaire : 874k/mois
M/MOGC
:liechtenstein: Liechtensteinois (83 sél., 7 buts)
:france: Français
NA : 174 / 177
@lindexv

Paul Andreas a trouvĂ© son rythme de croisiĂšre dans sa carriĂšre : il est le capitaine et la star que ça soit en club qu’en Ă©quipe nationale. Si avec le Liechtenstein, il court toujours aprĂšs une victoire, avec Leicester, tout va bien, le club est 2Ăšme en Premier League et continue l’aventure en Ligue des Champions. Que demander de mieux ?

Oyvind Raspoutinen
:juventus: Juventus / :spurs: Tottenham (prĂȘt)
Prix : 67M
Salaire : 846k/mois
M/MOC
:france: Français (26 sél., 3 buts)
:france: Français
NA : 160 / 161
@raspou

Le prĂȘt d’Oyvind Ă  Tottenham se prolonge d’un an ! Mais ses performances ne sont toujours pas Ă©clatantes ce qui fait qu’il n’est pas toujours titulaire. En championnat, le club n’est pas au top et pointe pour le moment Ă  la 9Ăšme place. En Europa League, mĂȘme problĂšme : Genk et l’Atalanta passe devant en phase de groupes et leur aventure se prolongera en Conference League. Avec la France, c’est aussi une grosse dĂ©convenue : en trois matchs sur 6, il n’a finit qu’avec des notes moyennes de 6.2, 5.9 et 6.1.

Kevin Beane
:arsenal: Arsenal
Prix : 55M
Salaire : 1,14M/mois
MC/MOC
:france: Français
:belgium: Belge
:england: Anglais
NA : 161 / 161
@kevos

Tout va bien en club pour Kevin qui joue rĂ©guliĂšrement et marque enfin dans son rĂŽle de milieu offensif (5buts en 12 matchs) et perçoit un gros salaire de plus d’un million par mois. Il n’a pas perdu sa place malgrĂ© les trois transferts de juillet composĂ© exclusivement de joueurs pour changer la ligne offensive. Le club est actuellement 4Ăšme de Premier League. Par contre, au niveau international, il ne semble pas intĂ©resser l’équipe nationale française mais il s’obstine Ă  vouloir jouer pour eux malgrĂ© les nombreux appels d’Alexandre Leys Ă  le rejoindre pour la Belgique.

Bigger Samba
:bristol: Bristol City
Prix : 23,5M
Salaire : 173k/mois
MC/MOC/BT
:belgium: Belge (2 sél.)
:congo_kinshasa: Congolais
NA : 141 / 143
@oztao

Bigger a connu la descente en Championship avec Bristol City mais il semble heureux d’ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un titulaire Ă  part entiĂšre. Il devra peut-ĂȘtre Ă©lever son niveau si il veut continuer sur cette lancĂ©e mais pour le moment, le club est premier avec douze points d’avance et semble bien parti pour remonter en PL. Suite Ă  l’arrivĂ©e d’Alexandre Leys en Ă©quipe nationale, Bigger a aussi pu goĂ»ter au niveau international et a dĂ©jĂ  obtenu deux sĂ©lections en matchs amicaux !

Felix Espinoza Diaz
:guangzhou: Guangzhou
Prix : 41,5M
Salaire : 434k/mois
BT
:bolivia: Bolivien (52 sél., 11 buts)
:france: Français
NA : 150 / 151
@lincoln6echo

Le dĂ©part de FĂ©lix pour la Chine lui rĂ©ussit bien. La saison rĂ©guliĂšre est finie et il termine avec 17 buts au compteur sur 23 titularisations, ainsi que le statut de jouer-clĂ© du club ! Avec l’équipe nationale, il subit comme d’habitudes presque que des dĂ©faites. Mais grand moment, ils ont gagnĂ© un match en Ă©liminatoires pour la Coupe du Monde contre le PĂ©rou mais sans but de Felix.

