Je pense que si un joueur débarque avec 120 de potentiel. Il ne peut aller au delà. À moins que je ne connais pas le jeu auquel je joue depuis plus de 1000 heures ![]()
Je veux dire, ils avaient pas dit déjà depuis longtemps que ça allait être implanté dans le jeu ?
C’est exactement ce qu’il manque, perso j’avais pensé à un système de forme du moment qui booste/dégrade les carac des joueurs sur des périodes + ou - longues, indépendamment du niveau et potentiel.
Par exemple quand un joueur moyen qui a 117 de niveau et 125 de potentiel enchaine 5/6 super matchs, qu’il ait une chance de passer 5/6 semaines avec des petits +1 ou +2 sur ses carac. et inversement un joueur de 156/165 qui enchaine les perfs pourries aurait une chance de voir des -1 ou -2 sur ses carac. Que ce soit pas systématique non plus, mais déclenché de temps en temps, pour qu’au final sur une période donnée le petit joueur lambda qui est dans la forme de sa vie soit meilleur que la star qui traverse le désert !
Car tout est un peu trop « figé » je pense que le jeu gagnerait beaucoup à avoir un aspect imprévisible dans le genre, je le répète il faut que ce soit pas systématique car à en abuser ça dénaturerait le jeu, mais dans ma vision des choses c’est ce qui manque pour ajouter du réalisme.
C’est le système qui existe sur pcm avec la forme dynamique qui fait qu’on peut aller de -3 a +3 sur certaines stats en fonction de la forme du moment.
Par contre, j’aimerais un truc, c’est que espoirs « déchus » perdent en potentiel. Par exemple, un joueur qui a 180 de PA mais qui a 24 ans n’est qu’à 85, on pourrait estimer qu’il a « gâché » son potentiel, et faire son PA descendre proportionnellement pour arriver à 120 par exemple
Ah bon ? je me souviens uniquement des stages de reco pour booster les coureurs, puis sur PCM c’était des carac qui vont de 60 à 85, sur FM faudrait sûrement limiter à +1/+2, jme dis que j’ai pas joué à PCM depuis trop longtemps…
L’avantage ça me parait largement implantable, c’est un feature qui peut être ajouté en parallèle du système de niveau/potentiel qui peut donc être conservé, il y aurait juste un statut qui est déclenché sur tel joueur avec un % de déclenchement quand il enchaine telles bonnes ou mauvaises notes, avec une durée et des effets aléatoires pour que ce soit + ou - long, et + ou - fort comme forme. Tout est dans le réglage pour que ça se fasse avec l’italien parcimonie et l’arménien à bon escient !
Bon après là je parle plutôt de quelles fonctionnalités pour FM27 car tout est déjà bouclé pour le FM26, et l’idée générale est vraiment de rendre le tout un peu moins « figé », après faut voir comment…
moi ce que j’aimerais, c’est que lorsque l’on joue une nation, on puisse prevenir en amont certains joueurs non sélectionnés (manque de forme, retour de blessure, ..) pour éviter qu’ils nous cassent les pieds après l’annonce de la sélection, voir qu’ils renoncent à la sélection.
Pareil, j’aimerais bien que l’on implante un vraie prépa mentale, avec psy et tout, car actuellement, beaucoup de joueurs parlent de leur mal-être, de dépression et c’est un facteur qui peut énormément jouer sur le moral et les perf d’un joueur, et pas mal d’équipes ont des psys dédiés, un peu comme dans Ted Lasso.
Mais surtout, une refonte du système des transferts. Marre de voir des clubs me proposer 10 millions sur 4 ans pour un joueur qui est estimé à 50 millions, alors que pour le moindre espoir estimé à 5 millions on me demande 20 millions, et quand je refuse, voir qu’il part dans un autre club pour … 5 millions !! Ajouter également la possibilité de s’aligner sur l’offre d’un club, car souvent quand un club fait une offre qui est acceptée, et que l’on propose pareil, on se fait ignorer., faut toujours proposer bien plus
Tellement d’accord!!!
Tellement nombreux les joueurs que le jeu n’est plus produit depuis des années et j’y ai joué par curiosité pendant quelques années.
