:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance - la fin

Kemar Roofe 3x soulier d’or de suite :joy:

1 « J'aime »

ça décape comme récap !

1 « J'aime »

Tielemans, meilleur joueur belge Ă  l’étranger :no_mouth:

1 « J'aime »

Questions & RĂ©ponses

RĂ©ponses aux commentaire

Perso, j’avais mĂȘme complĂštement zappĂ© son existence :smiley:

Merci !

Il fait une belle carriĂšre et il est aussi devenu le patron en Ă©quipe nationale.

Saison 2029-2030 : PremiĂšre partie

AprĂšs une saison oĂč on a remportĂ© le championnat et l’Europa League, il ne faut rien lĂącher et toujours gagner le maximum de titres. Une des prioritĂ©s sera la Coupe car ce n’est pas normal d’ĂȘtre Ă©liminĂ© si tĂŽt dans la compĂ©tition depuis 2 ans. En Champion’s League, la victoire sera difficile donc tentons d’aller le plus loin possible ! Mais il est temps de d’abord de jouer la Coupe du Monde des Clubs !



Quart de finale

Si on se dĂ©barrasse tranquillement du Celtic et de Cruz Azul, ça sera une autre paire de manche au tour suivant oĂč on tombera sur d’autres gros clubs europĂ©ens ou un club brĂ©silien ou argentin. Evidemment on tombe sur le PSG. Le problĂšme c’est la forme des joueurs. De mon cĂŽtĂ©, ils sont totalement cuits et je n’ai plus de joueur en forme Ă  aligner pour ce quart de finale alors que le PSG a rĂ©ussi Ă  prĂ©server une partie de ses troupes. MalgrĂ© tout, notre match n’est pas catastrophique mais on rentre tout de mĂȘme Ă  la maison. Le PSG gagnera d’ailleurs la compĂ©tition.


Tout n’a pas Ă©tĂ© parfait durant cette prĂ©paration mais les gars n’ont pas perdu un seul match. De bonne augure pour la saison ?


GrĂące Ă  notre victoire en Europa League, on joue aussi pour la deuxiĂšme fois la Super Coupe de l’UEFA mais pour la deuxiĂšme fois, on Ă©choue. AprĂšs avoir perdu sur le fil contre le Bayern il y a deux ans, on se fait battre en fin de match par Manchester United.


DerniĂšre compĂ©tition additionnelle : la Super Coupe de Belgique. Et Ă©videmment on retrouve notre meilleur ennemi, le Standard de LiĂšge ! On a droit Ă  un match assommant que ça soit pendant le temps rĂ©glementaire que lors des prolongations. Les deux Ă©quipes semblent ne pas vouloir se cramer avant le dĂ©but du championnat. C’est alors aux penalties que ça se rĂšglera et Ă  ce petit jeu, les Rouches l’ont emportĂ© aprĂšs l’échec du penalty de RomĂ©lu Lukaku et LoĂŻc Leys. DĂ©cidemment, les coupes additionnelles ne nous rĂ©ussissent vraiment pas !!!

6Ăšme tour

HuitiĂšme de finale

Quart de finale

La Coupe est un rĂ©el objectif cette saison et on ne veut pas encore ĂȘtre Ă©liminĂ© prĂ©cocement ! Contre le Cercle Brugge, on a pas trop de soucis Ă  se faire grĂące Ă  Nicky Beckers qui met un hat trick et Johan Moreno qui enfonce le coup dans le temps additionnel. Contre Turnhout, club de D2 amateurs, on y va avec une Ă©quipe B et on gagne par deux buts sans trop forcer. En Quart, on rencontre cette fois le Club Brugge et c’est d’un coup moins facile. Pendant 90 minutes, on arrive pas Ă  se dĂ©partager et on part en prolongations. Et il faudra attendre la seconde partie des prolongations pour dĂ©bloquer la situation quand Piero Di Donato ouvre enfin le score Ă  la 111Ăšme. On se replie alors en dĂ©fense mais les brugeois ne lĂąchent rien. Heureusement, Kevin Beane (@kevos) marque Ă  nouveau Ă  la 117Ăšme et nous assure la victoire ! On devra battre Genk en demi-finale.

En championnant, on s’en sort trĂšs bien et on a enfin un bilan sans dĂ©faite !!! MalgrĂ© tout, on fait trois matchs nuls dont un hold up de la part de Zulte Waregem. Mais Ă  part Ă  tout roule et on est confiant pour la suite de la saison. Mais attention, en playoffs tout peut changer, on en a dĂ©jĂ  fais les frais.

Sans surprise, on est bien sĂ»r premier avec dix points d’avance. Et comme d’habitude, c’est le Standard qui nous talonne toujours Ă  la deuxiĂšme place. Genk et Gent ne sont pas non plus trĂšs loin. Par contre Brugge et Anderlecht rĂ©alisent tous les deux une mauvaise saison et c’est toujours deux concurrents en moins pour la suite !


Le groupe semble abordable. en tout cas plus que la saison derniĂšre qui nous a vu finir que troisiĂšme. Notre objectif est donc bien sĂ»r de passer au tour suivant et j’ose mĂȘme le dire, j’ambitionne mĂȘme la premiĂšre place !

Alors, ce n’est bien sĂ»r pas catastrophique car on comptabilise tout de mĂȘme 4 victoires et un match nul. Mais cela reste des scores plutĂŽt compliquĂ©s. AprĂšs le 1-1 contre Monaco, on ne gagne que par le plus petit score et la chance aurait pu tourner dans l’autre sens. La question maintenant c’est : est-ce que ça a suffit ?

Et oui ! Le groupe a Ă©tĂ© serrĂ© et on est largement premier ! On se paye mĂȘme le luxe d’ĂȘtre dĂ©jĂ  garanti de cette place avant le match contre l’Atalanta. Ce qui explique la grosse dĂ©faite contre les italiens mais on y est allĂ© avec une Ă©quipe B. En huitiĂšme, on aurait pu rencontrer l’Ajax, Schalke 04 ou le Bayer Leverkusen mais le tirage au sort nous a plutĂŽt offert l’Inter Milan


Statistiques


Les statistiques par Ă©quipes sont assez similaire que les autres saisons : on marque beaucoup, on encaisse peu, on a un haut taux de centres rĂ©ussis et on prend trop de cartons ! On a aussi un bon taux de dribble par match. et au vu de l’étroitesse de notre stade, on est plutĂŽt bien placĂ© car on a le plus haut taux de remplissage et on a jouĂ© dix matchs Ă  guichets fermĂ©s.

Les statistiques des joueurs sont claires : on est premier donc on a des joueurs en forme ! Nicky Beckers est le meilleur buteur, le plus titrĂ© comme homme du match et a la meilleure note moyenne (suivi de Cusek, Rubini et Moreno). Fernando JosĂ© se retrouve deuxiĂšme dans les statistiques de tĂȘtes. Et partie un peu plus surprenante, le pourcentage de passes rĂ©ussies oĂč les deux premiers sont nos deux gardiens : GrĂ©gory Leys et Wilfried Droga (qui est aussi celui qui a encaissĂ© le moins).

Nos titulaires cartonnent et ont tous de belles notes moyennes. Seul Daniel Valletta déçoit car malgrĂ© de beaux moments de gĂ©nies, il passe Ă  cĂŽtĂ© de beaucoup trop de matchs alors que Mohamed Lamgahez sur la droite, lui, a perdu cette place d’inconstant pour enfin rĂ©aliser une bonne saison plus rĂ©guliĂšre. La grosse surprise de cette saison est Jamie McGrath qui a tout de suite trouvĂ© sa place en remplacement de Lever Cusek et rĂ©ussit mĂȘme que de trĂšs beaux matchs quand il est sur le terrain ! Et enfin, le cas Nicky Beckers qui, ces deux derniĂšres annĂ©es ne mettait pas toujours autant de buts que prĂ©vus. Mais cette fois, il est sur tous les fronts et s’est rendu essentiel Ă  presque chaque match. Di Donato et Lukaku n’ont pour le moment eu que peu de chances de montrer ce qu’ils valaient.

Lever continue pour le moment sur la mĂȘme lancĂ©e que la fin de saison passĂ©e ! Il est le patron en dĂ©fense et il est restĂ© dans le groupe en Ă©quipe nationale, Ă©tant titularisĂ© lors de 4 matchs sur 6 en qualifications pour la Coupe du Monde. Il a participĂ© aux victoires contre les FĂ©roĂ© deux fois, le Pays de Galles et l’Islande. Il a par contre Ă©tĂ© Ă©carte lors des deux victoires contre la GrĂšce. Avec 8 victoires sur 8 lors de ces qualifications, la Belgique est bien sĂ»r largement qualifiĂ©e pour la Coupe du Monde !

Grobovic aurait pu ĂȘtre Ă©vincĂ© par la concurrence de Babic et Fernando JosĂ© mais il est toujours bien lĂ  et titulaire rĂ©gulier. Sa note moyenne est toujours bien haute mais il marque moins qu’auparavant. La seule ombre au tableau, c’est l’absence de convocation internationale et c’est dĂ», il me semble au fait qu’il a changĂ© d’avis et qu’il se soit mis Ă  disposition. de l’équipe de France plutĂŽt que de rester au Danemark.

