:storyred: :lens: :s11: Qu'est-ce qui s'est passé ? On va les chicoter !

je l’ai dit bordel :stuck_out_tongue:
Quel match retour! Après 35 tentatives il aurait été malheureux de ne pas s’imposer

1 « J'aime »

Génial ! Bien joué ! Ca sent bon…

Bravo pour ton parcours maintenant il ne reste plus qu’a remporter la coupe :slight_smile:

Le PSG a réussi a la remporter la LdC depuis le début de la game?

Cette année c’est le triplé :crossed_fingers:

victoire sans appel au retour, bravo

Merci à tous :slight_smile: Je ne vais pas avoir le temps de finir ma saison avant les vacances malheureusement :confused: Sachez que pour le triplé c’est foutu mais je ne vous en dirai pas plus avant quelques jours :slight_smile:

Si la saison est pas finie ça veut dire que la finale de champions league est pas passé logiquement donc tu aurais loupé la finale de coupe de France :frowning: quel suspens intenable

Pas grave la saison était déjà d’une rare violence et ça suffit à faire de toi une légende lensoise :supervillain:

Et bien, que de chemins parcourus ! Félicitations pour cette magnifique progression, hâte de voir le dénouement de cette saison déjà magnifique !

Ce petit De Greef … :heart_eyes:

Typiquement le genre de joueur pour lequel je serai capable de rester 10 à 15 saisons supplémentaires au club, juste pour voir jusqu’où je peux l’emmener… :heart_eyes:

2 « J'aime »

Saison 10 - Episode 11 - Le dénouement !


Nous y voilà, le dernier mois de l’année ! Le dénouement des 3 compétitions, et nous sommes toujours en courses dans les 3 : le titre nous tend les bras en Ligue 1, nous défierons le PSG en finale de la Coupe de France, et une finale de Ligue des Champions au Stade de France contre le Barça !

:microphone: conférence de press


Ou alors que j’ai menti, et que j’avais joué jusqu’au bout sans avoir le temps de vous le raconter… :person_shrugging:

Je veux toujours plus !

Merci :slight_smile: Ca s’est enfin accéléré après plusieurs années galères ! De Greef me donne envie de continuer à jouer pour le voir progresser :slight_smile:

Exactement :slight_smile:

Place aux résultats, dans l’ordre de suspense croissant !

:ligue1: Ligue 1 : finir le boulot !


A moins d’un énorme choke, je ne vois pas comment le titre peut nous échapper : 4 matchs à jouer, 2 points d’avance et surtout un match de retard sur le PSG. Une défaite et un nul ne nous mettraient même pas en danger vu notre différent de buts favorable. Restons tout de même concentrés jusqu’au bout !

Capture d’écran 2022-08-20 à 11.03.24

Petit coup de stress contre Marseille ! Très rapidement menés, on a mis un peu de temps à se remettre dans le sens de la marche. Heureusement, Trotta nous remet sur le bon chemin et nous permet de reprendre l’avantage ! Une belle victoire pas simple au Vélodrome, ô combien importante !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Trotta (BT) : 8.5 De Cock (MOC) : 8.0 Cassama (MC) : 7.3
:-1: Les flops Ahnsehl (DC) : 6.6 Atiabou (GB) : 6.7 Botta (MC) : 6.7

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-08-20 à 11.07.09

On enchaîne avec une très jolie victoire contre l’OGC Nice, dans un match très largement maîtrisé. Nos titulaires n’ont fait qu’une bouchée de nos ex rivaux, et nous sommes au bord du titre : une victoire ou même deux nuls suffiront à nous offrir le titre !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Vukojevic (MC) : 9.2 Echesuri (BT) : 8.4 Lalanne (DD) : 8.1
:-1: Les flops RAS

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-08-20 à 11.09.44

Nous sommes champions ! Sur notre pelouse, la plus belle façon de célébrer, avec une large victoire… qui a pourtant été longue à se décider ! Petit flottement à la mi-temps quand les supporters qui espéraient déjà célébrer s’inquiétaient qu’on reporte le gain du titre à la semaine suivante à l’extérieur !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Makaay (MC) : 8.3 Trotta (BT) : 8.2 Ballard (DC) : 7.7
:-1: Les flops RAS

Nous remportons cette Ligue 1 alors que nous avons perdu notre 3ème match de la saison et courru après le PSG depuis. C’est simple, depuis cette défaite, nous sommes invaincus et avons uniquement connu deux nuls contre le PSG. Reste un dernier match pour la forme.

