:fm19: :article_fm: Quels Clubs pour un défi ?

article
fm19
defi
#1
Résumé

La rentrée est là et les infos sur #fm19 se font attendre, pour autant en bon FM fan vous réflechissez déjà à votre future partie ou à votre futur récit ici avec nous sur :fms:. On a pensé à vous et voici un petit guide pour vous donner des pistes de parties.




876
le SC Bastia est un club historique du championnat français, finaliste de la Coupe UEFA dans les années 70, le club est déjà revenu de l’enfer amateur au début des années 2010. Sanctionné par la DNCG il est retombé en N3 l’an passé. Emmené par l’historique Gilles Cioni resté au club malgré les multiples rétrogradations, il vous faudra attendre l’update N3 de nos amis de Manager Online pour vous lancer dans ce défi. Mais si le soleil et les ambiances chaudes vous plaisent ce défi est fait pour vous. Aiderez vous ce club au lourd passé à retrouver son lustre d’Antan ?





SSCBari
Un peu plus à l’Est on retrouve cette fois le club de Bari, club ancré dans l’histoire du football italien avec son stade bouillant que connaisse bien les marseillais à lui fait les frais de la DNCG Italienne. Sanction immédiate, rétrogradation en Serie D et mise en faillite. Longtemps on a cru que le club ne survivrais pas. Mais c’est finalement le président du Napoli Antonio Di Laurentiis qui sauveras le club renommé SSC Bari. Après avoir remonter Parma vous reprendrais bien un peu de Serie D avec Bari ?





603
Aston Villa c’est l’histoire d’un club mythique en Angleterre, septuples champion d’Angleterre et vainqueur de la Champion’s League en 1982. Depuis le début de l’ère BPL en 1992 le club n’a cessé de s’enfoncer, Propriété de Tony Xia milliardaire depuis 2016, votre challenge sera de faire remonter ce géant endormi qui mérite mieux. Cette année le club s’est renforcé via le prêt de plusieurs joueurs comme Yannick Bolasie ou Amwar El Ghazi. Jonathan Kodjia sera vote fer de lance en attaque. Saurez vous contrer le Derby de Franck Lampard ou le Leeds de Marcelo Bielsa.





1907
Popularisé par l’arrivée de David Beckam en 2007, le Galaxy est un club incontournable de MLS, détenteur du record de sacre avec 5 titres sur 22 décernés. Ces dernières années depuis les départs de Donovan et Keane l’équipe cherche son second souffle. Porté par les frères Dos Santos et par Zlatan Ibrahimovic, votre défi sera de replacer le Galaxy à sa place dans les derniers tours de playoffs et lutter pour le titre. La MLS a ses spécificités comme nous en avons déjà parlé à de multiples reprises ici avec notamment @Mark.





image
Déjà l’an passé le LOSC était un gros défi avec les nombreux mouvements initiés par Marcelo Bielsa, beaucoup d’entre vous se sont cassés les dents sur cette équipe et ont échoué dans leur mission maintien. Cette saison le défi restera important, renforcé par l’arrivée de joueurs expérimentés comme Rémy, Pied, Fonte, vous devrez réussir à faire mieux que Christophe Galtier aux commandes de cette équipe et vous hisser sur le podium. Si vous aimez les pépites, les arrivées de Cogalan et de Leao devraient vous combler.





671
L’an passé Marcelo Bielsa avait donné son nom à un défi, cette saison il est de retour en Angletterre cette fois. Vous devrez sauver le monument Leeds et lui permettre de remontée en Premier League, si vous voulez de l’inspiration allez jeter un oeil à la section stories du forum et rechercher les aventures de Coach Larsson :hoho: En plus grâce aux relations de Marcelo vous aurez vos entrées dans les plus grands clubs de BPL !





947
Hambourg est un dinosaure du football allemand, pendant presque 10 le club a lutté contre la relégation tombant finalemen l’an passé après 55 saisons de Bundesliga. Avec une effectif surdimensionné vous ne devriez pas trop avoir de mal à faire remonter ce mammouth, il faudra toutefois être habile pour manier tant d’égo et ne pas mettre les finances dans le rouge.





