:fm22: Quelles nouvelles features pour FM22

Les championnats anglais de d 7, le championnat de D 5 écossais, ajout des championnats régionaux d’Irlande du Nord et d’Irlande.

Je t’en pris va y :slight_smile:

Moi je ne ferais pas.
1- je ne prend fm22
2- je ne suis pas inscrit sur le forum officiel.
3- j’ai la flemme :grin:

Moi c’est surtout l’aspect finance que je trouve qui serait a revoir.

Déjà que le prix des places ou abonnements puissent changer en fonction du remplissage du stage de l’évolution du club, de la compétition ect
Et surtout qu’il y est une banqueroute des clubs, la j’ai l’impression que l’IA fait parfois n’importe quoi avec l’argent et au final c’est pas grave un sponsor débarque de nulle part et remet tout a flot et c’est repartit pour un ans.
Et dernierement que notre budget transfert et salaire soit coherent, avec certaine de mes equipes, j’ai vu respecter les budgets et etre bien en dessous du budget salaire mais finir dans le rouge tout de meme.

Pour ma part, j’aimerai avoir quelques ajustements :

  • Une amélioration du volet tactique afin de pouvoir combiner deux systèmes de jeu différent, selon la phase en court (en gros un défensif et un offensif)

  • Une amélioration du côté relationnel, particulièrement entre joueur/entraineur ; joueur/agent et agent/entraineur.

  • L’apparition du volet psychologique, avec la possibilité de recruter des psy au sein du staff, mais aussi que les joueurs puissent souffrir de problèmes psy

Pour le 3 eme point, ca sera comme en ce moment avec les coming out voir un degrés moindre, les personnalités.
Ca ne sera probablement que sur les regens pour s’éviter des problemes avec les joueurs IRL

Imagine t’as une game ou t’as un « Neymar souffre de soucis psychologique » à coup sur c’est SI qui se prendra ça dans la gueule.

2 « J'aime »

enlevez twitter ingame ou ameliorez les commentaires svp lool

Tu peux le mettre en place pour les newgens, cela posera aucun problème du coup

  • Pouvoir entrainer un joueur sur son mauvais pied. Dans cet opus, je n’ai jamais trouvé l’entraînement adéquat.

  • Même si c’est un championnat mineur, il faut arrêter de sous côté les bons joueurs du championnat belge et surtout les membres du staff. Dans chaque opus c’est pareil.
    Par exemple, pas possible de trouver un recruteur avec 16 en EP et EJ.
    Je ne veux pas faire mon calimero mais je suis certain que la communauté belge sera d’accord avec moi.

  • Déjà dit précédemment mais c’est vrai que les conférences de presse ne sont pas très variées. Parfois, c’est même hors contexte.

C’est pour ça que c’est intéressant si vous remontez ça dans les features request sur le forum officiel (voici le lien Football Manager Feature Requests (PC/Mac) - Sports Interactive Community

N’oubliez pas que quand vous faites des demandes elles sont forcément lues. Mais surtout ça ne peut pas être intégré aussitôt et ça demande bien souvent plusieurs opus pour l’être si l’idée est bonne et réalisable.

Autant les 3 1ers points pourquoi pas. Tu pourrais les remonter en features request.
Autant le dernier point sans être méchant, mais ça me fait trop penser à du sims :grin: c’est pas le but selon moi.

Pour ton 1 : Pourquoi pas. Je ne sais pas comment c’est possible de le faire dans FM. Il faudrait que tu le proposes sur le forum officiel au lien donné plus haut.

Pour le 2 : Ca me paraît compliqué. Est-ce que c’est quelque chose qui arrive IRL ? (perso j’ai suivi les amicaux de Reims ce n’est pas arrivé une seule fois.)

Pour ton 3 : plutôt d’accord. A Reims ils ont même été à jouer 2 match contre la même équipe le même jour. A proposer sur le forum SI.

Pour ton 4 : Oui c’est pas faux, et ça relève plus ou moins du bug je pense. A remonter sur le forum SI.