Et puis y’a eu un jeu dans cet esprit recemment « We are football » je crois
Parfait pour ceux qui veulent augmenter le prix du sandwich saucisse frites et des boissons pour faire plus d’argent

C’est le nom que je cherchais hier oui c’est ça avec même la vie privée du coach.
mis à part pour « l’immersion » dans l’histoire du coach ça n’apportera rien au jeu.
Créer son avatar avec nationalité et langue parlée n’influe pas grand chose au jeu alors le reste.
Comme je disais les mode DS et Président ne m’intéresse pas mais je respecte les fmistes qui aimerait un genre de gestion club entreprise que de manager le sportif ou au contraire être DS et privilégier le sportif au finance.
perso je reste classical Classic être le manager a l’anglaise gérer les équipes les entraînements le moral, la tactique et la philosophie de jeu c’est déjà énorme.
LFP avait et a encore sa petite communauté Arthur Ray avait joué à LFP 2022 (mod fais par des fans) ça reste sympa comme jeu. Mais je suis trop fmisés pour pouvoir jouer à autre chose 26 ans que je le prend chaque année non ça fera 25 avec le précédent annulé ![]()
c’est vrai mais pas à cause de ce mode de jeu. Disons qu’avec les qualités de FM, ces modes de jeu seraient appréciés je pense
je prendrai aussi le nouveau FM mais preuve en est que cela intéresse des joueurs, les Anglais ont commencé à « customiser » le jeu pour jouer en mode DS.
Je vais même pousser la réflexion plus loin, faire co-exister dans une même partie un joueur 1 en mode « Président » et un joueur 2 en mode « Manager ». Ce serait vraiment dingue et l’immersion dans le club serait TOTALE.
Non n’allez pas dire que je suis un despote en puissance ![]()
Il y’a des possibilités et pq pas des mods à ajouter.
Bref, je respecte ceux qui aime « augmenter les prix des Burgers et des pint » à la mi temps comme ceux qui passent leurs parties à chercher LA pépite en D 4 suédoise le charme de cette commu est que ça rameute tout les fans de gestion.
Pour ceux qui se souviennent et qui y ont joué, la licence Football Manager, avant d’être le nouveau de Championship Manager, c’était ça :
Et y avait tout ça !
![]()
Je me souviens, ça nous rajeunit pas lol!!!
Le stade était mieux modélisé que dans FM24 ![]()
Le Mode Nanard pour négocier un petit backchich avec l’arbitre ou l’adversaire en avant match.
Et on pouvait choisir nos sponsors et les pubs (double sens : les bars et les publicités) autour du terrain !!!
quel jeu de ouf !
Avec le commentateur qui prononcait pas le s de Laslandes !
Mais en fait, je constate que pas mal de collègues sur le fofo sont aigris du fait que certains aimeraient des modes DS ou président ou vie privé du coach.
Les gars chacun ses attentes, j’espère depuis des années le retour des flèches dans les tactiques lol ou d’entrainer les U 19 ou la D7 anglaise.
Je trouve que c’est pas top de dénigrer des fmistes qui ont envies d ejouer DS ou président ou même général manager du club.
Les clubs de foot actuels sont plus de sholding ou entreprise que des clubs de sports.
Même si comme pour beaucoup d’entre nous l’essence même de FM est de s’occuper du sportif principalement le jeu est ainsi tourné.
Mais à l’instar des gens qui joue lifeban ou recuter local ou exotique ou qui se mettent des contraintes le principale est que vous kiffiez votre partie et votre jeu.
Donc pour moi les critiques non constructives ou les débats moqueries ou dénigrant ne servent à rien.
Si X ou Y veut imaginer une vie privée à son coach et que ça rend dans le jeu et que même si ça sert pas à grand chose mais qu’il kiffe sa partie ben tant mieux. FM généralement on y joue seul et pour soi et si on aime on partage sa partie.
Donc restez cool les gars ce n’est qu’un jeu PC ![]()
J’ai vu personne dénigrer quoi que ce soit.
Que ce soit @Akasha ou moi on a juste préciser que cela n’arriverait pas, que Miles l’a déjà dit plusieurs fois. Alors bien sur tu peux espérer qu’il le fasse mais tu te fais du mal au vu des déclarations du studio.
Mais dans tous les cas faut que tout le monde se détendent.