:storyred: :lens: :s11: Qu'est-ce qui s'est passé ? On va les chicoter !

C’est clair que les matchs où l’attaque est en forme c’est assez dingue, et en plus toute l’équipe contribue, pas juste Lucca !

Saison 10 - Hors série : bilan de mi saison


Compétition Objectif Dirigeants Résultats Actuels Commentaire
:ligue1: Ligue 1 Qualification LDC 1er A mi saison nous sommes premiers avec trois points d’avance ! Maintenant il faut tenir !
:cdf: Coupe Finale 10ème tour Toujours en lice, la finale est encore loin
:champions: LDC Quart de finale 8ème de finale Phase de poule survolée, ça va se corser contre Arsenal !

Nous sommes bien partis dans toutes les compétitions. Espérons qu’on arrive à jouer tous les tableaux. Je veux passer un cap en LdC et viser les demi finales, il va falloir être forts !

Prestations individuelles


Le 11 De départ

C’est quand même sacrément costaud cette année ! Je trouve que le niveau global de l’équipe est monté d’un cran avec la densité qui s’est renforcée à plusieurs postes.

Dans les buts, Atiabou fait une bonne première demi-saison et s’affirme comme une valeur sûre. Ma défense est plus rassurante, peut être grâce à lui.
Le trio défensif derrière est lui aussi à la hauteur : Trujillo est monstrueux et contribue même offensivement, Ahnsehl est au top par rapport à sa timide saison précédente, et Gobbetti s’affirme comme titulaire en puissance avec ses performances. Mais vous verrez que derrière ce n’est pas loin.

Notre nouveau latéral Liu Chen s’est parfaitement inséré dans le collectif et a déjà livré 8 passes décisives. Je trouve qu’il est très remuant et très offensif tout en étant costaud en défense. De l’autre côté Marani a pris la place de titulaire et délivré 7 passes en plus de deux buts. Costaud !

Au milieu, Makaay et Vukojevic font un beau duo et s’affirment plus offensivement que l’an dernier (à la même époque mes deux MC avaient mis 3 buts, cette saison déjà 10 à eux deux), mes changements tactiques leur font du bien.

Devant eux, Félix était mis en ballotage pour la place de titulaire (avec Makaay qui montait d’un cran et Botta qui jouait au milieu). Il a fini l’année civile en boulet de canon et devrait finir à nouveau avec de belles statistiques !

En attaque, Echesuri explose ! Au bord d’être vendu cet été, il signe un début de saison de dingue, avec 19 buts et 6 passes en 17 titularisation. Lucca est souvent mis au repos (30 ans forcément) mais ça ne l’empêche pas de faire une saison hors norme avec 18 buts et 8 passes en 19 matchs. Quel duo (et derrière c’est costaud aussi).

Les remplaçants et les jeunes

L’an dernier pour mon équipe B, j’avais 6 joueurs sur 12 à moins de 3 étoiles.
Cette année, je n’en ai plus que 3, aucun 2 étoiles, et surtout 4 joueurs à 4 étoiles ou plus. La densité de mon équipe est top, et quasi personne n’est mécontent de son temps de jeu. J’ai réaffecté les status dans l’équipe et du gérer quelques clash, mais mon capitaine a quasiment tout réglé !

Aux buts, Moreno semble se satisfaire de son rôle de doublure. Je lui ai fait prolonger son contrat en lui promettant sa place de titulaire dans deux ans. Plus globalement je n’utilisais quasi pas cette option de promettre un rôle dans plus d’une année, et je me rend compte que pas mal de joueurs sont prêts à attendre ! Lui en tout cas se montre très bon dès qu’il a du temps de jeu (fin de Ligue des Champions, début de Coupe de France et quelques matchs de L1).

En défense, Ballard et Bromma jouent beaucoup et sont proches du niveau des titulaires. Je n’ai aucun stress à faire des changements. Sur les côtés, mes ex titulaires Lalanne et Ruggeri l’ont bien pris même si le premier râle assez souvent. Il faut dire qu’avec 3 buts et 9 passes il fait une magnifique saison et menace Liu Chen.

Au milieu, Botta est très régulièrement titulaire, et participe pleinement au jeu de l’équipe. Cassama le joueur de rotation nous montre de plus en plus de belles choses mais doit passer un cap.

Devant eux, De Cock que je couve avec attention, confirme son potentiel dès qu’il entre en jeu. 5 buts et 4 passes pour sa première vraie saison dans la rotation à 18 ans !

