:fm26: Quelles fonctionnalités pour FM26 ?

Allez, j’y vais aussi des mes espoirs :

Intégrer des nouveaux modes de jeux travaillés. Directeur sportif avec ce que cela implique niveau recrutement et gestion du staff. Ou être Président avec gestion des sponsors, billetterie, merchandising etc..
Personnalisation de l’entraîneur incarné avec gestion financière en fonction de nos revenus, contrats publicitaires, style de vie, achats immobiliers etc..
Sur le jeu en lui même, refonte totale des conférences de presse inutiles et que tout le monde zappe. L’IA pourrait bien aider SI à nous pondre des conférences de presses plus piquantes et variées.
Gestion de l’environnement des joueurs qu’on veut faire signer. Je m’explique. Un jour que l’on convoite c’est souvent une famille à gérer avec. Trouver un lieu de vie etc. Donner des critères « familiaux » aux joueurs qui pourraient demander par exemple d’avoir un cadre de vie particulier pour sa famille. Cet aspect aurait un impact plus ou moins grand sur la décision du joueur à signer chez nous ou pas.

Tout ceci relève surtout des fonctionnalités hors match mais je trouve qu’aujourd’hui bcp de jeux mettent un aspect RPG plus que bienvenu. On aime tous incarner un personnage et le façonner à notre image. (qui veut devenir le nouveau Mourinho arrogant avec l’impact médiatique que cela implique ?).

1 « J'aime »

oulà j’ai fait un truc bizarre avec mon post précédent :thinking:

Je pense que si tu fais ça, tu flingues les sélections.
Deja qu’il y a moins de 5% des joueurs qui les jouent…

C’est Football MANAGER pas Directeur Sportif ou Président Tycoon hein…

C’est Football MANAGER pas les Sims hein…

Faut voir, c’est chaud d’intégrer une telle IA, et ça se paye j’imagine…cher !

Encore une fois, ce n’est pas à un MANAGER de gérer ça.

1 « J'aime »

Perso, j’aimerai bien une amélioration du système des finances.

On se fait trop d’argent sans forcer en France.

Sans forcer, t’est facilement à 500 millions en caisse au bout de 10 ans, même en commençant avec un club de National.

Par contre, le financier est horriblement mal géré dans les basses divisions.

Perso, j’aurais aimé faire un lifeban avec la BDD départemental 1..
Mais si pour y arriver, il faut faire 492 matchs amicaux par saison (et avoir un peu de recettes) pour pouvoir améliorer les infras jeunes rapidement, ça m’intéresse pas…

perso , je suis capable de faire un lifeban depuis aussi bas
mais pas en faisant autant de match amicaux

s’il faut galérer plusieurs dizaines de saison, je suis pour le faire.
et je pense le faire sur fm 26 sur une story

2 « J'aime »

En fait le probleme, c’est que pour commencer à sortir de vrai bons jeunes, il faudrait être rapidement à 12 encadrement jeunes.

Et le probleme c’est que sans rentrée d’agent, tu passes vite en négatif et là, toutes les améliorations seront refusées.

Je m’en fout de passer 10 saisons en D6 si c’est moi qui gère mal.
Mais passer 10 saisons en D6 juste parce que t’es bloqué et que tu peux rien faire, je trouve ça ultra frustrant…

Justement cela s’appelle Football Manager, pas coach manager et faut évoluer. Prends un FC26 et un Fifa 98 c’est plus du tout pareil. L’aspect gestion est apparu dans tous les jeux ou presque. Donc pour FM, il pourrait être bien de passer un cap aussi dans la gestion. Sinon dans 5 ans FC30 et FM30 proposeront les mêmes options de management :zany_face:
Et quand tu regardes le jeu actuel, pourquoi avoir la possibilité d’augmenter le niveau des infrastructures mais ne pas pouvoir gérer les sponsors, la billetterie etc..

