:storyred: :lens: :s11: Qu'est-ce qui s'est passé ? On va les chicoter !

Saison 10 - Episode 1 - Août 2030


:microphone: Le mot du coach
Saison 10, déjà ! Le temps file à toute vitesse, et j’ai encore l’impression qu’on est loin de notre objectif : devenir les numéros 1 en France, et viser le titre en Ligue des Champions. Clairement l’objectif sera de s’en approcher…

_______________ :lens: _______________

:target: Objectifs de la saison

Compétition Objectif Dirigeants Commentaire
:ligue1: Ligue 1 Qualification LDC Même objectif que l’an dernier, pour moi on doit continuer à lutter pour le titre face à Paris, et être au dessus des autres.
:cdf: Coupe Finale Nous partageons le même objectif, avec l’envie de la gagner à nouveau !
:champions: LDC Quart de finale Mes dirigeants augmentent d’un cran notre objectif, pour mon plus grand plaisir. De mon côté je vise les demi après trois échecs en quart !

Les revenus mis à ma disposition par mes dirigeants augmentent grâce aux revenus de la LdC et aux sponsors qui arrivent enfin. Ils sont plus ambitieux, voilà qui me va tout à fait !

_______________ :lens: _______________

:trophy: Trophée des Champions : PSG - Lens au Japon


Comme depuis quelques années, nous avons un rendez-vous de fin d’été contre le PSG en Trophée des Champions. Je n’y accorde pas d’importance à part qu’il me permet de jauger si nous rattrapons notre retour sur le club de la capitale. Paris a encore acheté pour 140M€ de joueurs, bien aidés par la vente de leur milieu défensif Moriba à City pour 195M€ !

Alors, sommes nous au niveau ? Je suis pessimiste… et le scénario du match va me confirmer le chemin qu’il reste.à parcourir…

Capture d’écran 2022-07-20 à 23.07.16

Et malgré un match dominé par le PSG, nous remportons le trophée des champions aux tirs aux buts ! 9 tirs pour nous, 5 cadrés ; 12 pour eux 6 cadrés. Pas le match de l’année, 56% de possession pour Paris. Mais Lucca a frappé le premier. Ils sont revenus au score assez rapidement et j’ai tremblé tout le reste du match, mais ma défense m’a paru solide. Et aux tirs aux buts, c’est un jeune latéral parisien qui rate son tir et nous offre notre premier trophée de l’année ! Nous sommes à 3 victoires d’affilée contre le PSG !

Les tops :fire: Lucca (BT) et Atiabou (GB) : 7.3, Vukojevic (MC) : 7.1, Makaay (MC/MOC) : 7.0
Les flops :-1: Ruggeri (DG) : 6.1, Bromma (DC), Trujillo (DC) et Botta (MC) : 6.5

_______________ :lens: _______________

:ligue1: L1 : Objectif : Bien démarrer


Objectif de ce début d’année : ne laisser aucun point en chemin et rester au contact du PSG qui comme d’habitude ne laissera aucune miette en chemin…

Capture d’écran 2022-07-20 à 23.13.17

On commence par une belle victoire contre un candidat à l’Europe dans un match qu’on a rapidement emballé, et qu’on a plié juste avant la mi-temps. Ils ont pris un violent coup sur la tête au meilleur moment et n’ont jamais su 'en remettre.

Les tops :fire: Lucca (BT) et Echeuri (BT) : 8.6, Ahnehl (DC) : 8.1, Liu Chen (DD) : 7.1
Les flops :-1: Ruggeri (DG) : RAS

_______________ :lens: _______________

Capture d’écran 2022-07-20 à 23.16.03

Second match, score identique, même domination sans partage. Ca permet de faire tourner et de donner confiance aux remplaçants. La saison commence bien.

