:storyred: :lens: :s11: Qu'est-ce qui s'est passé ? On va les chicoter !

Lucca, c’est un crack

Saison 7 - Episode 3 - Octobre 2027

La saison est belle et bien lancée, et nous courrons derrière le PSG pour revenir dans une course au titre qu’on aimerait pour cette année ! Et puis en Ligue des Champions, c’est un match décisif déjà contre l’Ajax si on veut accrocher la seconde place. En Ligue 1 le calendrier sera chaud avec Monaco, Nice et Brest !

:microphone: Conférence de presse

Clairement il a fait la saison de sa vie l’an dernier, et il part sur une saison encore plus folle. En Ligue 1 il en est à 19 buts en 11 matchs ! Le plus fou c’est que le seconde c’est Vlahovic de Paris qui a mis 12 buts en … 4 titularisations (et 6 entrées en jeu). Lucca, toutes compétitions confondues c’est 24 buts en 18 matchs, énorme !

:champions: Ligue des Champions : déjà un match décisif !

Le déplacement sur le terrain de l’Ajax est crucial : les néerlandais sont devant nous au classement, et une défaite nous condamnerai prseque !

Cette équipe de l’Ajax m’a impressionné ! Du beau jeu, un pressing énorme, on a eu beaucoup de mal. On domine globalement sur le match, mais ils inscrivent deux superbes frappes de loin qui nous obligent à courir après le score. Heureusement on arrive à remonter à chaque fois. Je suis un peu intrigué par l’action du penalty où Lucca part seul au but et se fait tacler par derrière… j’estimais qu’un rouge en plus du penalty n’aurait pas été volé. Pendant ce temps le Real s’impose facilement à Salzburg.

Il va falloir absolument battre l’Ajax chez nous au prochain match et espérer qu’ils ne fassent pas un exploit sur le terrain du Real. C’est faisable !

:ligue1: Un mois bien riche !

Capture d’écran 2022-05-03 à 22.46.28

Ce devait être le match le plus facile de la série. Et on a failli y laisser des points ! Troyes a super bien joué et on a du beaucoup de mal à être efficaces ! Il s’en est fallu de peux que les troyens prennent leurs premiers points de la saison contre nous ! Pourtant mes joueurs ont fait un bon match, surtout Gudjohnssen, buteur, Vukojevic, passeur, Capon au milieu, Trujillo et Addo en défense, et Martinez dans les buts. L’entrée de Lucca a fait aussi du bien. A noter que j’avais fait énormément tourner pour ce match, peut être trop !

Capture d’écran 2022-05-03 à 22.50.06

Beaucoup mieux contre nos « rivaux » niçois (qui n’auront gagné qu’un seul match contre nous depuis le début de ma partie). On plie le match assez vite avec notre duo de feu Félix, Lucca. Gouiri a relancé le match, mais on a bien su pousser pour le finir et les forcer au csc. Nos arrières ont été costaud : Trilli et Ruggero, ainsi que notre DC Trujillo, recrue de l’été. Nouvelle déception pour mon gardien remplaçant Moreno, décidément vivement que son intérim se termine…

Capture d’écran 2022-05-03 à 22.53.05

Le choc de la journée contre Monaco troisième, a accouché d’un match un peu déçevant. Nous avons dominé un match pauvre en occasion où nous avons essayé de rester prudents. Félix surnage au sein de notre bloc défensif, tandis que notre défense se montre à la hauteur. Au moins ils ne nous remontent pas au classement, mais on lâche des points…

Capture d’écran 2022-05-03 à 22.54.48

Dernier match de la période, et une belle claque mise aux brestois qui sortent du coup de la zone européenne. Brest était revenu à 2-1 et on a réussi à creuser en deuxième période avec Félix double-buteur pour une fois. Lucca reste sur son super rythme. Ruggeri à gauche et Lalanne à droite s’offrent une passe dé chacun. Quelques déceptions au milieu et en défense, Neves, Trujillo et Martinez ont raté leur match… Mais ce n’est pas très grave.

Un mois pluto^t réussi même si on aurait espéré une victoire à la place de nos nuls, pas de quoi se plaindre. Reste à voir si le PSG a perdu des points en route…

Bon, Paris n’a pas lâché un seul point depuis le début de saison, je sens que cette année il va être très très dur de revenir sur eux… 7 points de retard en seulement 12 journées, c’est chaud. De notre côté on garde Monaco, l’OM et Rennes à 5 points derrière nous. La meute n’est pas très loin… A noter que Troyes n’a toujours pas pris un seul point et se dirige déjà tranquillement vers la Ligue 2 !

Le mois prochain nous devrions être fixés en Ligue des Champions en recevant l’Ajax et en allait à Salzburg. Programme très clément en L1 avec Lorient, Clermont, et Angers. On doit faire le plein de points pendant que Paris jouera Lyon, Lille, Strasbourg. Espérons qu’ils lâchent des points !

8 « J'aime »

C’est assez serré en C1, tout reste encore possible

Saison 7 - Episode 4 - Novembre 2027

C’est maintenant qu’il faut aller chercher notre qualif pour les 8ème de LdC ! Avec un mois très calme point de vue Ligue 1, il faut taper l’Ajax chez nous pour s’assurer un avantage, et le confirmer contre Salzburg. On croise les doigts que tout le monde soit au top pour ces deux matchs…

:champions: Ligue des champions: le moment de vérité !

