:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance - la fin

Punaise, mĂȘme Ă  Leicester, c’est compliquĂ© d’ĂȘtre titulaire.

1 « J'aime »

Bravo pour le doublé ! Ma prediction aura était presque bonne :kappa:

Un nouveau chapitre va dĂ©buter pour Big S. Il y aurait des clubs d’interessĂ©s?

1 « J'aime »

Quelle saison pour le club et Lever. Franchement, je suis content pour mon joueur qui a eu une poisse incroyable la saison derniĂšre. L’équipe nationale, c’est la cerise sur le gĂąteau.

2 « J'aime »

Q & A

RĂ©ponses aux commentaires

EspĂ©rons que la suivante soit encore mieux ! Tu es le meilleur espoir d’Anvaing pour atteindre les sommes :smiley:

Bienvenue dans le post des transferts !
Mais qu’à dĂ©cider le jeu ? DĂ©part ou pas dĂ©part ?

Je comprends. Mais j’étais quand mĂȘme content qu’il soit utile en finale :slight_smile:

Merci !
Et pour P-A, il doit avoir gardĂ© des sĂ©quelles du jeu agressif d’Anvaing :smiley:

Le hic c’est que tu as eu ta chances en premiĂšre partie de saison mais tu encaissais beaucoup donc ils ont laissĂ© sa chance au remplaçant qui a bien rĂ©ussi :frowning:

On verra qui débutera la nouvelle saison !

Merci !

Pour Bigger, j’ai un peu foirĂ© techniquement. Je voulais le laisser partir et mĂȘme mis sur la liste des transferts. Mais personne n’était intĂ©ressé  et je me suis rendu compte qu’il Ă©tait le seul Ă  avoir gardĂ© l’option dans l’éditeur « Finira sa carriĂšre au club Â» :smiley:

Vu qu’on approchait des dĂ©buts des championnats, je l’ai licenciĂ©, comme ça il pourra plus rapidement trouver un nouveau club. Et y a eu du monde intĂ©ressĂ© ! Je te laisse dĂ©couvrir ci-dessous l’heureux gagnant :slight_smile:

C’est clair ! Pas de blessures et moins de concurrence, ça change tout ! Il s’épanouit Ă  force que tous les anciens se barrent :smiley:

Et j’y croyais pas pour l’équipe nationale, en me disant qu’à chaque fois le jeu allait en parler sans jamais que ça se concrĂ©tise et finalement 
 bam jackpot !


Les transferts sortants


Pour le mercato de ce dĂ©but de saison, on a pas mal de dĂ©parts surprises ! AprĂšs avoir encore gagnĂ© le titre et l’Europa League, pas mal d’anciens souhaitent continuer leur carriĂšre et tenter un nouveau dĂ©fi. DĂ©couvrez un par un ceux qui sont partis :


Nom Age Nouveau Club Prix
Dzemal Pjanic
26 ans :porto: Porto 30M

Le premier dĂ©part de la liste n’est pas le plus facile. Notre unique gardien titulaire depuis deux ans finit lui aussi par s’en aller et son choix, malgrĂ© pas mal d’offres, s’est portĂ© sur le FC Porto oĂč il retrouvera Ju Tiien ! Au vu de l’envergure du club, de la prĂ©sence d’un ancien coĂ©quipier, ça semble un excellent choix pour Dzemal ! De plus, il fait plus que doubler son salaire, passant de 60k Ă  146k par moi au Portugal.

Dzemal Pjanic c’est 227 matchs, 191 buts encaissĂ©s, 114 clean sheet et une note moyenne de 6.87 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Cem Satilmis
25 ans :bordeaux: Bordeaux 15M

Dans le cas de Cem Satilmis, j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas m’opposer Ă  un transfert afin que le joueur puisse ĂȘtre titulaire dans un club qui a plus besoin de lui que nous. Et c’est Bordeaux qui a mis le prix pour l’obtenir : 15M tout de mĂȘme ! De plus, Cem voit son salaire plus que tripler ! Au club, il touchait 55k et il touchera en France 175k par mois.

Cem Satilmis c’est 55 matchs, 7 buts, 9 passes dĂ©cisives, 2x hommes du match et une note moyenne de 6.80 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Takumi Leloup
25 ans :realsociedad: Real Sociedad 40M

Takumi, notre dribbleur fou, n’était pas censĂ© partir mais les offres ont commencĂ© Ă  affluer dans notre boĂźte mail. Takumi rĂąlait dĂ©jĂ  un peu de ne pas avoir Ă©tĂ© assez titulaire alors que de mon cĂŽtĂ©, il jouait moins car ses nombreuses petites blessures l’empĂȘchait d’ĂȘtre assez en forme. Mais quand le Real Sociedad est arrivĂ© avec une offre ferme de 40M, personne n’a voulu contrer ce dĂ©part, ni le joueur, ni le club. Et par la mĂȘme occasion, il double presque son salaire et touchera 449k par mois !

Takumi Leloup c’est 188 matchs, 46 buts, 31 passes dĂ©cisives, 11x hommes du match et une note moyenne de 7,13 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Marvin Wattiau
23 ans :hellas_verona: Hellas Verona 7,5M

MalgrĂ© une derniĂšre saison plus convenable, le joueur formĂ© Ă  l’AS Monaco m’avait demandĂ© de ne pas refuser un possible dĂ©part et j’ai tenu parole en acceptant une offre assez basse par rapports aux autres dĂ©parts des joueurs de l’équipe premiĂšre. L’ailier gauche va maintenant dĂ©couvrir l’Italie et gagnera plus ou moins le mĂȘme salaire avec 24,5k par mois.

