L’italie a gagné un titre pour que Lucca est le BO?
Hum j’ai assez peu d’espoir quand même. J’ai l’impression que la victoire 4-0 au Real était une anomalie, mais bon on va tester. Je suis toujours le cul entre deux chaises contre les gros, ma tactique un peu plus défensive marche de mieux en mieux mais par contre on domine rarement les matchs. Il faut le temps que mon équipe prenne de l’expérience aussi ! Et je pense que ma réputation est assez basse, du coup mes joueurs 5* sont en fait niveau 3/3.5 si j’étais le Real, donc y’a un écart quand même.
Je crois beaucoup en la Coupe de France, c’est l’objectif principal maintenant !
Je regarderai. Je sais qu’il a mis le but vainqueur d’un Euro contre la France en finale, mais c’était y’a 3/4 ans. On est en 2028 donc je ne crois pas qu’il y ait eu de compétition internationale cet été.
J’ai rattrapé les 4 derniers jours.
Magnifique Lucca qui est élu au BO et qui se rend compte qu’il est là où il doit être
Et on y croit pour chopper un trophée ! Ou 2 !?!!
Absolument incroyable cette saison Parisienne… Tu ne peux strictement rien faire en championnat, sinon consolider la seconde place qui te semble acquise.
Superbes performances en coupes ! Tu as sorti deux sacrés épouvantails. Attention à ne pas faire une « Niçoise » dans cette Coupe de France. En Ligue des Champions, tu ne peux que prendre du bonus. C’est tout bénef’ !
Saison 7 - Episode 9 - Avril 2028
En Avril ne te découvre pas d’un fil ! Il fallait bien une intro au top pour ce nouveau mois, quoi de mieux qu’un proverbe ? On va rester confiant sans penser qu’on est déjà au top. Ce mois-ci l’attraction principale sera la double confrontation contre le Real, d’abord chez eux. La bonne nouvelle c’est que les matchs autour en L1 sont abordables : Brest, Lorient, Angers. Et on fini le mois contre Clermont avant le derby contre Lille. Un mois où on doit prendre pas mal de points et faire tourner l’effectif.
Conférence de presse
Non, aucun titre. Soulien d’or européen la saison dernière, et en route pour l’être à nouveau cette année. Il a gagné la Nation League il y’a trois ans. Son fait d’arme principal avec l’Italie : il a ouvert son compteur en sélection avec un but en finale de l’Euro pour offrir le titre à l’Italie face à la France !
Un trophée j’y crois. Deux je ne pense pas que ce soit possible.
Je le sens pourtant venir gros comme une maison ! Quand le jeu ne veux pas… On verra
LDC : 1/4 de finale :
- 
Santiago Bernabeu, Quart de Finale de Ligue des Champions. Lens dans top 8 européen. On est déjà heureux d’être là, mais une fois qu’on a commencé à toucher du doigt le top niveau, on a envie de continuer à monter. Je sens mes joueurs concentrés et pas paralysés par l’enjeu des matchs, c’est l’important. La stratégie sera « simple » : à l’aller nous jouerons un peu plus défensif, les latéraux devront un peu garder le pied sur le frein. Le but est de ne pas rentrer à la maison avec un handicap impossible à remonter. On les a battu 4-0 chez nous en groupe, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas le refaire !

Nous avons eu énormément de mal à exister dans ce match ! Le Real a des individualités très très fortes, et nous avons souffert dans toutes les zones du jeu ! Je trouve qu’on a un manque au milieu du terrain pour garder le ballon et tranquilliser le reste des joueurs. Le pire dans tout ça : on obtient un penalty sur une de nos rares incursions (seul tir cadré du match pour nous), et on pensait tenir le nul. Jusqu’à cette merveilleuse boulette de notre gardien qui frappe sur le joueur adverse, le ballon revenant dans le but vide. Rageant de faire ce genre d’erreurs à ce niveau là, dans un match d’une telle importance…

Du coup, nous recevrons Madrid avec l’obligation de marquer et de courir après le score. On a le potentiel offensif pour !

Et voilà l’aventure est finie ! Et il nous reste des regrets (ce qui est déjà une bonne chose, mieux que d’avoir été largement en dessous du niveau requis). Nous avons largement dominé le match : 21 tirs à 10, 11 cadrés à 4. Mais notre manque de réalisme était flagrant. Lucca ne peut pas tout faire tout seul, et quand il ne trouve pas la mire, l’équipe est à la traine. Clairement on a la confirmation qu’il tire l’équipe vers le haut, de loin. Seuls donc Lucca accompagné de Berg (MC) et Ruggeri (DG) ont été à la hauteur. Je suis frustré que mes joueurs ne se soient même pas donné la chance de rattraper le retard. 1.89xG à 0.86, 2/3 occasions ratées qui me paraissaient faciles. Le foot se joue à des détails, et l’expérience du Real a joué. Je ne suis pas en colère contre mes joueurs, mais nous sortons de cette Ligue des Champions avec l’envie de revenir plus fort l’an prochain !