Maintenant qu’on a pris goût aux 8ème de finale, on veut y retourner et assurer notre place régulière dans le top 16 européen ! L’Ajax me semble prenable après notre nul chez eux, reste à être sérieux et réaliste pour ne leur laisser aucune chance !

Nous battons l’Ajax ! Ce fut serré et stressant, mais nous avons globalement bien dominé ce match, sans réussi à faire le break. Eux ont été pressants mais sans pour autant se montrer très dangereux ! Lucca nous sauve, sur une passe de Vukojevic. trilli à droite, Ballard et Danso en défense, et surtout Martinez dans les buts ont été héroïques pour sauver ce match. L’important est fait : nous passons devant eux au classement ! Reste à « finir » le boulot contre Salzburg pendant que l’Ajax ne doit pas trop bien faire contre le Real…

Un énorme carton ! Les autrichiens ont pris cher. Dire que quand ils sont revenus à 3-1 je me suis inquiété, avant qu’on leur en passe 5 en 20 minutes. La fin de match a été brutale pour eux ! J’avais fait tourner, et mes remplaçants ont été largement à la hauteur. Heureusement que Lucca n’était pas sur le terrain sinon on en mettait 10. Toute l’équipe réalise un match sublime ! Et au classement, on assure notre qualification :

On s’assure la place en 8ème de finales ! On pourrait même passer devant le Real si on les bat de 2 buts ou plus !

:ligue1: Mois calme en Ligue 1

Un mois un peu plus serein, des matchs abordables, on va pouvoir faire tourner, rattraper le temps de jeu de certains et peut être bénéficier d’échecs du PSG ?

Capture d’écran 2022-05-04 à 16.02.51

Courte victoire contre Lorient qui fut dure à se dessiner. Notre jeune défenseur central Addo marque d’un subtil lob sur un corner mal dégagé. On domine énormément le match sans réussir à concrétiser !
Addo fait un super match, comme Lucca, Neves au milieu, Lalanne et Ruggeri sur les ailes. Une défense solide, on a jamais tremblé !

Capture d’écran 2022-05-04 à 16.16.18

Un match rendu facile par mes défenseurs qui marquent de la tête. Trujillo et Ballard sont logiquement les hommes du match, tout comme Félix et capon, les passeurs. Un match où on aura jamais tremblé !

Capture d’écran 2022-05-04 à 16.41.40

On fini le mois en tapant Clermont. On domine largement mais on ne s’envole jamais vraiment au score, l’essentiel est toutefois là. Peu de tirs cadrés, beucoup d’xG, mais pas de réussite. Lucca est comme d’hab l’homme du match, et Vukojevic est passeur décisif à son poste intérimaire de meneur de jeu en remplacement de Félix, blessé. Toute ma défense fait un superbe match.

:graph_ibiza: Bilan du mois

Un mois parfait pour nous ! Un seul but encaissés, un léger manque d’attaque sauf contre Salzburg, mais ça suffit à prendre des points qu’on laisse trop souvent échapper contre des petits. Le suspense est côté parisien : ont-ils lâchés des points ?

Et bien non ! 0 points perdus pour Paris qui écrase la L1 tranquillement. Nous on augmente notre écarts sur nos poursuivants, passant de 5 points à 8 points. On est vraiment entre deux eaux. Il faudra aller chercher de beaux résultats en Coupe de France et en LdC pour mettre du piment dans la suite de la saison !

:stadium: Fin des travaux à Bollaert… des nouveaux démarrent !

Bon, les travaux sont finis, on en fera d’autre en fin d’année. Dommage de mettre 20M€ pour 4500 places de plus, mais bon, je ne vais pas me plaindre. A partir de maintenant on peut déjà jouer devant plus de 44.000 personnes c’est un beau progrès, et la réception du LOSC puis du Real une belle première le mois prochain !

6 « J'aime »

Saison 7 - Episode 5 - Décembre 2027

Nouveau stade terminé, il sera inauguré par deux énormes matchs : le derby contre Lille puis la réception du Real pour laquelle on aura un mince espoir de chopper la première place du groupe. Il représente en tout cas l’ambition du club qui se développe au fil du temps, et avoir 6.000 supporters de plus dans ces gros matchs, c’est toujours un plus !

:champions: LDC : Rêver contre le Real ?

L’équation est simple : nous avons 3 points de retard sur le Real et avons perdu le match aller 3-1 à Madrid. Autrement dit, il faut gagner le match de deux buts pour accrocher la 1ère place grâce à notre différence de buts supérieure. Mes joueurs nous permettront-ils de faire l’exploit ?

