:fm21: Quelle feature voulez-vous ?

Bah vu son âge, 150 c’est cohérent…

Surtout les espagnols sont pas les derniers pour surnoter des joueurs :hoho:

coucou Ansu Fati et Pedri :dsk:

2 « J'aime »

Toujours pareil pour ma part : La tactique.
C’est déjà très bien, avec les consignes individuelles et les rôles, mais on peut faire bien mieux.

  • Des zones de jeu plutôt que des postes fixes
  • Des schémas en phase défensive et offensives (Passer d’un 4-4-2 à un 4-1-4-1 par exemple, dire à tel attaquant de revenir sur l’aile quand on n’a plus le ballon)

Empêcher cet ailier de jouer comme un attaquant intérieur. Toujours mes ailiers finissent par repiquer. On veut les voir bouffer de la ligne de touche !! :slight_smile:

3 « J'aime »

Le Québecois dans toute sa splendeur :rofl:
On dit Rapides et Dangereux et pas Fast And Furious bordel !

1 « J'aime »

J’ai jamais trop fait. Après je sais pas comment faire suivre ça correctement (une sorte de publication régulière genre « les 10 stars du moment » « les 10 jeunes du moment » « les clubs qui cartonnent » « les clubs qui se plantent »).

il y a juste le centre de formation du barça qui est ouf alors que bizarrement ça fait 5 ans qu’on a pas vue un gros joueurs sortir et faire une grosse carrière, pour revenir à benzema c’est surtout son aspect mental et physique , tous les 6 mois il demande de prendre congé car la france lui manque

J’oubliais : avoir plus de configurabilité de l’interface, ou un designer de skin pour que les rédacteurs de story que nous sommes puissent créer des écrans parfait à copier coller :slight_smile:

1 « J'aime »

Clean sheet = blanchissage
Playoffs = Séries
Le puck = la rondelle (et jamais le palet)
Le week-end = la fin de semaine
Game of Thrones = Le trône de fer
Le film Wild Thing = les Racoleuses au Québec, alors que les Français l’ont traduit « Sex Crimes ». (allez comprendre…)
Breaking Bad = Le Chimiste
Prison Break = La Grande Évasion

Ici, il y a un mot et un titre français pour tout (ou presque car Walking Dead n’a pas été traduit)

Ici aussi, c’est LA Covid et non LE Covid.

C’est fou quand même que nous, avec nos 8 millions d’habitants en criant fort, devons donner des leçons de français aux Français.

Si ce site était hébergé au Québec, @Groot aurait dû se conformer avec l’OQLF…

:wink:

2 « J'aime »

:smirk:



Le pire étant surement :
Original : The Hangover
Quebec : Lendemain de veille
Français : Very Bad Trip


Je ferme la parenthèse :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ah nous la rondelle, c’est pas la même chose c’est sur :sac:

4 « J'aime »

Je met pas tout d’un coup parce qu’il y a des trucs que je repense au fur et à mesure parce que je les vois dans ma game, mais je rajouterais une meilleure gestion des demande salariale des joueurs…

Concretement, j’ai un joueur de 17 ans dans ma rotation en A. Il arrive en fin de contrat dans 18 mois et je veux le prolonger.

Sauf que la, désillusion… Il demande + de 1 million de salaire par mois :astonished: :astonished:

Dans quel monde tu verras un joueur demander 1 million mensuel à cet âge là ? En gros, il veut passer de 35 000 euros mensuel à 1 million… Le pire, c’est qu’en personnalité, il n’est pas mercenaire ou très ambitieux, il est assez déterminé…

Mbappé ? Ansu Fati ? Haaland ?

Plus serieusement il a quel gueule ton gosse :sac:

Ah, il est bon et sans doute qu’à un moment ou un autre, il serait arrivé à ce stade là, c’est la progression d’un coup qui me fait halluciner. Même un X10, j’aurais fait, mais là, c’est X30.

Il est déjà sacrément bon. C’est un peu exagéré mais pas incohérent non plus malheuresement.

1 « J'aime »

Sur le coup j’ai tilté parce que c’est la première fois que je voit une telle augmentation. Même au début, j’ai cru que je m’était trompé de joueur.

Après je verrais, concretement il me reste 1 saison et demi pour remplir l’objectif (le succès des 30 saisons), ensuite ça serait juste pour attendre FM 21.

parce que on va pas se mentir mais un joueur de Ligue 1 de ce niveau c’est un miracle qu’il t’ai pas demandé plus de 35k de salaire depuis.

Ah ca c’est sans doute vrai aussi.

Les salaires demandés par les joueurs sont en grande partie liés aux salaires des autres joueurs.
Plus tu as de gros salaires, plus les autres vont demander des gros salaires. Au bout d’un moment c’est dur à gérer, et ouais, y’a des mecs comme ça qui passent d’un salaire lambda à un énorme salaire, parce que la structure salariale du club, que tu as toi même créé :crazy_face: (T’inquiète j’ai le même truc), est ainsi …
Et y’a aussi les gros clubs qui l’observent qui entrent en compte bien sur.
Belle pépite ce défenseur en tout cas ! L’arrière-garde allemande est tranquille pour un moment.

2 « J'aime »

Un joueur évalué a 48.5M qui demande 1M / an … je ne suis pas choqué non plus.

Il faut voir par rapport a ce que touche les autres joueurs de l’effectif.

Ah sinon, je pensais aussi à un truc qui pourrait etre marrant et qui accentuerait la difficulté pour ceux qui le souhaitent.

Actuellement, on peut commencer une partie en cachant les attributs mais seulement des joueurs adverses et on arrive quand même à les avoir grace aux recruteurs.

L’idée, ça serait une option en début de partie (comme quand tu chois d’avoir le premier mercato, d’utiliser ou pas le calendrier réel) qui permettrait de masquer les notes pour toutes la partie.
Tu n’aurais donc tout au long de la partie pour utiliser un joueur, que le poste ou lui veut jouer et ses performances pour définir les rôles et tes tactiques.

Je pense que ça pourrait donner une option de plus àa ceux qui pensent que FM est trop facile. le probleme, c’est que FM a vocation à être un jeu facile puisque tu vois les notes de tes joueurs, ca facilite forcément énormement les choses.

Ajouté à ça que SI n’a aucun intérêt à se couper des nouveaux joueurs pour assurer la pérennité du jeu…

1 « J'aime »