:fm26: Quelles fonctionnalités pour FM26 ?

De toute manière à un moment c’est pas sur de nouvelles features qu’il faut bosser mais sur l’amélioration de l’existant, le meilleur exemple à prendre c’est la refonte du système de CPA, je pense que 90% des fans ont salué la démarche et beaucoup se sont à nouveau intéressés aux cpa dans FM24 ! entre le préparateur spécifique et les combinaisons à mettre en place, on s’y croirait !

Il faudrait qu’ils fassent ça avec d’autres choses devenues obsolètes comme les confs de presse, c’était génial quand ils les ont implantées mais à force de jamais les améliorer c’est devenu une tare, non mais honnêtement t’es obligé de te fader les mêmes réponses aux mêmes questions en boucle tous les week-ends dans toutes tes parties… (si tu laisses l’adjoint le faire et qu’il dit n’imp, c’est à toi qu’on demande des comptes après…) la magie a opéré sur 1, 2 voire 3 opus mais au bout d’un moment… Pareil la gestion d’une sélection, on en est au même point que sur FM08 non ? C’est inadmissible de n’avoir jamais bossé sérieusement sur ce sujet, ils nous sortent des stats comme quoi les sélections sont beaucoup moins jouées, ben forcément c’est le serpent qui se mange la queue aussi, le % de gens qui prennent une sélection serait doublé voire triplé si ce mode avait été travaillé au fil des années ! Tu m’étonnes que 2 joueurs sur 10 l’utilise…

Rien qu’avec une refonte de ces 2 aspects + 2/3 petits ajustements et amélio de l’IA ça suffirait limite à sortir un nouvel opus !

Maintenant pour FM26 de ce que j’ai compris en plus du changement de moteur (il fallait bien qu’ils le fassent un jour aussi ça) qui va métamorphoser l’interface et les graphismes, il y aura le foot féminin et + de choix dans l’onglet tactique. Je vois surtout FM26 comme une nouvelle base qu’ils ont essayé de rendre la plus saine possible, à voir comment ça va tourner sur les prochains FM mais à quoi bon moderniser le jeu si ils laissent des features qui semblent dater des années 40 !

J’ajouterai, que même si je suis un peu pisse froid (et tendu en ce moment IRL, @Groot le sait), je ne fais que vous dire et vous rappeler que ce sont des choses qui n’existeront jamais, comme Groot le dit.

Ca permet aussi de vous dire « ça c’est réalisable, ça non » et vous dire que de toute façon pour FM26 c’est mort.

Aujourd’hui quand vous faites de demandes d’amélioration pour des futurs FM, ça concernera au mieux FM27 si c’est une idée incroyable au pire un autre FM.
Mais : Il faut que ce soit un truc réalisable, qui ne casse pas le jeu, qui peut s’encoder facilement.

Sachez que absolument toutes les demandes de features sont lues et/ou étudiées par SI qui est très à l’écoute de la communauté, contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire.

3 « J'aime »

C’est vrai que ca parait être un détail mais cette refonte est un vrai plus.

Mais il faudrait que l’on puisse aller encore plus loin, pouvoir créer de A à Z sa combinaison, on le voit avec Arsenal depuis plus d’un an mais ils ont un nombre fou de combinaisons sur corner et ca fait mouche.
Le truc qui manque c’est de placer son joueur a un point A et de lui dire de faire une course vers le point B.

Ainsi on pourrait se retrouver avec tout un tas de joueurs a l’entrée de la surface, ou alors tous au second poteau et avec des courses totalement différentes
(à la manière d’un petit train)

1 « J'aime »

Je n’avais pas pensé à ça !

C’est vrai que ça serait génial, ça rentre totalement dans l’aspect tactique et technique.

Perso, le truc qui mie saoule le plus sur FM, ce sont les conférences de presse. Après, c’est quasi impossible à rendre le truc “réaliste”, mais les questions sont chiantes et surtout, c’est limite ce qui prend le plus de temps dans une partie.

Je laisse mon adjoint répondre en direct et mon DS répondre aux questions, tout comme présente les recrues.

Après, en réflexion :

Mettre des joueurs dans un loft en période mercato.