INCROYABLE ! On tape le Real Madrid, et on les tape avec la manière ! On domine de la tête et des épaules, le Real ne cadrera que deux tirs ! Le nouveau Bollaert est bouillant et nous pousse. Nous avons commencé le match avec le jeune Capon comme MOC en l’absence de nos habituels joueurs à ce poste, et il s’est offert un doublé en profondeur à un poste qu’il ne maîtrise pourtant pas ! C’est l’homme du match avec Gudjohnssen, double passeur décisif. Ma défense a été énorme, et notamment mon gardien Martinez et mon axial Trujillo. Quel match, quelle fête, et surtout quelle récompense que cette première place de groupe :

Ne reste plus qu’à attendre le tirage, où notre première place nous protège peu puisqu’il n’y a quasi que du lourd potentiel…

Du lourd au tirage avec Zèbre qui reste un cador européen. Et qui a connu la même situation que nous : une 2ème place à égalité à 13 points avec Dortmund. Pas imbattable donc. Ils ont été accrochés par le Benfica et battu par Dortmund. On essayera d’y croire avec l’avantage de recevoir au retour ! A noter qu’on retrouve 3 clubs français sur 4 en 8ème de finale (Nice a fini 3ème de son groupe).

:ligue1: Ligue 1 : on commence par le derby

Un derby du Nord pour inaugurer notre « nouveau » stade, quoi de mieux pour nos supporters ? Une belle performance dans ce match (3 jours avant le Real) est attendue…

Enorme déception que ce nul contre le LOSC… Menés au score assez vite, on avait confiance dans nos capacités, et on est vite revenu puis passé devant… et même largement en menant 3-1 avec 3 buts en 12 minutes. Ils recollent en début de 2ème mi-temps mais on reprend le large… Et puis, c’était écrit, on s’écroule dans les 10 dernières minutes et on encaisse un but à la 92ème que j’ai senti venir de tellement loin. Les lillois ont marqué sur quasi chacune de leurs frappes cadrées… Rageant, énervant. Mes joueurs m’ont entendu ! Je n’ai pas envie de mettre en valeur des joueurs, juste de souligner les énormes ratés d’un trio défensif : Vilar (DG), Trujillo et Addo (DC) ainsi que de notre gardien intérimaire Moreno… Match vite oublié après l’exploit contre le Real 3 jours après !

Capture d’écran 2022-05-05 à 00.17.16

On se rattrape à Strasbourg avec un match largement dominé et sans stress même si on attend la 82ème pour faire le break… Lucca est notre éternel homme du match, Capon fait encore une fois un grand match à l’intérim au poste de MOC. Ma défense sort une grosse performance pour se ratraper du match contre Lille.

Au classement notre perte de points va à coup sur permettre à Paris de s’échapper…

Que voulez vous faire contre un PSG qui n’a pas perdu un seul point depuis le début de la saison ? A mi-saison les parisiens sont en route vers une saison parfaite historique, alors que nous ne sommes finalement pas du tout dégueulasses niveau performances…

:coupedelaligue: Coupe de France, déjà une Ligue 1

Le tirage nous offre à nouveau Strasbourg histoire d’enchaîner une double confrontation contre eux…

Capture d’écran 2022-05-05 à 00.33.57

On ouvre rapidement le score mais Strasbourg reste au contact et revient au score ! Heureusement on reprend l’avantage 1mn après, pas de stress. J’aurai aimé qu’on creuse, mais on a jamais réussi à les mettre tant en danger que ça. Eux non plus, et on se qualifie pour le prochain tour sans difficulté.

Au tour suivant, tirage plus facile, avec la réception de Grenoble à Bollaert. Grenoble est de retour en L2 depuis deux ans. J’ai deux jeunes en prêt chez eux, qui auront le droit de jouer contre nous. Sur le papier, pas photo entre nos deux équipes !

Bilan du mois

La déception du derby a vite été oubliée avec le succès contre le Real Madrid. Et on passe un tour en Coupe. Le tirage de LdC est difficile mais nous nous battrons jusqu’au bout. En Coupe de France, on espère aller le plus loin possible, un titre se fait attendre !

8 « J'aime »

Le PSG a un rythme dingue quand même

Je ne peux pas faire grand chose, ça va être chaud de rattraper Paris un jour :smiley:

Lorenzo Lucca sur le départ ?

Panic Omg GIF

Lorenzo Lucca vient d’être placé sur la liste des transferts à sa demande. Quelques jours après une victoire contre le Real et une qualification pour les 8ème de finale de LdC en finissant premier de son groupe (admirez la cohérence et le timing), l’attaquant italien est venu me voir pour réclamer son départ vers un plus grand club. La seule chose qui le ferait rester ? Que l’on soit capable de gagner la LdC cette année.

Je ne peux vraiment pas lui faire cette promesse, il veut donc partir…

Grosse déception, je commence à chercher des remplaçants.

Et puis…

Et puis vient une belle récompense pour lui :

Capture d’écran 2022-05-05 à 23.20.32

Elle récompense une saison incroyable pour mon attaquant :

Et mon attaquant me dédie cette récompense. Je remarque que j’apparais dans ses personnes préférées. Alors je tente le coup… une nouvelle offre de contrat… Et…

Lorenzo Lucca prolonge au RC Lens pour 4 années supplémentaires

On peut respirer !

12 « J'aime »

T’as quand même sacrément dû suer du c*l… :joy:

Saison 7 - Bilan de mi-saison

A mi-saison, l’heure est venue de faire un petit bilan de nos performances.