Les tops :fire: Trujillo (DC) : 8.4 ; Trotta (BT) et Lalanne (DD) : 7.9 ; Lucca (BT) : 7.8
Les flops :-1: Ruggeri (DG) : RAS

_______________ :lens: _______________

Capture d’écran 2022-07-20 à 23.18.46

Et revoilà le genre de matchs que j’adore : on domine ultra largement : 33 tirs à 5. Mais on est incapables d’être adroits : 7 tirs cadrés à 2. Eux marquent de 25m d’un tir plein axe. Notre gardien est bien placé mais rate son arrêt… dur pour une fraiche recrue… Nous on rate tout ce qu’on fait. Le pire ? Mes joueurs finissent avec de bonnes notes après avoir bien dominé le match. Encore plus frustrant…

Les tops :fire: Lucca (BT) : 7.6 / De Cock (MOC) : 7.5 / Vukojevic (7.4)
Les flops :-1: Gobbetti (DC) : 6.0 / Atiabou (GB) : 6.4 / Bromma (DC) : 6.5

Voilà donc nos premiers points qui s’envolent tandis que Paris fait carton plein…

Capture d’écran 2022-07-20 à 23.22.11

Paris déjà seul au monde… Sainté équipe surprise de ce début de saison. Il est encore tôt pour tirer des conclusions à part que nous avons déjà trois points à rattraper sur les parisiens…

:champions: LDC : Le tirage !


Pas champions, nous ne sommes pas tête de série comme l’an dernier (cela ne nous avait pas empêché de finir 2ème de notre poule). Nous serons tête de série numéro 2…

Capture d’écran 2022-07-20 à 23.30.13

Gros coup de bol ! Anderlecht comme tête de série numéro 1 c’est inespéré. Derrière, Seville est largement prenable, et Copenhague ne devrait pas nous poser de problème. Aucune excuse pour ne pas finir premier !

11 « J'aime »

LDC ça va aller, par contre le championnat attention de ne pas griller plus de joker

Ca me soule déjà. Au bout de 3 matchs griller déjà un joker, ça m’énerve, surtout contre Lyon qui est attendu entre 7e et 9e, c’est déçevant. Surtout un bon match où je me fais « FMer » même si on a été super maladroits…

Je sais pas trop si je dois changer quelque chose ou si c’est normal de se faire enfumer par le jeu une fois de temps en temps, mais ce genre de matchs où on domine, on a des occasions, les joueurs ont des bonnes notes mais on cadre peu et marque jamais… C’est frustrant !

2 « J'aime »

je pense que c’est normal, il ne faut pas oublier l’adaptation de l’IA, l’accumulation des matchs des joueurs, le moral, etc…et se faire enfumer de temps en temps aussi histoire de dire tu n’es pas tout puissant ^^

Chelsea s’est trouvé un nouveau coach (Gabriele Milano, inconnu pour moi)… et a claqué 345M€ de transfert ! J’aurai pu faire un truc sympa avec tout ça :smiley:

J’espère qu’il va pas faire comme Guardiola dans ma partie avec Newcastle.
Mercato de dingue, des centaines de millions claqués, viré en décembre :rofl:

Gabriele Milano, c’est Allegri dans FM22. :slight_smile:

2 « J'aime »

Saison 10 - Episode 2 - Septembre 2030


C’est parti pour le mois de septembre, avec la reprise de la Ligue des Champions, un mois plutôt cool en championnat mais un enchaînement de matchs tous les 3 jours ! Mais d’abord un petit mot avec les sympathiques journalistes qui nous suivent au quotidien.

:microphone: Conférence de presse


Clairement j’ai l’impression que c’est récurrent et que ça arrive pas à Paris, mais bon, à moi de varier les tactiques quand je vois que ça passe pas pour trouver autre chose… Et puis au final, Lyon fait un super début de saison, donc c’est peut être « logique » comme ça.

Pour l’instant il est 3ème, avec un groupe restreint de 18 joueurs (il a investi 200M€ sur un milieu défensif faut dire), donc il s’en sort pas mal.

Ah je savais pas ! Il a du refuser d’apparaître dans le jeu !

:champions: LDC : déplacement chez nos amis belges


Moi je suis toujours content d’aller en Belgique, j’ai pas l’impression d’être trop dépaysé, je trouve qu’on a pas mal de valeurs communes avec le Nord. Reste que j’y vais pour leur faire clairement comprendre que leur status de tête de série numéro 1 c’est n’importe quoi, et qu’on est au dessus d’eux !

Capture d’écran 2022-07-21 à 17.08.13

Bon, y’a une hiérarchie qui semble déjà se mettre en place. On va cartonner Anderlecht chez eux dans un match à sens unique pendant que Séville fait un joli carton offensif mais se prend quand même deux buts par les danois. Le prochain match contre Séville ressemble donc déjà à une finale de groupe.