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-08-20 à 11.18.35

Le strict minimum pour finir, il faut dire que j’avais fait pas mal tourner et que la plupart des joueurs étaient concentrés sur la finale de la LdC et ne surtout pas se blesser et risquer de rater cet évènement incroyable. On domine ce match sans être très réaliste (2.39xG), mais l’essentiel est la victoire, notre record de points de en L1 et notre record de victoire en L1 !

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Balaard (DC) : 8.3 Ruggeri (DG) : 8.0 Lalanne (DD) : 7.7
:-1: Les flops Cassama (MC) : 6.6

______________ :lens: ______________

Capture d’écran 2022-08-20 à 11.21.02

5 points d’avance contre le PSG, qui aura perdu contre Saint-Etienne et Monaco et fait des nuls contre nous et l’OM. 95 points, une différence de +108. Et un championnat avec deux têtes d’affiche largemetn au dessus du 3ème Monaco qui est 24 points derrière Paris. Grand retour de Lyon en Europe, et beaucoup de gros au tapis : Marseille, Nice, Lille…

Une superbe saison en L1, parfaitemetn maîtrisé, et qui commence à dessiner une nouvelle dynamique : Paris a un effectif un peu vieillissant (Haaland a 30 ans… mais vient de mettre 47 buts cette saison en L1 !). Espérons que nous ayons franchi un cap et que nous sommes bel et bien devant eux. Nous jouons notre « vrai » jeu (offensif j’entends) contre eux depuis deux ans, et cette année nous les avons dominés.

Place maintenant à la suite des compétitions…

:cdf: Coupe de France : comme on se retrouve !


C’était écrit, c’est contre le PSG que nous jouons encore cette finale. C’est la 3ème finale d’affilée qui nous oppose, pour une victoire partout. Maintenant, nous devons prendre l’avantage et signer un doublé (voir même un triplé avec le championnat).

Capture d’écran 2022-08-20 à 10.09.32
Capture d’écran 2022-08-20 à 10.09.50

Que dire, sinon que nous sommes au dessus du PSG ! Nous avons pris l’avantage, fait le break, et avons résisté à leur retour pour marquer le but du titre (par un joueur formé au club !) en fin de match. C’est la concrétisation d’une année où nous avons dominé Paris dans le jeu en jouant avec nos armes, et ça paye. une victoire méritée, même si Paris reste ultra dangereux à tout moment. Il n’y a pas photo sur cette finale, et nous avons montré notre réalisme habituel.

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Lucca (BT) : 8.2 Félix (MOC) : 8.0 Atiabou (GB) : 7.6
:-1: Les flops Trujillo (DC) : 6.5

Mission accomplie sur le. plan domestique, maintenant, il ne reste plus qu’à aller chercher la plus grande des récompenses : La ligue des Champions !

:champions: Ligue des Champions : LENS - Barcelone


Et voilà un nouveau moment de vérité. Je sens mon vestiaire un peu tendu depuis quelques jours. Tous mes joueurs découvrent la finale de la Ligue des Champions. La plupart commence à avoir 4/5/6 saisons de LdC dans les jambes, mais nous avons franchi les quarts pour la première fois cette année. C’est donc une découverte pour tous, y compris pour moi.

Nous jouerons à Saint-Denis, dans un Stade de France qui sera majoritairement acquis à notre cause même si un tiers du stade sera Blaugrana et voudra nous battre pour gagner une LdC de plus, et aussi battre le club qui a fait tomber leurs rivaux Merengues.