Les compétitions

Petit rappel de nos objectifs

Compétition Objectif Position actuelle Commentaire
:ligue1: Ligue 1 Qualification LdC 2ème :white_check_mark: On sera dans les clous, et il sera dur de rattraper le PSG…
:coupedelaligue: Coupe de France Demi finales 16ème de finales contre grenoble A priori le chemin des 8ème est dégagé, il faudra aller encore plus loin !
:champions: Ligue des champions Être compétitif 8ème de finales contre la Juvetus :white_check_mark: On dépasse nos objectifs, et on s’offre le droit de rêver un peu plus haut contre la JUVE qu’on a déjà battu par le passé !
:trophy: Trophée des champions Pas d’objectif Défaite contre le PSG Pas un objectif

Une saison qui est plutôt bien partie. On reste en lice dans toutes les compétitions, et j’aimerai vraiment qu’on essayer de gagner la Coupe de France. Monaco est déjà éliminé, il reste Paris, Marseille, Rennes, Lyon. J’aimerai éviter Paris le plus longtemps possible pour qu’on s’offre le droit de rêver. En Ligue des Champions nous sommes trop justes pour aller au bout, mais pouvons créer une surprise contre la Juve qui n’est pas infaillible !

Les joueurs

Equipe A

La seule déception de l’équipe vient d’un joueur en fin de cycle : Danso m’a annoncé son envie de partir dans un autre club pour découvrir autre chose, notamment la Premier League. Seul soucis : il se blesse au tout début du mercato pour plusieurs semaines ce qui va refroidir tous les acheteurs. Je vais le sortir du onze type et laisser la place aux jeunes.

Aux buts, Martinez a été blessé et a un peu plus tourné avec les jeunes. Il reste au dessus et capable d’exploits. Je regrette de l’avoir laissé sur le banc lors du derby contre le LOSC par exemple.

En défense, la recrue Trujillo s’est parfaitement intégré, son compère Ballard est au top. Ruggeri fait une très belle saison à gauche avec déjà 7 passes décisives. A droite, c’est plus compliqué pour Trilli qui fait face à plus de concurrence aussi. Il veut être joueur vedette, à mon avis il sera transféré pour un bon prix en fin de saison !

Au milieu, la recrue Neves s’est intégré rapidement et réalise de belles choses. On ne souffre pas trop du départ de Garner à l’intersaison. Berg n’a pas eu de contre coup et participe même pas mal aux statistiques de l’équipe.

Meneur de jeu, Félix a raté quelques matchs sur blessures mais reste décisif. Moins passeur que l’an dernier, il marque tout de même pas mal ! Déjà un but de plus que l’an dernier (mais il avait donné 23 passes décisives). Sans que je change ses consignes, étrange !

Enfin en attaque, Lucca est un extra-terrestre indescriptible. 32 buts et 3 passes en 22 matchs, c’est monstrueux. Afena-Gyan tourne un peu plus mais a une place plus solide que l’an dernier. 6 buts et 5 passes c’est costaud, surtout quand on joue à côté d’un cyborg qui ne laisse pas de miettes.

Equipe B

Dans les buts, j’aurai aimé que Moreno mérite une place de titulaire. Il a le potentiel visiblement mais il ne s’est pas fait remarquer en bien lors de ses apparitions avec pas mal d’erreurs. Il n’a pas profité de la blessure de Martinez pour l’éclipser, domamge pour lui il devra patienter ! Mon 3ème gardien Leites (que j’avais un peu oublié en équipe B, recruté il y’a deux ans en Uruguay pour 1M€) semble prometteur aussi et s’est beaucoup plus montré quand il a eu du temps de jeu. La hiérarchie va t-elle changer ?

En défense centrale, Koumetio et Addo tournent parfaitement avec les titulaires, et j’ai 5 défenseurs de top niveau à ma disposition. Le jeune Addo est formé au club, j’aimerai qu’il explose ! Suite à la demande de départ de Danso, j’ai fait revenir Yusuf de prêt. A QRM en National, il a joué 15 matchs pour 5 passes dé et 7.26 de moyenne, une belle demi saison. Il faudra lui donner du temps de jeu.

Sur les côtés, Lalanne, formé au club, est en train de prendre une nouvelle dimension, et je l’envisage comme titulaire l’an prochain. Lui me demande à l’être cette année sous peine de partir. A 21 ans faire déjà pression sur son club formateur, ça m’énerve. Mais il montre de très belles choses avec 7 passes décisives, je ne peux pas lui en vouloir ! Il sera titulaire en deuxième partie de saison. A gauche, Vilar était en théorie le numéro 2 sauf qu’il ne m’a pas du tout convaincu. Je commence à me dire que ce transfert (4.7M€ l’an dernier) pourrait être un flop. Heureusement, j’ai aussi signé cet été un jeune prometteur Mesiano (pour 2.5M€ en D2 italienne !) qui pourrait grapiller du temps de jeu malgré ses 17 ans.