Des négociations plus longues lors des contrats. C’est à dire ne pas avoir l’option accepter ou refuser à la fin d’une proposition de contrat, mais juste avoir la proposition du joueur, de l’agent ou du club et avoir des délais de réflexions.

Puis des staffs plus réalistes. Les clubs n’ont pas autant de préparateurs dans le jeu. Par contre, avoir des psychologues, les médecins et des mêmes des nutritionnistes seraient intéressants dans la gestion des joueurs (genre avoir des joueurs en surpoids lors des reprises….).

Je pense que les conférences de presse pourrait devenir plus cool mais pas tout de suite faut que les IA soit plus matures et que leur gestion soit mieux maitrisés.

Le problemes des conférences de presse, c’est que les coachs en ont 2 par semaine (1 avant chaque match).

Nous on peut jouer 10 - 15 20 matchs en 1 journée.

Forcément qu’on aura l’impression de répétition.

2 « J'aime »

Pas faux. A quand une vraie partie au jour le jour :sweat_smile:

Et même IRL c’est ultra répétitif …

C’est certain que pas mal d’améliorations seraient les bienvenues.
La plus notable cette année est l’aspect graphique qui datait quand même, et elle est agréable.

Je trouve simplement que pas mal de joueurs ont déjà tenté une carrière DS et que certains aimeraient un mode « Président omnipotent » qui se marierait très bien avec le mode coach actuel.
Donc si les feedback des joueurs sont lus et pris en compte on doit bien voir que mes « rêves » sont énoncés par d’autres que moi.

On pourrait - je ne sais pas le faire :squinting_face_with_tongue: - faire un sondage ici même en situant le questionnaire à fin FM24 qui présenterait ceci :

Entres ces améliorations, si vous ne deviez en choisir qu’une seule pour FM25, laquelle souhaiteriez vous :

• refonte des graphismes
  • intégration des équipes féminines
  • création d’un mode DS et/ou Président

Je ne dis pas que j’aurai raison en pensant que tous choisiraient la création du mode DS/ Président mais cela donnerait un panel des envies des joueurs passionnés de FM dont je fais partie !

Si un modo a du temps à perdre :face_blowing_a_kiss:

• refonte des graphismes
  • création d’un mode DS et/ou Président
  • intégration des équipes féminines
0 votant

@forumeurs

Cadeau @Tora69

Honnêtement sur ces 3 axes d’amélioration du jeu aucun ne m’intéresse vraiment, donc je prends la refonte graphique !

Autant je peux comprendre l’intérêt pour le poste de DS (qui est limite jouable en l’état : tu prends un adjoint béton et tu lui délègues toute la tactique, compo, training etc. tu ne t’occupes que de driver les scouts et le recrutement > tu peux déjà le faire en soi…)
Autant jouer président, je vois pas bien l’intérêt tu vas décider pour les amélio infrastructures, imposer quelques transferts si tu veux etc. mais c’est très limité comme gameplay car on va quand même pas simuler les conseils d’administration, les sorties au resto, les votes à la ligue etc.

ave"c le sondage c’est mieux :sac:

mouais, je vais dire refonte aussi, mais bon…

J’aurais préféré voir le cul de @Groot mais je me suis rabattu sur le mode DS. Tant pis…

4 « J'aime »

Les féminines c’est comme sur FIFA, je m’en cogne complètement. Le foot féminin, c’est nul et je ne suis pas ouvert à la discussion sur ce point. :no:

Du coup, par dépit, je dirais la refonte graphique. Je dois avouer être plutôt curieux de tester la nouvelle interface graphique, elle m’a l’air très propre.

3 « J'aime »

Ce que je voudrais le plus, c’est le retour de la Russie, tout simplement…

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Merci @Groot :smiling_face_with_three_hearts:

J’aurai bien voulu voir @Akasha choisir le mode DS du sondage :rofl:

N’en déplaise à @Tora69 je trouve que ce sondage c’est comme si on disait vous préférez :

1. Manger votre chat
  2. Manger votre chien
  3. Manger un Hamburger sans pain

Il manque plein de choix de ce qu’on veut, moi par exemple c’est de l’amélioration sur la tactique :sweat_smile:

2 « J'aime »