Nous jouons avec notre équipe type, aucune absence marquante à signaler mis à part Marani, mon latéral gauche titulaire. Je suis donc confiant, on peut le faire !

Capture d’écran 2022-08-22 à 21.07.11
Capture d’écran 2022-08-22 à 21.07.20

Dé-gou-té… nous échouons si près du but ! Dans un match que nous avons dominé, où nous nous sommes procurrés les plus belles occasions. On s’incline en toute fin de match… sur une passe en retrait ô combien foireuse de mon défenseur central le plus expérimenté : Ballard. J’avais longuement réfléchi à mettre quelqu’un d’autre à sa place, et je regrette de ne pas avoir tenté le coup…

Catégorie Nominés
:fire: Les tops Ruggeri (DG) : 7.1 Vukojevic: 7.0
:-1: Les flops Ballard (DC) : 6.0 Liu Chen (DD) : 6.2 Félix (MOC) : 6.4

Notre campagne de LdC est superbe, rien à redire, mais perdre en ayant dominé, c’est frustrant et rageant ! Cela doit nous donner l’envie de revenir plus fort l’an prochain pour remporter ce titre !

On se reparle très vite pour le bilan de l’année et se projeter sur quoi améliorer pour tout gagner l’an prochain !

11 « J'aime »

Bouhhh le vilain menteur!

Félicitations pour cette magnifique saison. Vivement la saison prochaine

1 « J'aime »

belle saison mais cette défaite face à un barça dominé laisse un goût amer. On le connait tous ce but à le 85e alors que l’on a dominé comme jamais

Saison 10 - BILAN


:microphone: Le mot du coach
La saison a été belle, mais a un goût d’inachevé. Je comptais arrêter là ma partie, mais visiblement il faut poursuivre pour aller chercher la LdC !

Saison :ligue1: Ligue 1 :champions: :europa: Europe :trophy: Coupe
2021/2022 4ème - Finaliste
2022/2023 3ème - / 8ème de finale 16ème de finale
2023/2024 5ème Groupe / 8ème de finale Quart de finale
2024/2025 3ème - / 16ème de finale Quart de finale
2025/2026 2ème Groupe / 16ème de finale 8ème de finale
2026/2027 2ème 8ème de finale / - 8ème de finale
2027/2028 2ème Quart de Finale / - Vainqueur
2028/2029 1ER Quart de Finale / - Finaliste
2029/2030 2ème Quart de Finale / - Vainqueur
2030/2031 1er Finale Vainqueur

Serait-on en train de prendre le pouvoir ? 2ème titre en 3 ans, troisième coupe de France, une finale de LdC. Nous arrivons à jouer sur tous les tableaux, et à dominer le PSG. Notre effectif est donc mur et prêt à dominer les prochaines années !

______________ :lens: ______________

Voici maintenant un bilan collectif et individuel de mon équipe.

:chart_with_upwards_trend: Bilan collectif et analyse tactique :bar_chart:


Statistique Valeur Classement Commentaire
Général
Possession 58% 2ème Encore en retrait sur Paris (63%) nous avons progressé dans ce domaine
% Têtes remportées 76% 1er Notre gros point fort, offensif comme défensif
Cartons 62 :yellow_square: 1 :red_square: 10ème / 12ème Gros changement, nous retrons dans le ventre mou : notre défense devient de plus en plus propre !
Attaque
Buts 122 1er 14 de plus que l’an prochain, un beau progrès !
xG 106.45 1er Très grosse progression (90 l’an dernier)
Centres réussis 35% 1er Nous avons progressé aussi dans ce domaine !
Buts sur corner 15 1er Toujours les meilleurs !
Buts sur CF directs 3 2ème
Buts sur CF indirects 10 1er
% de passes réussies 88% 6ème Petite progression, à travailler !
% de cadrés 42% 16ème 1er l’an dernier, 16ème cette année, très dur à comprendre ! Je chercherai comment progresser !
Dribbles 573 1er On est largement au dessus du lot : Lyon a 200 dribbles de retard. Enorme point fort de mon équipe !
Défense
Buts contre 14 1er Beaucoup moins que l’an dernier, beau progrès
xG contre 18.51 1er Meilleur défense en plus de la meilleure attaque
Tacles remportés 81% 1er De 11ème l’an dernier à premier, gros progrès
Tirs cadrés contre 81 1er On a bel et bien repris paris
Autre
Affluence 48 296 2ème Marseille est loin, et notre stade ne peut plus s’agrandir…
Remplissage 100% 1er Du potentiel pour en construire un nouveau ?
Salaire annuel 147,49M€ 2ème Quasi 50M€ de plus annuels, les salaires montent très très vite !
Sponsoring 109M€ 2ème Nous sommes maintenant les 2ème, ça aide à recruter