Bonne nouvelle, Kevin ne nous gratifie plus de ces contre-performances ponctuelles ! Il est bien plus rĂ©uglier et continue de marquer et passer rĂ©guliĂšrement. MalgrĂ© les bonnes choses montrĂ©es par Bouziane Arab, son concurrent, il reste solide dans l’axe ! Je ne comprend pas pourquoi il n’a jamais Ă©tĂ© appelĂ© en Ă©quipe nationale belge



Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« MĂȘme si ce n’était pas des objectifs prioritaires, j’aura bien voulu gagner pour une fois, une coupe additionnelle. Ca manque au palmarĂšs du club, par exemple sur Super Coupe de l’UEFA (rires) ! Mais pour le reste tout roule ! On survole le championnat et on a passĂ© sans problĂšme les tours en Croky Cup et en Champion’s League. Vivement la suite, en espĂ©rant qu’on ne perde pas de joueurs lors de la trĂšve hivernale. Certains joueurs risquent d’ĂȘtre durs Ă  conserver. Â»


Que deviennent-ils ?


Nouveau petit problĂšme pour cette rubrique, en prenant les captures d’écran pour chaque joueur, j’ai remarquĂ© que les matchs europĂ©ens n’y figurent pas pour la plupart. J’ai pas vraiment d’explications hormis que je les ai peut-ĂȘtre pris un poil trop tard en juin et qu’ils ne sont plus disponibles. Je vais tenter d’en parler suffisamment dans le rĂ©sumĂ©.


  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - :lazio: Lazio

JoĂ«l ne dĂ©roge pas Ă  sa stabilitĂ© lĂ©gendaire ! C’est sa troisiĂšme annĂ©e au club romain et il joue tous les matchs et sa note moyenne gĂ©nĂ©rale n’est jamais en-dessous de 7. Mais le club est plus inconstant et JoĂ«l ne gagnera pas souvent des titres.

Je pensais au dĂ©part que les ennuis Ă©taient de retour pour FĂ©lix et qu’un nouveau changement de club Ă©tait Ă  envisager. Mais en fait, le problĂšme est plus chiant que ça, il n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures. Trois blessures en trois mois, ça restreint pas mal les occasion d’ĂȘtre sur le terrain. Avec la Bolivie, il a tout de mĂȘme pu jouer trois matchs (dont un nul oĂč il a marquĂ© !).

  • Tom Van Aert (@rhino) - :wolverhampton: Wolves

Tout va bien pour Tom, joueur solide en club comme en Ă©quipe de Belgique oĂč il est titulaire. Si la Belgique est qualifiĂ©e pour la Coupe du Monde, les Wolves ont du mal Ă  jouer sur plusieurs tableaux. En Europa League, ils ont fini premier de leur groupe, ils sont qualifiĂ©s pour les 1/2 de la Carabao CUp mais galĂšrent un peu plus en championnat oĂč ils sont pour le moment neuviĂšme avec dĂ©jĂ  pas mal de retard sur les premiers europĂ©ens.

Joueur vedette à Marseille, Kourzy continue de charmer sur le Vieux Port. Mais malheureusement le club a parfois du mal en championnat et pointe pour le moment à la 8Úme place. Par contre, meilleure nouvelle, il est bien resté dans le groupe en équipe nationale et a maintenant 5 sélections au compteur !

  • Bobosher Sharofitdinov (@segmann) - :atletico: Atletico Madrid

Le statut de Bobosher Ă  l’Atletico n’a pas vraiment bougĂ© : il est toujours remplaçant. Mais le club va bien, Ă©tant mĂȘme deuxiĂšme devant les rivaux du Real et toujours en lice en Champion’s League malgrĂ© qu’il a perdu contre son ancien club ! Nouvelles de l’OuzbĂ©kistan : Bobosher est toujours la vedette de l’équipe qui s’est finalement qualifiĂ©e pour la Coupe du Monde en finissant mĂȘme troisiĂšme devant l’Arabie Saoudite !

Tout roule pour Ju qui est toujours titulaire incontestĂ© Ă  Porto ! Si en Champion’s League, les rĂ©sultats n’ont pas suvi (dans un groupe difficile avec Arsenal et Schalke 04, le club a tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  finir troisiĂšme devant Midtjylland et. continuerons l’aventure en Europa League contre Lyon.

On avait bon espoir que Jean joue plus cette saison mas finalement, c’est toujours la mĂȘme chose, il est loin d’ĂȘtre le premier choix de son entraĂźneur. Et ça va ĂȘtre dur tant l’équipe tourne bien. Les Gunners sont deuxiĂšme au championnat et ont dominĂ© leur groupe en Champion’s League. Ils affronteront Dortmund au tour suivant. Pour la Nouvelle-ZĂ©lande, il est toujours une superstar au pays et aprĂšs avoir Ă©liminĂ© la Papouasie en finale des Ă©liminatoires, la nation ocĂ©anienne sera de la partie Ă  la Coupe du Monde !

  • Adrien Sargel (@sargel) - :real: Real Madrid

S’il n’est pas de tous les matchs Ă  cause de petits pĂ©pins physiques, Adrien a trouvĂ© sa place au Real oĂč il a mis 6 buts en 15 matchs. Mais le Real ne va pas trĂšs bien : ils sont troisiĂšme en Liga et troisiĂšme dans leur groupe de Ligue des Champions et joueront maintenant l’Europa League oĂč il faudra battre Marseille. Avec l’équipe de France, il a mis 5 buts en 2 matchs mais ça serait bien sĂ»r mieux si il jouait tous les matchs. On espĂšre qu’il trouvera sa place avant le dĂ©but de la Coupe du Monde !

  • Damien Aalcin (@dubois) - :francfort: Eintracht Frankfurt

Si l’annĂ©e passĂ©e, il a alternĂ© titularisations et rentrĂ©es en jeu, cette saison semble du mĂȘme acabit. Si il veut jouer plus souvent, il doit aussi Ă©lever son niveau surtout que Frankfurt ne va pas si mal avec une 4Ăšme place en Bundesliga et une qualification pour les huitiĂšmes de Conference League.

  • Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - :leicester: Leicester

Paul Andreas est toujours une valeur sĂ»re Ă  Leicester ! Mais comme les Wolves, si tout va bien en Europa League et en Coupe, le. championnat est plus difficile car ils sont 8Ăšme, juste devant les Wolves. Avec le Liechtenstein, il est bien sĂ»r de tous les matchs mais la seule gloire de cette demi-saison, c’est que l’équipe a mis un but contre la Slovaquie.

HervĂ© est moins souvent titulaire cette saison mais ces performances sont toujours trĂšs bonnes. Dortmund est pour le moment Ă  une septiĂšme place dĂ©cevante mais reste en lice pour la DFB-Pokal et la Champion’s League. Il faudra veiller Ă  ne pas oublier la Bundensliga ! Avec la Belgique, il est toujours appelĂ© dans le groupe mais n’a pas encore eu de nouvelle sĂ©lection.

On a eu un peu peur pour LĂ©o aprĂšs la fin de saison passĂ©e oĂč il avait Ă©tĂ© Ă©vincĂ© par son concurrent. Mais cette saison, il est de nouveau titulaire malgrĂ© des prestations plutĂŽt moyennes. Avec Leicester tout va bien en Europa League et en Coupe, mais le championnat est plus difficile car ils sont 8Ăšme. Sinon, LĂ©o n’est toujours pas rappelĂ© en Ă©quipe nationale et reste avec une sĂ©lection pour le moment.

  • Jemla Pikouse (@pikouse) - :dortmund: Borussia Dortmund

Jemla vit un peu la mĂȘme chose qu’HervĂ© au Borussia. A la diffĂ©rence que ces performances sont moins qualitatives. Pour rappel, Dortmund est pour le moment Ă  une septiĂšme place dĂ©cevante mais reste en lice pour la DFB-Pokal et la Champion’s League. Il faudra veiller Ă  ne pas oublier la Bundensliga ! Jemla est bien sĂ»r toujours sĂ©lectionnĂ© avec Andorre se sont mĂȘme payĂ©s le luxe d’obtenir une victoire contre le MontĂ©nĂ©gro !

Dzemal a bien fait de choisir Porto comme nouveau club car il est bien le titulaire en championnat en coupe europĂ©enne. Il encaisse peu et jouera maintenant l’Europa League aprĂšs avoir fini troisiĂšme de leur groupe. Prochaine adversaire ? Lyon ! Avec la Bosnie, il est toujours un taulier de l’équipe et rĂ©alise mĂȘme une performance magistrale contre l’Allemagne. MalgrĂ© tout, ça ne suffira pas pour la Coupe du Monde, l’Ukraine et l’Allemagne ayant fini aux deux premiĂšres places.

  • Cem Satilmis (@tilo82) - :bordeaux: Bordeaux

Cem avait du mal Ă  s’imposer au club mais depuis son dĂ©part Ă  Bordeaux, il joue tous les WE ! Ses performances sont pas mauvaises avec 4 buts et 5 passes dĂ©cisives mais sa note reste basse car le club ne va pas bien, jouant Ă  l’heure actuelle plutĂŽt pour le maintien en compagnie de Troyes et du Havre.

  • Bigger Samba (@oztao) - :bordeaux: Bordeaux

Comme Cem, Bigger a eu son bon de sortie et a prĂ©fĂ©rĂ© suivre son pote chez les bordelais. Il est aussi souvent titularisĂ© mais avec moins de succĂšs que Cem mais c’est difficile en tant que joueur offensif, de faire de grosses performances avec une Ă©quipe qui joue le maintien. EspĂ©rons que Bordeaux remonte en deuxiĂšme partie de saison.