Marvin Wattiau c’est 44 matchs, 9 buts, 8 passes dĂ©cisives, 3x hommes du match et une note moyenne de 6,80 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Oyvind Raspoutinen
26 ans :juventus: Juventus 40M

L’hiver prĂ©cĂ©dent, il aurait dĂ©jĂ  dĂ» partir pour le Bayern mais des problĂšmes administratifs avaient empĂȘchĂ© le deal de se faire et je savais qu’un gros club reviendrait Ă  la charge dĂšs l’étĂ©. Et cette fois, c’est la Juventus qui a mis 40M cash sur la table et accepter cette offre, c’est aussi le moyen de remercier notre capitaine pour tout ce qu’il a apportĂ© au club. Au niveau salarial, il dĂ©croche la timbale en passant de 280k Ă  846k par mois !

Oyvind Raspoutinen c’est 250 matchs, 60 buts, 87 passes dĂ©cisives, 36x hommes du match et une note moyenne de 7,33 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Tony Beck
26 ans :roma: AS Roma 35M

Je sentais bien que Jean souhaitait voyager depuis un moment et je suis content qu’il ait attendu un bon de sortie pour vraiment rĂ©aliser son rĂȘve. On a reçu tout d’abord des offres de la Lazio, de Norwich ou West Ham. Mais aucun d’eux ne semblaient vouloir mettre le prix jusqu’à l’offre ferme de 40M de la part de West Brom. Une offre refusĂ©e par le joueur
 On s’était tous fait Ă  l’idĂ©e qu’il resterait donc une saison supplĂ©mentaire mais dĂ©but juillet, un nouveau club est rentrĂ© dans la danse : l’Inter Milan. La possibilitĂ© de joueur la Champion’s League et un salaire de 357k par mois ont convaincu Jean.

Tony Beck c’est 141 matchs, 18 buts, 5 passes dĂ©cisives, 5x hommes du match et une note moyenne de 7,15 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Lotay Tshering
26 ans :valencia: Valencia 15M

Il faut ĂȘtre honnĂȘte, Lotay n’était pas incontournable en dĂ©fense. Entre une progression plus faible que ses anciens coĂ©quipiers prĂ©sents depuis le dĂ©but et l’arrivĂ©e de jeunes qui en veulent, il n’était pas le premier choix. Par gratitude de son professionnalisme, je lui avais promis de ne pas interfĂ©rer dans un dĂ©part vers un club intĂ©ressant. Alors quand Valencia propose 15M pour le joueur belgo-bouthanais, j’ai acceptĂ© avec plaisir qu’il rejoigne Felix Espinoza Diaz dans l’est de l’Espagne. De plus, il doublera presque son salaire, passant de 93k Ă  167k par mois !

Lotay Tshering c’est 209 matchs, 17 buts, 4 passes dĂ©cisives, 2x hommes du match et une note moyenne de 7,03 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Bigger Samba
26 ans :bordeaux: Bordeaux Libre

On le sait, la situation de Bigger au club Ă©tait compliquĂ©e. Il n’avait jamais progressĂ© Ă  la mĂȘme vitesse que les autres joueurs de sa gĂ©nĂ©ration et ne devait sa place en Ă©quipe premiĂšre qu’à son anciennetĂ© et son professionalisme. En accord avec le joueur, j’ai acceptĂ© de le libĂ©rer contre une indemnitĂ© d’1,5M et la possibilitĂ© pour lui de trouver un nouveau club. C’est Bordeaux qui lui a proposĂ© le meilleur contrat. Il rejoindra donc Cem Satilmis chez les français du sud-ouest et touchera 67k par mois.

Bigger Samba c’est 89 matchs, 16 buts, 7 passes dĂ©cisives, 2x hommes du match et une note moyenne de 6,79 !


  • On a dit au revoir cette fois Ă  Dzemal Pjanic (@davids92), Cem Satilmis (@tilo82), Takumi Leloup (@celiavalencia), Marvin Wattiau (@groot), Oyvind Raspoutinen (@raspou), Tony Beck (@guillaumed), Lotay Tshering (@wasyl) et Bigger Samba (@oztao).

  • Les autres dĂ©parts : Felice D’Amico Ă©tait un joueur recrutĂ© librement pour l’équipe rĂ©serve et on ne refuse pas l’offre de 3M venue d’Angleterre. Pour Geovanny Coto Ortega, il a assurĂ© comme dĂ©fenseur droit mais a la fĂącheuse tendance de souvent rĂąler quand on le considĂšre pas comme une vedette. L’offre de 30M Ă©mise par l’Atalanta convenait bien Ă  toutes les parties. Pour le cas d’Ibrahim Diomande, c’est un vrai malentendu. Je l’ai rĂ©cupĂ©rĂ© en transfert gratuit car il semblait pas trop mauvais et Ă©tait sĂ©lectionnĂ© avec la CĂŽte d’Ivoire et le met directement dans l’équipe rĂ©serve sans vraiment regarder le rapport de mon staff. AprĂšs le premier enregistrement des A, il rĂąle et je me rends compte qu’il Ă©tait bien plus fort que ce que je pensais et que j’aurai mieux fait de m’intĂ©resser Ă  son profil. Surtout qu’avec le dĂ©part de Coto Ortega, il aurait pu faire un trĂšs bon supplĂ©ant Ă  Lever Cusek. Au final, afin de ne pas pourrir le vestiaire je le laisse partir. Surtout quand on reçoit des offres de plus de 20M et c’est finalement au Celtic qui gagne la timbale.