1141
Lecce a toujours été un club intéréssant il a notamment vu passé dans son effectif le grand Antonio Conte par exemple. Après presque une dizaine d’année au purgatoire de la Serie C, l’US Lecce est de retour en Serie B, aiderais vous à faire remonter ce club en Serie A ?





image
Le Nîmes Olympique est un club sympathique du sud de la France, porté par un public chaud comme la braise la pression ne vous quittera jamais vraiment longtemps. Ses ultras sont réputés nationalement et le coeur de ses joueurs nous fait un peu penser au SC Bastia. L’équipe promu cette année part de loin avec un effectif peut être un peu juste. Réussirez vous à faire maintenir ce petit poucet et à lancer une dynastie dans l’ombre du MHSC ?





873
Que dire du Red Star, club mythique de la banlieue parisienne, le club de Saint Ouen a connu les frasques des chaudes soirée de Ligue 1 dans les années 60 et 70 notamment après la fusion avec le Toulouse FC. Le public de Bauer doit toutefois quitter son antre mythique plus aux normes. Serez vous capable de relancer ce club et de lui faire retrouver l’élite ?





871
Toujours en France, on retrouve le Racing club de Lens, le second club du Nord de la France (coucou @Derf et @JeffZeze) est en décrépitude depuis des années entre les années yoyo, l’épisode Mamadov… Le club a retrouvé des ambitions avec l’arrivée de l’Atletico de Madrid. Débarassé de son iconique mais trop présent président Gervais Martel, le club s’est renforcé et vise la montée en Ligue 1. Votre objectif seras donc de ramener le Racing au sommet notamment grâce à sa formation et qui sait de reprendre la domination régionale au LOSC :hoho:





857
Le Mans est un club important en France, le premier a avoir fait construire son grand stade, seulement surdimensionné, le club de la sarthe a plongé financièrement et est tombé dans les abîmes du football français. Repris par ses supporters le club reviens petit à petit. De retour en national vous aurez pour mission de ramener le club au haut niveau français et pourquoi pas faire revenir Gervinho pour la fin de sa carrière ?





1156
On part en Italie et on va retrouver Gervinho cette fois. Parme est enfin de retour en Serie A après un voyage aux enfers. Le mythique club italien est donc un géant fragile. Capable de coup d’éclat la saison sera toutefois probablement longue. Avec un propriétaire chinois fortuné vous avez l’occasion de batîr quelque chose de grand y arrriverez vous ?





2096
Petit escale en Espagne ou on retrouve Malaga, l’ancien nouveau riche espagnol déchante serieusement, le Cheick Al Thani ne lâche plus d’argent et le club est retombé en Liga 1,2,3. Votre mission si vous l’acceptez sera d’endiguer la chute et de tenter de faire remonter le club en Liga Santander. L’opportunité vous est donné de vous appuyer sur les jeunes du club. En aurez vous l’audace ?





2194
On retourne en Italie ou l’on retrouve le sulfureux club de Palermo en Sicile. Mené par son président Zamparini vous n’aurez pas le droit à l’erreur. Saurez vous dénicher de nouvelle pépite et faire naître le successeur de Pastore, Cavani, Belotti ou Dybala ? Attention toutefois avec 14 entraineurs en 9 ans vous n’aurez aucune marge de manoeuvre.





1736
Oui le Real Madrid représentera aussi un défi dans ce #fm19, Le club a vu partir deux de ses joyaux avec le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus et celui de Zidane. Vous devrez reconstruire cette équipe qui reste sur 3 Champion’s de suite. Les amateurs de pépites seront servi avec la présence de Ceballos, d’Asensio mais aussi et surtout de Vinicius Jr qui sera vite rejoint dans votre partie par Rodrygo.





1489
On s’envole un peu plus au su à Lisbonne ou on retrouvera les lions du Sporting. Orphelin de Jorge Jesus, le Sporting a subit en fin de saison un drame humain voyant ses supporters agressé ses joueurs. Un exil a eu lieu et les meilleurs joueurs comme William Carvalho, Gelson Martins ou Rui Patricio ont quitté le club cette été ne remplissant quasiment pas les caisses du club et que dire du départ de Rafael Leao que beaucoup considérer comme un crack ? Vous devrez donc reconstruire mais aussi reconquérir votre public pour retrouver les sommets de la Liga NOS.