S’il n’est pas encore incontourable en Espagne, Takumi ne montre de pas de vilaines choses Ă  la Real Sociedad en mettant trois buts et 1 passes dĂ©cisive en Liga. Par contre en Europe, il cartonne et est un acteur important de la premiĂšre place en groupes de l’Europa League. Le club est aussi toujours prĂ©sent dans les Coupes espagnoles et pointe Ă  la 4Ăšme place en championnat. Avec le Japon, il a retrouvĂ© sa place et participera sĂ»rement Ă  la Coupe du Monde.

  • Oyvond Raspoutinen (@raspou) - :juventus: Juventus

Le transfert d’Oyvind Ă  la Juve est plutĂŽt pas mal car le joueur est titulaire (12 matchs sur 16) mais il pourrait ĂȘtre un peu plus performant. Pour info, il a bien Ă©tĂ© replacĂ© comme milieu offensif. Le club est pour le moment deuxiĂšme au championnat et a fini deuxiĂšme de son groupe en Champion’s League et affrontera Manchester City au tour suivant. Mais la grande nouvelle, c’est qu’il a Ă©tĂ© appelĂ© en Ă©quipe de France ! Il a d’ailleurs Ă©tĂ© titulaire lors des 6 derniers matchs de qualifications pour la Coupe du Monde oĂč la France a dominĂ© ses adversaires.

Infos diverses


Cette story commence un peu Ă  date car j’en suis dĂ©jĂ  Ă  500 matchs sur le banc de l’AC Anvaing ! Par la mĂȘme occasion, j’en profite aussi pour resigner un gros contrat de 5 ans !


« Ce groupe de jeunes joueurs est particuliĂšrement faible, malheureusement. Â»

La phrase est nouvelle mais j’ai l’impression que c’est encore pire
 Je sais pas si j’aurai un jour un nouveau bon joueur qui sort de mon centre de formation. C’est pas faute de l’amĂ©liorer en permanence



Prix de fin d'année




AprĂšs HervĂ© Tarain l’annĂ©e passĂ©e, c’est au tour d’un autre ancien jouer (Tony Beck) d’ĂȘtre sur le podium du meilleur belge Ă©voluant Ă  l’étranger. GrĂ©gory Leys jouait avant au PSG et vu ces bonnes performances aussi chez nous, il finit tout de mĂȘme troisiĂšme au prix FIFA Best Men’s Goalkeeper. En Belgique, Fernando JosĂ© gagne encore un trophĂ©e individuel en Ă©tant le meilleur jeune de l’annĂ©e. Pour le Soulier d’Or, c’est Cosimo Rubini qui l’obtient mais Nicky Beckers, deuxiĂšme, l’aurait tout autant mĂ©ritĂ©.


11 « J'aime »

Tout va pour le mieux, que ce soit pour le club ou pour Lever. Je suis content qu’il continue sur la mĂȘme lancĂ©e que la saison derniĂšre.

Tjrs invaincus sur le plan national. Cette saison, il faut le doublé !

L’Inter en LDC, ça va ĂȘtre chaud mais on y croit !

1 « J'aime »

Tout va bien pour le club ! A part les super coupes


C’est cool :ok_hand:
Il s’en sort bien en Espagne le Belgo-Japonais !
Et pareil pour le Real Sociadad

1 « J'aime »

Dur dur la juve
 ça sert Ă  quoi de s’entrainer autant si c’est pour ĂȘtre cramĂ© le jour du match !! je suis pas Cristiana R7 moi oh !! Je suis juste la rampe de lancement !! Pfff ça va ĂȘtre long la saison


1 « J'aime »

Joueur le plus utilisé dans le Onze, quel plaisir :heart_eyes:

1 « J'aime »

Dommage pour le niveau de club, mais je suis prĂȘt Ă  rester en Enfer si c’est pour en ĂȘtre le roi :supervillain:

2 « J'aime »

allez le Real, réveillez vous!

1 « J'aime »

La taille de la double clim quand mĂȘme :cold_face:

J’ose mĂȘme pas imaginer Ă  quel point ça doit ĂȘtre horrible pour les cardiaques d’enchaĂźner les 1-0 comme ça :sac:

ça c’est des belles notes ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

C’est clair, ça tourne bien et j’espùre remporter des titres !
En Ligue des Champions, on verra jusqu’oĂč on va 


Ouais, c’est un peu frustrant ces Super Coupe !
Pour Takumi, pas d’inquiĂ©tudes Ă  avoir, il s’adapte partout. On est loin du moment oĂč il Ă©tait un des plus mauvais potentiels :smiley:

Ca pourrait ĂȘtre pire, tu pourrais ne pas jouer !

Oui, j’aime bien t’aligner avec Fernando JosĂ© ! Le perdant dans l’histoire, c’est Ivan Babic.

:crown: :lazio:

:notes: C’est moi Justaud, c’est moi le Roi, du Royaume d’la Lazio
 :notes:

J’espĂšre ! T’es la plus grande promesse du club mais ça va ĂȘtre dur si le club va pas bien :frowning:

J’ai un peu la haine. J’avais envie de plus de titres ! Mais bon, c’était pas une prioritĂ© pour mes dirigeants donc ce n’est pas trĂšs grave.

T’imagines mĂȘme pas ! A se demande si je prĂ©fĂ©rais pas l’annĂ©e passĂ©e quand je me faisais battre et que je suis parti en Europa League.

Pour les notes de Goethe, c’est clair, il cartonne pas mal !

Transferts

Pour cette trĂȘve hivernale, on accueille quatre joueurs au club ! Le premier arrivĂ© est Mouhamadou Wade, un jeune buteur sĂ©nĂ©galais de Lyon. Les recruteurs sont unanimes quand Ă  ses possibilitĂ©s et il a surtout un prix abordable. Je ne pouvais pas passer Ă  cĂŽtĂ©. Il part directement en prĂȘt dans notre club affiliĂ© de Tubize. 4 jours plus tard, deux autres joueurs nous rejoignent gratuitement et ce sont cette fois deux anciennes gloires venus faire une derniĂšre pige en Ă©quipe rĂ©serve : Roberto Fimino et Virgil Van Dijk, tout deux 38 ans. Fin janvier, on accueille un deuxiĂšme jeune prometteur mais cette fois on a mis le prix pour le faire venir. Alain Tchiloumbou arrive pour 36,5M de Marseille. Le jeune français de 19 ans n’arrivait pas Ă  engranger de temps de jeu en Ă©quipe premiĂšre et quand je l’ai mis en rĂ©serve Ă  disposition d’une offre de prĂȘt, il a un peu rĂąlĂ©. Mais quelques jours aprĂšs, il semble ĂȘtre redevenu optimiste sur l’avenir.

COUP DE TONNERRE A L’AC ANVAING !!!


Dans les derniers jours du mercato, Ă  l’instar d’Oyvind Raspoutinen l’annĂ©e passĂ©e, on reçoit une offre de Manchester United pour un de nos joueurs historiques : Grobovic Nicolov. Au vu du timing, j’envoie un premier refus mais le joueur tire la tronche et au vu de son influence dans le vestiaire, je ne risque pas l’engueulade. Je lui dis que j’accepterai une offre pour 35M € et Ă©videmment Man Utd met le cash sur la table et je ne peux rien faire d’autre que d’accepter. Et contrairement Ă  Raspoutinen, cette fois, le transfert n’est pas annulĂ© et se fait dans les temps. C’est Ivan Babic qui va ĂȘtre ravi de devenir titulaire et je rappelle Milan Stano, un jeune tchĂšque de 18 ans arrivĂ© en dĂ©but de saison, de son prĂȘt Ă  Eupen pour avoir une solution supplĂ©mentaire dans l’axe.


Saison 2029-2030 : DeuxiĂšme partie

MĂȘme si les dĂ©faites en Super Coupe sont un peu frustrantes, le reste des objectifs est rempli pour le moment : on cartonne en championnat, on est toujours en Coupe et on a pu atteindre les huitiĂšmes de la Ligue des Champions. Mais arriverons-nous Ă  garder le rythme ? Sommes-nous capable de battre les Milanais ?


On reste invaincu en phase rĂ©guliĂšre du championnat et on finit sans surprise premier. MalgrĂ© tout, si le match nul contre Bruges Ă©tait mĂ©ritĂ©, on peut ĂȘtre frustrĂ© d’avoir rien pu faire de mieux que 0-0 contre deux Ă©quipes abordables : le Cercle Brugge et OH Leuven. A la deuxiĂšme place, c’est de nouveau le Standard de LiĂšge qui nous a dĂ©jĂ  fait du mal. Et mĂȘme si ils n’ont pas tenu notre cadence de victoires, il faut voir leur diffĂ©rence de buts qui n’est pas si Ă©loignĂ©e de la notre et bien au-dessus de celle des autres Ă©quipes. En ce qui concerne le bas du classement, Mouscron est dĂ©jĂ  condamnĂ©. Pour les playoffs, on commence donc avec 5 points d’avances sur les liĂ©geois et il va falloir faire gaffe car ils sont capables de nous faire mal. Par contre, on a dĂ©jĂ  9 points d’avance sur le troisiĂšme (Gent) et 11 sur les quatriĂšme (Genk), les 5Ăšme et 6Ăšme ne devraient pas nous inquiĂ©ter.