Concernant notre match, pas de grosse frayeur puisque les belges n’ont pas tiré une seule fois au but. Nous on cadre 13 fois, et on marque assez régulièrement pour ne jamais stresser. On se paye même le luxe de rater un penalty. On a pu faire découvrir la LdC à quelques remplaçants et jeunes, c’est important aussi.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Marani (DG) : 8.6 Félix (MOC) : 8.3 Lucca (BT) : 8.0
:-1: Les flops Trotta (BT) : 6.6

Je vous épargne le classement, Seville est devant grâce au nombre de buts marqués.

:ligue1: Ligue 1 : déjà du retard à rattraper !


Le mois commence avec une superbe nouvelle :

Capture d’écran 2022-07-21 à 17.13.21

Paris perd à domicile contre Monaco ! Eux aussi grillent un joker, reste à revenir sur eux et à rattraper la différence de buts, pas une mince affaire !

Capture d’écran 2022-07-21 à 17.14.10

Bon, elle fait du bien à la différence de buts celle là. Les verts n’ont jamais existé chez nous, et on a ouvert la marque assez rapidement pour se faciliter la tâche. Botta avait été recruté comme expert coup franc mais en marquait très peu jusque là. Il semble avoir trouvé la mire avec un doublé sur coup de pied arrêté. On enchaîne les buts derrière, voilà qui fait du bien au moral !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Botta (MC) : 10.0 Trotta (BT) : 9.3 Makaay (MC) : 8.4
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-21 à 17.21.00

Même en faisant tourner, mes joueurs me donnent satisfaction. Contre Brest, candidat à l’Europe, on s’assure une victoire assez large même si le but du break s’est fait attendre. A 1-1 j’ai bien cru qu’on assisterait à un match figé sur ce score qui ne nous arrangeait pas. On frappe et on cadre deux fois plus qu’eux, résultat logique !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Trotta (BT) : 8.4 Sumlea (BT) : 8.2 Lucca (BT rempl.) : 7.4
:-1: Les flops Gobbeti (DC) : 6.6 Bromma (DC) : 6.6

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-21 à 17.23.12

Le bonheur du carton rouge en tout début de match. Le jaune à la 13ème minute n’avait donc pas calmé Vukojevic et il laisse ses camarades 75minutes à 10. Heureusement Nice n’a montré aucune envie de revenir au score, et nous a laissé nous envoler en fin de match. Ils n’auront tiré que 3 fois et eux 43% de possession de balle. Je ne comprend pas trop comment ils ont pu être aussi mauvais !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Botta (MC) : 8.4 Lucca (BT) : 7.7 Bromma (DC) : 7.6
:-1: Les flops Vukojevic :red_square: (MC) : 6.4

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-21 à 17.25.37

Un match pas grandement maîtrisé mais qu’on gagné quand même. Un tiers de tirs cadrés seulement, donc même avec 30 tirs, forcément c’est dur de marquer beaucoup. Heureusement qu’un penalty en début de match nous avait permis d’avoir une petite avance. Montpellier n’a cadré qu’une fois, belle satisfaction. J’ai l’impression que mes modifications tactiques cette année me rendent un peu plus solide en défense, à voir sur toute l’année !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Liu Chen (DD) : 8.0 Ruggeri (DG) : 7.9 Trujillo (DC) / Atiabou (GB) : 7.5
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-21 à 17.29.42

On fini le mois avec un énorme carton contre Angers ! Mes joueurs étaient très en forme, et ça s’est vu sur le terrain. C’était pourtant les remplaçants qui jouaient juste avant notre match contre Séville, mais pas de complexe, on a atomisé les pauvres Angevins qui ne viseront peut être plus l’Europe après une telle gifle !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Trotta (BT) : 9.5 Félix (MOC) : 7.9 Echesuri (BT) : 7.9
:-1: Les flops RAS

:classementverron: Le classement !


Le PSG a abandonné des points, on revient donc au contact :

Capture d’écran 2022-07-21 à 17.32.47

Notre dernier carton nous permet même de revenir à égalité à la différence de buts, c’est très prometteur ! Derrière, Lyon réalise une superbe saison et semble vouloir se battre avec Monaco pour la 3ème place en LdC. Moins de regrets d’avoir perdu contre les lyonnais qui sont de retour dans le game après des années d’échecs.

Les prévisions des médias donnaient : Paris, Lens, Monaco, Rennes, OM, Nice, Lille, Lyon. Le top 8 est bien là mais pas forcément dans l’ordre, les favoris assument leur rang !