Mon duo de buteurs remplaçants Trotta etSumlea sont au top et ont tous les deux apportés dès que j’ai besoin d’eux. Trotta partait comme titulaire mais a été éclipsé par les performances de Echesuri, mais bizarrement je le préfère encore dans les gros matchs.

Enfin, le jeune Bastide semble se satisfaite de son petit temps de jeu. Il montre de belles choses en entrant en jeu, mais je pourrai difficilement lui donner plus !

Conclusion


Je ne sais pas vous, mais je sens mon équipe dans une très bonne phase. On a un mix de joueurs jeunes et très prometteurs avec quelques expérimentés à leur top niveau (Lucca 30 ans, Ballard 31, Ruggeri 28, Félix 26). Deux ou trois ans de plus donneraient quelques superstars mais je ne pourrai pas garder certains remplaçants aussi longtemps. J’ai le sentiment que c’est un peu maintenant ou jamais sous peine de voir partir les plus prometteurs l’été prochain. Il va falloir frapper un grand coup !

Quel mercato ?


Aucun mouvement n’est prévu de mon côté. Je vais scruter quelques jeunes prometteurs

8 « J'aime »

Saison 10 - Episode 6 - Janvier 2031


Bonne année ! Mes résolutions pour 2031 : remporter la L1 et créer la surprise en Ligue des Champions (ouais j’avoue que j’ai du mal à dire que je rêve de gagner la LdC !). Et puis que le PSG arrête de s’accrocher à mes crampons ! On peut toujours rêver !

:cdf: Coupe de france : toujours plus haut


Le déplacement à Châteauxroux ne me fait pas spécialement peur et je donne du temps de jeu à ceux qui en manquent, avec comme objectif un nouveau carton offensif.

Capture d’écran 2022-07-27 à 17.15.08

Mission accomplie mais je suis tiraillé : avec une ouverture du score au bout de 5 minutes et un rouge pour eux au bout de 13, je m’attendais à un énorme carton. On s’est calmé à la mi-temps, et on a jamais vraiment enfoncé le clou. Pas très grave, mais j’aurai aimé voir mes joueurs offensifs gonfler leurs stats…

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 8.8 Ruggeri (DG) : 8.8 Lalanne (DD) : 8.4
:-1: Les flops Bastide (MOC) : 6.5

Le tirage du sort nous offre un remake de l’an dernier : c’est le LOSC que l’on recevra début février. L’an dernier c’était en quart que nous les avions tapés chez eux. A nous de les giffler chez nous !

:ligue1: Ligue 1 : On lâche rien !


Je vais avoir du mal à renouveler mes titres tant le thème sera le même chaque mois : on laisse pas Paris revenir, donc on gagne tout ce qu’on peut !

Capture d’écran 2022-07-27 à 17.19.26

Notre score du début de saison c’était le 4-0, là on est plutôt sur le 6-0 ça me plait plutôt pas mal :smiley: Nouvel festival offensif de Echesuri qui se montre très très souvent décisif, dire que j’ai failli le vendre !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Echesuri (BT) : 9.6 Makaay (MC) : 9.6 Félix (MOC) : 8.2
:-1: Les flops RAS

Petit fait « amusant » pour les bastiais : ils se sont pris un 6-0 4 jours après contre le PSG. Dure semaine pour eux !

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-27 à 17.22.35

Vengeance ! L’OL est la seule équipe à nous avoir battu cette saison, on a donc pris le match très au sérieux et vite plié le suspense. Lyon n’a jamais existé, et n’a cadré que deux tirs. C’était donc un coup de chance leur prestation du match aller… ou de malchance pour moi.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 9.2 Félix (MOC) : 7.7 Makaay (MC) : 7.6
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-27 à 17.25.01

Pas de jaloux, après Lyon on tape les verts. Et puis on ne les remercie pas pour leur victoire contre Paris, on leur met 5 buts. A noter qu’on avait pas pris de buts depuis un bout de temps et qu’ils ont trouvé la faille en fin de match. Ils avaient très bien démarré le match avant de lâcher en étant mené 2-0 dès la 24ème. On continue de répartir la marque avec de nombreux buteurs différents, quel collectif !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Félix (MOC) : 8.4 Makaay (MC) : 8.3 Botta (MC) : 7.7
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Est-ce que Paris a perdu des points en route ?

Capture d’écran 2022-07-27 à 17.32.20

Toujours pas, mais on rajoute un but d’écart à la différence de buts. On y croit !