______________ :lens: ______________

:chart_with_upwards_trend: Bilan individuel et pistes mercato :bar_chart:


:gloves: Gardiens

___________________________

Grosse recrue du mercato de l’été dernier : Atiabou a tenu la barraque et a été élu meilleur gardien de Ligue 1. Il a été à la hauteur dans les gros matchs, et fini avec une très belle moyenne. Son remplaçant, MorenO a accepté son rôle de remplaçant et a profité de ses petites apparitions pour se montrer. Il a accepté d’être remplaçant encore un an de plus, le casse-tête commencera l’an prochain.

Pas de projet pour ce mercato à venir à ce poste !

:bullettrain_side: Latéraux

___________________________

Côté droit, Lalanne partait remplaçant, et a profité des blessures de notre titulaire chen pour se montrer, avec 17 passes décisives, et 6 buts, c’est rare de sa part ! Notre recrue chinoise a été notre meilleur vendeur de maillot, l’effet marketing a donc bien eu lieu. L’an prochain la concurrence sera rude entre les deux qui ont accepté la répartition, bien aidés par les blessures.

Côté gauche, même combat : Marani et Ruggeri se sont bien réparti le temps de jeu, avec un avantage pour le premier nommé. 14 passes et 5 buts, c’est aussi un très joli score. Ruggeri pourrait voir de la concurrence côté jeunes (voir plus bas).

Même concurrence l’an prochain, pas de recrutement prévu !

:brick: Centraux

___________________________

Capture d’écran 2022-08-22 à 21.59.44

trujillo reste notre roc en défense. Avec en plus 6 buts, il contribue à notre attaque. Il est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Derrière lui, Ballard est notre caution d’expérience… mais offre la victoire en LdC à Barcelone… Je suis tiraillé sur son niveau et un peu énervé contre lui. Mais il faut garder un joueur avec une telle expérience !
Ahnsehl monte en puissance et est aussi un roc infranchissable, tout comme le reste des défenseurs qui sont assez durs à départager tant les niveaux sont proches : Gobbetti progresse bien, et Bromma a été très bon cette année.

Pas de recrutement prévu sauf si Ballard veut quitter le club.

:balance_scale: Milieux axiaux

___________________________

Capture d’écran 2022-08-22 à 22.00.27

Makaay confirme qu’il est le leader technique à ce poste, et justifie bien son recrutement il y’a deux ans (64M€ !). Souvent buteur, souvent passeur, il est très complet et un des premiers noms sur la feuille de match. Il peut jouer au poste de milieu offensif ce qui ajoute une corde à son arc.
Derrière lui, Vukojevic a passé un cap en doublant son nombre de passes et en restant un buteur régulier. Il prend la place de titulaire à Botta qui pourrait être titulaire à ce poste et roule bien avec les autres. Le dernier est Cassama qui joue quand il y’a un peu de temps. Il contribue mais est moins bon que les autres. Si une offre arrive il ne sera pas retenu.

Pas de recrutement prévu sauf si Cassama part.