Au milieu je suis trop content de donner du temps de jeu à mes espoirs : Vukojevic (ma pétite, je vous l’ai déjà dit) et Capon, formé au club. Les deux cartonnent quand ils jouent : 2 buts et 8 passes pour le premier, 6 buts et 4 passes pour le second, auteur d’une intérim canon au poste de MOC pas du tout adapté pour lui. Ils vont jouer un max en deuxième partie de saison. Devant eux, Roche-Lubino était prêté à Rosenborg, et vient de revenir au club. 6 buts et 2 passes en 20 matchs, pour 7.14 de moyenne ainsi que 10 matchs européens (2 buts, 3 passes, 7.15), il a joué l’Europa League dans la peau d’un titulaire, ce qui va beaucoup l’aider à devenir un potentiel titulaire même si Félix sera dur à déloger.

Enfin en attaque, Gujohnssen est un joker de luxe et a été décisif dès que j’ai fait appel à lui : 5 buts et 7 passes en 10 matchs. Clairement je fera tourner un peu plus en attaque en deuxième partie de saison. Enfin, mon jeune Delmas a fêté ses 16 ans en novembre et a donc pu commencer à jouer avec la première. Quelques petites entrées en jeu (4) et une première passe décisive pour lui. Il vient de se blesser et rate les deux premiers tours de coupe, rageant pour un jeune !

Je suis tout aussi satisfait de mon équipe B, et ne compte sur aucun mouvement au mercato à part le départ de Danso et les retours de prêt de Yusuf (DC) et Roche-Lubino (MOC).

5 « J'aime »

Tu as au moins trois joueurs dans ta « B » (Addo, Lalanne et Vukojevic) qui semblent avoir largement le niveau pour renverser la hiérarchie, et le potentiel pour faire passer un cap à ton équipe.

Si tu arrives à leur donner un peu plus de temps de jeu, ça t’assure de très belles options en vue de la saison prochaine…et des suivantes !

C’est le plan ! Lalanne va clairement passer titulaire là. Je ne peux pas me permettre de le perdre alors qu’il est formé au club. Je laisserai partir Trilli je pense.
Addo a l’avantage de jouer à un poste où il y’a trois titulaires par match, donc il aura sa bonne trentaine de titularisations en fin de saison je pense.
Vujojevic c’est mon chouchou <3 Il grapille pas mal de temps de jeu en tant que titulaire, donc je pense qu’il va vite remplacer Neves en tant que titulaire.

Hâte de les voir tous progresser, surtout les formés au club !

Saison 7 - Episode 6 - Janvier 2028

Nous voilà en 2028, ça ne me rajeunit pas ! Nouvelle année et donc nouvelles résolutions : cette année on joue la coupe de France à fond (ok, ma résolution date de l’été dernier mais quand même) et on essaye de se faire nous même une meilleure santé financière en travaillant un peu mieux le recrutement de jeunes prometteurs (est-ce que je vais guetter lâchement l’arrivée de jeunes prometteurs dans les centres de formation du monde entier ? Bien sur !).

Première étape : augmentation notre réputation mondiale et nouer des partenariats. Action engagée l’an dernier, mais que nous amplifions avec un troisième partenaire international pour nous faire connaître un peu partout en Europe :

Des clubs affiliés en Australie, aux USA et maintenant en Chine. J’aimerai que la marque RC Lens commence à se faire connaître un peu partout !

Je regarde un peu l’évolution des ventes de produits dérivés, on est passés de 300K€ par mois (avec des pointes à 625K€) en 2023 à 750K€ par mois et une pointe à 1,2M€ cette année. De mieux en mieux ! On devrait dépasser nos revenus de produits dérivés de l’an dernier en février/mars. Et avec le nouveau stade, on a des revenus plus élevés aux guichets, c’est bien de diversifier et de ne pas compter que sur les droits TV. J’attends avec impatience les renégociations des sponsors cet été ! 4 contrats arrivent à échéance pour un montant de 8.7M€ annuels actuellement. J’aimerai doubler !

Coupe de France : :lens: - :grenoble:

La réception de Grenoble devrait être plus facile à gérer pour mes joueurs pour commencer l’année. On fait tourner un max avec la déception de ne pas pouvoir donner du temps de jeu à mon très jeune attaquant Delmas, blessé fin décembre…

Je m’attendais à plus simple ! Avec un match très très moyen de mes joueurs offensifs, on s’impose dans la douleur, et il faut à nouveau attendre l’entrée en jeu de Lucca et Félix pour retrouver une attaque fluide. Je sais qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer ensemble ces remplaçants, mais contre un adversaire plus faible ça devrait faire la différence…

Nous rencontrerons Rennes en 8ème de finale avec l’obligation d’aller gagner là bas !

:ligue1: Coup de barre en Ligue 1 ?

Après la Coupe de France, on enchaîne avec la réception de Montpellier, qui est toujours dans le ventre mou de la Ligue 1.