L’avantage du terrain au retour n’a avantagé personne ! Everton élimine le tenant du titre, City. Barcelone écarte logiquement Arsenal. La Roma est l’invité surprise, sortant les Reds. Place maintenant au championnat avant la finale de Coupe de France en début de mois prochain !
Ligue 1 : ne pas laisser de plumes en route
Pour cette fin de saison de L1, j’ai décidé de faire pas mal tourner mon effectif pour préserver les organismes, donner du temps de jeu aux jeunes, et éviter les blessures avant la LdC et la Coupe de France. Est-ce que c’est payant ou risqué ?

On attaque le mois avec une lourde défaite sur le terrain de Brest, 6ème. Je suis surpris par le non-match de mes joueurs. Brest a été ultra réaliste, mais nous n’avons strictement rien montré ! C’était l’équipe B avant le Real, certes, mais tous les joueurs sauf mon gardien sont passé à côté de leur match. 4 tirs cadrés seulement pour nous, 48% de possession, on est très loin de nos standards. Je note que faire jouer toute l’équipe B ensemble n’est vraiment pas une bonne idée… Dommage parce qu’au moins 5 d’entre eux sont souvent titulaires… Nous perdons à nouveau des points, attention de ne pas le regretter ensuite…

On se rattrape entre les deux matchs contre le Real, avec une équipe là aussi remaniée (presque la même que contre Brest, avec Lucca en attaque), mais la copie est largement meilleure. Lucca est inévitablement l’homme du match avec 1 but et 1 passe, mais on voit des jeunes en profiter : mon attaquant formé au club Delmas marque encore, Roche Lubino (MOC) a assuré à la mène, Capon (MC, formé au club) a été très costaud, Trilli à droite, Danso, sur le départ, en défense, et Martinez dans les buts. Une belle perf collective, où seul le jeune Vilar à gauche est passé à côté de son match. Je pense qu’il nous quittera bientôt vu qu’il ne profite jamais de sa chance…

Mon équipe serait-elle déjà en vacances ? Alors que la confirmation de notre seconde place approche, on dirait qu’on ne se bat même plus pour les matchs. Un piètre 0-0 contre Angers, dans un match qu’on a largement dominé mais où on a surtout fait briller le gardien adverse. Lucca était pourtant là et a fait un joli match, mais derrière c’est surtout en défense que Koumetio et Trujillo ont assuré. Mon gardien remplaçant Moreno a enfin fait un match très solide, accrochons nous à ces notes positives.

On se reprend à nouveau avec une large victoire contre une faible équipe de Clermont. Mon jeune Delmas profite de cette fin de saison pour marquer en équipe première, c’est prometteur pour l’avenir. Lucca fait à nouveau un bon match, tout comme Addo en DC, Mesiano à gauche ou le jeune duo Capon/Vukojevic au milieu. Une belle victoire avec la seule déception Roche-Lubino mon MOC très prometteur qui peine à montrer ses qualités.

On fini le mois sur un match très serré et crispant, et où la lumière est venue de notre jeune Delmas très en forme ! Offrir le derby à son club formateur c’est un souvenir qu’il gardera toute sa vie ! Nous devions faire sans Lucca, blessé et qui ratera la finale de la coupe de France, grosse tuile. Mais les joueurs ont pris leur responsabilité, notamment Ruggeri à gauche, Koumetio/Ballard/Addo en défense, et Martinez dans les buts. Un match solide, très fermé où on ne cadre que 5 frappes Lille et nous.
Un match tous les 4 jours, ce n’est pas de tout repos. On laisse pas mal de points en cours de route, mais je pense que l’absence d’enjeu n’a pas aidé à la motivation. On fait de belles performances contre le Real sans réussi à les inquiéter. L’an prochain on reviendra plus fort !