9 « J'aime »

tu vas marquer plus de 100 buts en championnat à ce rythme

Quel enchainement de cartons là.
La fessée face à Marseille, c’est une façon de se venger pour l’achat de Clauss? :grin:

J’avoue que ça part très très bien. Suite à ma merdouille de save avec le faux départ à Chelsea, j’avais perdu ma tactique des saisons précédentes et suis reparti sur quelque chose de neuf avec le même système. Un truc un peu proche de ce que j’avais mis en place y’a 2/3 saisons je crois où Lucca avait mis 10 buts en 3 matchs pour commencer la saison il me semble. Sauf que ça avait pas tenu à cause de la fatigue des cadres. Là maintenant que je peux faire tourner, j’ai remis ça en place (gros pressing, grosse intensité) et ça marche très bien. Bizarrement je suis plus impressionné par notre capacité à ne pas prendre de buts que par nos cartons offensifs. Je pense que ce sera la clé de cette saison qui sent très bon (pas de spoil, j’ai pas d’avance sur l’écriture de la story donc je ne connais pas la suite).

Je n’ai pris que 11 buts depuis le début de saison (en 20 + 6 + 1 + 2 = 29 matchs), c’est une sacrée performance.

Exactement :smiley: Après Marseille n’est pas au top dans ma save, j’ai + peur de Brest que d’eux :smiley:

Sinon, partant en vacances en milieu de semaine prochaine, faut absolument que je boucle ma saison demain ou ce week end histoire de partir en vacances l’esprit serein. Si au passage je gagne le titre et la LdC ça me permettra d’arrêter cette partie ^^ Même si je l’adore, j’ai envie aussi de tester d’autres save dans ce FM (bon je zapperai peut être le prochain).

2 « J'aime »

Saison 10 - Episode 7 - Février 2031


Les matchs décisifs arrivent ! La Coupe de France et la Ligue des Champions prennent du galon ce mois-ci ! Avec la réception de Lille et le déplacement d’Arsenal, ce mois paraît assez dangereux. A nous d’être costauds quand ça compte vraiment !

:champions: Ligue des Champions : les gunners sur notre route


Le tirage d’Arsenal n’était pas le meilleur possible, mais il faut s’y faire. Arsenal retrouve progressivement le big four anglais depuis 4 ans (3 qualifications en LdC) mais est à la traîne cette année et se présente à la 6ème place de Premier League actuellement, à 7 points de la précieuse qualification en LdC.

C’est donc confiant que l’on se rend à l’Emirates avec pour objectif de déjà prendre une option là bas pour ne pas avoir à trembler une fois de retour chez nous en mars. J’ai quasiment mon équipe au complet, pas d’excuse pour ne pas faire une belle prestation…

Capture d’écran 2022-07-29 à 14.28.57

Capture d’écran 2022-07-29 à 14.29.08

Le match avait bien commencé avec une belle domination de mes joueurs. Un peu plus prudent qu’habituellement en championnat, on oublie tout de même pas nos principes de beau jeu. On frappe le poteau dès la 5ème minute, et je prend de plus en plus confiance. mais nous sommes maladroits, cadrons très peu de tirs, et commençons à souffrir devant la montée en confiance des Gunners en seconde mi-temps. Un gros coup de mou entre la 40ème et la 65ème pour nous, et c’est étonnement au moment où on revient plus en forme qu’Arsenal ouvre le score.

On égalise 5minutes plus tard, mais le but est refusé. Un tir sur le poteau, un but refusé, les ingrédients d’une défaite dans un match serré où les Gunners auront été un peu plus réalistes sans pour autant dominer. C’est rageant car on ne mérite pas forcément de perdre, mais je pense qu’on peut leur en mettre 2 ou 3 au retour. Il faudra être solide défensivement et avoir confiance en nos qualités pour ne pas jouer avec le frein à main. Et notre 12ème homme sera là !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Ballard (DC) : 7.0
:-1: Les flops Liu Chen (DD) : 6.3 Anhsehl (DC), Atiabou (GB) : 6.5 Trotta (BT) : 6.5

Quasi aucun joueur n’a surnagé, c’est assez décevant de voir toujours mes joueurs galérer à se mettre au niveau quand l’adversité monte.

:cdf: Coupe de France : un derby !