:athletic_shoe: Milieux offensifs

___________________________

Capture d’écran 2022-08-22 à 22.00.55

Je partais avec l’idée que Félix était en perte de vitesse. Et il me sort une superbe saison, meilleure que l’an dernier. 12 buts, 11 passes, de belles notes, une belle présence dans les matchs chauds. Il reste ma meilleure option. Derrière, De Cock a été très bon en début de saison avant de ralentir en cours de route. Mais à 18 ans il a pris les choses en main et a montré de belles choses même dans de gros matchs… Bastide n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, il faudrait le prêter même si il a montré quelques jolies choses.

:target: Buteurs

___________________________

Capture d’écran 2022-08-22 à 22.01.14

Il semblerait que Lucca ne s’arrêtera jamais. 41 buts et 13 passes il fait mieux que l’an dernier, même si sa note moyenne est un peu plus basse que l’an dernier. Je le trouve parfois moyen dans les gros matchs, j’espère qu’il montrera un peu mieux la voix aux jeunes. En parlant de jeune, Echesuri a failli quitter le club cet été. Il a finalement réalié une superbe saison et a gardé sa place de titulaire au dépend de Trotta pourtant auteur d’une superbe saison. Derrière, Sumlea a eu quelques miettes dont il a bien profité avec 9 buts et 6 passes !

Sumlea sera prêté ou vendu pour laisser la place à un jeune

:baby: Les jeunes

___________________________

Capture d’écran 2022-08-22 à 22.01.45

Marcano a fait une jolie saison à Donestk mais aura du mal à se faire une place chez nous. Je réfléchirai à le vendre cet été.
Delmas est le jeune formé au club le plus prometteur que je n’ai jamais vu (mis à part un récent jeune dont je vous ai parlé il y’a peu). Il sort d’une saison réussie à Hanovre où il a fini dans le top 5 des buteurs de Bundesliga. Il faudra lui donner du temps de jeu en Ligue 1.
Mesiano tarde toujours à révéler son potentiel, et sort d’une saison acceptable à Fenerbaçhe. A voir ce que je fais de lui l’an prochain, peut être qu’il viendra concurrencer Ruggeri…
ALbota était prêté en Espagne pour une saison très moyenne, il faudra le prêter à nouveau.

Plus loin de l’équipe première, une flopée de petits jeunes se sont aguerris en prêt :

Capture d’écran 2022-08-22 à 22.24.58

Je vendrai Roche-Lubino je pense. Les autres sont jeunes et à potentiel pour l’équipe première.

L’avis du public ! Quels objectifs pour mon recrutement ?

  • Ne rien changer
  • Plein de jeunes pour le futur
  • Un GB titulaire
  • Un DG titulaire
  • Un DD titulaire
  • Un DC titulaire
  • Un MC titulaire
  • Un MOC titulaire
  • Un BT titulaire
0 votant
5 « J'aime »

Héhé, j’ai grillé qu’après l’avoir dit que ça laissait sous entendre que j’avais perdu la Coupe, mais non au final c’est bien le plus gros trophée qui m’échappe. Je pensais arrêter, mais ça va me remotiver, et j’ai quelques jeunes que je veux voir éclore !

J’avoue que j’ai ragé, sutout vu le but au raccro que je me prend. Après j’ai dominé mais ce n’est pas non plus un vol, et c’était le Barça. Espérons que l’an prochain je reste aussi fort !

1 « J'aime »

Le mec s’appelle Wendy |
En vrai j’ai l’impression que t’as juste besoin d’avoir des postes doublés et encore, je pinaille et que le talent est déjà là pour le Onze de départ :thinking:

1 « J'aime »

Bah au final j’ai l’impression d’avoir à chaque fois un remplaçant au niveau L1 et très prometteur.

A noter par rapport au sondage que Liu Cheng est DD et pas DG (je sais pas pourquoi mon adjoint me dit qu’il est meilleur alors qu’il est pas naturel à gauche).

C’est la première année que j’ai pas senti de baisse de niveau quand je faisais tourner mon équipe. Et je fais quasiment confiance à tous les remplaçants même pour un match de LdC.