Adrien Sargel
:chelsea: Chelsea
Prix : 83M
Salaire : 1,36M/mois
MOGC/BT
:france: Français (28 sél., 20 buts)
:belgium: Belge
NA : 187 / 188
@sargel

MalgrĂ© son manque de rĂ©ussite la saison passĂ©e, Adrien a gardĂ© la confiance de son entraĂźneur et est restĂ© titulaire. En Ligue des Champions, il cartonne mais en championnat, il semble pouvoir faire mieux. Il a malgrĂ© tout dĂ©jĂ  marquĂ© presqu’autant que la saison passĂ©e. Le club s’est qualifiĂ© sans problĂšme pour le tour suivant de la Ligue des Champions et pointe Ă  la 6Ăšme place en Premier League. En Ă©quipe nationale, s’il est toujours appelĂ© dans le groupe, la concurrence avec Brandon Sarthou, le buteur du Bayern Munich ne tourne pas toujours Ă  son avantage. MalgrĂ© tout, il a jouĂ© deux matchs pleins et marquer Ă  chaque fois lors des victoires face Ă  la Pologne et la MacĂ©doine. Il est entrĂ© en jeu lors de la deuxiĂšme victoire contre les polonais et contre la GrĂšce mais cette fois sans succĂšs. La France finit premiĂšre de son groupe des qualifications de l’Euro, invaincue.


Infos diverses

Luis Enrique a pris ma place sur le banc de l’AC Anvaing. L’espagnol n’a pas vraiment rĂ©ussi Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection espagnole et a rejoint Villareal en 2021. AprĂšs avoir stabilisĂ© le club durant deux ans, il est approchĂ© par Manchester United oĂč il remplit son palmarĂšs : 2 Emirates Cup, 1 Community Shield, 1 Ligue des Champions, 1 Super Cup UEFA. Il part, trois ans plus tard pour Chelsea mais il aura moins de succĂšs qu’à Manchester et au bout de trois ans, il est licenciĂ©. Il est alors recrutĂ© par la Lazio mais c’est un nouvel Ă©chec. EspĂ©rons qu’il rĂ©ussisse mieux Ă  Anvaing.

Pour le moment, le club va plutĂŽt bien sous la houlette de Luis Enrique. Le club a rĂ©ussi Ă  garder les meilleurs joueurs, seuls Mohamed Lamgahez (MOD), parti au Real Madrid et Wilfried Drogba (GB), parti Ă  Dortmund, n’ont pas pu ĂȘtre gardĂ©. L’équipe est donc restĂ© la-mĂȘme. En dĂ©but de saison, l’AC Anvaing a gagnĂ© sans soucis en Super Coupe de Belgique face au Standard (3-1) et contre la Real Sociedad en Super Cup UEFA (2-0). Si en Champion’s League, ils se qualifient derriĂšre un Bayer Leverkusen qui a Ă©tĂ© plus fort lors de leurs rencontres, en championnat, ils dominent le classement, n’ont pas encore connu la dĂ©faite et ont dĂ©jĂ  7 points d’avance sur Genk, deuxiĂšme et 13 points sur le Standard, troisiĂšme.


9 « J'aime »

Le départ à la Lazio fait du bien, en espérant une arrivée en Belgique avec la sélection :slight_smile:

1 « J'aime »

Oyvind va vraiment devoir changer d’air, ou alors ce sont les coachs qui ne savent pas l’utiliser, contrairement au gĂ©nie Leys !

(Petite coquille c’est Luis Enrique)

1 « J'aime »

Lever ne joue vraiment pas bcp en club. Malgré tout, ses prestations sont bonnes.
Il semble avoir une note dĂ©gueulasse en « tendance Ă  se blesser Â».

J’ai l’impression que j’ai un solide concurrent en Ă©quipe nationale.

HĂąte d’ĂȘtre Ă  l’Euro. En espĂ©rant ne pas ĂȘtre une nouvelle fois blessĂ© lol.

1 « J'aime »

Pas mal les victoires en amical pour la Belgique

Takumi a fait plus de matchs en remplacement mais il joue en titulaire souvent aussi
J’espĂšre voir le Japon qualifiĂ© en CDM

1 « J'aime »

J’ai une semi-molle :hot_face:

1 « J'aime »

Mais j’accepte ton invit moi !!!

1 « J'aime »