Capture d’écran 2022-07-29 à 14.36.09

Pas de pitié pour les dogues ! Dans une belle ambiance à Bollaert pour cette Coupe de France, on tape nos rivaux sans aucune contestation possible. Notre doublé aux 23ème et 25ème minutes leur ont fait très mal. Ils n’ont cadré que deux tirs sur le match, nous 13. Qualification logique, et belle performance collective !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 8.8 Ballard (DC) : 8.4 Marani (DG) : 8.0
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Le tirage au sort nous offre un déplacement à Geoffroy Guichard contre Saint-Etienne. Un match a priori largement à notre portée :

Capture d’écran 2022-07-29 à 14.38.42

Belle victoire sans trembler contre les verts. Ils n’auront cadré qu’un seul tir, du coup aucune inquiétude pour nous. On déroule et mes remplaçants font le boulot pour nous qualifier pour les demi finales où nous affronterons… Monaco. Paris est dans l’autre demi finale, on s’attend donc à un nouveau duel en finale contre les parisiens !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Trotta (BT), Echesuri (BT) : 8.5 Ballard (DC), Atiabou (GB) : 7.5
:-1: Les flops Lalanne (DD) : 6,6

:ligue1: Un mois très calme


Capture d’écran 2022-07-29 à 14.44.49

Pfffou que ce fut serré. J’oublie souvent que Brest est maintenant un européen régulier. Mais je suis à nouveau victime du syndrome de l’équipe qui marche sur l’eau en face : 6 tirs, 3 cadrés, 2 buts. Cela tombe au moment où c’est mon gardien remplaçant qui joue (pour cause de maladie du titulaire), et j’ai l’impression que ça se voit sur la performance défensive. J’ai hâte qu’il revienne car ce genre de matchs se faisaient plus rares. J’ai eu deux buts refusés à la 72ème et 79ème, j’ai senti venir l’égalisation brestoise, mais heureusement non ils sont restés derrière ! Ouf !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Echesuri (BT) : 8.8 Lucca (BT) : 8.0 Ruggeri (DG) : 7.7
:-1: Les flops Moreno (GB) : 6.5 Ballard (DC) : 6.6

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-29 à 14.53.27

On fini le mois par une belle victoire un peu plus dans nos standards offensifs et défensifs. Félix marque un doublé alors que mon adjoint me demande de le vendre, sympa ! Montpellier n’a jamais cadré un tir, ma défense est plus solide avec mon gardien titulaire pour la diriger, on sent qu’une bonne entente est en place.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Félix (MOC) : 8.2 Vukojevic (MC) : 8.0 3 joueurs : 7.7
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Suspense maintenant sur les résultats du PSG…

Capture d’écran 2022-07-29 à 14.55.54

Non je n’ai pas trébuché, j’ai juste un match de retard, mais vous voyez la pression que me met le PSG ? Ils reviennent à 5 buts d’écart de goal average, il va falloir un beau carton pour mon match en retard. Derrière, Monaco est largement décroché, et a fait un petit break avec l’OL pour la Ligue des Champions.

______________ :lens: ______________

Le mois prochain va être dantesque : retour contre Arsenal, demi finale de Coupe de France contre Monaco suivi de la réception du PSG. Heureusement les autres matchs de Ligue 1 sont assez accessibles : Angers, Guingamp et Lorient. Au moins je reste dans le même coin de la France :slight_smile:
Le moment chaud sera d’enchaîner Monaco puis Paris 3 jours après, mais les parisiens auront leur retour de 8ème de finale de LdC à cette date, donc seront dans la même situation !

8 « J'aime »

Capture d’écran 2022-07-29 à 15.20.41

Capture d’écran 2022-07-29 à 15.20.35

Yeah !!!

6 « J'aime »

Saison 10 - Episode 8 - Mars 2031


Bon, la saison se jouerait pas ce mois-ci ? Je dirai peut être ça le mois prochain aussi, mais un retour à haut risque contre Arsenal en LdC, une demi de Coupe de France contre Monaco et un choc à Bollaert contre le PSG, ce sont les ingrédients d’un mois bien chaud non ?

:champions: Ligue des champions : renverser les gunners !


La mission est simple.: mettre au moin un but à Arsenal. 2 ou 3 serait le top. Pour cela j’ai quasi mon équipe type, et surtout je garde ma tactique habituelle très offensive qui met des cartons en L1. Je sais que c’est prendre des risques contre les Gunners, mais c’est comme ça qu’on sait marquer…

Capture d’écran 2022-07-30 à 01.23.13

Capture d’écran 2022-07-30 à 01.23.27

Ce fut un peu long à se dessiner, mais une fois lancés, on a roulé sur Arsenal ! Ils n’ont cadré aucun tir ! Pourtant jusqu’à la mi-temps et en début de seconde mi-temps je craignais leur réveil. Et puis notre coup d’accélérateur leur a fait très mal ! On se qualifie brillamment et on montre qu’on est largement au dessus d’une belle équipe européenne. Le prochain tour ne contiendra que ça…

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 9.6 Trotta (BT) : 8.9 Vukojevic (MC) : 8.0
:-1: Les flops RAS

Capture d’écran 2022-07-30 à 00.55.52

Retour en Angleterre, et surtout revanche de l’an dernier ! Nous avions fait 3-3 chez moi (après avoir mené 3-1) avant de perdre 2-1 chez eux sans démériter. Un cap a été passé cette année, ce sera l’occasion de le montrer, et nous recevrons au retour ce qui nous offre un petit avantage !