Tu arrêteras quand on t’en donnera la permission :grin:

2 « J'aime »

Les grands espoirs du club


Petit focus pendant l’intersaison sur les joueurs qui sont les plus prometteurs à mes yeux et représentent l’avenir du club. Ils sont la raison qui me font continuer ma partie (mis à part les menances à peine déguisées de @Rhino ).

Ce classement est uniquement basé sur mon appréciation personnelle bien aidée par les étoiles données par mon adjoint, et peut être que vos remarques me feront détecté qu’un joueur a plus de potentiel qu’un autre.

Le petit prodige de la gaillette : matthieu Delmas


Un petit jeune prometteur formé au club, c’est des années d’attentes de le voir éclore. Mathieu delmas est sur le point de rejoindre définitivement l’équipe première et de s’intégrer à la rotation de notre équipe.

:birthday: 19 ans, :fra: Français, Buteur

Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va devenir très très fort. Un physique déjà très au point (même si il ne marquera jamais de la tête), de la vitesse, de la détermination, du collectif. Il a presque un profil de créateur et on devrait le voir délivrer pas mal de passes décisives si il progresse en passes. Il est en progression constante : il a joué 12 matchs en équipe première à 16 ans (5 buts 1 passes), puis a été prêté à Troyes en Ligue 2 à 17 ans : 8 buts et 2 passes en 36 matchs. Retour au club pour une saison dans la rotation et 11 matchs en A (5 buts) mais surtout 24 matchs en réserve pour 17 buts.
L’an dernier, explosion lors de son prêt à Hannovre où il marque 16 buts en 33 matchs de Bundesliga.
Si il sera mon 4ème choix au poste de buteur, je compte bien le faire jouer très régulièrement (objectif 20 titularisations).
Il a déjà été sélectionné deux fois en équipe de France, et sera en U21 cet été pour leur Euro où il sera titulaire en attaque !

Le meneur Flamand : Jamal De Cock


Mes recruteurs m’avaient promis la future star de l’équipe de Belgique il y’a deux ans quand j’ai mis prêt de 33M€ sur la table pour ce jeune joueur, pari risqué !

:birthday: 18 ans, :bel: Belge, Milieu offensif centre

Il a encore un peu de travail à faire physiquement et techniquement mais j’aime son profil. Il a réussi à gagner sa place dans la rotation très rapidement pour son âge, et devrait avoir encore plus de responsabilités l’an prochain. Chippé à Anderlecht où il n 'a jamais joué, il a joué 18 matchs pour nous l’an dernier pour 5 buts et 10 passes. Cette année il avait fait un bon début de saison avant de rentrer dans le rang en deuxième partie de saison : 7 buts et 7 passes en 11 titularisations et 23 entrées en jeu. J’ai confiance en sa capacité à prendre la place de Hugo Félix dans les deux ans à venir !

Le latéral italien : alfonso mesiano


Recruté il y’a déjà 3 ans pour la modique somme de 8M€ à Crotone (Italie, Serie C), il était repéré dans les 50 nxGn mondiaux. Dans mon esprit il a tardé à confirmer, mais c’est oublier qu’il est encore très jeune !

:birthday: 21 ans, :ita: : Italien, Latéral gauche

Un profil qui me met l’eau à la bouche : rapide, avec un très bon mental et un sacré coffre, collectif et concentré, il doit encore progresser techniquement mais saura déjà se faire respecter défensivement. Si j’arrive à vendre Ruggeri, il postulera comme remplaçant de l’équipe première, et j’aimerai qu’il se batte rapidement pour devenir titulaire.
Il a commencé chez nous en équipe première avec 12 titularisations, puis 14 avant d’enchaîner deux prêts : une demi saison au PAOK (10 matchs, 7.13 de moyenne 3 passes) et une saison complète à Fenerbahçe (41 matchs, 5 passes, 6.97 de moyenne).