  • Sont restĂ©s au club : Lever Cusek (@nehoc), Grobovic Nicolov (@grobov), LoĂŻc Leys (@sythax), Kevin Beane (kevos)



Alexandre Leys :

« Ca fait bizarre de voir encore tous ces anciens partir aprĂšs autant d’annĂ©es Ă  leur cĂŽtĂ©. Je leur souhaite les plus grands succĂšs et qu’ils sachent que la porte leur est toujours ouverte. Et Lever, Grobovic, LoĂŻc et Kevin sont toujours lĂ  pour symboliser cette aventure qui dure dĂ©jĂ  depuis dix ans. Pour ce qui est des autres dĂ©parts, c’est comme ça, il faut parfois savoir accepter de vendre plutĂŽt que de dĂ©stabiliser le groupe mĂȘme si j’ai galĂ©rĂ© pour trouver un bon joueur pour aider Lever Ă  droite. MĂȘme en rĂ©serve, c’est un poste oĂč on Ă©tait pas forcĂ©ment bien pourvu. Â»

Les transferts entrants

Nom Age Poste Prix
Gregory Leys
36 ans GB Sans contrat

Pour ceux qui ont suivi la prĂ©cĂ©dente story au Danemark oĂč Antoine Leys, le patriarche et ancien propriĂ©taire du club, entraĂźnait le club de B93, vous connaissez dĂ©jĂ  Gregory Leys, le fils d’Antoine et frĂšre de l’entraĂźneur d’Anvaing, Alexandre Leys. Le gardien prometteur avait quittĂ© B93 pour Napoli oĂč il a montrĂ© ses capacitĂ©s pendant quatre annĂ©es avant de rejoindre le Paris Saint-Germain oĂč il est restĂ© le titulaire incontestable durant 7 saisons avant de nous rejoindre en fin de contrat (mais 550k par mois !). A 36 ans, il semble avoir encore de beaux restes et devrait nous ĂȘtre utile, surtout aprĂšs le dĂ©part de Pjanic. Cette arrivĂ©e permet aussi de voir tous les Leys prĂ©sents en mĂȘme temps au club ! Le pĂšre, Antoine est prĂ©sident d’honneur, le fils aĂźnĂ© Alexandre est l’entraĂźneur, GrĂ©gory le cadet qui vient pour ĂȘtre gardien et les cousines LoĂŻc et Jayden, dĂ©fenseurs gauches en Ă©quipe premiĂšre !

Nom Age Poste Prix
Romelu Lukaku
36 ans BT 13,25M

L’attaquant belge le plus prolifique de tous les temps (116 buts en 171 sĂ©lections tout de mĂȘme !!!) a eu une grosse carriĂšre. AprĂšs avoir rĂ©alisĂ© une saison fantastique Ă  l’Inter, il rejoint Liverpool oĂč il cartonne Ă  nouveau (dont 2 Ligue des Champions) et trois ans plus tard, il part au Real Madrid oĂč il continue sur sa lancĂ©e avant de descendre d’un niveau et de planter des buts au Stade Rennais. Maintenant abordable, je n’ai pas pu rĂ©sister de mettre les 13,25M demandĂ©s par le club français pour le faire revenir en Belgique et bien sĂ»r un salaire consĂ©quent de 397k par mois et le troisiĂšme plus haut salaire du club aprĂšs ceux des autres vĂ©tĂ©rans, Thibaut Courtois et GrĂ©gory Leys. Il sera mis en concurrence avec Piero Di Donato pour supplĂ©er Nicky Beckers.

Nom Age Poste Prix
Jamie McGrath
18 ans DDC/AD 45M

AprĂšs les dĂ©parts de Coto Ortega et Diomande, il fallait absolument trouver un dĂ©fenseur droit pour remplacer Lever Cusek en cas de mĂ©forme ou de nouvelles blessures (mĂȘme si il semble Ă©pargnĂ© pour le moment). Et par la mĂȘme occasion, autant trouver un jeune qui serait l’avenir Ă  ce poste. Et ça a du bon d’avoir deux joueurs dans un club, c’est en allant voir Paul Andreas GoĂ«the et LĂ©o Rossi Ă  Leicester que je suis tombĂ© sous le charme du jeune nord-irlandais McGrath ! Il a fallu tout de mĂȘme mettre 45M mais c’est impossible de recruter les meilleurs jeunes si on n’y met pas un gros chĂšque. Il a dĂ©jĂ  quelques matchs en tant que professionnel dans son club formateur et il a accumulĂ© du temps de jeu Ă  QPR en D3 anglaise. Il pourra, je l’espĂšre, ĂȘtre directement opĂ©rationnel mĂȘme si il va y aller progressivement.