:cdf: Coupe de France : Monaco avant la finale ?


Dernier obstacle sur notre chemin : les monégasques se déplacent à Bollaert avec l’envie de boulverser l’ordre établi. On les reçoit trois jours avant notre match à Paris, je fais donc un peu tourner…

Capture d’écran 2022-07-30 à 01.30.36

Bon bah il n’y a pas eu match ! NOus avons pris Monaco à la gorge dès le début, et n’avons jamais relaché. Ils n’ont jamais été en mesure de revenir (1 tir cadré) et on a pu se détendre en seconde mi-temps !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 10.0 :fire: Ahnsehl (DC) : 8.1 3 joueurs : 8.0
:-1: Les flops RAS

En finale, à la surprise générale nous affronterons… le PSG ! Il faut que l’on conserve notre titre !

:ligue1: Ligue 1 : le PSG craque déjà ?


Vous l’avez vu, le PSG a concédé un match nul dans le classique contre Marseille, nous offrant une possibilité de prendre une belle avance. Nous avons toujours un match de retard à rattraper ce qui gomme cet écart au classement, mais nous devons continuer à tout gagner !

Capture d’écran 2022-07-30 à 01.34.14

Victoire logique contre Angers, qui n’aura cadré qu’un seul tir à domicile. En marquant tôt on s’est assuré un match tranquille et me joueurs ont déroulé offensivement.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Trotta (BT) : 8.9 Bromma (DC) : 7.9 Liu Chen (DD) : 7.8
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-30 à 01.35.50

Même tarif pour Guingamp, qui n’a pas tiré une seule fois au but. Je crois que ma tactique défensive est très au point, et notre solidité les a écoeuré. On marque encore très rapidement, que c’est confortbale !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Echesuri (BT) : 7.9 Gobetti (DC) : 7.9 Lalanne (DD) : 7.8
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-30 à 01.38.11

Lorient nous a donné plus de fil à retordre que prévu au retour des vestiaires alors que je croyais le match plié. Je suis content qu’on fasse le break pour ne pas stresser. Ils auront cadré 4 tirs ce qui n’est pas dans nos standards, mais j’avais fortement fait tourner avec les gros matchs autour…

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Vukojevic (MC) : 8.5 Echesuri (BT) : 8.0 Liu Chen (DD) : 7.9
:-1: Les flops Ahnsehl (DC) : 6.5 Marani (DG) : 6.6

______________ :lens: ______________

:lens: - :paris: Le choc !


La réception du PSG était cochée sur tous nos calendriers depuis des mois. Avec notre petite avance, on se prenait même.à rêver de plier le championnat à ce moment là. Nous arrivons toutefois à ce match avec pas mal d’absences (Ruggeri mon DG remplaçant, Liu Chen mon DD titulaire, Trujillo mon meilleur DC). Il faudra être au top niveau pour battre les parisiens revanchard et qui veulent revenir sur nous…

Capture d’écran 2022-07-30 à 01.40.56

Capture d’écran 2022-07-30 à 01.42.46

Que de regrets ! Nous avons bien dominé le match, nous nous sommes montré les plus dangereux, et sur l’une de nos rares erreurs, Paris nous puni. On touche le poteau, on se fait refuser un but à la 93ème, il y’a motif à avoir des regrets. Mais aussi fierté : nous avons dominé Paris, leur avons laissé peu d’espace et avons mis le pied sur le ballon. Je sens mon milieu de terrain et ma défense enfin à la hauteur de cet évènement, et ça fait du bien.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 8.1 Echesuri (BT) : 7.6 Félix (MOC) : 7.1
:-1: Les flops Ahnsehl (DC) : 6.2

Forcément, cela fait nos affaire au classement puisque Paris ne revient pas :

Capture d’écran 2022-07-30 à 01.46.26

2 poitns d’avance et un match de retard, à 8 journées de la fin, tout n’est pas joué mais nous avons pris une très belle option !

:baby: La cuvée des petits jeunes


Cette cuvée prometteuse accouche d’un excellent espoir :

Capture d’écran 2022-07-29 à 23.19.56

Ce milueu défensif belge m’a l’air extrémement prometteur. Déjà bon techniquement, et mentalement, il va progresser physiquement mais je pense qu’il pourra rapidement viser l’équipe première !