Le meneur de jeu sochalien : Bastide marc


Il m’aura fallu quelques années pour comprendre qu’il ne s’appelle pas Marc Bastide, mais bien Bastide Marc (Marc est son nom de famille). Recruté à Sochaux il y’a 5 ans (oui je pille les centres de formation des autres équipes, il n’a malheureusement jamais réussi à s’imposer chez nous alors qu’il a l’air aussi fort voir meilleur de De Cock…

:birthday: 20 ans, :fra: Français, Milieu offensif centre

Membre important des espoirs français, il a des qualités au dessus du lot : au point physiquement, avec un excellent mental, il a le profil pour délivrer 20 passes dé par saison. Après un prêt à 17 ans à VA (National) pour 31 matchs (8 buts 3 passes 6.96), il a été inclus dans la rotation à 18 ans pour 3 titularisations et 10 entrées en jeu (5 buts). Prêté à 19 ans à Genk, il fait une saison acceptable : 31 matchs pour 5 buts encore. Cette année je comptais lui donner plus de temps de jeu (3 titularisations, 9 entrées en jeu : 3 buts 1 passes) mais il a peu montré. En réserve il s’éclate (27 matchs, 21 buts et 15 passes) mais ce n’est pas suffisant. Je commence à recevoir de belles offres pour lui (60M€ de la part d’Everton) mais je veux croire en son éclosion… Il sera prêté pour être titulaire à un niveau intéressant.

Le latéral roumain rapide comme l’éclair : Cosmin Albtota


J’aime bien dénicher des petites perles dans les pays de l’Est. Bon, le nxGn a encore fait le boulot à ma place pour recruter Cosmin à Cluj (3.6M€), un latéral droit très prometteur et très rapide !

:birthday: 20 ans, :rou: Roumain, Latéral droit

Déjà au point physiquement à 20 ans, il a de belles qualités mentales et montre de belles choses techniquement même si il doit progresser en centre… et en défense. Recruté ii y’a deux ans, il avait été prêté à son club de Cluj une année : 28 matchs pour 2 buts et 4 passes (6.95), puis l’an dernier à Huesca en Liga : 34 matchs pour 5 passes décisives, 6.72. Il est titulaire indiscutable mais Huesca est descendu. J’aimerai le faire jouer une année de plus en prêt dans un club de niveau supérieur pour voir ce qu’il va donner avant d’envisager l’intégrer à l’équipe !

Le virevoltant meneur de jeu espagnol : baltasar marcano


L’espoir espagnol m’a rejoint il y’a 4 ans… libre de tout contrat après sa formation à Perines, petite équipe de basses divisions espagnoles. Il souffre de la concurrence et n’a que peu d’occasions de se montrer.

:birthday: 20 ans, :es: : Espagnol, Milieu offensif centre

Très au point physiquement, un mental pas mauvais même si il manque terriblement de collectif pour son poste, il a déjà de belles qualités techniques. Il était ailier à l’origine, peut être que ça se voit. Je l’ai recentré. Il a commencé par un prêt à Amiens en L2 : 34 titularisations, 6 buts et 3 passes c’était prometteur ! Il a ensuite grimpé d’un échelon vers Hanovre en Bundersliga : 17 matchs pour 1 but et 4 passes et de la concurrence à dépasser. L’an dernier il a été énorme à l’APOEL : 27 matchs pour 5 buts et 3 passes mais 7.36 de moyenne. Le cap a été franchi l’an dernier avec une équipe de LDC : le Shakhtar : 26 matchs 9 buts et 2 passes 7.00 de moyenne.
Je pense que malgré ses qualités il aura du mal à se frayer un chemin vers l’équipe première. A vendre ?

Et aussi les autres…


En vrac, quelques futures perles pas encore assez expérimentées ou qui m’ont moins tapé dans l’oeil que d’autres… (petit coup de coeur pour mon milieu défensif De Greef, et mon attaquant ukraininen).







6 « J'aime »

T’as de quoi voir venir!