On ne va pas tergiverser longtemps. Contre l’Inter on rĂ©ussit l’exploit de se qualifier malgrĂ© la dĂ©faite 3-1 Ă  Milan en leur infligeant un 3-0 Ă  domicile, grĂące Ă  un Daniel Valletta en pleine forme. Mais on a quand mĂȘme dĂ» tenir toute la deuxiĂšme mi-temps avant la peur d’encaisser. Au tour suivant, on aurait pu tomber contre l’Ajax, Schalke ou l’Atletico qu’on a dĂ©jĂ  affrontĂ© en phase de groupes. Mais bon, on hĂ©rite de Liverpool
 Et Ă  l’extĂ©rieur, mĂȘme topo que contre l’Inter, on en prend trois et en plus on arrive pas Ă  en mettre un
 il faut en mettre quatre pour gagner et passer au tour suivant
 On y est bien sĂ»r pas arrivĂ© mais on part la tĂȘte haute en gagnant 1 Ă  0 ! Au final, l’Atletico rĂ©ussit ce qu’on a pas rĂ©ussi Ă  faire : passer tous ces adversaires et gagner la Ligue des Champions.

Les playoffs commencent mal ! On perd 4-1 contre le Bruges et on se voit dĂ©jĂ  subir des playoffs longs et pĂ©nibles, surtout si le Standard cartonne Ă  nouveau. Mais on rĂšgle le problĂšme dĂšs le match suivant contre les liĂ©geois. On les bat 4-0 et on reprend les 5 points d’avance. On enchaĂźne ensuite 5 victoires d’affilĂ©e dont un 7-0 contre Genk et un 5-0 contre Bruges, avec un gros sentiment de vengeance. Au mĂȘme moment, les Rouches subissent deux dĂ©faites et un match nul, ce qui fait qu’ Ă  ce moment-lĂ  on et dĂ©jĂ  champion ! On gagne Ă  nouveau la Jupiler League ! Les trois derniers matchs, nous permettent de donner du temps de jeu Ă  tout le monde.



C’est sĂ»rement la premiĂšre fois qu’on passe les playoffs avec autant de facilitĂ©s. On a commencĂ© avec 5 points d’avance et on finit les playoffs avec 11 points d’avance ! Le Standard et Gent nous accompagnerons en Ligue des Champions la saison suivante alors que Genk ira en Europa League. Kortrijk et Bruges joueront, eux, la Conference League. Comme on l’avait dĂ©jĂ  vu, Mouscron descend et sera remplacĂ© par l’Antwerp qui a gagnĂ© la Proximus League.

Demi-finale

En demi-finale de la Coupe, on prend tranquillement la mesure de Genk. A domicile, on galĂšre en premiĂšre mi-temps mais on rĂ©ussit Ă  mettre deux buts en seconde pĂ©riode. Au retour, on leur plante deux pions avant d’encaisser mais avant la fin du match, on en met un troisiĂšme pour montrer qu’on est les meilleurs.

Finale

En finale, au Stade Roi Baudouin, on joue contre Westerlo qui n’est pas l’équipe la plus dangereuse qu’on aurait pu rencontrer. Mais attention ! La saison passĂ©e, en huitiĂšme, ce sont eux qui nous avaient Ă©liminĂ©s. Si nous sommes les premiers Ă  ouvrir la marque, Ă  la 20Ăšme (par Nicky Beckers), la suite est plus stressante ! Avant la pause, Mohamed Lamgahez est expulsĂ© mais l’adversaire en semble pas rĂ©ussir Ă  en profiter. La performance de Daniel Valletta aurait pu aussi poser problĂšme mais heureusement en toute fin de match, on finit en beautĂ© quand Fernando JosĂ© marque de la tĂȘte sur corner Ă  la 90Ăšme ! Ca y est, on retrouve enfin la victoire en Croky Cup !

Statistiques

Statistiques de la Jupiler League


En Ă©quipe, on explose le nombre de buts sur une saison en plantant pas moins de 103 buts ! Mais on est aussi champions en nombre de buts encaissĂ©s, en qualitĂ© de nos centres ou de nos frappes cadrĂ©es. On est bien sĂ»r ceux qui font le plus de fautes et encore une fois, on a le plus gros pourcentage de remplissage du stade. Individuellement, c’est surtout Nicky Beckers qui a rĂ©ussi Ă  s’imposer totalement : meilleur buteur, meilleure note moyenne, nombre de tirs, pourcentage de tirs cadrĂ©s et nombre de fois homme du match. On peut aussi pointer Lever Cusek et LoĂŻc Leys dominent le classement des pourcentages de centres rĂ©ussis.

Comme dit, le grand gagnant de la saison est Nicky Beckers ! Mais d’autres ont fait des saisons de dingue ! Michael Degner, pourtant arrivĂ©e en A comme remplaçant de Valletta, est deuxiĂšme en note moyenne et a fait une grosse annĂ©e avec 8 buts et 13 passes dĂ©cisives alors que Daniel Valletta a plutĂŽt enchaĂźnĂ© les contres-performances malgrĂ© quelques matchs de gĂ©nies. Cosimo Rubini a Ă©tĂ© grandiose et confirme son Soulier d’or obtenu en janvier. Lever Cusek, devenu un vĂ©ritable patron de l’équipe est aussi un de nos top joueurs. Romelu Lukaku a un peu plus jouĂ© en fin de saison et rĂ©ussi quand mĂȘme Ă  planter 9 buts ! Fernando JosĂ© et Johan Moreno font le job et Mohamed Lamgahez tient enfin la distance sur une saison complĂšte. On peut aussi ĂȘtre ravi des autres jeunes de l’équipe qui ont montrĂ© qu’ils sont bien l’avenir du club : Milan Stano, Jamie McGrath et Bouziane Arab ! La grosse dĂ©ception vient de Sean Rennie qui n’a jamais pu profiter de la chance qui lui Ă©tait donnĂ© et devrait sĂ»rement ĂȘtre prĂȘtĂ© la saison prochaine afin qu’il s’aguerrisse.

Lever est toujours aussi en forme et fait encore une meilleure saison ! Et ceci malgrĂ© la concurrence de Jamie McGrath qui n’a jamais déçu. Tout cela lui permet bien sĂ»r d’ĂȘtre toujours convoquĂ© en Ă©quipe nationale mais doit composer avec la concurrence de Sega Dia, titulaire Ă  Barcelone. en toute logique, il devrait ĂȘtre de la partie en Coupe du Monde.

Si Kevin n’est toujours pas un des meilleurs joueurs au niveau de la note moyenne et qu’il rĂ©alise encore quelques matchs pas terribles, il s’est tout de mĂȘme bien repris par rapport Ă  la saison passĂ©e et il finit tout de mĂȘme avec 11 buts et 6 passes dĂ©cisives ! Serait-ce la raison pour laquelle il n’a jamais eu sa chance dans une Ă©quipe nationale de ses pays d’origine ?

Les prix





C’est Ă©videmment Nicky Beckers qui est le joueur de la saison pour le supporters. Il a aussi le plus beau but. En Jupiler League, il est le joueur le mieux notĂ©, le joueur de l’annĂ©e, le milleur buteur et il est sĂ©lectionnĂ©, en compagnie de Fernando JosĂ©, dans l’équipe type de l’annĂ©e. Les supporters ont aussi apprĂ©ciĂ© Bouziane Arab et l’ont Ă©lu recrue de la saison !


Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« Quelle belle saison ! En championnat et en Coupe, homris le 4-1 en dĂ©but de playoffs, on a jamais vraiment eu peur de ne pas y arriver. Ca fait du bien de gagner plutĂŽt facilement aprĂšs deux saisons trĂšs compliquĂ©es. A contrario, on a galĂ©rĂ© en Champion’s League. Les 1-0 enchaĂźnĂ©s en groupes ont augmentĂ© mon rythme cardiaque et le retournement de situation en huitiĂšme contre l’Inter a failli m’achever. Par contre, en quart contre Liverpool, on a pas rĂ©ussi l’exploit mais on est sorti la tĂȘte haute de la compĂ©tition ! On en reviendra que plus motivĂ© car j’aimerai regoĂ»ter aux joies d’une finale de la Coupe aux grandes oreilles. Â»


Que deviennent-ils ?


  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - :lazio: Lazio

La saison de JoĂ«l a encore Ă©tĂ© formidable, que ce soit en championnat ou en Conference League. Au final, le club n’a pas ratĂ© sa saison mais peut s’en vouloir de ne pas avoir fait mieux. En Copa Italia, les Romains ont Ă©chouĂ© en demi-finale contre la Juventus, en Conference League, c’est en huitiĂšme contre les danois de Nordsjaelland mais en championnat, ils font un peu mieux et sont sixiĂšme, synonyme d’Europa League !

Les blessures ont cette fois Ă©pragnĂ©s Felix en deuxiĂšme partie de saison. Si il n’est pas devenu titulaire, il a cette fois eu 8 titularisations et il est rentrĂ© 8 fois en jeu et a marquĂ© 6 buts. Il a aussi mis un but en Europa League. Le club finit sixiĂšme et jouera Ă  nouveau l’Europa League. En Coupe, ils sont tombĂ©s en demi-finale contre la Real Sociedad et en huitiĂšmes de l’Europa League contre Norwich, futur finaliste. Avec la Bolivie, il a jouĂ© deux matchs amicaux qui se sont conclus par deux dĂ©faites.