A nous maintenant de continuer sur notre lancée pour aller taquiner le PSG. Et devinez qui on va affronter fin octobre ? Le PSG au Parc des Princes ! Ca va être chaud !

9 « J'aime »

Sacrée progression depuis le début !! J’aime beaucoup ton boulot dans ce club. :heart: sur toi ! ^^’

Sinon pour Allegri, c’est possible mais c’est peut-être aussi une question de licence avec « son » club de base qu’est la Juve. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ton gardien belge :hot_face: :hot_face: :hot_face: superbe début en Ligue 1 et en LdC

Saison 10 - Episode 3 - Octobre 2030


On enchaîne ! Oui j’ai un peu plus de temps pour jouer, et j’aimerai finir cette partie en beauté avant de tenter 2/3 saves pour le fun après les vacances. Dans tous les cas je pars dans 10 jours donc il faudra que j’ai touché au but (ou lamentablement échoué) à ce moment là :smiley:

Ce mois-ci, encore un calendrier bien dense, avec une trêve internationale au milieu et 5 matchs sur le reste de la période. Pas beaucoup le temps de souffler, il va falloir que les joueurs de rotation continuent d’assurer, parce qu’en fin de mois c’est le choc contre le PSG, et en début de mois le choc face à Séville !

:microphone: Conférence de presse


Merci. Oui c’est vrai que Lens a bien grandi même si dès le début du jeu ils ont un sacré potentiel (espérons pareil l’an prochain !). J’aimerai quand même dépasser le PSG mais ils ne laissent pas beaucoup de possibilité de les doubler !

J’ai bavé quasi toute la saison dessus avant de me décider à l’acheter. Il a l’air de tenir ses promesses pour l’instant et a eu le mérite de clarifier la hiérarchie des gardiens !

Personne :
Félicitations pour avoir remporté le trophée des champions

Je remercie tout ceux qui ne m’ont pas félicité à ce sujet ! Bande d’ingrats !

:champions: Ligue des champions : première place en vue ?


Anderlecht facilement écarté, c’est maintenant Séville que l’on reçoit à Bollaert, dans le but de montrer qui est le patron dans ce groupe. Les Sevillans sont 9ème de Liga et déjà en difficulté, à nous d’en profiter pour leur faire mal tant qu’ils sont dans le dur.

On domine très largement le début du match, mais on galère à trouver la faille. En fin de première mi-temps, Séville commence à se montrer dangereux… et ouvre le score contre le cours du jeu sur leur premier tir cadré. 2 minutes plus tard… second tir cadré et second but pour les sevillans… Je suis à deux doigts de jeter mon ordi par la fenêtre et pousse une gueulante dans les vestiaires… L’effet sur mes joueurs :

Capture d’écran 2022-07-22 à 10.32.56

Et bah ! Fallait pas nous énerver ! Lucca remet les pendules à l’heure, et le reste de l’équipe se met dans le bon sens pour mettre une jolie fessée aux andalous. On fini le match à 42 tirs contre 3, 16 cadrés contre 2, 4.56xG contre 0.45… La réussite de Séville a été folle, heureusement qu’on a retrouvé le chemin du but en seconde mi-temps sinon je démissionnais :smiley: Pendant ce temps Anderlecht et Copenhague font match nul, ce qui nous arrange bien au classement.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Echesuri (BT) & Lalanne (DD) : 8.8 Trotta (BT) : 8.2
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

En fin de mois, on reçoit à nouveau, et c’est Copenhague qui arrive chez nous. Nous devons sécuriser notre première place face à l’adversaire supposé le plus faible du groupe.

Capture d’écran 2022-07-22 à 10.36.00

Domination totale dans ce match, mais ce fut un peu long à se dessiner. On retrouve notre efficacité en seconde période, et on s’offre un nouveau 4-0, notre score fétiche de la saison semble t-il.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Echesuri (BT) & Lalanne (DD) : 8.8 Trotta (BT) : 8.2
:-1: Les flops RAS

Pendant ce temps, Anderlecht et Seville n’arrivent pas à se départager en Belgique, c’est donc tout bon pour moi au classement :

Capture d’écran 2022-07-22 à 10.47.32

Une victoire à Copenhague me permettrait de jouer les deux derniers matchs sans aucun stress et de faire tourner mon équipe. Ce serait très confortable, c’est la première année que ce cas de figure se présente en LdC pour moi !