1726
On retourne en Espagne pour découvrir le Real Mallorca. club qui a vu naître Samuel Eto’o ou encore Marco Asensio. Depuis sa victoire en Copa del Rey en 2003 le club n’a fait que chuter tombant jusqu’en Segunda B. REvenu de l’enfer, le club est de retour en seconde division. Votre mission sera de continuer l’opération remonté.





1570
Les Rangers c’est le défi parfait pour les fans de Steven Gerrard, porté par les relations de leurs coachs les Rangers ont pu se faire préter quelques talents britanniques. Depuis ses déboires, le Celtic est omniprésent. A vous de reprendre les commandes et de laver l’affront. Cela commencera par reconquérir le Old Firm.







740
Dernier défi, cette fois pour les fans de Luis Campos et des recrutement purement portugais. (Coucou @JoseSoares) Mené par Jorge Mendes, les wolves ont construit une vraie diaspora lusitanienne. Porté par Ruben Neves vous avez tout pour construire un grand d’Angleterre mais attention ce sera long car la Premier League est complexe. Et la menace d’un Brexit hard pourrais briser vos plans les plus optimistes…


Cette liste est non exhaustive evidemment et j’espère qu’elle vous aura plus.
GrootAvatar%20copie
6 Likes
#2

Tu considères Amiens comme le numéro 1 ? Pas VA quand même ?

3 Likes
#3

Boulogne-sur-Mer ? :smiley:

2 Likes
#4

:rage:

#5

il y a vraiment une grosse surprise avec le SC Bastia dans ma simulation xD

1 Like
#6

Excellente idée ce fil des défis…

Le Galaxy ? C’est pour les enfants ça. Un vrai défi, c’est l’Impact de Montréal, sur lequel je me casse les dents depuis deux ans.

3 Likes
#7

Un vrai défi c’est un lifeban avec une équipe amateur et des infrastructures minimales .

2 Likes
#8

Hambourg, plutôt facile à première vue mais pour un premier défi et prendre les nouveautés en main parfait.

#9

J’avoue que après avoir fait Lens cet année peut-être que je vais me laisser tenter par les manceaux pour ma nouvelle story sur le 19 :wink:

Ou alors enmener wrexham de la vanarama national League en première division anglaise et former de futurs membres de la sélection galloise peut être une idée également :slight_smile:

2 Likes
#10

La Juventus pour faire remporter une 4ieme LDC d’affilé à Ronaldo :smiley:
sinon meme pas un défi avec un club belge (genre l’USG pour en faire un club phare de la capitale) ou le cercle (pour detroner le voisin du Club), faire de Charleroi le club phare Wallon ou Eupen…

1 Like
#11

Lokeren tenter de viser les PO 1

4 Likes
#12

Pour moi les plus beaux défis en Belgique se trouvent en D1 amateur.

Emmener Virton en D1 pour que la province de Luxembourg y figure enfin et ramener le Lierse au sommet :relaxed:

2 Likes
#13

Tu me fais tellement plaisir à mettre Bastia en premier <3

1 Like
#14

je connaissais pas de vrais défis en Belgique :sac:

Mais je mettrais à jour le premier post au fur et a mesure de vos propositions :hoho:

@Kyristepiu :wink:

#15

On pourrait aussi avoir l’US Creteil Lusitanos qui est descendu en N2 après une saison 2017/2018 catastrophique en N1 (17eme / 17 - 26pts en 32 matchs et un GA de -19 )

1 Like
#16

Tenter de gagner la ligue des champions avec le Valletta FC :ok_hand:

4 Likes
#17

Moi mon défi avec le 2019 sera d’attendre le 2020.

2020… 26 équipes de MLS, expansion à Nashville Tennessee… :heart_eyes:

2 Likes
#18

tu vas tenir un an sans recit porn ? :shocked:

1 Like
#19

Je continue sur le 2019 pardi ! Je dois encore faire ma partie russe, ma partie belge et ma partie Impact de Montréal.

EDIT: 2018 pas 2019

3 Likes
#20

Ca fait longtemps un récit en Belgique, vivement !

Déjà une idée du club ? :smirk:

1 Like