:fm22: Quelles nouvelles features pour FM22

Le staff d’une manière générale est facile à choper non ?

Salut,

Oui, mais pour autant, avoir des personnes qui puissent alimenter une bdd jusqu’à ce niveau c’est chaud.

Ton 1. Je suis pas sur de comprendre (?) on n’a pas déjà les résultats des réserves dans nos parties ?

Ton 2. A quoi ça servirait exactement ?

Ton 3. mouais, je vois pas ce que ça apporte en fait. actuellement tu as des mini preview qui t’expliquent le déplacement des joueurs.

Ton 4. Oui, je pense que c’est un aspect qui mériterait d’être mieux exploité.

Ton 5. Ca c’est un problème de ME. A voir si ce n’est pas un bug.

Ton 6. Je crois que c’est compliqué. Mais j’imagine que tu parles de stades avec des tribunes quand le stade fait 1000 places. :grin:

Ton 7. Oui ça je suis d’accord aussi. C’est parfois relou et ça représenterai plus la réalité.

J’ai répondu à ton long post directement dedans :smiley:
T’as de l’idée. :+1:

Je ne peux que te remercier!

La possibilité de jouer en timelaps:

Par exemple pouvoir jouer la premier league 78/79, revivre l’épopée des verts…

C’est un rêve

Choper le jeune prometteur Jean-Pierre Papin, ou Michel Platini (ceci dit, je vous dis pas la base de données…).
Autre difficulté : si on remonte dans le temps, on joue avec des joueurs aujourd’hui décédés? Ça doit poser des difficultés éthiques, ça.

Impossible pour des questions de droits notamment et d’éthiques comme le mentionne @Scala-manager :hoho:

1 « J'aime »

un rêve mais sur fm scout j’ai déjà vu ce genre d’update

  • Avoir des droits TV évolutifs et un peu au hasard. Par exemple des accords tous les 4/5 ans, et les performances des équipes en compétitions continentales, la réputation des clubs, les joueurs stars influencent les appels d’offre (mais avec une part de hasard, de négociation foirée, d’offre pas au top). Histoire d’éviter qu’en ayant amené la Roumanie au plus haut niveau européen tu gagnes toujours que 300K€ en finissant premier du championnat. Ajouter aussi des droits TV étrangers qui dépendent de critères un peu différents (joueurs stars d’autre pays, championnat spectaculaire…)
  • Déjà dit plus haut : pouvoir incarner un vrai entraîneur avec du coup des commentaires / messages adaptés à la situation
  • Que les notes de formation des jeunes des pays évoluent au fil du temps .

  • Que les renseignement de l’éditeur soient tous pris en compte . Par exemple pour San Marino , de base dans l’éditeur tout les clubs ont 100 en affluence maximum , alors que dans le jeu ils tournent tous vers les 300 de moyennes dès le début de la partie .

  • L’ajout de la lfp avec les sanctions qui vont avec , suspension , interdiction de recruter , impossibilité de monter si les infras ne vont pas …

  • Des salaires qui reflètent mieux les salaires irl des pays en question . Surtout pour les division inférieurs .

  • La license uefa pour pouvoir disputer les compétitions européennes .

1 « J'aime »

Je sais pas si ça avait corrigé dans FM21 mais dans FM20 si y a match de championnat le mercredi, le mardi y a pas de briefing tactique d’avant match.

Etre bien plus dépendant du directeur sportif. Souvent les parties sont rendues faciles parce qu’on choisit totalement le recrutement. Si on ne pouvait que orienter le directeur sportif sur les profils souhaités mais pas sur les noms, ce serait beaucoup plus difficile. Et on pourrait même imaginer certains cas où l’on n’a absolument pas son mot à dire sur le recrutement.

2 « J'aime »

C’est déjà le cas en paramétrant les responsabilités du staff. Tu peux déléguer le recrutement à un membre du staff

Je viens d’y penser mais ça l’était arrivé sur ma partie en république Tchèque

Empêcher qu’un joueur de l’équipe réserve figure parmi les personnes préférés/grands noms/légendes du club parce que perso j’ai jamais vu un mec être une légende en ne faisant carrière que avec l’équipe réserve :joy:

ça dépends.

A Lille, je considère Sebastien Pennachio comme une légende du club. Pourtant il n’a jamais fait un match avec le groupe pro dans sa carrière. Il est formé au club et y a évolué quasiment toute sa carrière. Il savait qu’il n’avais pas le niveau pour aller plus haut ou qu’il n’entrait pas dans les critères et il est toujours resté avec la réserve pour jouer et encadrer. Il a connu quelques autres aventures comme Calais et Bayonne sans succès et aussi Mouscron dans le cadre des partenariats avec le LOSC. Il a toujours oeuvré pour le club en encadrant la réserve et en privilégiant les valeurs du club.

Il a permis à nombre de jeunes de la classe 2006-2013 des grandes heures de faire le passage entre jeunes et pro avec réussite. En fin de carrière il est revenu au club toujours pour encadrer et passer ses diplomes et depuis il encadre depuis le banc dans différentes catégories.

1 « J'aime »

Depuis plusieurs années j’en reste sur 2 voir 3 points qui manquent :

  • Un calendrier d’entrainements pour les sélections nationales ! A quoi bon se faire un staff étoffé si il n’y a aucun entrainements / séance de récup à mettre en place ?

  • Des licences pour des championnats africains (Tunisie, Maroc, Egypte, Congo, Algérie) qui sont selon le classement de la CAF devant le championnat Sud Africains.
    (Alors oui on aura toujours des updates pour jouer avec, mais avec des licences on aura surtout les vrais joueurs, plus de réalismes dans les diverses données)

  • Que les joueurs puissent avoir des systèmes préférentiels, et pour des postes axiaux (DC / MDC / MC / MOC / BU) que les joueurs ait une préférence quand ils sont a deux ou a trois (axe gauche ou droit)

Demandes très intéressantes @louhic je me rallie à tes demandes

Pouvoir travailler les tactiques de jeu avec les nations favoriser le jour de repos etc il y a un gros travail pour jouer avec des nations avec plus de détails sur les joueurs de ça forme son état d’esprit etc

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtise, c’est déjà le cas ça, au moins au milieu de terrain

1 « J'aime »

J’aime bien la notion de devoir choisir un groupe avant chaque rencontre et en mettre un ou deux en tribune avant les rencontres.

Après les conférences de presse sont assez limitées et c’est la partie que j’aime le moins.

Après, en tant que entraîneur, je peux choisir mon directeur sportif…

L’idée serait d’incarner un DS et pouvoir choisir l’entraîneur.