:ligue1: Ligue 1 : le choc contre Paris approche


L’objectif du mois c’est que mes joueurs restent concentrés sur chaque match et de ne pas trop anticiper celui à venir face à Paris. Guingamp et Lorient avant Paris, ce ne sont pas les plus grosses affiches, mais c’est facile de perdre des points bêtement.

Capture d’écran 2022-07-22 à 10.49.51

Que se fut long à se dessiner ! Je sentais venir le scénario pourri face à l’incapacité de mes joueurs à ouvrir le score. 6 tirs cadrés seulement sur un match où Guingamp nous avait totalement laissé la possession (62%) et n’aura cadré qu’un tir. Heureusement on trouve la faille et derrière la stratégie guingampaise s’effondre totalement. Une large victoire impulsée par l’entrée en jeu de Echesuri, passeur décisif sur l’ouverture du score, et mon passage à 3 attaquants à ce moment là pour enfin conclure.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 8.4 Trotta (BT) : 8.2 De Cock (MOC) : 7.8
:-1: Les flops Ruggeri (DG) : 6.3

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-22 à 10.53.20

Encore un match un peu rude pour les nerfs. Malgré une belle précision offensive (30 tirs, 15 cadrés, 2.76 xG) il aura fallu attendre la toute fin de match pour faire le break. Rester à la merci de notre adversaire tout le match n’est pas reposant, mais ils n’ont au final pas cadré un seul tir. Cela confirme que nous avons trouvé une belle solidité défensive (le recrutement d’un gardien et d’un DC semble avoir été une réussite), tout en gardant une certaine efficacité offensive.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lalanne (DD) : 8.6 Gobbeti (DC) : 7.9 Botta (MC) : 7.7
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Et enfin, nous y voilà : LE CHOC contre le PSG, au Parc des Princes. Pas de blessés à signaler, une stricte égalité de points entre nous, un parcours similaire en LdC (avec pourtant un groupe relevé pour Paris avec City et Porto), et une envie de vengeance côté parisienne après notre série de 3 victoires d’affilée contre eux (finale de Coupe de France, avant dernière journée de L1, Trophée des Champions).

Comme habituellement, j’adapte un peu ma tactique pour faire preuve d’un peu de prudence : mes latéraux montent un peu moins, nous pressons légèrement moins et jouons un jeu plus prudent. Pas question de tenter de les prendre au piège du hors-jeu non plus, leur attaque est tellement forte qu’on se ferait punir systématiquement.

Reste donc à mes joueurs à être à la hauteur de l’évènement, ce qui est rarement le cas pour les matchs contre les parisiens…

Capture d’écran 2022-07-22 à 10.57.41

Un très joli match ! Beaucoup d’intensité, deux équipes qui voulaient jouer, et un duel qui a été vraiment serré : 50% de possession, 14 tirs à 11 pour nous, 8 cadrés à 5 toujours pour nous, et 1.91 xG à 1.25 pour nous. On aurait donc pu le gagner, mais je suis partagé entre les regrets et le soulagement tant Paris a poussé dans les dix dernières minutes et aurait pu marquer un but qui aurait fait mal. On partage les points, ce qui est pas mal et surtout j’ai la satisfaction qu’on est enfin au niveau de Paris dans les duels, le pressing, la possession de balle. Pour une fois j’ai plusieurs joueurs qui ont eu des bonnes notes sur ce match, on commence donc à aborder cet évènement comme un match à gagner et plus uniquement comme le petit poucet.

Seule petite déception : Lucca rate un penalty à la 4ème minute qui nous aurait grandement facilité le début de match. Mais je ne vais pas me plaindre, il délivre la passe décisive sur notre but.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 7.4 Vukojevic (MC) Trujillo (DC) : 7.3
:-1: Les flops Ruggeri (DG) : 5.9 Bromma (DC) : 6.3 Liu Chen (DD) : 6.3

Je notre que Rugeri enchaîne les mauvaises performances, peut être déçu de ne plus être titulaire ? Il a sa chance avec la suspension de Marani mais n’en profite pas…

Au classement, fort logiquement, nous restons au coude à coude avec le PSG :

Capture d’écran 2022-07-22 à 11.13.40

Toujours dans la course, on guette les faux-pas du PSG. Derrière, Monaco et Lyon ne sont pas loin et se livrent une belle bataille. Le 5ème paraît assez loin ! Cette saison est passionnante en tout cas !

______________ :lens: ______________

Le marronnier est de retour : une reprise du RC Lens ?