Capture d’écran 2022-05-06 à 15.49.15

Il faut attendre de se prendre un but (sur la seule frappe cadrée de nos adversaires) pour se réveiller, c’est énervant. L’absence de Lucca semble ne pas motiver mes joueurs à se dépasser pour se montrer, c’est très énervant ! Ceci dit, on tire 20 fois au but, pour 15 frappes cadrés et un seul but. 2.62xG pour un seul but. Le gardien adverse fini avec la jolie note de 8.3, sa meilleure note de l’année bien sur. Et voilà deux points de perdus, qui plus est à domicile… Pas de performance à mettre en valeur dans mon équipe sur ce match…

On se reprend en terre rémoise où nous avons débouché le champagne pour fêter le Ballon d’Or de Lucca de retour dans le groupe. Mes attaquants font le boulot sans lui, ça change ! En plus de mes deux attaquants Gudjohnssen et Afena-Gyan, Félix se fait remarquer par une passe et son activité. Vukojevic marque un but en contre plein de sang froid en face à face avec le gardien. Lalanne à droite délivre une passe et fait un match plein. Globalement toute l’équipe a été au top !

A noter que le PSG s’impose à Marseille avec un penalty à la 89ème minute, vraiment chanceux jusqu’au bout les parisiens…

Nous ne savons plus gagner à la maison… Même quand Lucca marque. Un match extrêmement frustrant, puisque Rennes n’aura cadré que deux tirs pour deux buts. Et qu’on aura frappé 4 fois le poteau… 10 tirs cadrés en plus de ceux là, mai spas de 37me but qui aurait fait la différence (but refusé à la 83ème…). Une déception mais un match qu’on ne semblait pas devoir gagner (merci le moteur de jeu). Lucca fait un beau retour, Vukojevic est en super forme, tout comme Lalanne à droite, ou Koumetio (DC). Martinez(GB) se plante sur ce match.

Une période bien décevante donc. Mes joueurs qui voient le PSG ne jamais lâcher auraient-ils envie d’un final plus haletant en laissant revenir nos poursuivants ?

Monaco n’est plus qu’à 6 points de nous, l’OM à 10. Il n’y a pas danger mais il ne faudrait pas prendre l’habitude de laisser échapper autant de points !

Retour aux choses sérieuses en février, avec le déplacement à Rennes en Coupe de France, le match aller contre la Juve, et les déplacements à Paris et Marseille en Ligue 1. Un mois bien riche !

7 « J'aime »

Putain mais cette équipe de Paris quoi
Et ce BO à Lens, et ce drama autour de son transfert
On s’ennuie pas dans cette save :laughing:

1 « J'aime »

Lucca ballon d’or, le rêve quoi :heart_eyes:

2 « J'aime »

Saison 7 - Episode 7 - Février 2028

6 ou 7 matchs ce mois-ci ! On va enchaîner les matchs tous les 3 jours sans trop de repos, ça va être difficile pour les organismes. La Coupe de France, si on se qualifie, l’aller de Ligue des Champions, et des chocs en L1 (PSG, Marseille). Bref, un mois riche en évènement !

Clairement il se passe des choses :stuck_out_tongue: Paris c’est foutu pour les rattraper cette année, le truc c’est qu’ils se renforcent chaque année, je vois pas comment les rattraper !

Y’avait les rumeurs depuis deux mois, je commencais à y croire fort, je pense que ça a joué dans sa volonté de rester !

Coupe de France, nouvel objectif du club

Je le dis depuis le début de la saison : il va être temps de gagner des trophées… Et la Coupe de France est le chemin le plus « facile » vers cet objectif. Je vais donc faire un peu moins tourner que les autres années. On commence par les 8ème contre Rennes.

Capture d’écran 2022-05-08 à 23.42.34

Nous prenons notre revanche contre Rennes ! Les rennais nous ont tenu en échec 2-2 sur nos deux matchs de Ligue 1 , il était temps qu’on en gagne un ! Il a fallu attendre la délivrance par l’inévitable Lucca pour assurer la qualification. Lalanne a fait un joli match, ainsi que Ballard buteur et solide en défense. Trujillo cartonne aussi en défense. Le reste de l’équipe a été assez moyen.

Nous nous qualifions et au prochain tour, ce sera l’Olympique de Marseille qui nous recevra pour une place en demi finale !

Capture d’écran 2022-05-08 à 23.44.44

Un match rondement mené, avec leur penalty comme seul stress. Ils n’ont pas fait grand chose du match, et on a dominé du début à la fin. J’avais quand même fait un peu tourner, et Afena-Gyan a su prendre ses responsabilités en attaque. Félix est toujours au niveau, et notre duo au milieu Vukojevic et Berg a dominé le match. Koumetio en défense, et Martinez aux buts ont été au top !

On est en demi-finale où nous affronterons l’ogre parisien. C’était de toute façon illusoire d’espérer une défaite de leur part cette saison, il faudra donc cartonner !

:champions: Ligue des Champions

Match aller des 8ème de finale : nous allons à Turin pour affronter la Juventus. En tant que 1er de groupe on part avec l’avantage de recevoir au retour, mais sur le papier ce n’est pas sur qu’on soit au dessus d’eux. On ira là bas en défendant nos chances avec une tactique offensive légèrement plus calme que d’habitude mais sans nous renier, comme face au Real. Résultat…

Capture d’écran 2022-05-08 à 23.49.01

On ouvre le score sur notre première action et je me met à rêver. Ils reprennent l’avantage en 4 minutes, et je me met à imaginer qu’on va prendre cher… Et puis Lucca nous offre une égalisation méritée. Nous n’avons pas été si loin d’eux, et on aurait même pu accrocher une victoire. En tout cas, nous repartons de là bas avec un léger avantage. Mais il faudra tout de même gagner chez nous ! On y croit !

