:fm22: Quelles nouvelles features pour FM22

feature22

Alors que les annonces des nouvelles features approchent, dites-nous @forumeurs quelles sont les features que vous aimeriez voir apparaître dans #FM22 ou que vous souhaiteriez voir améliorez ?

PS : Non entrainer les U17 n’est pas possible in-game pour des questions de droits. Les joueurs apparaissant dans FM doivent avoir 16 ans à la sortie du jeu :wink:

Souvenez vous des nouveautés de l’an passé :wink:

4 « J'aime »

Etre joueur / entraineur :smiley:

1 « J'aime »

club :

  • pouvoir demander à notre président de faire une candidature afin d’accueillir une finale européenne ( C1 , C3 , C4 ; ect … ) .

nation :

  • pouvoir demander à notre président de faire une candidature afin d’accueillir une compétition continentale ou mondiale .

Toujours pareil chez moi, que l’IA nous demande en club affilié / sénior.

Allez soyons fou, que l’on puisse ajouter un joueur préféré lors de la création du coach.

1 « J'aime »
  • Pouvoir s’aligner sur une offre pour un joueur sans devoir être un club affilié, pour éviter de devoir payer toujours plus que l’IA

  • faciliter les P.O.A pour recruter à l’image de ce qui s’est passé IRL cette année

  • Avoir plus d’évènements aléatoires en relation avec la situation du club (par exemple, après une grosse série de défaites, les supporters qui viennent mettre la pression à l’entrainement …)

  • des choix plus pertinents et plus variés lors des conférences de presse, qui sont toujours aussi répétitive

  • intégrer ENFIN la J-League !!!

C’est une question de droits…

Pourquoi pas ? des propositions à faire ?

A voir comment ça peut se concrétiser. Pourquoi ne pas le proposer sur le forum officiel ?

J’espère que tu seras entendu. Pareil c’est quelque chose que tu peux proposer.

Tu peux plus ou moins le faire, mais IRL un club propose X millions pour un joueur, tu ne connais pas le montage financier qui se cache derrière. Même si toi tu arrives avec la même somme en cash, je ne sais pas comment le jeu peut matérialiser ça.

1 « J'aime »

un peu uselesse, mais why not.

Ca je suis plutôt d’accord.
Pourquoi ne pas le proposer sur le forum officiel ?

En quoi ça serait à toi entraineur de ton club de proposer ça ? Ca ne me parait pas réaliste. :frowning:

Idem.

1 « J'aime »

impossible à mettre en place je pense.

cela rentrerais dans la catégorie : " c’est possible de construire ceci ou d’améliorer cela ? "

En soit , ce n’est pas à l’entraîneur de proposer un nouveau stade par exemple .

Le stade c’est différent. Tu es manager et pas entraineur stricto sensu.
Le manager en Angleterre a plus de poids il me semble.
Dans le jeu pour le stade, tu proposes à ton président qui te dit oui ou non.

La, pour des compétitions dont tu ne participes pas forcément etc et qui rentre plus dans le choix d’attribution, ce n’est pas la même chose à mes yeux.

Choisir d’incarner un coach reel et ainsi avoir ses stats palmares,…et que ça fasse plus doublons dans la DB si je creer Zizou

1 « J'aime »

Pourquoi pas ?
Tu pourrais le proposer sur le forum officiel.

C’est vrai que le coach réel, ce serait sympa pour avoir des affinités aussi avec les staffs techniques en question et pas se retrouver le bec dans l’eau qu’untel veuille pas venir alors qu’il aime travailler avec lui IRL.

Le prêts avec OA, ça reste une grosse amélioration à apporter. Je prends West Ham en exemple mais impossible sous FM d’obtenir Vlasic de cette façon avec une OA. De même pour Areola par exemple. Pas évident à mettre en place mais un axe à bien améliorer.

Je pense à plusieurs exemples :

  • par exemple, en cas de mécontentement des supporters, durant le pré-match, on pourrait lire « les supporters ont mis des banderoles contre le coach X » ce qui pourrait entrainer des questions lors de la conférence d’après match.

  • mettre en places des événements de débordements (fumigènes, bagarres, …) dans les matchs tels que les derbys les plus tendus ou les matchs à haut risque avec comme conséquences des sanctions (matchs à huis clos ou encore des interdictions de déplacement de supporters, …)

  • Pouvoir décider de rendre les entrainements publics ou a huis clos afin de coller à la réalité ( et du coup, avoir des questions en liens lors des conférences)

  • on pourrait même aller jusqu’à des événements qui aurait un impact sur le moral des joueurs en positif ou en négatif et donc également sur ses performances (naissance d’un enfant, cambriolage, accident de la route, bagarre dans un bar, mariage, …)

2 « J'aime »
  • Pouvoir jouer chaque amical selon le format qu’on veux (2 x 45 minutes ou 3X 30 minutes pour commencer)

  • Pouvoir faire rentrer à nouveau un joueur sorti avant en amical

  • Pouvoir jouer 2 matchs amicaux en 2 jours sans que ça soit une coupe amicale

  • Que les coupes amicales ne figurent plus dans l’onglet compétition (officielles) ;

  • Devoir désigner un groupe de xx joueurs et (notamment en déplacement), devoir choisir dans ce groupe de joueurs convoqués pour faire son équipe. Tant pis si on doit avoir 1 joueur en moins sur le banc.
    Que le nombre de joueurs retenus ai aussi un cout sur le déplacement (+ cher à 25 joueurs que si on en prend 18).

  • Ajout d’une part de potentiel dynamique, selon les entrainements du jeune joueurs, de ses matchs, d’evenements aléatoire.

  • Que les versements annuels de transferts (vente ou achat) soit notifié lors de chaque virement (clarté financière)

  • Pouvoir choisir son maillot (parmi ceux de base) selon celui de l’adversaire.

  • Que l’onglet ou on demande à notre directeur sportif de proposer un joueur soit + développé dans le sens ou on puisse choisir titulaire ou doublure, mettre des conditions en âge.

  • Amélioration système réputation (montée rapide dans les divisions). Là, c’est un peu pénible d’avoir une réputation de N2 juste parce que t’as eu le tord de monter en 3 ans de N3 en L2…

  • Revoir le système de modernisation du club, le premier jour de la nouvelle saison (le truc ou on nous demande quel partie du staff on veut améliorer financièrement). Je pense qu’on est beaucoup à passer ça vite fait vu le peu d’intérêt que ça à…

Lors des premiers CM on avait des matchs reporté car considerer à risque avec les supporters :smiley:

Ouais sauf que bon… Regarde Chambly qui est était en Ligue 2 personne connaissait le club qui avait une réputation National/National 2 IRL (d’où un recrutement low-cost)
Ça colle plutôt bien

Pouvoir entraîner les u21 et u 19 des clubs

Disons que j’ai toujours l’impression que dans le jeu, tu peux pas faire le même recrutement qu’IRL

Je vais te prendre un exemple précis, à Rouen cette saison en N2, on s’est fait prêter 2 titulaires de la réserves de Reims et 1 d’Orléans. Dans FM, ça aurait été pas intéressé…

Dans le même genre, il y a un an, on a fait revenir un milieu formé au club et qui avait été une des révélations du National 2019-2020. Dans FM, ce serait impossible. Dans le jeu, ça l’intéresserait pas de redescendre d’une division. Et c’est le même principe en cas de montée.

IRL, le passé du club, son public compte pour attirer des joueurs. Dans FM, non.

Je ne sais pas comment mais je pense qu’il y aurais quelque chose à bouger la dessus.