Nom Age Poste Prix
Bouziane Arab
20 ans M/MOC 34M

Avec les nombreux dĂ©parts offensifs, je me suis rendu compte que je n’avais pas beaucoup de milieux offensifs centraux pour ĂȘtre le numĂ©ro deux de Kevin Beane. Le dĂ©but de saison approchant rapidement, il a fallu faire vite j’ai pris le mieux notĂ© par mon Ă©quipe de recrutement et plus ou moins abordable financiĂšrement. L’heureux Ă©lu est Bouziane Arab qui vient de Manchester City. AprĂšs sa formation Ă  Bordeaux, il rejoint Man City oĂč il est directement prĂȘtĂ© Ă  AGF au Danemark oĂč il rĂ©alise une saison en demi-teinte. Les anglais ne semblent pas convaincu par son potentiel et n’ont pas placĂ© une forte somme sur sa tĂȘte, ce qui nous a permis de le recruter pour 34M aprĂšs une courte nĂ©gociation. EspĂ©rons que j’ai pas cĂ©dĂ© Ă  la panique avec ce transfert et qu’il sera une plus-value pour l’équipe.

Hormis les 4 principaux, on a aussi recrutĂ© d’un cĂŽtĂ© des joueurs pas chers, des paris, des jeunes avec possibles plus values ou d’anciennes gloires pour l’équipe rĂ©serve.

Marco Butti, Domagoj Zadro, Aurelian Crisan sont recrutés gratuitement et pour des salaires plutÎt bas.

Sean Rennie, Alex Jessen Koch, Gregorio Rodriguez, Isaac Motloung et Marcelo Lescano sont des paris pour l’avenir ou la possibilitĂ© d’obtenir une plus-value.

Milan Stano et Mohamed Johansen sont deux joueurs prometteurs dont j’attend beaucoup pour l’avenir.

Memphis Depay est sur la fin et va faire les joies de l’équipe B avant une peut-ĂȘtre reconversion dans le staff.



Alexandre Leys :

« On dit qu’on a recrutĂ© du monde mais au fond, il n’y a eu que 6 transferts importants. Les deux jeunes, Milan et Mohamed que je suivais depuis longtemps. Et les deux vieux, Romelu Lukaku et Gregory Leys, Ă©tait de belles opportunitĂ©s pour les faire revenie en Belgique et au vu de leur forme, ils peuvent encore nous aider en Ă©quipe premiĂšre. Les achats de McGrath et Arab sont importantes pour combler les trous et j’espĂšre juste la rapiditĂ© avec laquelle on a conclu ces transferts ne sera pas synonyme d’échec. Mais j’ai confiance, depuis leur arrivĂ©e au club, ils ne montrent que de bonnes choses ! Â»


Finances

On a dĂ©pensĂ© 124 millions sur les 240 millions qu’on a reçu avec la vente de plusieurs de nos anciens. Ce qui fait un chouette bĂ©nĂ©fice qui remplit un peu les caisses qui commençaient doucement Ă  se vider depuis deux ans. Il faudra juste surveille la masse salariale qui a bien augmentĂ©e.


Je ne suis pas le seul Ă  avoir claquĂ© ma tune en Belgique car la Jupiler Pro League est la 5Ăšme ligue la plus dĂ©pensiĂšre aprĂšs l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Les clubs ont dĂ©pensĂ© par moins de 400M (mais loin du milliard anglais et allemand). On a sans surprise des grosses sommes dĂ©pensĂ©es par Bruges (67M), le Standard (65M) et Anderlecht (56M) mais aussi Charleroi qui a investit tout de mĂȘme 33M d’euros pour se renforcer !


10 « J'aime »

Et bien, il n’y a plus grand monde parmi les anciens. Content que Lever soit restĂ©. Il fait partie des cadres maintenant.

1 « J'aime »

Ce sera donc la :juventus: pour Oyvind

J’ai remarquĂ© un petit truc sur sa fiche aussi :star_struck:

1 « J'aime »

il ne reste plus beaucoup d’anciens au club !

Takumi va pouvoir faire Olé ! et dire Madre de Dios :rofl:

hayley kiyoko dancing GIF by Allure

J’espĂšre que Takumi va bien s’amuser dans sa nouvelle Ă©quipe Ă  San SebastiĂĄn
Il s’est mĂȘme trouvĂ© un restaurant qui lui plait : AKARI EUSKAL JAPONIARRA

1 « J'aime »

Plus que 4 anciens toujours au club
Et bien les temps changent


1 « J'aime »

Oh putain !
J’ai dĂ» prendre les captures d’écran dĂ©jĂ  tard dans la saison et j’avais mĂȘme pas encore remarquĂ© moi-mĂȘme :smiley:

1 « J'aime »

Intéressant ce départ à Porto.
@Tiien Tu scores, je verrouille les buts

2 « J'aime »

Oups :kappa:

On verra bien si ca il fait un comeback Ă  Bordeaux !

Pas mal l’arrivĂ©e de Lukaku espĂ©rons quelques folies devant les cages !

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

On verra combien de temps on arrive Ă  le retenir !

Ca me semble une bonne destination :wink:

Non, ils sont plus que 4 !
Et bien, doué le Takumi pour trouver les restos japonais :slight_smile:
Olé !

On verra combien de temps ils restent !
Je les retiens plus sauf si eux-mĂȘmes refusent toutes les offres et c’est un peu le cas de ceux qui restent.

(hormis Loïc Leys mais c’est mon joueur donc il a pas le choix)

Je croise les doigts pour vous deux !

Ca a l’air top pour lui, Bordeaux ! Et Satilmis est là pour l’accompagner.
Pour Romelu, on verra, il a des restes mais il est quand mĂȘme plus tout jeune.