:ligue1: Duel contre Paris pour la dernière chance ?

On aurait pu croire que c’était notre dernière chance de revenir sur eux, mais nous avons déjà 13 points de retard sur eux, et ne pouvons pas espérer grand chose…

Capture d’écran 2022-05-08 à 23.53.39

Rageant ! Je croyais qu’on avait fait le plus dur et on perd sur un but à la 88ème minute. Vraiment énervant ! Ils nous dominent légèrement mais nous avons eu quelques occasions. Par contre AUCUN de mes joueurs n’a obtenu une note positive… C’est représentatif de notre match… Bref, Paris continue son cavalier seul en tête, et il n’y a plus aucun espoir !

Capture d’écran 2022-05-08 à 23.55.18

On se reprend avec une belle victoire contre Saint-Etienne qui a mis un peu de temps à se dessiner. Match à sens unique, et victoire logique, avec mon duo habituel Lucca, Félix. Lalanne continue d’être au top à droite, tout comme mon quatuor de défenseurs et mon gardien (Addo, Koumetio, Trujillo, Monero notre gardien remplaçant pour faire souffler le titulaire avant la LdC).

Capture d’écran 2022-05-08 à 23.57.08

L’enchaînement des matchs pèse sur les organismes, et ça s’est vu sur ce match. On aurait du tenir ce résultat ou creuser notre avance, au lieu de ça on les laisse revenir dans le match sur la dernière action… Quasiment tout mon secteur offensif passe à côté de mon match. On était pas censé avoir un ballon d’or dans l’équipe ? Mes 4 meilleurs joueurs sont en défense : Martinez mon gardien, Ruggeri mon latéral gauche et Koumetio mon DC sortent du lot. Encore des points perdus…

Capture d’écran 2022-05-08 à 23.59.31

Et on fini cette longue période par une victoire facile contre Dijon qui n’a… rien montré sur ce match ! Toute mon équipe a fait un gros match (les 11 en notes positives) et on aurait du marquer plus mais je ne vais pas me plaindre !

Bon, nous avons perdu des points sur la période, mais avons assuré en Coupe de France, et fait une belle performance en Ligue des Champions. Autrement dit un mois plutôt positif pour jouer tous les tableaux, sauf la L1 qu’on avait de toute façon abandonné… Sauf qu’il ne faut pas se faire rattraper par Monaco qui n’était pas loin derrière…

Monaco a perdu contre le PSG et a laissé d’autres points en chemin, nous avons 8 points d’avance sur eux, on creuse l’écart. Suffisamment pour continuer à viser la Coupe de France et la Ligue des Champions sans craindre de perdre trop d’énergie !

Rumeurs de départ pour Pizzapan ?

7 « J'aime »

Espérons un bon résultat en coupe de France voire en ligue des champions pour des matchs à enjeux et garder tout le monde concentré car en championnat ce sera encore des matchs d’entrainement pour la saison prochaine car la deuxième place ne devrait pas trop poser de problème

Bordel cette équipe de Paris :hoho:
Imagine ils se font sortir de C1 en 8e de finale par Tottenham :thinking:

Saison 7 - Episode 8 - Mars 2028

Après un mois de février dantesque avec un match tous les 3 jours, vient le mois de mars, qui ne devrait pas être reposant : 5 matchs au compteur donc un peu moins de fatigue, mais par contre que d’enjeux : une demi-finale de Coupe de France au Parc des Princes, et la réception de la Juventus à Felix Bollaert. Deux gros choc contre Nice et Monaco en championnat, et un petit moment pour souffler contre la lanterne rouge Troyennes. Il faudra économiser les organismes sans perdre trop de points de championnat, petit casse tête pour un coach :slight_smile:

Clairement je mise ma saison sur autre chose que le championnat. Alors autant la LdC c’est du bonus, autant la Coupe de France j’ai un peu d’espoir de faire quelque chose. Dire que ma première saison j’ai fait une finale de Coupe de France !
La seconde place, il faut juste qu’on fasse gaffe de pas trop perdre de poins avec la fatigue !

Ils ont pris 3-1 sur le terrain du Real. Et n’ont gagné que 2-1 chez eux. Ils sortent dès les 8ème !

:trophy: Demi finale de Coupe de France :paris: - :lens:

Bon, il fallait bien tomber sur Paris à un moment ou un autre, mais j’aurai préféré en finale où on peut rêver un peu plus. On se rend quand même au parc des princes avec pas grand chose à perdre, et l’envie de faire un exploit. Je continue d’utiliser une tactique légèrement plus prudente sans pour autant renier notre jeu offensif. Reste à faire un joli match…

Capture d’écran 2022-05-09 à 21.07.00

On s’impose au Parc des Princes ! Quel exploit ! Dans un match où nous avons réussi à garder le ballon (50/50 en possession) et à ne pas trop subir (13 tirs, 6 cadrés pour Paris), nous marquons sur l’une de nos premières occasions, nous en aurons peu (7 tirs, 4 cadrés). Derrière Paris aura deux buts refusés (dont un à la 83ème qui a failli me faire pleurer !). Félix est notre héros en nous offrant la victoire, en profitant d’un ballon mal contrôlé par un parisien sur une perte de balle de Lucca. Autres satisfactions du match, forcément plus défensives : Berg au milieu, Ruggeri à gauche, Koumetio dans l’axe, et surtout Martinez auteur d’une prestation XXL dans les buts !

