Pas qu’au milieu. Pour tous les postes « axiaux » ça existe déjà. DC, MDef, MC, MOC et BU. Tous ces postes peuvent avoir la caractéristique « préfère évoluer à droite dans un milieu à trois » par exemple.
Yop,
ton 1 : Alors, pourquoi pas, mais tu as déjà des droits TV qui apparaissent (je crois) quand tu es une équipe d’un championnat qui est en dessous des 7ème au niveau européen. Mais oui je vois l’idée.
ton 2 : Ca doit être une question de droit, mais ça serait sympa.
ton 1 : Si seulement…je suis bien d’accord avec ça, mais il faudrait pouvoir définir des critères pour ça. Mais je suis d’accord avec toi.
ton 2 : Là tu me parles chinois à vrai dire. Mais ça mériterait d’être remonté / creusé.
ton 3 : ca serait intéressant tout comme une DNCG etc…Mais comment le mettre en place ?
ton 4 : tu as des exempls ?
ton 5 : Question d’argent et de droit comme souvent.
Visiblement on t’a déjà répondu. : )
Ton 1 : Absolument d’accord. C’est une des raisons qui font que je ne prends pas/plus de sélection. C’est trop emmerdant. il y a rien à faire.
Ton 2 : Question d’argent et de droit comme toujours.
Ton 3 : Ca existe déjà pour certains joueurs de base dans le jeu. Par contre je crois qu’une fois que ce sont des newgen, ils n’ont pas de préférences. Mais c’est vrai que ça serait pas mal.
Ca rejoint ce que @louhic a dit.
Ton 1 : Oui, c’est une idée qui me plait aussi. Elle mériterait d’être proposée sur le forum SI, mais attendons déjà de voir les nouvelles features quand le jeu sortira.
Ton 2 : Oui, après il faudrait proposer des questions / réponses à SI je pense.
Ton 3 : Pour moi ce n’est pas normal. Je ne pense pas qu’un manager même en Angleterre choisisse son DS.
Ton 4. Alors je dis non. Non car à un moment c’est football MANAGER,. on incarne un manager, pas un DS, pas un recruteur etc. Pour moi ce n’est pas une bonne idée.
Je jouais de temps en temps à un Hockey Manager et tu pouvais être le DS. T’avais le droit de licencier l’entraîneur et tu faisais des fois des transferts sans le’ consulter…
Après, l’entraînement et les conférences en presses sont vachement lourdes.
Le Touch avec une intervention avant pendant et après les rencontres serait sympa. Après Équipe 2 ou U23 / U21 / équipe 2, ça importe peu
Comme ça t’a été dit juste au-dessus, on est sur Football Manager et non Football Directeur sportif.
On a déjà tellement de choses qu’on peut sauter en déléguant comme notamment les entrainements et conférence de presse que tu peux filer à ton adjoint.
Le système actuel est très bien comme ça pour moi. On peut tous jouer comme on l’entend et en être satisfait. Par exemple, je me fais les entrainements et toutes les conférences de presse parce que je veux jouer comme ça. Mais si toi tu n’en as pas envie, libre à toi
J’espère l’arrivée de nouveaux championnats jouables de bases.
On a déjà eu le Canada l’année dernière, à ce rythme le prochain est pour fm2041.
Sauf qu’il me semble qu’un manager (Entraineur) ne negocie pas le joueur d’un club avec un tel montant et que c’est plustot l’équipe dirigeante donc si on par la, on devrait même pas d’occuper des transferts dans FM ou alors juste dire la liste de joueurs qu’on aimerait bien ou qu’on veut vendre et ne rien faire d’autres.
On a eu aussi la D2 galloise
Il faut voir comment les anglais définissent le poste de manager en fait.
@Groot tu en as une idée ?
Wenger était dans les négociations à Arsenal. Tout comme Puel à l’OL ou Ferguson avec United.
Si on va dans ce sens, alors ouais le « Manager » ne va pas jusque négocier le salaire, la prime de but etc… de ses recrues.
Mais c’est pas non plus le DS, il y a des mandats dans tous les sens qui sont fait.
Mais dans le principe, le « Manager » a l’anglaise c’est lui qui diligente presque tout dans son recrutement.
- Graphiquement, + de fluidité dans le match engine (courses, dribbles, sortie du gardien, etc).
- Potentiel dynamique pour les jeunes joueurs avant leur 22 ans (avant que leur potentiel soit « gelé »), selon les entrainements, le temps de jeu,… .
- Plus de réalisme au niveau des transferts (Option/Obligation d’achats pratiquement toujours refusée ou impossible).
- Centre médical plus explicite et lisible, actuellement on a plein de données et pourtant on sait jamais vraiment quoi prendre en considération, je trouve.
- Plus de possibilités et de critères lorsque l’on demande un conseil au Directeur Sportif.
- Plus de visibilité dans le centre de formation.
- Evènements aléatoires dans la vie des joueurs, la vie des clubs, durant les matchs,…
- Création d’équipe revisitée, sans remplacer de A à Z une autre équipe.
Et pour l’instant j’ai plus d’idées…
Salut @hidannn. Vient te présenter par ici s’il te plait : :commu: On veut en savoir plus sur toi !
Concernant ton message, je vois pas mal de chose plutôt sympa. Il n’y a que l’aspect graphique dont tu parles où en vrai, ça m’est égal. Je joue pas à FM perso pour la beauté des matchs 3D mais bien pour tout ce qui entoure le jeu
J’ajouterais aussi plus de transparence sur le fonctionnement du CDF et des cuvées.
Que tu ne chopes pas de futur ballon d’or tous les ans, c’est normal. MAis en revanche pourquoi quand t’as boosté au max toutes tes infras, que tes staffs sont au taquet, on chope autant de joueurs avec des personnalités pourries ?
Dans ma game avec Lyon, j’ai jamais eu autant de sans ambition depuis que tout est boosté au max…
Qu’est ce que je suis censé faire pour améliorer ça ?
Alors c’est bien beau qu’ils affichent entre 3 et 4 étoiles mais ils ne l’atteindront jamais…
Lire l’article que @Groot et moi sortirons bientôt ![]()
Je vais faire le même message que l’année dernière ![]()
Ce que je fais dans ce cas, c’est encadrement par un groupe de joueurs professionnels et hop, personnalité qui change et détermination qui monte 
vu l’intéret de la détermination j’axerais plus sur le profesionnalisme 
Oui, généralement j’encadre avec des personnalités professionnelle mais ça fait aussi monter la détermination
Honnetement, je tente pas à moins de équilibré. Sans ambition, ça part de trop loin…
Peut etre que je me trompe mais perso, un sans ambition ca part de trop loin à encadrer.