Trois autres joueurs ont retenu mon attention :

Capture d’écran 2022-07-29 à 23.52.51

Ce latéral gauche a retenu mon attention grâce à sa nationalité. j’ai comparé avec l’équpe nationale des Comores et il y aurait presque déjà sa place. Rien que pour le plaisir de leur offrir un international de qualité je vais le garder et bien le former !

Capture d’écran 2022-07-29 à 23.52.27

Ce DC m’a l’air d’avoir de très belles qualités techniques. Un peu juste pour imaginer en faire une star, mais il peut être une surprise.

Capture d’écran 2022-07-29 à 23.45.08

Enfin, un autre latéral gauche qui m’a l’air un peu juste. On le testera !

8 « J'aime »

C’est incroyable comment la Ligue 1 avec le PSG est difficile lâche rien tu vas les voir les méchants :joy: . Ce gigantesque retour contre Arsenal :clap: :clap:

quel regen de greef!

1 « J'aime »

Euh c’est quoi ce regen la ? :shocked:

Le mec est déjà titulaire dans n’importe quel club de bon niveau sans problème à 15 ans !

Je compte sur toi pour mener De Greef aux sommets :wink:

Je pense que ça sent bon quand même si on s’écroule pas. On est très très bien lancés quand même !

C’est assez fort oui. Rarement eu un regen aussi proche d’être en équipe première dès son arrivée. Va pas falloir merder sa progression !

Va falloir que je fasse durer ma partie donc :smiley: Seul bémol : je ne joue pas avec un milieu défensif, je vais le reconvertir en milieu axial !

Seulement 12 en endurance, il va avoir besoin De Greef de poumon :sac:
Avec une usine à minots comme celle-là, Lens n’a pas finir de sucrer le titre au PSG :smile:

3 « J'aime »

Avec des blague comme ça je continue ma story des années !

Saison 10 - Episode 9 - Avril 2031 - Une odeur de fin de saison !


Ce mois-ci c’est du sacrément lourd qui nous attend ! On commence par un derby à Pierre Mauroy contre le LOSC histoire de s’échauffer, on enchaîne avec l’aller et le retour contre Liverpool, séparés par un petit choc à Monaco histoire de profiter au max des deux jours de repos entre chaque match.

Bref, si toute mon équipe n’est pas en forme, il va être très très dur de gagner sur tous les tableaux. Paris a été sorti de la LdC dès les 8ème de finale par Barcelone et a donc un calendrier un peu plus léger, ils ne perdront pas de points en route !

C’est parti pour ce mois décisif !

:champions: Ligue des champions : les reds sur notre passage


Arsenal était en fait un échauffement, pour nous préparer au très très lourd : Liverpool est de retour contre nous ! L’an dernier nous avions fait un très beau match aller à Bollaert, avant de se faire remonter de 3-1 à 3-3 dans les 20 dernières minutes de l’aller, et avions perdu 2-1 chez eux dans un match équilbré. Autrement dit nous n’étions pas très loin d’eux, et je pense qu’on a progressé depuis. Maintenant il faut déjà être sérieux chez eux…

Capture d’écran 2022-08-01 à 11.45.13
Capture d’écran 2022-08-01 à 11.46.03

Quelle intensité, quel match ! On s’est rendus coup sur coup, et je peux dire qu’on a vraiment fait jeu égal avec eux. Notre tactique un poil plus défensif nous apporte de la stabilité, mais ils ont de très grandes individualités qui nous ont souvent mis en danger. Leurs deux buts sont sur deux erreurs individuelles à mes yeux : le premier sur un marquage un peu lâche et un défenseur qui se fait prendre de vitesse par l’attaquant (Ballard a fait ses 31 ans), le second sur une permutation entre mon latéral gauche et le défenseur gauche quii permet au centreur de prendre énormément de temps pour trouver un but facile.

Nous égalisons une première fois sur une énorme chevauchée de notre latéral droit (formé au club) Lalanne qui au bout d’une course de 40m dribble le gardien adverse et marque dans un angle fermé. La seconde fois sur une merveille de coup franc à 25m en lucarne que Juninho n’aurait pas renié.