Pour ton 5 : Plutôt d’accord. Quelqu’un sur le forum SI a remonté la même chose. Je t’encourage à en faire de même.

Pour ton 6 : C’est déjà le cas en fait. Un joueur progressera ou atteindra moins facilement son PA max s’il est dans un club avec des infras pourris ou avec un staff pourri.

Pour ton 7 : Je vois ce que tu veux dire, mais ça fait un peu trop de détails non ?

pour ton 8 : Oui et non. En principe ton équipe joue avec son maillot home à domicile et away à l’extérieur. Toutes les équipes n’ont pas de third, si c’est ça que tu entends.

Pour ton 9 : Tu peux plus ou moins le faire via les recherches de joueurs en fixant des conditions quand tu donnes des consignes de recherches de joueur générales à tes scout. Le directeur sportif c’est juste un super scout à mes yeux. Sinon, propose le avec des screen (si j’ai mal compris.)

Pour ton 10 : je crois que c’est un point déjà soulevé…

Pour ton 11 : Il faudrait que tu le développes pour expliquer ce que tu souhaites exactement et que tu le proposes sur le forum officiel.

Ces championnats ne sont pas jouables dans FM tout comme les compet U23 en GB. Pour moi ce n’est pas possible.

Question de droit et aussi de recherches et d’intérêt du public.
Crois-tu vraiment que beaucoup de monde soit intéressé par ces championnats ?

Je vais pas être sympa, mais c’est aussi à vous de le faire. Dire j’ai la flemme, bah ok, mais du coup s’il n’y a pas d’évolutions c’est parce que des idées n’ont pas été proposées.
Le staff SI, les dev etc, essayent de sortir de nouvelles choses, mais c’est aussi la commu qui a aussi de bonnes idées.
Faites vous violence et proposez le.
Vous galérez en anglais ? il y a deepl.com, il y a google translate et même au pire vous pouvez l’écrire en français à partir du moment où votre post est complet et détaillé.
Il ne suffit pas de dire « je voudrais ça ou ça dans le jeu », il faut l’expliquer et le détailler.

1 « J'aime »

Point 1 : Compliqué à mettre en oeuvre à priori. Tu peux déjà plus ou moins le faire suivant les taches assignées à tes joueurs qui influe sur leur placement offensif, mais c’est tout actuellement.

Point 2 : Surement à développer avec les histoires d’agent oui, je suis d’accord. A proposer sur le forum officiel SI.

point 3 : Alors la je demande des détails. :grin:

Complètement ça.

J’ai jamais compris l’intérêt de twitter dans le jeu perso. C’est vraiment useless.

Point 1 : Oui, ça n’est plus possible. J’ignore pourquoi. Mais il faut savoir que ça « coûte » en CA à un joueur je crois.

Point 2 : Je ne suis pas d’accord avec toi. Les joueurs belges sont à chaque fois ultra cher bordel. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Point 3 : si vous avez des idées de phrases proposez les sur le forum officiel. C’est par ce biais que vous pourrez avoir des évolutions.

Je sais c’est chiant c’est en anglais, mais on peut vous aider.

2 « J'aime »

Pouvoir apprendre une langue différente du pays dans lequel on entraine. Ca permettrait de préparer une carrière…

On va pas te prendre par la main non plus. On en fait déjà pas mal je trouve.

@Akasha n’oublie pas que c’est un jeu anglais et que c’est une vitrine pour les clubs britanniques.

1 « J'aime »

Ca tombe bien je ne le demande rien de tel.

C’est le terme exact « que j’aimerais » pas que je veux, si cela n’arrive jamais je ne vais pas en tomber malade.

Voici ce que j’aimerais :

  • Que lors des résultats des réserves et jeunes les affluences soit informés directement dans les messages .

  • Les tarifs des places pour les équipes réservent .

  • Le retour des flèches .

  • Une meilleur précision concernant le classement de la réputation . Pour mieux savoir ou on en est au niveau national . Et accessoirement que les équipes réserves n’y soient plus représentés .