Tu n’augmentes pas les infra … tu demandes a ton board
D’un certain coté, si tu veux développer tes sponsors, tu peux demander un club affilié dans un pays exotiques pour exploiter ce marché

ça serait cool aussi que quand on gère des équipes amateurs avec des contrat amateurs les joueurs ne se barrent pas directemùent fgenre tu recrutes et dois rester au moins un an avant de signer ailleurs

Donc en fait, tu ne sais pas à quel jeu tu joues. ok.

Manager = terme anglais. Le manager anglais a plus de pouvoir et de responsabilité que le coach français.
Si on s’en tenait à coach, tu n’aurais pas le 1/3 des fonctionnalités.

Comme @louhic te le dis, tu passes par ton board pour demander des choses.
Le but du jeu est de manager / coacher, pas de faire du sims ou du Tycoon. Ce n’est pas sa vocation.

Par ailleurs, SI est toujours ouvert aux idées de sa commu si elles sont étayées, correspondent à la réalité et transposable in game.

Je te laisse le lien si toutefois tu as des idées à leur suggérer…dans la langue de Shakespeare : https://community.sports-interactive.com/forums/forum/353-football-manager-feature-requests-pcmac/

:rofl: un peu rabajoie le @Akasha dis donc.
Justement, « football manager » littéralement se traduit par entraîneur de foot.
Alors les demandes d’améliorations des infra. sont hors cadre du « manager ».
Dans ce cas, pourquoi ne pas pousser le bouchon plus loin et avoir un mode : Président ou Directeur sportif. Ils (SI) ne veulent pas étendre le champs des compétences du jeu pour se concentrer purement sur l’aspect manager / coach comme tu dis, et perso, je trouve cela dommage parce que je suis certain que pas mal de joueurs seraient friands de toucher aux sponsoring, merchandising.
J’avais déjà parlé de ça à Guru qui m’avait répondu la même chose que toi.

Bref, je resterai incompris de mon vivant ! Pas grave :laughing:

Ne le crois pas @Tora69 je comprends ton point de vue.

Pourquoi ne pas faire un mode président ou Directeur sportif.

Je pense que le jeu LFP manager le faisais ou fifa manager en son temps.

On pouvais choisir le prix des tockets des hamburgers etc.

Perso je ne suis pas friand de ce genre de partie mais y des joeurs qui aiment.

Moi j’aimerais avoir la possibilité d’être coach des U21 / reserves et pouvoir être promu en A.

1 « J'aime »

Merci d’être objectif J’ai parfois l’impression de passer pour celui qui râle ou demande trop mais aujourd’hui quand tu stagnes, tu regresses, surtout dans le monde vidéoludique.

Ca pourrait être sympa, mais bon, compliqué de mettre tout ça dans un même jeu

Tu vois…et sans s’être parlé…

Dans 99.9% des cas quand des joueurs de la commu proposent des features, c’est irréalisable in game.
Ensuite, après c’était comme ça avec l’ancien ME, lorsque les dev voulaient régler x ou y problème du ME, il fallait s’assurer que ça ne casse pas tout en même temps.

Certes compliqués.

Mais bon on verra le FM 26 je l’attends avec impatience

ça n’arrivera pas. Miles là déjà dit plusieurs fois.

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué depuis l’ouverture du Topic, mais le potentiel évolutif est une sacrée belle idée. Un potentiel qui n’ai pas défini définitivement dès l’apparition du NewGen avec sa note sur 200. Mais qu’il évolue suivant les faits tout au long de sa carrière. Par exemple avoir un joueur qui explose sur le tard…

Avoir un accès au centre de données avant l’ouverture du championnat. Se basant déjà sur l’inter-saison et pas seulement au bout de plusieurs matchs de compétition officielle. Je sais je chipote mais je joue beaucoup avec ce centre de données. J’y passe beaucoup de temps.

1 « J'aime »

C’était pas censé être déjà le cas il y a quelques années ?