  • Tom Van Aert (@rhino) - :wolverhampton: Wolves

Les Wolves de Tom n’ont pas fait une trĂšs belle saison. Si le milieu axial est restĂ© titulaire, le club n’a fini que dixiĂšme et ne sera pas europĂ©en. Ils ont tout de mĂȘme atteint la demi finale de la FA Cup mais se sont fait battre par Sheffield. En Europa League, le Real Madrid leur a Ă©tĂ© fatal en Quarts. Tom a Ă©tĂ© de tout les matchs amicaux de la Belgique mais n’a pas Ă©tĂ© grandiose. On espĂšre qu’il fera mieux Ă  la Coupe du Monde.

Kourzy a eu un coup de blues Ă  Marseille en janvier et a manifestĂ© son envie de partir pour un plus gros club. Au vu du peu d’offres, il est restĂ© au club et ne semble plus avoir envie de partir. Il est restĂ© titulaire mais sans vraiment impressionner. L’OM finit 5Ăšme de Ligue 1 et jouera Ă  nouveau l’Europa League et tentera de faire mieux que les huitiĂšmes (dĂ©faite contre le Real). Il est aussi toujours convoquĂ© avec la Belgique et est rentrĂ© en jeu lors des amicaux. Il devrait ĂȘtre de la partie en Coupe du Monde.

  • Bobosher Sharofitdinov (@segmann) - :atletico: Atletico Madrid

Bobosher est toujours remplaçant et ne montre pas spĂ©cialement de grandes choses en club. mais l’Atletico a fait une grosse saison, finissant deuxiĂšme de Liga derriĂšre le Barça mais devant le Real. Ils ont aussi rĂ©ussi Ă  gagner la Ligue des Champions en battant Man Utd en prolongations. Avec l’OuzbĂ©kistan, par contre, le rĂȘve continue, il est de tous les matchs et jouera Ă  nouveau la Coupe du Monde avec sa patrie !

On s’en doutais, Ju allait encore rĂ©aliser une grosse saison au Portugal ! Il finit avec 11 buts au compteur. Par contre, ils n’ont pas rĂ©ussi grand chose en compĂ©tition europĂ©enne. AprĂšs avoir pĂ©niblement finit troisiĂšme en groupe de Champion’s League, ils se sont fait Ă©liminĂ©s en barrages d’Europa League par l’Olympic Lyonnais.

Toujours remplaçant, Jean a grapillĂ© des minutes de jeu aussi bien en championnat qu’en compĂ©titions europĂ©enne. Il a tout de mĂȘme pu aider le club a finir champion en Premier League et d’atteindre les quarts de la Ligue des Champions (dĂ©faite contre Manchester United). Jean est toujours incontournable en Ă©quipe nationale qui a tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  se qualifier pour la Coupe du Monde !

  • Adrien Sargel (@sargel) - :real: Real Madrid

La saison du Real n’a pas Ă©tĂ© fameuse (troisiĂšme de Liga et dĂ©faite en Ligue des Champions et en demi-finale de l’Europa League) et les performances d’Adrien en ont pĂąties. Ils rĂ©ussit malgrĂ© tout Ă  mettre 12 buts en 29 titularisations. Avec la France, il joue deux amicaux sur trois et met deux buts supplĂ©mentaires. Il sera bien sĂ»r de la partie pour tenter de gagner une quatriĂšme Coupe du Monde pour son pays.

  • Damien Aalcin (@dubois) - :francfort: Eintracht Frankfurt

Damien paye le prix de ses performances moyennes et ne joue que quelques matchs supplĂ©mentaires en deuxiĂšme partie de saison. Et le club finit plutĂŽt bien en Bundensliga en obtenant la cinquiĂšme place qui les qualifie pour l’Europa League. En Conference League, ils ont tout de mĂȘme atteint les demi mais ont Ă©chouĂ© contre Feyenoord.

  • Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - :leicester: Leicester

Paul Andreas est toujours sur une bonne dynamique et fait une grosse saison Ă  Leicester : en championnat il inscrit 5 buts et dĂ©livre 10 passes dĂ©cisives ! En championnat, ils finissent malheureux 7Ăšme, hors des places qualificatives pour les compĂ©titions europĂ©ennes. En Europa League, ils sont tout de mĂȘme arrivĂ©s en Quarts mais sont tombĂ©s contre les futurs vainqueurs de la compĂ©tition, l’Atalanta. En Ă©quipe nationale, tout le monde s’en doute : Paul Andreas titulaire mais que des dĂ©faites.

Si la saison passĂ©e d’HervĂ© Ă©tait dingue, celle-ci reste tout de mĂȘme honnĂȘte, avec 6 buts et deux passes dĂ©cisives en championnat. Le club finit quatriĂšme et se qualifie pour la Ligue des Champions. Ligue des Champions oĂč il atteint les huitiĂšmes mais se fait battre par Arsenal. Ils ont aussi atteint la finale de la DFB-Pokal mais l’Hertha Berlin a Ă©tĂ© plus fort. Pour la Belgique, s’il est toujours convoquĂ©, il n’a pas encore pu obtenir une sĂ©lection supplĂ©mentaire.

LĂ©o a bien fini la saison et est restĂ© titulaire ! Si en championnat, il peut faire un peu mieux, ses performances europĂ©ennes sont plus que correctes. En championnat, Leicester finit malheureux 7Ăšme, hors des places qualificatives pour les compĂ©titions europĂ©ennes. En Europa League, le club est tout de mĂȘme arrivĂ© en Quarts mais sont tombĂ©s contre les futurs vainqueurs de la compĂ©tition, l’Atalanta. Avec la Belgique, il a perdu sa place, en partie Ă  cause du retour en forme de GrĂ©gory Leys.

  • Jemla Pikouse (@pikouse) - :dortmund: Borussia Dortmund

Jemla joue moins souvent que son coĂ©quipier HervĂ©, sĂ»rement dĂ» Ă  des performances pas toujours Ă  la hauteur. Le club finit quatriĂšme et se qualifie pour la Ligue des Champions. Ligue des Champions oĂč il atteint les huitiĂšmes mais se fait battre par Arsenal. Ils ont aussi atteint la finale de la DFB-Pokal mais l’Hertha Berlin a Ă©tĂ© plus fort. Avec Andorre, il est toujours une vedette au pays et Andorre a mĂȘme rĂ©ussi Ă  accrocher un match nul contre la Slovaquie.

Dzemal est bien sĂ»r titulaire et comme son coĂ©quipier Ju Tiien, il en ait pour beaucoup grĂące entre autre Ă  ses 14 clean sheet ! Mais ça a Ă©tĂ© plus dur en compĂ©tition europĂ©enne. AprĂšs avoir pĂ©niblement finit troisiĂšme en groupe de Champion’s League, ils se sont fait Ă©liminĂ©s en barrages d’Europa League par l’Olympic Lyonnais. Il est toujours un pilier en Ă©quipe nationale mais ne jouera pas la Coupe du Monde.

  • Cem Satilmis (@tilo82) - :bordeaux: Bordeaux

Cem a bien fait de partir Ă  Bordeaux car les choses tournent bien. Ca n’a pas toujours Ă©tĂ© facile et sa note n’est pas impressionnante mais le club a bien redressĂ© la barre et finit 8Ăšme de Ligue 1 aprĂšs avoir jouĂ© le mantien avant la trĂȘve hivernale. La bonne dynamique de l’équipe a permis au joueur d’ĂȘtre convoquĂ© en Ă©quipe nationale belge lors de deux matchs amicaux oĂč il a obtenu ses deux premiĂšres sĂ©lections ! Par contre, il ne sera malheureusement pas de la partie Ă  la Coupe du Monde.

  • Bigger Samba (@oztao) - :bordeaux: Bordeaux

A l’instar de Cem, Bigger a aussi bien fait de partir Ă  Bordeaux oĂč il rĂ©alise une saison convenable au final, avec 2 buts et 7 passes dĂ©cisives. GrĂące entre autre Ă  eux deux, le club a pu passer de la lutte pour le maintien a une trĂšs honorable huitiĂšme place en Ligue 1 ! Par contre, il n’aura pas la chance de taper dans l’oeil du sĂ©lectionneur national comme Cem.

Takumi s’est imposĂ© Ă  la Real Sociedad et montre de belles choses que ça soit en Coupe, en championnat ou en Europa League ! Ca devrait ĂȘtre de bonne augure pour la suite de sa carriĂšre ! Takumi s’est toujours battu pour faire sa place alors qu’il Ă©tait souvent entourĂ© de joueurs qui semblaient bien meilleurs. Le club a atteint les quarts de l’Europa League mais se sont inclinĂ©s contre Norwich futur finaliste. En championnat, le club finit quatriĂšme et sera en Ligue des Champions la saison prochaine ! Takumi est aussi toujours titulaire avec le Japon mais ils n’ont pas rĂ©ussi de grandes choses lors des matchs amicaux et vont devoir se reprendre pour la Coupe du Monde.

  • Oyvind Raspoutinen (@raspou) - :juventus: Juventus

Oyvind n’a pas spĂ©cialement brillĂ© mais il est restĂ© titulaire pour sa premiĂšre saison Ă  la Juventus. Cela a tout de mĂȘme permis aux Bianconeri de finir champion d’Italie et de gagner la Coppa Italia. Par contre, en Ligue des Champions, ils n’ont pas passĂ© les huitiĂšmes en se faisant presqu’humilier par Manchester City. Avec la France, il obtient deux sĂ©lections supplĂ©mentaires et est de la partie pour la Coupe du Monde.