Cette fois encore, je seul dans les lĂ©gendes du club. Adrien Sargel (@sargel) est un grand nom en compagnie d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). Dans les personnes prĂ©fĂ©rĂ©es, on retrouve toujours Tom Van Aert (@rhino), Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) et Takumi Leloup (@celiavalencia), Jemla Pikouse (@pikouse), Kevin Beane (@kevos), Tony Beck (@guillaumed) et Lever Cusek (@nehoc).

C’est un peu comme d’habitude, il faut gagner le championnat et la Coupe. Et on sait que ce n’est pas toujours si facile ! En Europe, il demande d’atteindre le premier tour Ă©liminatoire, c’est aussi comme l’annĂ©e passĂ©e mais on est allĂ© cartonner en Europa League Ă  la place !


Les joueurs

Gardiens de but
Grégory Leys
GB
36 ans
:belgium: Belge (48 sél.)
:denmark: Danois
Valeur : 3,1M €

Wilfried Drogba
GB
22 ans
:france: Français (U21 : 9 sél.)
:cote_divoire: Ivoirien
Valeur : 10M €

Thibaut Courtois
GB
37 ans
:belgium: Belge (136 sél.)
Valeur : 375k €

Si Pjanic est parti, ce n’est pas sĂ»r que Drogba prenne la place de titulaire car GrĂ©gory Leys qui vient d’arriver Ă  encore de trĂšs beaux restes Ă  faire valoir. En tout cas, la place se jouera entre eux deux. Thibaut Courtois est en fin de carriĂšre et servira Ă  dĂ©panner en cas de problĂšmes. J’espĂšre qu’il va avoir bientĂŽt des envies de devenir entraĂźneur des gardiens.

DĂ©fenseurs droits
Jamie McGrath
DDC/AD
18 ans
:nir: Nord-Irlandais (U21 : 12 sél.)
19,75M €

Lever Cusek
D/AD
26 ans
:belgium: Belge (6 sél.)
20M €
NA : 157 / 158
@Nehoc

Lever l’a montrĂ© l’annĂ©e passĂ©e, il est encore meilleur quand il se sent en confiance Ă  son poste. Les blessures ont l’air de l’épargner et il partira comme titulaire. Pour le supplĂ©er, le club a recruter un jeune nord-irlandais plein de promesses. Il aura sĂ»rement du temps de jeu pour reposer Lever et pour progresser le plus rapidement possible. Il est l’avenir du club Ă  ce poste.

DĂ©fenseurs gauches
LoĂŻc Leys
D/AG
26 ans
:belgium: Belge (20 sél. 4 buts)
:denmark: Danois
20M €
NA : 162 / 163
@Sythax

Jayden Leys
DGC
26 ans
:belgium: Belge
450k €

Fernandes
DG
19 ans
:brazil: Brésilien (U20)
:italy: Italien
7,5M €

LoĂŻc Leys est toujours au club et part Ă©videmment comme le numĂ©ro 1 Ă  son poste. AprĂšs le dĂ©part d’Okyere, c’est le brĂ©silien Fernandes qui le seconde. AprĂšs deux prĂȘts en demi-teinte Ă  Bourg-en-Bresse et Cremonese, il a jouĂ© quelques matchs en deuxiĂšme partie de la saison passĂ©e. Ca n’a pas Ă©tĂ© glorieux mais on espĂšre que plus de responsabilitĂ©s vont le faire progresser plus vite. En troisiĂšme homme, on a montĂ© en A, Jayden Leys. Il n’a pas encore forcĂ©ment le niveau mais c’était trop tentant d’avoir les quatre « Leys Â» au mĂȘme moment dans l’équipe !

DĂ©fenseurs centraux
Grobovic Nicolov
DC/MD
26 ans
:denmark: Danois (1 sél.)
:france: Français
21,5M €
NA : 156 / 156
@Grobov

Fernando José
DC
21 ans
:brazil: Brésilien (4 sél. 1 but)
23M €

Ivan Babic
DDC
21 ans
:austria: Autrichien (24 sél. 1 but)
:croatia: Croate
23M €

Marcelo
DC
19 ans
:brazil: Brésilien
:belgium: Belge
6,25M €

Les deux places dans l’axe vont tourner essentiellement autour de Grobovic Nicolov, Fernando JosĂ© et Ivan Babic qui sont tous les trois d’un excellent niveau. Seul Fernando JosĂ© par une longue d’avance au vu de ses performances depuis son arrivĂ©e au club. Pour les aider en cas de coup dur, Marcelo ne fera pas de troisiĂšme prĂȘt et rejoint l’équipe premiĂšre. Mais il est plutĂŽt un milieu dĂ©fensif donc il dĂ©panner aussi bien en dĂ©fense qu’au milieu, si besoin.


Milieux axiaux
Guilherme Henrique
MD/MC
21 ans
:spain: Espagnol (U21 : 8 sél. 3 buts)
:brazil: Brésilien (U20)
16M €

Marco Maiella
MD/MC
23 ans
:italy: Italien (U19)
12M€

Johan Moreno
MD/MC
19 ans
:colombia: Colombien (3 sél.)
5,75M€

AprĂšs le dĂ©part de Beck et Raspoutinen, Guilherme Henrique devient la rĂ©fĂ©rence dans l’axe. Il est accompagnĂ© soit de Marco Maiella qui a dĂ©jĂ  montrĂ© de belles choses la saison passĂ©e et de Johan Moreno. Le colombien a progressĂ© trĂšs rapidement en rĂ©serve et on ne pouvait pas faire autrement que le promouvoir chez les A afin de ne pas freiner sa progression. En cas de mĂ©formes, Marcelo, comme on l’a vu, peut jouer aussi Ă  ce poste.