Je finis par ne plus vraiment y croire, et d’ailleurs pas sur que ça m’apporte quelque chose !

7 « J'aime »

Saison 10 - Episode 4 - Novembre 2030


Aaaah le beau mois de novembre. Celui où je vais fêter mes… 43 ans ! Oups, ça pique ! Mais je suis dans la force de l’âge, plus vieux que mes joueurs (ça aide), avec une bonne expérience derrière moi… Mais à peine payé 200K par mois, tiens, une misère !

Les trêves internationales allourdissent mon calendrier et vont nous forcer à nouveau à jouer tous les 3/4 jours. Mais nous avons l’effectif et la motivation pour ! Au programme ce mois ci : un derby contre le LOSC, deux matchs de LdC contre Copenhague et Seville, et un déplacement périlleux à Monaco avant de recevoir Bordeaux. Pas reposant donc !

:champions: LDC : finir le boulot !


Pas un gros suspense dans notre groupe, même si on pourrait s’effondrer sans prévenir. La réception de Copenhague devrait valider notre qualification et donner du temps de jeu à des joueurs de rotation.

Capture d’écran 2022-07-22 à 16.04.12

Stupeur quand ils ont ouvert le score, j’ai cru que j’avais trop fait tourner. Heureusement on a égalisé assez vite, et surtout pris un net ascendant en seconde mi-temps. On fini par leur mettre un joli cartonavec une belle répartition des buts.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops De Cock (MOC) : 8.6 Lalanne (DD) : 8.3 Sumlea (BT rempl.) : 8.2
:-1: Les flops RAS

Pendant ce temps, Anderlecht a été gagné à Seville qui a joué 60Mn à 10. Voilà qui rend le groupe encore moins lisible mais qui nous permet d’avoir une énorme avance sur les poursuivants. On se dirige vers l’un des total de points les plus faibles pour les autres équipes dans un de mes groupes de Ligue Des Champions. On enchaîne avec un déplacement à Seville sans trop de stress mais qu’on prend au sérieux avec une grosse équipe sur la feuille de match.

Capture d’écran 2022-07-22 à 16.06.58

Les andalous se sont réveillés un peu tard pour nous faire peur, et nous voilà donc très largement en tête de notre groupe. L’équipe a été top et on continue à enfiler les buts assez facilement !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Vukojevic (MC) : 8.0 De Cock (MOC rempl.) : 7.6 Echesuri (BT) : 7.4
:-1: Les flops RAS

Dernier match le mois prochain contre Anderlecht… Mais sans enjeu pour moi, et avec beaucoup d’enjeux pour les belges :

Capture d’écran 2022-07-22 à 16.08.27

______________ :lens: ______________

:ligue1: Ligue 1 : Paris voit vert !


On commence la période par la réception de Lille qui vit une saison difficile et se bat pour rester loin des reléguables. Ce n’est pas à nous de les sortis de ce faux pas…

Capture d’écran 2022-07-22 à 16.09.39

Un joli carton à nouveau, avec un Echesuri qui s’est fait plaisir face aux Dogues. Dire que j’ai failli le vendre cet été (j’avoue, il avait été vendu, mais Naples avait déjà recruté un hors UE et le transfert a été annulé). Il cartonne cette année, et devient l’un des chouchous des supporters !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Echesuri (BT) : 9.4 Vukojevic (MC) : 8.5 Makaay (MC) : 8.2
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

La journée suivante verra une super belle surprise :

Capture d’écran 2022-07-22 à 16.12.10

Saint-Etienne bat Paris à la surprise générale, dans un match dominé par les parisiens qui ont été maladroits… et ont eu deux buts refusés ! Paris perd encore 3 points dans la course au titre, à moi d’en profiter !

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-22 à 16.12.56

Nous avons abordé ce gros match avec un peu moins de pression, mais mes joueurs n’ont pas levé le pied, et on inflige le tarif habituel : un bon vieux 4-0 à Monaco qui n’a pas vu le ballon du match (seulement 4 tirs cadrés pour eux, 0.59 xG).

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 8.8 Makaay (MC) : 8.3 Trotta (BT) : 7.9
:-1: Les flops RAS

Je suis sur une série de match sans qu’aucun joueur ne passe à côté assez impressionnante !