  • Grobovic Nicolov (@grobov) - :manunited: Manchester United

Grobovic n’a jouĂ© que 8 matchs en championnat et deux en Ligue des Champions mais il savait en partant pour les Red Devils qu’il serait soumis Ă  une grosse concurrence. Le club fait une belle saison mais Ă©choue un peu partout, en Coupes, en championnat (troisiĂšme) et en Ligue des Champions (finaliste déçu contre l’Atletico Madrid). On verra la saison prochaine si Grobovic sera plus souvent sur le terrain.

Infos diverses

«Ce groupe de jeunes joueurs est particuliÚrement faible, malheureusement.»

On peut dire que la phrase d’accroche en dĂ©cembre est plutĂŽt juste quand on voit le rĂ©sultat en mars. Comme vous l’avez compris, rien de bon ne sort du centre de formation et ils traĂźneront un peu en U18 avant sĂ»rement de partir voir ailleurs si ils peuvent avoir une suite Ă  leur carriĂšre.



Pas mal d’anciens joueurs seront prĂ©sents Ă  la Coupe du Monde dont Raspoutinen, Sargel, Tarain, Van Aert, TekachĂ©, Beck, Leloup, Bombur et Sharofitdinov. Pour ceux qui sont encore au club, on retrouvera bien sĂ»r LoĂŻc Leys et Lever Cusek avec la Belgique. Mais on aura aussi nos nouveaux joueurs bien prĂ©sents, mĂȘme un joueur de l’équipe rĂ©serve, Saad Naciri qui est troisiĂšme gardien pour le Maroc.


10 « J'aime »

Je suis dĂ©goĂ»tĂ© de partir! J’avais clairement envie de devenir le Maldini d’Anvaing
 Surtout que je pars pour ĂȘtre joueur de rotation alors que j’étais titulaire Ă  Anvaing

1 « J'aime »

Bon, c’est bien beau d’ĂȘtre champion d’Angleterre, mais si c’est pour rester sur le banc, ca va pas le faire 


Ca empile les anciennes gloires internationales!
Les ventes de maillots doivent bien fonctionner :wink:

La cata cette saison Ă  la juve, Raspoutinen ne trouve pas ses marques ni ses coĂ©quipiers
 ni de Dubuisson ni de cassoulet
 espĂ©rons que ça se passe bien avec les Bleus lors de la WC !!

30 buts marquĂ©s pour 8 encaissĂ©s en 10 matchs, ça c’est du rythme de champion :exploding_head:

GG pour le doublé ! :partying_face:

En Europa League, le quoi ?! :sac:

5,7 sur un seul match de FA Cup, j’ose pas imaginer le stinker :sac:

bravo pour ce nouveau titre !

C’est parti pour la Coupe du monde

Magnifique doublé !
Grosse saison pour l’équipe. La qualif contre l’Inter alors que nous avions un retard de deux buts Ă  combler est certainement une sacrĂ© performance.

Super Lever cette saison. Je suis trĂšs content de ses performances.

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaires

Je voulais te garder, du moins pour finir la saison. Mais Grobovic a dĂ©cidĂ© de remuer le vestiaire parce qu’il voulait partir Ă  tout prix. Que s’il restĂ© Ă  Anvaing, il ne gagnerait jamais la Champion’s League. J’ai pas trop eu le choix en fait.

Bah c’est toujours un titre :smiley:

Je pensais aussi mais non, seuls les joueurs de l’équipe premiĂšre apparaissent dans les ventes de maillots dans le rĂ©sumĂ© commercial. Mais ça m’éclate :stuck_out_tongue:

Biùre et cassoulet contre vin et spaghettis, j’avoue c’est pas pareil :stuck_out_tongue: :smiley:

Ouais, Goëthe cartonne !

Merci, le doublé fait plaisir, surtout la Coupe qui nous manquait.

En Europa League, le quoi : j’ai pas compris 


Ouais, il a fait fort sur ce match lĂ  :smiley:

En avant !

Je pensais pas qu’il allait m’impressionner comme ça !


Les transferts sortants


Encore une fois, le mercato va ĂȘtre mouvementĂ© ! Comme on se doute, les derniers anciens ont mentionner leur envie de tenter une aventure Ă  l’étranger et il a fallu les remplacer. On a aussi eu des alertes rouges concernant le fair play financier et il a fallu vendre pour ĂȘtre sĂ»r de ne pas avoir de problĂšmes. Voyons ensemble qui est parti et qui est arrivé 


Nom Age Nouveau Club Prix
LoĂŻc Leys
26 ans :manunited: Manchester United 45M

J’ai toujours cru que mon joueur resterait jusqu’au bout de l’aventure mais quand Manchester United, un de mes clubs prĂ©fĂ©rĂ©s (du moins de l’ùre Ferguson), met 45M sur la table, je ne peux pas rĂ©sister. Le dĂ©fenseur de 26 ans rejoint Grobovic Nicolov dans la dĂ©fense mancunienne.

LoĂŻc Leys c’est 240 matchs, 10 buts, 49 passes dĂ©cisives, 6x hommes du match et une note moyenne de 7.13 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Lever Cusek
27 ans :realsociedad: Real Sociedad 40M

Lever Cusek aurait dĂ» aussi continuer Ă  faire de vieux os au club mais beaucoup de clubs le voulaient et quand les offres ont commencĂ©es Ă  atteindre les 40M, c’est devenu dur de rĂ©sister. Le club le plus offrant a Ă©tĂ© la Real Sociedad oĂč Lever rejoint Takumi Leloup !

Lever Cusek c’est 219 matchs, 10 buts, 45 passes dĂ©cisives, 7x hommes du match et une note moyenne de 7.13 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Kevin Beane
27 ans :arsenal: Arsenal 40M

A une Ă©poque, j’ai dĂ» faire la promesse Ă  Kevin Beane de ne jamais essayer de le vendre et je comptais bien la tenir. Mais quand ses derniers potes, LoĂŻc Leys et Lever Cusek sont partis, il m’en a voulu et a commencĂ© Ă  manifester son mĂ©contentement. Il a poussĂ© le vestiaire Ă  rĂąler contre moi et j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le vendre avant que ça n’empire. Il rejoint Jean Bombur Ă  Arsenal ainsi qu’un autre joueur rĂ©cemment transfĂ©rĂ© mais dont on parlera plus tard.

Kevin Beane c’est 222 matchs, 63 buts, 31 passes dĂ©cisives, 16x hommes du match et une note moyenne de 7,13 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Fernando José
22 ans :barcelona: Barcelona 110M

AprĂšs le dĂ©part de nos trois anciens, tout le monde a boudĂ© dans le vestiaire, surtout Fernando JosĂ© trouvant qu’on manquait d’ambitions en les laissant partir. AprĂšs une offre du Barça, il a carrĂ©ment vrillĂ© et Ă  tout fait pour partir. J’ai tentĂ© le coup en lui disant que j’accepterai une offre de 110M et les espagnols ont mis la somme et c’était dur de refuser malgrĂ© le talent du joueur.

Fernando JosĂ© c’est 71 matchs, 20 buts, 3 passes dĂ©cisives, 4x hommes du match et une note moyenne de 7.51 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Michael Degner
20 ans :newcastle: Newcastle 45M

Ca faisait un petit temps que Michael montrait son intĂ©rĂȘt pour un dĂ©part tout en n’allant pas au conflit pour ça : rester Ă  Anvaing ne semble pas lui poser de problĂšme. Mais quand le fairplay financier vient nous faire peur, on accepte de le laisser partir si une belle offre tombe. Et les 45M de Newcastle sont vraiment inespĂ©rĂ©s !

Michael Degner c’est 250 matchs, 60 buts, 87 passes dĂ©cisives, 36x hommes du match et une note moyenne de 7,33 !




Alexandre Leys :

« Ca y est, la gĂ©nĂ©ration qui a fait de ce club ce qu’il est est partie. Les trois derniers joueurs (Cusek, Leys et Beane) nous ont quittĂ©. AprĂšs le dĂ©part de mon pĂšre comme prĂ©sident, il ne reste que trois membres du staff qui sont lĂ  depuis le dĂ©but : David Rasmussen (adjoint), Bajram Ferai (prĂ©parateur) et moi, l’entraĂźneur. De plus, perdre Fernando JosĂ© et Michael Degner n’a pas non plus Ă©tĂ© facile mais il fallait aussi beaucoup de liquiditĂ©s, comme on le verra plus tard dans la section financiĂšre. D’autres joueurs moins importants sont aussi partis :

Adil Aouchiche, milieu de 28 ans jouant en rĂ©serve part pour 5M vers Ajaccio ; Hugo Lucas qui n’a jamais percĂ© part pour 200k Ă  Nice ; Lucas Gourna Douath dĂ©fenseur de 27 ans part au FC Metz ; Marco Butti qui Ă©tait longtemps une grande promesse est devenu vieux sans progresser suffisament part pour le FC Kobenhavn pour 7,5M ; Dino Bolognesi attaquant de 25 ans par pour 2,5M Ă  Duisburg ; Eugenio milieu offensif espangnol part lui pour une somme de 3M Ă  Cadiz. Â»


Les transferts entrants

Nom Age Poste Prix
Julio Morales
22 ans DDG 61M

Il fallait un cador pour remplacer la lĂ©gende, Lever Cusek ! Et c’est Ă  Marseille qu’on l’a trouvĂ©. Julio Morales est nĂ© Ă  Andorre et rejoint trĂšs jeune le club de l’UE Santa Coloma. Il grimpe rapidement jusqu’en Ă©quipe premiĂšre oĂč il est repĂ©rĂ© par Tenerife qui compte parfaire sa formation. AprĂšs une superbe saison. en Ă©quipe rĂ©serve, il intĂšgre l’effectif professionnel qui joue en deuxiĂšme division espagnole. Il joue alors toute la saison comme titulaire a seulement 18 ans. Il attire alors l’oeil des recruteurs marseillais qui parient 19M sur lui. Si la premiĂšre saison, il peine Ă  s’imposer, il devient titulaire lors des deux saisons suivantes ce qui lui permet d’ĂȘtre reconnu un peu partout en Europe. C’est Ă  ce moment-lĂ  que l’AC Anvaing dĂ©cide de mettre les 61 millions demandĂ©s par le club phocĂ©en.

