Saison 6 - Mercato
Euh… comment on dépense 75M€ au fait ? Je me retrouve avec une somme colossale pour améliorer mon équipe, et j’avoue que je suis un peu radin. Ma problématique reste un peu la même : si je veux recruter des joueurs susceptibles d’améliorer immédiatement mon équipe première, je n’ai que très peu de choix en dessous de 30M€… Ca fait beaucoup d’un coup. J’ai donc choisi de diversifier, et de viser des jeunes prometteurs qui au pire se rentabiliseront avec le temps, au mieux deviendront des stars dans notre équipe.
| Matteo Ruggeri |
ALG | SPEZIA |
11M€ + 3.5M€ |
|---|
Ruggeri nous rejoint pour une petite somme. Très très dur de trouver un latéral gauche abordable. Je ne suis pas satisfait, car je ne le trouve pas au top niveau. A 24 ans il peut encore progresser mais je doute qu’on en fasse une superstar..
| Emiliano Martinez |
GB | Aston Villa |
10M€ |
|---|
Le voilà notre nouveau gardien ! J’ai donc bien opté pour un joueur plus expérimenté. L’objectif est qu’il couve nos jeunes pousses pendant un ou deux ans avant de laisser la place. Il m’a coûté assez cher, mais la vente de Fariñez avait rapporté 30M€. Niveau salaire aussi il a bien négocié. Il me paraît au dessus de Fariñez donc nous n’y perdons pas au change !
| Tomas Vilar |
ALG | Porto |
4.7M€ + 2.5M€ |
|---|
J’aime beaucoup ce jeune portugais, pure latéral gauche (contrairement à la majorité des joueurs à former à ce poste). Il a les bonnes stats là où il faut, il est jeune, et a de la marge de progression. Il fera une très bonne doublure je pense.
| Reinier |
MOC | Real Madrid :realmadrid: | 2.7M€ |
|---|
Je suivais ce joueur depuis 3 ans ! A l’époque on essayait de me le fourguer 20M€. Puis on m’offrait des prêts payants à des sommes faramineuses ! Et le voilà à un an de sa fin de contrat, sans jamais avoir joué vraiment pour le Real qui nous rejoint pour une somme ridicule ! Je n’avais pas spécialement besoin d’un MOC mais je pense qu’avec du temps de jeu il peut devenir une superstar ! Il avait la double nationalité espagnole, donc pas de place d’extra-communautaire.
| Antonio Blanco |
MC | Real Madrid :realmadrid: | 1.8M€ |
|---|
Blanco avait été recruté l’été dernier en prévision du départ de Garner… qui avait pas eu lieu. Je l’avais recalé et avait refait une offre pour qu’il arrive cet été. Je trouve qu’il a un beau potentiel gâché par son absence de temps de jeu avec le Real. Espérons qu’on puisse le faire progresser. Dans tous les cas il aura peu coûté.
| Felix Afena-Gyan |
BT | Manchester United |
fin de contrat |
|---|
Ce mec ne voulait jamais signer ! Depuis janvier j’essayait de lui faire signer ce contrat mais il préférait attendre ! J’ai du attendre début juin pour qu’il accepte de nous rejoindre. Je trouve qu’il a un profil intéressant pour jouer en profondeur, complémentaire des joueurs déjà présents. Je trouve qu’il remplace avantageusement Ganago. Et à 23 ans il va progresser.
Les arrivées ultérieures
En complément de ces recrues, deux jeunes nous rejoindront un peu plus tard quand ils auront l’âge légal…
| Dalibor Vukojevic |
MC | Cuckariki |
1.5M€ + 1.3M€ |
|---|
J’ai trop hâte de le voir arriver ! Pour moi il a un potentiel de dingue ! Le mec a déjà des stats de joueur de rotation à 17 ans. Faudra lui blinder son contrat. Il nous rejoindra en janvier, je l’ai signé il y’a un an suite à sa nomination dans le NxGn !
| Cristian Trotta |
BT | River |
2M€ + 5.75M€ |
|---|
Encore un nominé au NxGn qui me plait énormément ! Il va falloir patienter deux ans pour le voir, mais je pense qu’il peut devenir énorme. J’ai le temps de libérer des places d’extra-communautaires pour lui faire une place au chaud. Et à River il pourra se développer bien tranquillement.
Mon bilan
Je ne pense pas avoir recruté du lourd pour du renfort immédiat de l’équipe. Mon 11 de départ est resté stable niveau qualité (Fofana nous manquera mais Garner était au niveau, et nous avons un meilleur gardien). Par contre je pense que l’on aura une génération énorme d’ici quelques années au club. J’espère voir exploser une majorité des jeunes, on y croit !
Il me reste 30M€ de budget transfert si besoin, mais j’aimerai plutôt que mes dirigeants agrandissent notre stade !