Milieux offensifs droits
Cosimo Rubini
AD/M/MOD
23 ans
:italy: Italien (U21 : 13 sél. 2 buts)
19,25M €

Mohamed Lamgahez
M/MOD
21 ans
:morocco: Marocain (22 sél. 5 buts)
:netherlands: NĂ©erlandais
21,5M €

Sean Rennie
MODG/BT
20 ans
:scotland: Ecossais (1 sél.)
2,1M €

L’aile droite Ă©tait auparavant un poste oĂč on avait trop de monde mais cette saison, suite aux nombreux dĂ©parts de joueurs offensifs, on a dĂ©cidĂ© de se concentrer sur Rubini et Lamgahez qui ont dĂ©jĂ  eu pas mal de temps de jeu et qui semble prĂȘt pour prendre leurs responsabilitĂ©s. Ce sera Ă  eux de me prouver qui est le meilleur ! Pour les aider, Sean Rennie arrive de l’équipe rĂ©serve oĂč il a montrĂ© de belles choses. Il sera un peu le couteau suisse Ă  droite, Ă  gauche ou en attaque si on a besoin de lui mais surtout il est lĂ  pour encore progresser.

Milieux offensifs gauches
Daniel Valletta
M/MOG
20 ans
:italy: Italien (U20)
:malta: Maltais
22M €

Michael Degner
M/MOG
20 ans
:denmark: Danois
16,75M €

Piero Di Donato
BT
24 ans
:italy: Italien (U20)
14,75M €

C’est maintenant Valletta qui est le titulaire au poste mais il va devoir faire attention d’ĂȘtre plus rĂ©gulier car, s’il rĂ©ussit souvent de belles choses, il passe souvent Ă  cĂŽtĂ© de beaucoup de matchs. Pour l’aider, au lieu d’acheter encore, j’ai voulu repĂȘcher un jeune de l’équipe B qui semblait prĂȘt et c’est le Danois Michael Degner qui a Ă©tĂ© choisi. On verra ce qu’il apportera. Pour ĂȘtre sĂ»r d’ĂȘtre complet Ă  ce poste, il y a beaucoup de chance que Piero Di Donato soit considĂ©rĂ© comme un ailier gauche cette saison plutĂŽt qu’un attaquant. Au besoin, Sean Rennie peut aussi jouer Ă  ce poste.

Milieux offensifs centraux
Kevin Beane
M/MOC
26 ans
:belgium: Belge
:france: Français
:england: Anglais
21M €
NA : 160 / 161
@kevos

Bouziane Arab
M/MODC
20 ans
:france: Français (U21 : 11 sél.)
:algeria: Algérien
23M €

Vu qu’on peut en gĂ©nĂ©ral compter sur Kevin Beane toute une saison, je n’ai pas besoin de tripler le poste. Par contre, il fallait Ă  tout prix recruter un deuxiĂšme milieu offensif et comme Lever Cusek, on a Ă©tĂ© cherchĂ© un jeune qui peut progresser et qui sera l’avenir du club Ă  ce poste. Il s’agit de Bouziane Arab, recrutĂ© un peu prĂ©cipitamment mais il commence Ă  montrer aux entraĂźnements qu’il n’est pas venu pour rien et qu’il a des choses Ă  montrer. Sinon, on pourra bricoler : Di Donato peut aussi jouer dans l’axe si nĂ©cessaire et Nicky Beckers est Ă  l’aise aussi un cran en-dessous.


Buteurs
Nicky Beckers
MOC/BT
23 ans
:belgium: Belge (21 sél. 4 buts)
23,5M €

Romelu Lukaku
BT
36 ans
:belgium: Belge (172 sél. 117 buts)
6,5M €

Je fais toujours confiance Ă  Nicky Beckers mĂȘme si il n’a pas Ă©tĂ© un tueur en terme de buts la saison passĂ©e. Il a malgrĂ© tout beaucoup apporter Ă  l’équipe. Il sera cette annĂ©e supplĂ©er essentiellement par Romelu Lukaku qui revient faire une derniĂšre pige en Belgique. Le serial buteur n’est pas fini et devrait encore apporter beaucoup. En cas de besoin, Di Donato ou mĂȘme le jeune Rennie sont disponibles pour jouer Ă  l’avant.