Nom Age Poste Prix
Alfredinho
23 ans A/DG 73M

AprĂšs avoir remplacĂ© Lever, il faut aussi remplacer LoĂŻc Leys, Fernandez ne pouvant assurer ce poste tout seul. Pour ce poste aussi, on y met le paquet : 73M pour qu’Alfredinho quitte Wolfsburg ! Le latĂ©ral est un pur Cariocas de Rio de Janeiro. Il est repĂ©rĂ© trĂšs jeune par le Flamengo qui n’hĂ©site pas Ă  le lancer trĂšs vite dans le grand bain. A 16 ans, il joue quelques minutes par ci par lĂ  et Ă  17 ans, il est titulaire. L’annĂ©e suivante, il est prĂȘtĂ© Ă  NĂźmes avec une offre d’achat mais le club français n’a pas les liquiditĂ©s nĂ©cessaires pour le recruter. Ayant goĂ»tĂ© Ă  l’Europe, Alfredinho veut tout faire pour y retourner et ne signe pas de nouveau contrat afin d’attirer plus de candidats potentiels. C’est Wolfsburg qui lui propose le meilleur contrat. Pendant les deux premiĂšres saisons en Allemagne, il n’obtient que quelques apparitions mais son professionalisme est apprĂ©ciĂ© et il devient titulaire pour les deux saisons suivantes. Devenu un joueur bien cotĂ©, il attire l’attention de l’AC Anvaing qui n’hĂ©site Ă  mettre une grosse somme pour le recruter.

Nom Age Poste Prix
Coen Van Melick
24 ans DDC/AD 70M

AprĂšs le dĂ©part de notre vedette de la dĂ©fense, Fernando JosĂ©, il fallait absolument trouver un nouveau joueur en dĂ©fense central oĂč je n’ai que Ivan Babic et Milan Stano. Pour trouver quelqu’un du mĂȘme niveau que Fernando, il a fallu mettre le prix et c’est de nouveau en Allemagne qu’on fait notre marchĂ© en nĂ©gociant une offre de 70M avec le Hertha Berlin. Le joueur de 24 ans a dĂ©but sa carriĂšre au Vitesse Arnhem oĂč il a petit Ă  petit rejoint l’équipe premiĂšre. Le jeune plein de potentiel a Ă©tĂ© alors recrutĂ© pour 50M par le Hertha Berlin qui n’attend pas pour en fait un pion essentiel de sa dĂ©fense. Sa nouvelle aventure sera maintenant du cĂŽtĂ© de l’AC Anvaing.


Alexandre Leys :

« Pour garder une Ă©quipe compĂ©titive, il a fallu investira dans des nouveaux joueurs, suite au dĂ©part de 5 membres importants de l’équipe. Si offensivement, je peux faire confiance Ă  des jeunes dĂ©jĂ  au club, pour la dĂ©fense il a fallu payer le prix. Comme on le verra juste aprĂšs dans la section financiĂšre, l’achat de ces trois joueurs nous a mis dans une position prĂ©caire au niveau du fairplay financier. Mais on a rĂ©ussi Ă  combler le trou et je suis ravi de ces arrives. On a aussi recrutĂ© d’autres jeunes plein de promesses :

Roberto Carlos, gardien de but du Flamengo arrive pour 7,5M ; Zac Dixon, milieu central australien quitte la Lazio aprĂšs qu’on ait mis les 27M de sa clause libĂ©ratoire sur la table ; Tihomir Mrdesa, un gardien croate du Sparta Prague nous rejoint pour 5M ; Juliano, dĂ©fenseur solide de Sao Paulo voit sa clause de 15M pour partir en Europe dĂ©bloquĂ©e par le club. Â»


Finances



Je pense que je n’ai pas encore bien compris le principe du fairplay financier. Je pensais que tant que j’avais du pognon en caisse, je pouvais tout dĂ©penser mais a priori ce n’est pas le cas. En tout cas, le comptable me met en garde et je prĂ©fĂšre rĂ©agir maintenant qu’attendre le verdict final.



Le dĂ©part de beaucoup de joueurs de l’équipe rĂ©serve et le dĂ©part de Michael Degner Ă  Newcastle a servi Ă  contrebalancer cette fichue alerte concernant le fairplay financier. Et ça semble OK pour nous !


Avec tout ce qu’on a dĂ©pensĂ©, on apparait dans les classements des dĂ©pense europĂ©ennes : 5Ăšme championnat le plus dĂ©pensier grĂące entre autre aux 258M que j’ai tirĂ© de nos caisses, faisant d’Anvaing, le 2Ăšme club le plus dĂ©pensier aprĂšs Barcelone !


Les joueurs

En plus des trois nouvelles recrues, on a ajoutĂ© au club deux jeunes pour ajouter de la profondeur sur les ailes : Allan Dalgaard, un jeune danois recrutĂ© Ă  Aab pour 3,1M il y a trois ans qui a fait ses armes en prĂȘt Ă  l’AS BĂ©ziers puis Ă  Osasuna et Alain Tchiloumbou, un franco-congolais formĂ© Ă  Marseille et recrutĂ© pour 36,5M l’annĂ©e passĂ©e. A part ça, ce sont toujours les mĂȘmes joueurs qui vont dĂ©fendre nos couleurs. AprĂšs plusieurs annĂ©es Ă  dĂ©fendre la formation en utilisant des joueurs belges et français, on a maintenant une Ă©quipe bien plus hĂ©tĂ©roclite et peut-ĂȘtre qu’on a perdu en partie l’ADN rĂ©gional de notre Ă©quipe. Si on rĂ©ussit Ă  atteindre nos objectifs, tout le monde dira qu’on a eu raison sinon il faudra rĂ©flĂ©chir sur la suite et sur mon avenir comme entraĂźneur au club. Cela fait tout de mĂȘme 11 ans que je suis lĂ .


Les anciens joueurs

LĂ©o Rossi
:leicester: Leicester
GB
NA : 156 / 157
@gwendil35

Dzemal Pjanic
:porto: Porto
GB
NA : 158 / 158
@davids92

Lever Cusek
:realsociedad: : Real Sociedad
D/AD
NA : 157 / 158
@Nehoc

Jemla Pikouse
:dortmund: Borussia Dortmund
D/AD
NA : 152 / 154
@pikouse

Jean Bombur
:arsenal: Arsenal
D/AG
NA : 161 / 162
@manthyz

LoĂŻc Leys
:manunited: Manchester United
D/AG
NA : 163 / 163
@Sythax

Joël Justaud
:lazio: Lazio
DDC/MD
NA : 155 / 155
@loozar

Tony Beck
:roma: AS Roma
DC/MD/MC
NA : 159 / 159
@guillaumed

Lotay Tshering
En prĂȘt Ă  :dijon: DijonFCO
DC
NA : 131 / 137
@wasyl

Ne trouvant pas sa place Ă  Valencia, Lotay Tshering est prĂȘtĂ© en France, Ă  Dijon !

Grobovic Nicolov
DC/MD
:manunited: Manchester United
NA : 156 / 156
@Grobov

Tom Van Aert
:wolverhampton: Wolves
MD/MC
NA : 170 / 171
@rhino

Kourzy Tekaché
:marseille: Marseille
MD/MC
NA : 160 / 161
@erwan071

Bobosher Sharofitdinov
:atletico: Atletico Madrid
MD/MC
NA : 152 / 154
@segmann

Hervé Tarain
:dortmund: Borussia Dortmund
MC
NA : 164 / 167
@matthieumat

Ju Tiien
:porto: Porto
MOD
NA : 161 / 164
@tiien

Ju Tiien ne joue plus à Porto, il a été recruté pour 50M par Arsenal et jouera donc avec Jean Bombur et Kevin Beane

Takumi Leloup
:realsociedad: Real Sociedad
MODG
NA : 151 / 154
@celiavalencia

Cem Satilmis
En prĂȘt au :gijon: Sporting Gijon
MOD/BT
NA : 134 / 147
@tilo82

Cem, malgrĂ© une super saison Ă  Bordeaux et ses deux premiĂšres sĂ©lections en Ă©quipe nationale, a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© en Espagne, Ă  Gijon mais avec une option d’achat de 6,1M.

Damien Aalcin
:wolfsburg: VFL Wolfsburg
MOGC
NA : 147 / 148
@dubois

Damien Aalcin n’a jamais vraiment trouvĂ© sa place Ă  Frankfurt et espĂ©rons que cette arrivĂ©e Ă  Wolfsburg (pour 23M) lui permettra de montrer tout son talent

Paul Andreas Goëthe
:leicester: Leicester
MOGC
NA : 175 / 177
@lindexv

MalgrĂ© une offre sĂ©rieuse du PSG, Paul Andreas GoĂ«the n’a pas pu partir. Il a alors demandĂ© Ă  ĂȘtre placĂ© sur la liste des transferts afin de rejoindre un plus grand club.