Monaco n’a pas su profiter de nos points perdus, puisque nous conservons 8 points d’avance sur… Rennes qui a dépassé Monaco. Une petite meute de poursuivants se tient en un point avec Nice, et la lutte pour la LdC sera intéressante jusqu’au bout. De notre côté nous jouerons Strasbourg et Lyon pour finir la saison avec nos remplaçants.
Pizzapan rempile avec le RC LENS !
Ca y est c’est officiel, je signe un nouveau contrat avec une jolie augmentation. Me voilà pour 4 ans de plus au RC LENS !
Buget pour l’année prochaine
Notre qualif pour la LdC assurée, le comité directeur m’annonce le budget pour l’an prochain
Il est très confortable puisqu’il nous offre une marge de 700K€ par mois ainsi qu’un budget transfert de prêt de 25M€. Je ne sais pas trop ce qui aide notre santé financière (peut être les ventes échelonnées et l"agrandissement du stade), mais je suis content, on va pouvoir viser un ou deux top joueurs. Espérons aussi que les sponsors soient généreux cet été !
Alors la non, je dis non môsieur !
Gagner contre Lorient et perdre contre Brest, c’est perpette pour moins que ça hein !
Bon, faut aller gagner la coupe maintenant, pas possible de faire saison blanche
Surtout que face à la Casa Blanca, y avait la place vu le score
Désolé Brest fait une belle carrière dans ma partie…
Pour le Real je suis dég. Même si j’ai beaucoup subi à l’aller, le 1-1 était top. Et se prendre un but sur une casquette du gardien, c’est super énervant.
Et le retour où en jouant offensif on se procure quasi pas d’occasion nette ça m’énerve. Une frappe sur la barre, quelques face à face perdus…
Dès que Lucca marque pas, on est plus en difficulté, je pense qu’il est largement au dessus des autres. Faut que je vois au mercato pour apporter un peu plus de qualité, sauf si mes jeunes explosent. Dur de choisir !
J’aurais envoyé ce gardien au goulag je pense
Que Lens soit le nouveau Liverpool d’accord, mais pas besoin d’aller jusqu’à copier Loris Karius
J’ai failli taper mon PC !
Saison 7 - Episode 10 - Mai 2028
C’est le moment ! Ma première vraie occasion de titre avec Lens depuis… ma première année où j’avais atteint par surprise la finale de la Coupe de France déjà. Cette année, l’objectif a été affiché très tôt, et je suis heureux que mes joueurs aient été à la hauteur ! Reste qu’une finale ça se gagne, et que Lyon n’a que ce moyen de retrouver l’Europe, ce sera donc une belle bataille !
Finale de la coupe de france
-

Nous avons eu plus d’une semaine pour préparer ce match et reposer les organismes, sachant que notre seconde place est déjà assurée en championnat. Du coup les joueurs sont frais et dispos, ce qu’on avait pas connu depuis longtemps après deux mois à enchaîner des matchs tous les trois ou quatre jours.
Je compte jouer ce match de manière offensive, et je titularise donc mon jeune Vukojevic au lieu de Neves, habituel titulaire mais plus défensif. Je veux que l’on marque et qu’on se mette à l’abri des exploits individuels que Lyon aime réaliser contre nous…

Nous remportons la coupe de france ! Au terme d’un match dominé du début à la fin, où nous avons largement été au dessus des lyonnais mais avons manqué de réalisme. Seulement 6 tirs cadrés, des énormes occasions, mais beaucoup de tirs à côté ou au dessus. Ce fut stressant, mais on fini par s’imposer ! Tout s’est joué en première mi-temps, avec un but refusé à Lyon en plus des trois autres buts. On tient toute la seconde mi temps sans trop trembler, Lyon n’a jamais vraiment réussi à nous faire peur, ils ont très peu eu le ballon.

Afana-Gyan est l’homme du match avec son but qui nous lance superbelemnt la finale. Ballard nous offre le but de la victoire sur corner et une superbe prestation défensive. Mes latéraux ont été à la hauteur, tandis que Berg a fait le taf au milieu. Au niveau des déceptions, Gudjohnssen n’a pas pesé du tout sur le match, tandis que Vukojevic n’a pas apporté ce que j’espérais. Addo et Martinez ne sont pas exempts de tout reproche sur notre but encaissé
Mais l’important c’est la victoire finale ! Nous remportons enfin un titre, je suis soulagé, je laisserai une marque au RC Lens quoi qu’il arrive ! La saison est une réussite !
:ligue1: Ligue 1 : finir la saison proprement
On va finir la saison tranquillement avec deux matchs sans enjeux.

Deux performances bien différentes. Un carton offensif contre Strasbourg dans un match maîtrisé de bout en bout, même sans Lucca. Afena-Gyan montre qu’il est le numéro 2. Dommage qu’il ne le montre pas plus durant la saison quand Lucca est moins en forme.
Derrière, Lyon a pris sa revanche contre nous en gagnant 1-0 dans un match que nous avons pourtant dominé. Les joueurs semblaient déjà en vacances, ce qui peut se comprendre. Je n’aime pas finir la saison sur une défaite, mais ça devient une habitude : c’est la 4ème saison d’affilée que nous ne finissons pas sur une victoire (3 défaites, 1 nul).