Au final, un beau match nul 2-2, qui nous ouvre les portes de la qualification : il faudra gagner à Bollaert et éviter d’être friable en défense, mais j’y crois !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Makaay (MC/MOC) : 7.5 Lucca (BT) : 7.4 Lalanne (DD) : 7.1
:-1: Les flops Ahsehl (DC) : 5.9 Ballard (DC) : 6.4 Ruggeri (DG) : 6.4

Le match retour est chez nous, devant notre public venu en nombre (guichet fermé, comme d’habitude). Nous avons l’espoir et l’envie de marquer tôt, de leur mettre la pression, et de jouer en contre si jamais ils doivent courir après le score…


Capture d’écran 2022-08-01 à 11.55.23
Capture d’écran 2022-08-01 à 11.56.13

Quel scénario ! Mes joueurs ne m’épargnent rien ! Dès les premières minutes, on prend Liverpool à la gorge, on domine le match et on se montre dangereux. On confisque presque le ballon, et ils n’en font rien ! Dès la 15ème minute, on ouvre le score sur un superbe centre de Marani pour la tête de Trotta. On pousse, on pousse et sur un coup franc « mini-corner », Bromma inscrit une belle tête qui nous offre le break ! 2-0, Liverpool paraît bien loin…

Et pourtant, Ballard, déjà pas irréprochable à l’aller, et censé nous apporté expérience et sérénité, se voit exclure pour un tacle par derrière inutile. Je suis furieux, il nous met dans une situation compliqué. On repasse à un schéma plus défensif en espérant tenir…

Et au final Liverpool n’y arrive pas; Nous sommes solides défensivement, courageux, solidaires, et on tient le coup. Mieux, on domine la seconde mi-temps et on se montre dangereux. Eux n’auront quasiment jamais de grosse occasion et on se qualifie pour les demi-finales face à un Liverpool dont l’entraîneur reconnaît qu’ils n’a jamais montré d’envie de gagner ce retour. Quel résultat sensationnel, c’est la fête à Bollaert !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Marani (DG) : 7.8 Atiabou (GB) : 7.8 Bromma (DC) : 7.8
:-1: Les flops Ballard :red_square: (DC) : 6.6

Nous sommes dans le dernier carré, et nous jouerons une vieille connaissance : le Real Madrid !

:ligue1: Ligue 1 - Toujours solides !


Je crois que mon équipe ne lâchera pas. Je. nous sens en pleine forme, solides, offensifs, avec des remplaçants à la hauteur, et des titulaires monstrueux. C’est notre année, les joueurs le savent, et on va aller chercher le plus de titre possible !

Capture d’écran 2022-08-01 à 12.01.38

Belle victoire face au LOSC du nouveal entraîneur Debuchy, pas rancunier de s’être fait virer y’a un an et demi. On domine largement ce match, et le LOSC paraît très loin d’être un concurrent.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Trotta (BT) : 8.6 Lucca (BT) : 8.4 Cassama (MC) : 7.5
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-08-01 à 12.05.03

Cela devait être le match chaud entre les deux matchs contre Liverpool. Au final on met une énorme fessée à Monaco. Cela confirme que cette année à part Paris, aucune équipe n’est à notre hauteur. Que ca fait plaisir, et que ça fait du bien. J’avais fait un peu tourner, et ça n’a pas empêché une domination totale (1 seul tir cadré pour Monaco, comme par hasard en lucarne).

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Trotta (BT) : 8.9 Félix (MOC) : 8.2 Trujillo (DC) : 7.9
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-08-01 à 12.07.21

Il y’a deux ans nous avions fini la saison par un 8-0 contre un Bordeaux relégué. Cette année à 4-0 à la 40ème je nous voyais repartis sur les même bases. Mais on s’est calmés une fois le break fait, sûrement que les organismes fatiguent un peu avec l’enchaînement des matchs. Bordeaux n’a rien pu faire, et a été assez chanceux de réduire le score en fin de match !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 8.7 Echesuri (BT) : 8.3 Makaay (MC) : 7.7
:-1: Les flops Ballard (DC) : 6.6

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-08-01 à 12.10.04

Je vous parlais de 8-0 justement, c’es tombé sur le FC Metz qui a pris très cher ! Lucca était en forme, et ses coéquipiers ont bien suivi. On se permet quand même de mettre 2 buts dans le temps additionnel de première mi-temps et deux buts dans celui de la seconde mi-temps, assez fou ! Voilà qui fait du bien au goal average en plus !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 10.0 :fire: Sumlea (BT) : 9.4 Bromma (DC) : 9.3
:-1: Les flops RAS

Vous vous en doutez, je ne vous ai pas parlé de Paris : le PSG n’a pas laissé de points en route !

Capture d’écran 2022-08-01 à 00.05.05

On a quand même une voie royale vers le titre : 2 points d’avance avec un match en moins et un goal average largement supérieur. On peut se permettre une défaite et un nul et rester devant Paris. Ca sent très très bon !