Les anciens joueurs

Joël Justaud
:lazio: Lazio
DDC/MD
NA : 155 / 155
@loozar

Felix Espinoza Diaz
:lazio: Lazio
BT
NA : 150 / 151
@lincoln6echo

Tom Van Aert
:wolverhampton: Wolves
MD/MC
NA : 170 / 171
@rhino

Kourzy Tekaché
:marseille: Marseille
MD/MC
NA : 160 / 161
@erwan071

Bobosher Sharofitdinov
:atletico: Atletico Madrid
MD/MC
NA : 152 / 154
@segmann

Ju Tiien
:porto: Porto
MOD
NA : 161 / 164
@tiien

Jean Bombur
:arsenal: Arsenal
D/AG
NA : 160 / 162
@manthyz

Adrien Sargel
:real: Real Madrid
BT
NA : 180 / 188
@sargel

Damien Aalcin
:francfort: Eintracht Frankfurt
MOGC
NA : 147 / 148
@dubois

Paul Andreas Goëthe
:leicester: Leicester
MOGC
NA : 175 / 177
@lindexv

LĂ©o Rossi
:leicester: Leicester
GB
NA : 151 / 152
@gwendil35

Hervé Tarain
:dortmund: Borussia Dortmund
MC
NA : 164 / 167
@matthieumat

Jemla Pikouse
:dortmund: Borussia Dortmund
D/AD
NA : 153 / 154
@pikouse

Dzemal Pjanic
:porto: Porto
GB
NA : 157 / 158
@davids92

Cem Satilmis
:bordeaux: Bordeaux
MOD/BT
NA : 134 / 147
@tilo82

Takumi Leloup
:realsociedad: Real Sociedad
MODG
NA : 151 / 154
@celiavalencia

Oyvind Raspoutinen
:juventus: Juventus
M/MOC
NA : 161 / 161
@raspou (fais semblant que tu n’as pas vu la future sĂ©lection)

Tony Beck
:roma: AS Roma
DC/MD/MC
NA : 159 / 159
@guillaumed

Marvin Wattiau
:hellas_verona: Hellas Verona
MOG
NA : 121 / 148
@groot

Lotay Tshering
:valencia: Valencia
DC
NA : 131 / 137
@wasyl

Infos diverses


Nos leaders sont Romelu Lukaku, LoĂŻc Leys (@sythax) et Grobovic Nicolov (@grobov). Lever Cusek (@nehoc) et Kevin Beane (@kevos) sont tout de mĂȘme joueurs trĂšs influents. Au niveau des cercles d’amis, on en a comme souvent deux. Il faut juste que je surveille le nouveau dĂ©fenseur droit, McGrath qui pour le moment fait un peu bande Ă  part.



Petit tour d’horizon des joueurs d’Anvaing jouant dans l’élite et ceux qui ont rejoint l’équipe nationale belge !


Dernier point : les abonnements ! On a encore bien augmenter le nombre en passant de 3047 Ă  3669 abonnements vendus !


12 « J'aime »

Y’a pas Ă  dire, mon joueur est devenu un sacrĂ© monstre, je suis peut-ĂȘtre pas Ă  Madrid comme Sargel mais y’a pas Ă  rougir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelle belle fiche mon Lever. Reste plus qu’a confirmer la bonne forme de la saison derniùre.

On ne se plaisait plus au poste d’arriùre droit ou quoi ? :sweat_smile: :laughing:

2 « J'aime »

Euh ?? petit stuut ? Takumi n’es plus lĂ  
 il a arrĂȘtĂ© la biĂšre pour la sangria !

2 « J'aime »

C’était. bien sĂ»r pour voir si vous suiviez 
 :smiley:

1 « J'aime »

1m86 pour 93kgs, je suis une armoire normande lol
Mais je dois avoir des cuisses de batard avec 19 en vitesse et 18 en accélération

Franchement, j’ai vraiment une belle fiche

2 « J'aime »

Il me tarde de voir les stats de Oyvind à la Juve ! si ça se trouve ils vont me placer en MOC
 en tout cas ça fait bizarre de plus faire partie du club

Je fais semblant de ne pas avoir vu mes premiÚres sélections ! :grin:

La belle fiche de mon petit qui a enfin trouvé le club qui lui correspond !

Q & A

RĂ©ponses aux commentaires

Vaut mieux ĂȘtre une star dans un plus petit club ou un anonyme dans un grand club ?

:smiley:

Si seulement ça pouvait exister, ce genre de reconversion
 :stuck_out_tongue:

J’étais chaud de publier, en mode « j’ai fini Â» ! Ha ben en fait non, j’avais pas modifiĂ© le copier-coller de cette partie :smiley:

N’empĂȘche, un petit rĂ©gime lui ferait pas de mal. Mais je crois qu’on mange trop bien au Portugal :smiley:

Oui, je me demande aussi Ă  quelle place ils vont te mettre !

J’espĂšre ! MĂȘme si je ne pourrais le croire que quand je le verrai :smiley:


10 ans : tour du monde footballistique

Cela fait dĂ©jĂ  10 ans qu’on a crĂ©Ă© ce projet de club et on a une Ă©volution folle depuis notre accession en D2 il y a deux ans ! Mais autour de nous, le monde footballistique a aussi vĂ©cu et je vous prĂ©senter un rĂ©cap de ces dix derniĂšres annĂ©es, du cĂŽtĂ© de la Belgique, de l’Europe et dans le monde. Tout ceci est Ă©videmment non-exhaustif afin de ne pas surcharger ce post. Mais vous pouvez toujours me demander des informations qui vous intriguent dans cette partie, je me ferai un plaisir de vous les partager.

En Belgique

Finances

Je me suis rendu compte que le classement reprend le chiffre d’affaire et pas la valeur du club. A ce jeu, Anderlecht est le grand gagnant. Pour notre part, on est 6Ăšme aprĂšs les clubs les plus riches avant notre arrivĂ©e. Par contre, en terme de valeur de club, nous sommes les premiers.