  • Ques les joueurs n’attendent plus que l’adversaire ait récupéré le ballon pour enfin y a allez .

  • Que la taille des stades soient représentatif selon leurs capacités .

  • Qu’en cas de pression de l’adversaire , notre joueur dégage en touche plutôt qu’en corner .

1 « J'aime »

Oh le beau sujet que voilà. J’ai en tête ceci :

Aspect graphique
→ davantage de pubs personnalisées autour du terrain, et en lien avec le foot (façon championnats d’Italie ou d’Allemagne dans FM21)
→ des stades graphiquement plus proches que ceux de la réalité (j’ai dû modifier celui de Parme pour qu’il n’ait qu’un bout de toit, par exemple)
→ des prises de vues en match qui puissent être plus proches du banc de touche, et davantage zoomées sur les joueurs
→ des gardiens qui font faute sur les joueurs dans la surface (je l’ai lu par ailleurs, et en effet, ça fait partie des phases de jeu qui manquent)
→ des buts refusés qui le soient réellement APRES consultation de la VAR
→ une bande-son qui ne bugue pas (moi, parfois, je perd le son des supporters, j’ai juste le bruit du ballon ou des abords de la surface)
→ un visuel des joueurs qui rentrent au vestiaire, à la mi-temps et en fin de match (les séquences sont toujours bien trop courtes)

Sélections
→ pouvoir bénéficier de conseils de l’adjoint avant chaque match (c’est vrai en club, ça n’est pas disponible en sélection)
→ organiser des entraînements, même sur les 2 ou 3 jours de rassemblement, pour travailler un point particulier par exemple (cohésion, organisation tactique, coups de pieds arrêtés, positionnement défensif particulier face à un futur adversaire…)
→ ne pas toujours être cantonnés à une liste de 23. Ok pour les phases finales, mais plus de souplesse pour les autres rassemblements, et devoir réduire sa liste pour la feuille de match bien sûr.
→ disposer quelque part d’un historique des dates liées à l’organisation des compétitions (ouverture des candidatures, qui a déposé une candidature pour organiser, date prévisionnelle de l’attribution, attribution définitive)
→ une bien meilleure attractivité pour les postes au sein du staff (généralement, même les entraineurs de N2 refusent de coacher les espoirs par exemple…)

Entraînements et lieu de vie du club
→ et pourquoi pas un aperçu visuel des entraînements? (bon, ça risque d’être aussi lourd que les conférences de presse, mais si on voyait les jeux, etc., ça pourrait rajouter au réalisme)
→ et du coup, intégrer en 3D notre véritable lieu de vie : le terrain d’entraînement (avec proximité éventuelle des U21, U20, U19 etc.)
→ stages de préparation : personnaliser davantage l’effet des destinations, le type de stage (physique/récupération mise au vert/cohésion de groupe) et leur contenu, donc.
→ entraînements particuliers : donner des objectifs à son staff. Par exemple : travailler le développement physique de tel ou tel jeune, travailler la concentration, ou axer sur l’explosivité, etc.

Marketing
→ des infos aléatoires du comité directeur sur la mise en vente du nouveau maillot, sur le succès (ou l’échec) commercial du nouveau maillot (gadget, mais toujours amusant à lire)

Autres
→ possibilité de modifier le nom de « Zebre U21 » en Italie, car ce nom est totalement impossible à modifier, même avec l’éditeur

C’était ma liste au père Noël !

Sur FM 2020 aucun soucis, j’ai bien Juventus, Juventus B, Juventus U20 et Juventus U18.

J’avais oublié de le faire avant une partie avec l’éditeur.
Avec l’éditeur en jeu, en partie, c’est faisable

C’est pas pcq’ils sont cher qu’ils sont bons :joy:
Mais ma réflexion était surtout pour le staff :wink:

1 « J'aime »

@CaochAlvarez alors ça doit être un truc tout bête, un fichier de licence que je n’ai pas dû savoir retirer. Mea maxima culpa, et merci pour le retour !