______________ :lens: ______________

Dernier mois à venir : une demi finale de LdC contre le Real, un titre à aller chercher en L1, une finale de Coupe de France contre Paris… et peut être une finale de LdC si on réalise l’exploit ?

Il me reste une journée avant mes vacances, il faut que je termine :wink:

10 « J'aime »

Le titre est dans la poche
Ballard a relancé le suspense en ldc (quel con :stuck_out_tongue: )
je le sens bien face au réal
Encore 2 match ou tout est possible dans un sens comme dans l autre : la finale de la coupe et de la
Ldc pour un fabuleux triple

1 « J'aime »

Cette double confrontation face à Liverpool. Incroyable

1 « J'aime »

Saison 10 - Episode 10 - Demi finale de Ligue des champions


Petit épisode spécial pour la Ligue des Champions. Une demi finale ce n’est pas rien. Nous découvrons ce niveau pour la première fois de l’histoire du club, et donc logiquement pour la première fois de ma carrière. Clairement les quarts étaient notre objectif minimum, et j’espérais casser ce plafond de verre pour atteindre le dernier carré.

Maintenant que j’y suis je n’ai plus qu’un rêve : le titre final. A ce niveau là, je pense que les quatre équipes ont envie de gagner le titre.

Nous affronterons donc les Merengues avec un match à l’extérieur pour commencer, ce qui nous a porté chance jusque là. L’autre demi finale se jouera entre le Milan AC et Barcelone.

Nos adversaires du jour, le Real, va finir la saison 2ème derrière le Barça, la LdC est donc leur objectif principal. Ils n’ont pas gagné la Liga depuis 3 ans. L’an dernier ils ont été éliminés en 8ème de LdC par la Juventus. L’année précédente, tombés dans le même groupe que nous, ils avaient raté leur phase de groupe et avaient fini 3ème de leur groupe (avant de perdre au 2ème tour d’Europa League). Il y’a trois ans par contre, ils ont remporté le titre en finale contre le Barça.

C’est parti pour le match aller au Santiago Bernabeu !

:real: Real madrid - RC LENS :lens:


Capture d’écran 2022-08-01 à 22.43.05
Capture d’écran 2022-08-01 à 22.43.29

Match très sérieux et solide de mes joueurs. J’ai clairement joué petit bras alors que mon équipe dominait le Real ! Le résultat nul et vierge m’allait et je ne voulais pas prendre le risque de déséquilibrer mon équipe en jouant plus offensif. J’espérais trouver la faille, mais mes joueurs ont été maladroits et n’ont jamais vraiment été en situation de trouver la faille, mais eux encore moins !

C’est en tout cas satisfaisant de voir que nous avons été au niveau, et même au dessus de ce Real que tout le monde voyait comme favori. Et surtout que nous avons pris un léger avantage, il ne nous reste plus qu’à nous imposer à Bollaert et les portes de la finale seront grandes ouvertes pour nous !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Adiabou (GB) : 8.1 Trujillo (DC) : 7.3 Makaay (MC) : 7.1
:-1: Les flops Lalanne (DD) : 6.3

______________ :lens: ______________

Je stresse un petit peu maintenant que nous sommes « censés » nous qualifier pour la finale. Je sens venir le coup du sort, la grosse blessure, le rouge rapide, le csc à la dernière minute, les buts refusés et les penalties injustes… Quelle belle confiance en mon équipe n’est-ce pas ?

Pour ce retour, c’est à nouveau mon équipe type que je peux aligner. Je jouerai ma tactique habituelle offensive pour espérer marquer un ou plusieurs buts qui nous offriront la qualification…

Capture d’écran 2022-08-01 à 22.49.28
Capture d’écran 2022-08-01 à 22.50.51

Merci le Real ! Un carton rouge au bout de 20 minutes de jeu (certes, discutable), voilà qui nous a énormément facilité la tâche ! Nous avons pris 10 minutes pour prendre le pas sur le match, avant de leur claquer un doublé en deux minutes ! Un énorme coup derrière la tête du Real, qui n’est jamais rentré dans ce match. On domine de la tête et des épaules ce match, et on corse l’addition en fin de match !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Vukojevic (MC) : 9.3 Lucca (BT) : 8.5 Marani (DG) : 7.8
:-1: Les flops Ahnsehl (DC) : 6.5

Qui l’aurait cru ? Une victoire 3-0 contre le Real chez nous, imaginez l’ambiance à Bollaert ! On jouera la finale de la Ligue des Champions… au Stade de France ! Et notre adversaire sera le Barça ! Un bon gros choc, mais je crois qu’on peut en tirer quelque chose !

8 « J'aime »