Championnat

Croky Cup

En championnat, on a bousculĂ© un peu l’ordre Ă©tabli en le remportant trois fois et en finissant une fois deuxiĂšme derriĂšre le Standard qui donne beaucoup depuis 2023. Mais Anderlecht, Bruges, Genk ou Gent sont toujours proches et en playoffs final. En Coupe, il y avait pas mal de variĂ©tĂ©s jusqu’à notre arrivĂ©e au haut niveau oĂč on l’a gagnĂ©e trois fois d’affilĂ©e. Mais les deux derniĂšres saisons, on a pas eu de chance et on s’est fait Ă©liminĂ© assez rapidement.

Trophées

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

MEILLEUR BELGE JOUANT A L'ETRANGER

En ce qui concerne le Soulier d’Or, c’est un peu plus logique. La nomination d’Adrien Sargel en 2026 correspond Ă  nos premiĂšres grosses performances. En 2027, l’attaquant vedette du Standard, Gianfranco Andreoli l’a gagnĂ© avec beaucoup de mĂ©rite car il a rĂ©alisĂ© une annĂ©e exceptionnelle. On est de nouveau victorieux depuis : Fernando JosĂ© en 2028 et Cosimo Rubini en 2029, mĂȘme si Nicky Beckers, 2Ăšme, l’aurait tout aussi bien mĂ©ritĂ©.

Le gardien belge de l’annĂ©e est un peu bizarre car nos gardiens sont chaque fois snobĂ© alors qu’on est rĂ©guliĂšrement l’équipe qui encaisse le moins. Maintenant, Antonio Pino, le gardien du Standard a beaucoup de mĂ©rite tout de mĂȘme. Dzemal Pjanic a fini troisiĂšme en 2027 et deuxiĂšme en 2028.

Pour le meilleur belge jouant Ă  l’étranger, aprĂšs la domination de RomĂ©lu Lukaku, c’est au tour de Youri Tielemans de le remporter chaque annĂ©e depuis qu’il joue Ă  Manchester United. En 2028, HervĂ© Tarain, notre ancien milieu, a fini deuxiĂšme et Tony Beck, lui aussi milieu axial passĂ© par le club, a fini troisiĂšme en 2029.

Championnats européens

France

Allemagne

Angleterre

Espagne

Italie

Dans les championnats europĂ©ens, on a pas vraiment de clubs surprises et ce sont toujours les mĂȘmes qui gagnent. en France, le PSG domine les dĂ©bats et seul Lyon a rĂ©ussi Ă  devenir champion lors de la saison 2026/2027. en Espagne, c’est un peu pareil, le Barça gagne tout et le Real prend en gĂ©nĂ©ral la place du couillon (hormis en 2024/2025). MalgrĂ© tout, en Italie on a la surprise de voir la Lazio gagner le championnat 2025/2026 alors que d’habitude c’était plutĂŽt l’Inter qui gagnait. Et en Angleterre, si en gĂ©nĂ©ral ce sont les gros habituels (Man City, Man Utd, Arsenal, Liverpool, Chelsea) qui dominent, en 2026/2027, Leicester rĂ©alise Ă  nouveau l’exploit de 2015/2016 et remporte le championnat contre toute attente. En Allemagne, le Bayern, le Bayer et le Borussia sont clairement les membres du trio gagnant. MalgrĂ© tout, Shalke04 rĂ©ussit Ă  bouleverser la hiĂ©rarchie en 2025/2026 en finissant premier.

En Europe

Finances

Les richissimes sont toujours richissimes et viennent des cinq grosses nations : Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne et France. Pas de clubs belges dans les 30 premiers !

Trophées européens

BALLON D'OR

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

Peu de surprises depuis la troisiĂšme place Lukaku en 2023. C’est en gĂ©nĂ©ral Kylian MbappĂ© qui gagne et ses seuls concurrents ont Ă©tĂ© Ansu Fati et Erling Haaland. Vivement un peu de nouveautĂ© !

Tournois européens

LIGUE DES CHAMPIONS

EUROPA LEAGUE

CONFERENCE LEAGUE

SUPER COUPE D'EUROPE

Rien de bien neuf sous le soleil. Si on Ă©tait pas venu embĂȘter notre monde, les coupes europĂ©ennes seraient restĂ©es aux mains des plus gros clubs. Comme d’habitude, pour voir de l’originalitĂ©, il faut se concentrer sur la Conference League. Et on remarque qu’on est pas les seuls belges victorieux : Bruges a gagnĂ© la Conference League en 2026/2027. Et mentionnons aussi le FC Copenhague qui a Ă©tĂ© finaliste cette saison !

Dans le monde

COUPE DU MONDE DES CLUBS

NATIONS LEAGUE

EURO

COUPE DU MONDE

Ici aussi, ce sont des rĂ©sultats plutĂŽt normaux. En Coupe du Monde des clubs, les europĂ©ens dominent sans trop de soucis. Internationalement, ce sont les mĂȘmes nations que d’habitude : Italie, Espagne et Allemagne en Nation League depuis la victoire belge de 2023. En Coupe du Monde, la France en gagne une et l’Espagne gagne l’autre. Ce sont les deux mĂȘmes pays qui remportent les trois Euros.


Palmarùs de l’AC Anvaing

Retrouvez sur le deuxiÚme poste de ce sujet pour retrouver : le sommaire de la story, la vitrine aux trophées, les records du club et les différents joueurs du mois des 8 premiÚres saisons (et le décompte du nombre de victoires de chacun) :

https://fmslife.fr/t/racheter-le-club-de-son-enfance/14077/2?u=sythax


11 « J'aime »