Fin d’une saison moins réussie que l’an dernier. Nous avions fini avec 77 points, mais Paris n’avait creusé l’écart que plus tard dans la saison. Cette année Paris paraissait imbattable… avant de perdre son dernier match 3-0 contre Rennes. Incroyable de rater pour un dernier match la saison invaincue. Rennes et Monaco nous accompagnent en LdC. L’OM, Lille et Lyon ratent l’Europe. En bas du classement Troyes, Reims et Dijon sont relégués.
Mise à jour sponsoring
Type | Valeur | Fin |
---|---|---|
Continental |
|
Renouvelé annuellement |
Short |
|
Renouvelé annuellement |
Maillot extérieur |
|
Dans 4 ans |
Général |
|
Dans 3 ans |
Général | 3.7M€ | L’été prochain |
Maillot principal | 4M€ | L’été prochain |
TOTAL |
|
- |
J’attendais pas mal des nouveaux sponsors. Au final aucune progression niveau continental, aucune niveau short. Le maillot extérieur prend 1.3M€ de plus par saison, et le sponsor général 0.9M€ par saison. 2.2M€ en plus à mon budget annuel, ce n’est strictement rien… On reste 6ème en terme de sponsoring alors qu’on a la deuxième meilleure réputation du pays… Je ne comprend pas trop comment progresser là dessus malheureusement. Lyon n’a pas fait l’Europe depuis 3 ans et gagne 3M€ de plus par an (pas énorme mais une différence), Marseille a 20M€ de plus par an, et Monaco… 120M€ de plus. Je comprend que c’est codé comme ça dans le jeu dès le début, mais c’est frustrant !
Je vais donc voir comment se profile ce mercato avant de voir la suite à donner à cette carrière. Je commence à avoir du mal à recruter des profils pour vraiment améliorer l’équipe, je suis obligé de continuer à miser sur des jeunes, ça prend du temps. Je guetterai quand même les bons goûts pour chopper une star ou deux.
Sachez qu’il y aura pas mal de ventes parmi les joueurs qui ont demandé à partir (Danso), qui m’ont un peu déçus (Gudjohnnsen) ou qui veulent être titulaire mais ne pourront pas (Trilli, Neves). Si je vends bien, y’a moyen de faire un truc intéressant
Félicitations pour cette Coupe de France ! Avec le PSG qui raffle le championnat 90% du temps, la coupe devient rapidement un objectif et lorsqu’on a l’occasion de ne pas tomber sur eux ou de les voir se faire sortir avant la finale, la victoire finale est souvent l’objectif.
Côté finances, sois patient. J’ai envie de dire que le côté « bien gérer les ventes et les achats » sur FM, c’est ça qui est cool car, quand tu prends une équipe style PSG ou que tu commences à avoir +100 millions d’euros de budget, tu as tendance à faire pas mal de conneries
Avec nos petits clubs et nos petites finances, c’est plus sympa.
Bravo pour la Coupe de France ! Largement mérité !!
Belle victoire en CdF !
Un trophée bien mérité. Dommage que tu restes loin des parisiens en L1
Conférence de presse
C’est sur que ça fait partie du plaisir, mais rattraper le PSG paraît difficile dans ces conditions. Et je ne peux pas recruter de stars, elles ne veulent pas venir Mais je vais m’accrocher, disons que pour plus de réalisme j’aimerai voir le club décoller niveau finances. Enfin je sais que je vais arriver à devenir riche grâce aux reventes, je choppe quasi tous les NxGn des petits clubs et je guette les arrivées dans les bons centres de formation pour recruter direct les jeunes
Merci à vous deux ! Un titre qui fait du bien !
Ca me paraît pas prêt de changer en plus !
Petit teasing pour les fans : pas mal de départ de membres de l’équipe première arrivent lors de ce mercato. Le budget va gonfler, mais il va falloir trouver des remplaçants !
L’avis du public
Un bilan détaillé de l’équipe…
- J’aime les stats et commentaires annuels collectifs et individuels
- Juste les stats et commentaires individuels
- Un résumé rapide des stats des joueurs
- Pas spécialement besoin de faire de bilan
J’ai voté un résumé rapide des joueurs par question de facilité pour toi, mais je lirai avec plaisir ce que tu proposeras, même si ce n’est pas du tout ça
Quelle drôle de façon de perdre le placage or sur son trophée (en supposant qu’on fait aussi ça en France), mais ça a dû être la fête en Bretagne après ça
Ah je ne connais pas cette tradition du placage supplémentaire
Je fais pas la facilité moi Disons que je veux éviter de faire un truc si personne le lit, mais je vois que ça a l’air d’intéresser du monde alors je vais continuer !
Moi j’ai dis que j’en voulais plus, mais en fait je lis pas, c’est juste pour te donner du taf en plus