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-22 à 16.14.41

On enchaîne contre Bordeaux, qui m’a fait peur en égalisant, mais on a vite repris l’avantage. Ils n’auront cadré qu’un tir qui a fait mouche (je commence à avoir tellement l’habitude…), nous ne pouvions que gagner. Mes joueurs ont du prendre ce match un peu à la légère, car nombre d’entre eux ont fait un match très moyen !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Ruggeri (DG) : 8.3 Botta (MC) : 8.0 Ahnsehl (DC) : 7.5
:-1: Les flops Trujillo (DC) : 6.5

Nous n’avons pas flanché sur la période, et sommes donc seuls en tête de la Ligue 1 :

Capture d’écran 2022-07-22 à 16.22.02

En route vers l’exploit ?

9 « J'aime »

ça y est,paris lâche prise

Chaque match peut faire basculer la saison. Va falloir rien lâcher

N’oublions pas la capacité légendaire de mes joueurs à faire un 0-0 contre Lorient ou Brest :smiley:

Du stress à chaque match de championnat haha. Heureuement que la LdC se passe nickel, moins de pression. Le printemps sera plus rude !

1 « J'aime »

3 points d’avance sur Paris, ça aussi c’est suffisamment rare pour que ça soit un putain d’évènement :poggers:

2 « J'aime »

:clap: :clap: :clap: 3 petits points d’avance mais c’est énorme dans un championnat avec Paris il faut rien lâcher maintenant. En LdC c’est la balade RAS

1 « J'aime »

Saison 10 - Episode 5 - Décembre 2031


La fin d’année approche et le rythme effréné se calme un peu. La Coupe de France arrive, tandis qu’on va pouvoir terminer la phase de groupe de LdC en roue libre. La rotation dans mon équipe s’installe bien, je n’ai pas beaucoup de mécontents, et les remplaçants tiennent leur place contrairement à d’autres années. On est donc sur une bonne saison, pourvu que ça dure encore 6 mois de plus !

:microphone: Conférence de presse


Clairement c’est l’évènement pour moi, je ne leur courre pas après ! Par contre c’est assez stressant, le moindre faux pas va faire mal parce que j’ai l’espoir de tenir jusqu’au bout !

:champions: Ligue des champions


Comme je vous le disais, on termine la phase de groupe en roue libre, puisqu’on a plus rien à gagner ou à perdre. Reste qu’il ne faut pas fausser la bataille entre les trois autres adversaires, et qu’on veut monter au classement UEFA et rapporter du fric, donc victoire impérative !

Capture d’écran 2022-07-27 à 11.18.43

Belle victoire contre les belges qui n’auront pas cadré une seule frappe. Nous avons eu le ballon 61% du temps, ils ont du s’ennuyer. Nous avons dominé et marqué dans des moments importants, il n’y a pas eu photo sur ce match. Belle performance collective de mon équipe !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Marani (DG) : 8.2 Ahnsehl (DC) : 7.9 Echesuri (BT) : 7.8
:-1: Les flops De Cock (MOC) : 6.6

De Cock n’a pas réussi à faire un bon match contre son ancien club. Pas forcément facile pour un jeune joueur.

Capture d’écran 2022-07-27 à 11.18.55

Séville s’est imposé de justesse contre Copenhague et arrache la qualification. Jusqu’à la 60ème minute c’était encore nul là bas, et mes trois poursuivants étaient tous à 5 points. Confirmation donc que mon groupe était très faible, Séville est de loin le plus faible qualifié pour le second tour.

Le tirage au sort est très attendu, il y’a quelques gros poissons potentiels : Arsenal ou Barcelone et quelques tirages chiants comme la Roma, Leipzig ou Porto. L’idéal serait de tomber contre Bilbao le petit poucet…

Capture d’écran 2022-07-27 à 09.47.49

Bon, ça aurait pu être pire avec le Barça, mais Arsenal ce n’est pas un petit poisson. Ceci dit ils sont dans une saison galère puisqu’ils sont 10ème en Premier League. Reste que ce ne sera pas reposant. De toute façon si on veut viser les demi, il va falloir taper des gros !

:cdf: Coupe de France : un premier tour pas simple


C’est un club encore récemment en L1 qui nous affronte puisque nous accueillons le stade de Reims à Bollaert pour ce premier tour de Coupe de France pour mon équipe. Ils sont actuellement en course pour viser une remontée (4ème de L2) donc c’est un match à prendre au sérieux pour mes remplaçants.