Oyvind Raspoutinen
En prĂȘt Ă  :spurs: Tottenham
M/MOC
NA : 161 / 161
@raspou

Raspoutinen est parti en prĂȘt Ă  Tottenham, est-ce Ă  cause d’une saison moyenne ou une volontĂ© du club anglais de l’acheter plus tard ?

Kevin Beane
:arsenal: Arsenal
M/MOC
NA : 160 / 161
@kevos

Bigger Samba
M/MOC
:bordeaux: Bordeaux
NA : 160 / 161
@kevos

Felix Espinoza Diaz
:valencia: Valencia
BT
NA : 150 / 151
@lincoln6echo

Adrien Sargel
:chelsea: Chelsea
BT
NA : 187 / 188
@sargel

Gros coup de la part de Chelsea qui recrute la vedette, Adrien Sargel, pour la coquett somme de 98M !

Coupe du Monde 2030

Les groupes



Dans le Groupe A, l’Espagne et l’Uruguay se qualifient sans soucis alors que l’OuzbĂ©kistan de Bobosher Sharofitdinov (@segmann) a servi de punching ball (deux dĂ©faites 5-0). Dans le Groupe B, un Ă©tonnant Costa Rica avec notre jeune Edgar Elizondo finit premier et ils sont suivs de la Croatie alors que le Ghana rate le coche pour le tour suivant. Dans le Groupe C : qualification des USA et de l’Irlande et dans le D, le Mexique et la Turquie. Dans le groupe E, la France n’a pas eu trop de soucis pour passer au tour suivant (7-0 et 6-0) et Oyvind Raspoutinen (@raspou) a jouĂ© le premier et marquĂ© ! La CorĂ©e du Sud finit deuxiĂšme. Dans le Groupe F se qualifie l’Argentine et la SuĂšde sans problĂšme. Pour le Groupe G, l’Allemagne domine largement son groupe, suivi de la Colombie de Johan Moreno. La Nouvelle-ZĂ©lande de Jean Bombur (@manthyz) n’a malheureusement eu aucun chance. Dans le Groupe H, l’Ecosse et le NigĂ©ria, dans le groupe I, l’Angleterre et le Chili. Dans le Groupe J, nos joueurs passent au tour suivant, Fernando JosĂ© avec le BrĂ©sil et Michael Dagner avec le Danemark. Dans le groupe K, les Pays-Bas et le Mali passent et dans le groupe L, le Portugal et le VĂ©nĂ©zuela. Pour le Groupe M, la Belgique casse tout sur son passage en battant 2-0 le Japon (participations de Lever Cusek (@nehoc), Tom Van Aert (@rhino), Tony Beck (@guillaumed), LoĂŻc Leys (@sythax) et RomĂ©lu Lukaku - auteur des deux buts, Nicky Beckers et GrĂ©gory Leys) et le Congo 10 Ă  1 (participations de Lever Cusek (@nehoc) - auteur de trois buts, Tom Van Aert (@rhino), Tony Beck (@guillaumed), LoĂŻc Leys (@sythax) et RomĂ©lu Lukaku - auteur de trois buts, Nicky Beckers - 1 but - et GrĂ©gory Leys). Par contre le Japon de Takumi Leloup (@celiavalencia), titulaire, n’a pas rĂ©ussi Ă  se qualifier en perdant contre le Congo. Dans le Groupe N, l’Autriche d’Ivan Babic rĂ©ussit Ă  finir premier, suivi de la JamaĂŻque. Dans le Groupe O, l’Italie de Cosimo Rubini (deux matchs, 1 but) a explosĂ© l’Arabie Saoudite et se qualifie sans problĂšme. Ils sont accompagnĂ©s du Maroc de Mohamed Lamgahez et Saad Naciri. Dans le dernier groupe, le P, se qualifie l’Ukraine et le Cameroun.

Les tours Ă  Ă©liminations directes

En 1/16Ăšme : le Danemark de Michael Segner bat le Chili aux prolongations ; le Marco ne passe pas contre l’Ukraine ; la Colombie de Johan Moreno rĂ©ussit Ă  l’emporter aux prolongations face Ă  l’Ecosse ; le BrĂ©sil de Fernando JosĂ© gagne aux penalties contre l’Angleterre, l’Autriche d’Ivan Babic passe au dĂ©triment du Congo : l’Italie de Cosimo Rubini explose le Cameroun ; le Costa Rica d’Edgar Elizondo est Ă©liminĂ© par l’Uruguay ; la France anĂ©antit la SuĂšde avec Raspoutinen (@raspou) sur le terrain ; et enfin la Belgique bat la JamaĂŻque avec GrĂ©gory Leys, LoĂŻc Leys (@sythax), Tom Van Aert (@rhino), RomĂ©lu Lukaku, Nicky Beckers et Tony Beck (@guillaumed) sur le terrain. Les autres qualifiĂ©s sont l’Espagne, le Mexique, l’Argentine, L’Allemagne, les Pays-Bas, la Turquie et le Portugal.

En 1/8 : le Danemark de Michael Segner perd contre les Pays-Bas ; l’Autriche d’Ivan Babic perd avec les honneurs contre l’Italie de Cosimo Rubini ; le BrĂ©sil de Fernando JosĂ© prend la mesure du Portugal aux prolongations ; la France achĂšve la Colombie de Johan Moreno avec toujours Raspoutinen (@raspou) sur le terrain ; la Belgique gagne contre l’Ukraine avec GrĂ©gory Leys, LoĂŻc Leys (@sythax), Tony Beck (@guillaumed), Tom Van Aert (@rhino), Nicky Beckers et RomĂ©lu Lukaku sur le terrain ; les autres qualifiĂ©s sont l’Espagne, l’Argentine et la Turquie.

En 1/4 : Les qualifiĂ©s sont l’Espagne ; la Belgique qui bat les Pays-Bas sur le plus petit des scores - but de RomĂ©lu Lukaku - et la participation de GrĂ©gory Leys, Lever Cusek (@nehoc), Tony Beck (@guillaumed), Tom Van Aert (@rhino) et Nicky Beckers ; l’Italie de Cosimo Rubini contre le BrĂ©sil de Fernando JosĂ© ; et la Turquie qui bat aux penalties la France d’Oyvind Raspoutinen (@raspou).

En 1/2 : victoire de l’Italie de Cosimo Rubini face aux turcs qui ne rĂ©aliseront pas de nouvel exploit et la Belgique passe pas loin de sa premiĂšre finale aprĂšs avoir Ă©galisĂ© grĂące Ă  Tony Beck (@guillaumed) mais n’arrivent pas Ă  tenir jusqu’à la fin oĂč les espagnols mettent le but de la victoire dans les derniĂšres minutes. Le match a vu aussi la participation de GrĂ©gory Leys, Kourzy TekachĂ© (@erwan071), HervĂ© Tarain (@matthieumat), Nicky Beckers et RomĂ©lu Lukaku.

Les finales


La Belgique joue Ă  nouveau la petite finale de la Coupe du Monde aprĂšs l’avoir perdue en 1986 et l’avoir gagnĂ©e en 2018. Contre les Turcs qui n’ont plus l’énergie de se battre, la Belgique gagne sans trop de soucis. Lever Cusek (@nehoc) fait un match superbe et marque un but. Le match a vu aussi la participation de GrĂ©gory Leys, Kourzy TekachĂ© (@erwan071), LoĂŻc Leys (@sythax), Tony Beck (@guillaumed), Tom Van Aert (@rhino), Nicky Beckers et RomĂ©lu Lukaku. En finale, l’Italie gagne contre l’Espagne et Cosimo Rubini revient au club dans la peau d’un champion du monde !

Infos diverses


Dans la hiĂ©rarchie, on retrouve le capitaine, le vice-capitaine et Ivan Babic qui est lĂ  depuis trĂšs longtemps. Le noyau dur est trĂšs soudĂ© et seuls les joueurs qui viennent de nous rejoindre ou ĂȘtre promu en A sont encore dans des cercles secondaires.



Malheureusement, les Pays-Bas reprennent la 6Úme place des championnat européens.



On gagne encore 8 places on se retrouve maintenant 7Ăšme meilleur club d’Europe. L’autre club belge est classĂ© 30Ăšme : c’est le Standard de LiĂšge, Ă©videmment.


DĂ©parts Ă  la retraite

Thibaut Courtois

Romélu Lukaku

Memphys Depay

Virgil Van Dijk

Comme prĂ©vu, 4 joueurs partent Ă  la retraite. Depay et Van Dijk deviennt prĂ©parateurs dans les Ă©quipes de jeunes directement aprĂšs le jour de leur retraite sportive. Dans le cas de Thibaut Courtois, on a eu beau lui dire qu’il peut faire quelque chose de bien dans un staff, il a prĂ©fĂ©rĂ© se retirer du football et se tourner vers d’autres activitĂ©s. Dans le cas de RomĂ©lu Lukaku, il a dĂ©jĂ  signĂ© un contrat pour ĂȘtre prĂ©parateur de l’Equipe PremiĂšre mais avant de commencer son job, il a dĂ©cidĂ© de jouer la Coupe du Monde et bien lui en a pris car il finit 4Ăšme meilleur buteur avec 6 buts ! On est ravi de garder ces 4 lĂ  avec nous !


13 « J'aime »