En route vers le stade de France en fin de saison, où nous affronterons Lyon qui veut sauver sa saison et rejouer l’Europe après deux ans d’absence (et même 4 ans en oubliant la Conférence League). Un adversaire prenable contre qui nous avons un bilan totalement équilibré depuis ma prise de contrôle de Lens, mais contre qui nous n’avons pas perdu depuis 3 ans ! Hâte d’être au Stade de France !

:champions: Ligue des Champions, continuer de rêver ?

La Juventus, à Bollaert, avec un avantage (100% psychologique en l’absence de but à l’extérieur), c’est le contexte dans lequel nous recevons les italiens. On continue notre tactique plus prudente mais avec le même style de jeu. Pour s’offrir le droit de rêver…

Capture d’écran 2022-05-09 à 22.34.48

Nous éliminons la juve ! Au terme d’un match pas si stressant que ça (seulement 4 tirs cadrés pour la Juve), on marque assez tôt dans la seconde mi-temps, et on a jamais vraiment souffert contre cette équipe qui ne m’aura pas impressionné sur cette double confrontation. Je stressais du coup de bambou en toute fin de match, mais on a tenu jusqu’au bout ! Lucca est l’homme du match grâce à son super bute. Félix est comme d’habitude le passeur décisif. Mon duo au milieu Neves, Berg a été très solide. Derrière, Trilli a été bon à droite, comme Trujillo dans l’axe et Martinez dans les buts !

Cela fait du bien au porte-monnaie, montre que nous avons un nouveau statut en Europe, et nous fait rêver pour la suite. Le tirage va vite nous montrer ce qui nous attend :

Bon, et bien nous rejouerons le Real ! Pour rappel en groupe, nous avons perdu 3-1 chez eux et gagné 4-0 chez nous dans un match couperet. Dur de dire si c’était représentatif, mais au moins nous saurons que l’exploit est possible ! Si nous nous qualifions nous rencontrerons le vainqueur de Roma-Liverpool.

:ligue1: En Ligue 1, plus beaucoup d’enjeu, mais des chocs

On joue surtout pour ne pas se faire rattraper par Monaco ou l’OM. Heureusement on a le droit à quelques chocs, notamment contre Monaco pour les mettre définitivement à distance, ou Nice, annoncés comme nos rivaux mais qui sont largement derrière nous depuis deux ans.

Capture d’écran 2022-05-09 à 21.31.47

Un premier match bien négocié même si le score dit le contraire. Troyes marque sur son seul et unique tir cadré, une frappe de 30m qui n’arrive qu’une fois sur 100. C’est arrivé. L’excellente nouvelle, c’est le doublé de delmas qui ouvre son compteur sous les couleurs de son club formateur. C’est toujours une fierté quand un jeune formé au club commence à prendre de la place en équipe première. Il a un avenir radieux devant lui d’après mon staff, je veux lui donner le maximum de temps de jeu pour s’épanouir. Mon duo au milieu Neves, Capon, et mon défenseur central Addo font aussi un gros match.

Capture d’écran 2022-05-09 à 22.21.08

Encore des points perdus ! Bon, Nice est une belle équipe qui a fait jeu égal avec nous. La proximité du match contre la Juve explique peut être cela… Ma défense a été au top et intraitable, mais mon attaque n’a pas réussi à trouver la faille alors que nous avons dominé… dommage…

Capture d’écran 2022-05-09 à 22.55.44

Encore des points perdus contre nos poursuivants. Cette année nous aurons eu beaucoup de mal à dominer nos adversaires direct. On ne peut pas se plaindre que Paris est imbattable si on arrive pas à battre les équipes derrière nous. Monaco est venu pour NE PAS JOUER. 0 tirs cadrés pour eux, 3 tirs au total…18 tirs pour nous, dont 10 cadrés. Mais personne n’a su trouver le fond des filets. Au final nous avons pris deux points contre Monaco cette année, 4 points contre l’OM, 2 points contre Rennes, 4 contre Nice… Aucun carton plein contre les équipes européennes. Peut être là l’un des problèmes de notre équipe cette année…

Que dire de ce mois ? Je voulais qu’on vise les autres compétitions et on réalise deux superbes exploits contre le PSG en Coupe de France, et contre la Juventus en Ligue des Champions. On laisse des points en route contre des rivaux en championnat, mais je ne peux pas blâmer mon équipe !

Bon, bah Paris est déjà champion à 7 journées de la fin. Ils font fort… Clairement 100% de victoires, je ne vois pas ce qu’on peut faire contre eux… Nous gardons 8 points d’avance contre Monaco ce qui est l’important. Notre rythme est bon, et nos performance dans d’autres compétitions n’ont pas impacté nos chances de finir second. L’approche semble être la bonne :slight_smile:

7 « J'aime »

Félicitations! La finale de la champions est jouable, le championnat est maîtrisé et une finale de coupe