Capture d’écran 2022-07-27 à 11.26.13

Je crois que j’ai été écouté avec un sacré match de mes joueurs. Reims n’a jamais vraiment existé : 2 tirs cadrés seulement, et mes joueurs ont trouvé la faille très facilement, portés par Sumlea habituel remplaçant qui montre qu’il est au niveau chaque fois que je fais appel à lui après un début de saison difficile.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Sumlea (BT) : 10.0 :fire: Lalanne (DD) : 8.5 Ahnsehl (DC) : 8.3
:-1: Les flops Ruggeri (DG) : 6.3

Au prochain tour, nous pourrons faire tourner à Châteauroux, descendu en National 2 l’an dernier, et qui est en milieu de tableau. Un ex grand nom du foot français redevenu anonyme.

:ligue1: L1 : résister aux parisiens


Ce sera le fil rouge de la saison : sentir le PSG juste derrière nous, et enchaîner les bons résultats pour les garder à distance. Paris ne faiblira pas, ce sera à nous de nous montrer fort (et de gagner à Bollaert au retour !). Ce mois ci nous voit affronter Metz, l’OM et Strasbourg, que des équipes loin de l’Europe. Carton plein à venir ?

Capture d’écran 2022-07-27 à 11.31.46

Que ça fait plaisir de commencer comme ça. Quand tu mènes 4-0 à la mi-temps et que l’adversaire prend un rouge, tu sais que la seconde partie du match va être agréable. On économise les joueurs, on baisse le pressing mais on chercher à aller marquer autant que possible pour la confiance et le goal average. Résultat : un bon gros carton qui fait très plaisir !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Félix (MOC) : 10.0 :fire: Trujillo (DC) : 10.0 :fire: Lucca (BT) : 9.7
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-27 à 11.33.56

Toujours un plaisir de mettre une fessée et un score de tennis à Marseille ! Mon attaque est en feu en ce moment, et l’ouverture du score à la première minute a donné le temps du match. La majorité des joueurs a contribué à l’effort offensif, et Marseille n’a que très peu eu le ballon.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Vukojevic (MC) : 8.6 Lucca (BT) : 8.6 Makaay (MC) : 8.5
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-07-27 à 11.35.59

Un match plus serré pour finir, même si les stats disent le contraire : 0 tir cadré pour Strasbourg, 15 pour mois, et 4.10 xG. Une belle maladresse donc (1 penalty raté, 2 penalties refusés), mais sans conséquence puisqu’on marque deux buts qui sont suffisants pour écarter Strasbourg. J’avais un peu fait tourner sur ce dernier match de L1 de l’année civile, et ça n’a pas eu de conséquences !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Félix (MOC) : 8.0 Echesuri (BT) : 8.0 Trujillo (DC) : 7.9
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Au classement, nous avons espéré tout le mois un nouveau faux pas des parisiens mais…

Capture d’écran 2022-07-27 à 11.38.07

Toujours 3 points d’avance sur Paris, et une différence de buts qui se creuse (8 buts d’écart). Derrière eux, Monaco et Lyon ont calé et ne devraient pas se mêler à la course au titre, ils sont même rattrapé par Rennes voir Brest. Un petit écart est fait avec les non européens. Etant jumelés à Guingamp cela m’intéresserait de les voir en Europe pour prêter mes jeunes prometteurs !

En janvier avec Bastia, Lyon et Saint-Etienne, il y’aura un peu plus de challenge.

:trophy: Récompenses : Lucca toujours le meilleur


Lorenzo Lucca nommé ballon d’or

43 buts en 39 matchs, 11 passes, 8.12 de moyenne, que dire de plus ?

Leites, la vente de trop ?

Mon ancien gardien est élu meilleur gardien du monde… J’aurais peut être du le garder ? Nous verrons dans les mois à venir si mon gardien arrive à le concurrencer. Au moins je l’ai vendu cher ! A 21 ans cela laisse imaginer une carrière de dingue !

Trotta, jeune de l’année

Passé de buteur remplaçant à titulaire dans les gros matchs, Trotta ne cesse de m’impressionner. Je pense tenir le futur Lucca pour les années à venir, c’est rassurant ! Il est aussi élu joueur argentin de l’année… malgré deux petites sélections. Il vient d’être rappelé dans le groupe, sa carrière internationale va sûrement décoller !


A venir, un petit bilan de mes joueurs à mi saison. Pas de mercato prévu pour cet hiver :wink:

12 « J'aime »

Les 2 cartons font du bien pour le goal average

quelques équipes ont les fesses rouges ^^