:fm19: :article_fm: Quels Clubs pour un défi ?

Comme toujours FM Scout recence les “Sugar Daddy” et dans les “premiers plans” on peut voir UD Leiria (D3 Portugaise), Lausanne (D2 Suisse) et Larne (D2 Irlande du Nord)

Ca peut donner des idées de club a monter en ayant des moyens

Bon à savoir. Je me demande d’ailleurs, pour un tout petit club (par exemple en Irlande), si le Sugar Daddy c’est à hauteur du budget du club ou si ça se développe ? Genre maintenant c’est facile de donner 500.000€ à un petit club, mais si tu le fais monter vachement, est-ce que le mec mettra 50M€ quand t’atteindra l’Europa League, et 100M€ quand tu sera en LdC ?

Bonne question, je pense que ca doit être en lien avec la réputation du club et l’économie locale.

Le mien me ramène des sponsoring à 20-30M par an, mais il a diminué ses montants depuis les bons résultats européens :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, tu vas surement répondre “la Suisse” à ma question, mais je cherche une idée de challenge (sur FM18 ou 19) :

j’avais aimé à l’époque une partie en Roumanie. J’avais réussi en 2/3 saisons à dominer le championnat, puis à petit à petit progresser en Europe. Je cherche ce genre de challenge. Mais n’ayant pas beaucoup le temps, j’aimerai un championnat où y’a pas énormément de matchs, et où finalement revenir en Europe l’année suivante ne me prendrait pas des plombes ! Des idées ?

2 « J'aime »

Ecosse :wink:

Je vais te proposer un pays situé non loin de la Roumanie … la Bulgarie :smiley: !

J’avais fait une partie sur 6-7 saisons sur un ancien FM et ça allait assez vite. La saison se joue en aller retour puis on coupe le championnat en 2 et on rejoue des aller retour :slight_smile:

La Slovénie pourrait correspondre également et à part Maribor il n’y a pas nécessairement de gros adversaires.

@lgrnd il y a quand même pas mal de coupes en Ecosse pour une partie rapide non ? :slight_smile:

Je n’ai pas le 2019, mais si je l’avais mes deux premiers défis seraient:

Cincinnati en MLS, un club d’expansion

Le PFC Sochi en Russie, en FPL. Jouer dans le Stade Olympique Ficht, sous la présidence de Boris Rotenberg, le frère d’Arkady (voir story à Krasnodar), un ami d’enfance de qui vous savez. Un gars qui a fait fortune dans le gaz et les oléoducs. Ils se connaissent tous… Pure coïncidence, comme toujours, quand on parle de riches Russes…

Je reconnais bien là tes choix :slight_smile: Je n’ai pas encore le 2019 moi, j’hésite d’ailleurs.

1 « J'aime »

Moi aussi j’hésite… Mais je préfère attendre le 2020 et la double expansion avec Nashville !

J’y voit l’avantage de passer je pense moins de temps pour être bon en europe, je pense même si sur la saison il y a surement un peu plus de match avec les coupes oui

J’avais fait un challenge un peu similaire en Croatie et je l’avais trouvé sympa pour info :slight_smile:

1 « J'aime »

Je penchais fortement pour les pays de l’Est déjà :slight_smile: Je vais me décider dans les jours à venir pour FM2019 ou pas, et lancer une nouvelle partie prochainement.

Ca me rappelle mon épopée au Jadran Supetar :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai vu que quelqu’un proposait le championnat Islandais. C’est vrai que niveau championnat il n’y a que 22 matchs, de avril à septembre. A celà tu as une coupe d’Islande + un genre de coupe de la Ligue sous forme de mini-championnat avec des poules de 6 équipes (1ere et 2e division). Ca peut facile te rajouter une 10 aine de matchs en plus. Mais perso je la vois plus comme une compétition amicale pour préparer l’équipe à la reprise du championnat, surtout que remporter la coupe ne t’apporte rien en tant que qualif européenne et quasi rien en thunes.
Mais c’est un championnat qui passe vite (partie sur laquelle j’avançais le mieux sur fm2017), avec des clubs qui ont des bonnes infrastructures d’entrainement et de formation (enfin certains), mais par contre des petits stades (logique vu la population), pas beaucoup de thunes (genre 13 k€ /semaine pour la masse salariale et pas de budgets transferts dans mon club qui est un des favoris pour la montée en 1ere division) et pas une grosse réputation. Par contre pas mal de derbys vu que les 3/4 des équipes professionnelles sont concentrées à Reykjavik et sa banlieue.

3 « J'aime »

Il y a le statut pro ?

Oui depuis l’an dernier je crois. Dans le FM 2017 il y avait juste 2-3 clubs pro, mais depuis le FM2018 tous les clubs de 1ere et 2e division ont le statut. Dans ma partie, les 2 clubs promus en 2e division ont acquis le statut en montant.

1 « J'aime »

Bondour à tous :stuck_out_tongue:

Je prends beaucoup moins de plaisir qu’avant avec mon club (RKC) aux Pays-Bas. Saison 2025 donc ça explique peut être le fait de vouloir voir ailleurs.

Des idées ? :wink:

Les Pays-Bas, toujours hésité à y aller et je n’y suis jamais, mais jamais allé. Pas une fois en 25 ans de jeu. Pourtant, j’adore Feyenoord…

Je l’ai dit mille fois mais j’adore la Russie. Un des plus beaux défis, entre 31 et 35 matchs maximum et la compétition nationale est bouclée Une poignée de clubs costauds (entendons-nous: richissimes), quelques outsiders (très riches) et les autres (seulement riches). Et surtout des limites d’étrangers, je déteste les championnats trop ouverts comme la Belgique ou les Pays-Bas.

Le Mexique m’a toujours attiré aussi… j’y retourne bientôt, il y a fort à parier que je reprendrai une story mexicaine ce printemps… :slight_smile: Mais là c’est le contraire: trop de matchs à jouer… mais possibilité de s’immiscer dans les coupes sud-américaines… :slight_smile:

Je me cherche depuis des années, et je finis toujours en MLS et en Russie. Voire en Afrique du Sud où il y a de solides jeunes joueurs, mais impossible à conserver dans ce petit championnat. Je ne sais pas, je devrais essayer l’Italie un de ces jours… :slight_smile:

2 « J'aime »

Interessant ce que tu dis sur la Russie , par contre le championnat qui m’interesse le moins au monde ,c’est bien la MLS , la NBA ok ,mais la MLS pffff…
Depuis quand les ricains jouent au foot bordel :sweat_smile:

1 « J'aime »