:fm21: Quelle feature voulez-vous ?

Alors que les annonces des nouvelles features approchent, dites-nous @forumeurs quelles sont les features que vous aimeriez voir apparaître dans #FM21 ou que vous souhaiteriez voir améliorez ?

PS : Non entrainer les U17 n’est pas possible in-game pour des questions de droits. Les joueurs apparaissant dans FM doivent avoir 16 ans à la sortie du jeu :wink:

2 « J'aime »

Des commentaires audios même en anglais, je prends.

Ca semble malgré tout fortement improbable.

2 « J'aime »

National 2 voir National 3 jouables direct. Mais bon, c’est le serpent de mer ca… :rofl:

2 « J'aime »

Un approfondissement des entrainements. Avoir par exemple une sorte de tableau ou tu sais combien de fois tes joueurs vont travailler tels ou tel attribut dans la semaine.

Pouvoir faire une sélection définitive des pays que tu veux voir sur la page ou tu peux voir tous les regens (actuellement, ça s’enlève à chaque fois que tu quittes le jeu).

Pouvoir choisir chaque saison la date de reprise de ses joueurs en juin.

Que les coupes amicales que tu peux faire n’apparaissent plus dans l’onglet compétition…

1 « J'aime »

Un peu de football féminin (Angleterre, Allemagne, Espagne, France, USA) pour changer de challenges de temps en temps (genre casser la domination lyonnaise, mettre un club espagnol victorieux en C1, voir la France au moins disputer une finale de JO ou de CDM, etc.).

3 « J'aime »

Que fm nous demande comme club senior ou affilié.

Que les joueurs qui sont libre-en fin de contrat dans un club relégué touchant 2k ne demande pas 4k à un club promu.

1 « J'aime »

Avoir ENFIN le football japonais de façon officiel !! (je reve, mais bon …)

Avoir des équipe U15 pour faire de la vraie formation

Avoir une option qui permette de s’aligner tout le temps sur un transfert sans devoir parfois proposer plus ou voir son offre refusée

plus d’interactions entre le coach et le directeur sportif (pouvoir faire une liste de souhaits pour tel poste, …)

5 « J'aime »

Pour ma part , j’aimerais beaucoup qu’il y a de nouvelles demandes à faires aux dirigeants .

Par exemple , pour nos dirigeants de clubs , demandé d’accueillir une finale de LdC , d’Europa League , d’Euro Cup II .

Et pouvoir aussi , faire des demandes aux dirigeants de la Nations de l’équipe Sénior que l’on entraine :
Demander d’accueillir une Coupe du Monde , ou une Coupe continental …

2 « J'aime »

Les flèches dans l’écran tactique.

Pourvoir choisir un style de jeu plus poussé (jouer en une touche, etc…)

Pouvoir entraîner des U15,U16,U17 espoirs.

Retirer les réseaux sociaux et mettre plus de télé, radio, journaux, talk show etc

Tout les tournois internationaux en Afrique Asie et Océanie

1 « J'aime »

Ah oui, puis aussi une meilleure modélisation des stades…

Là, t’as des stades à 2 000 places, t’as l’impression qu’ils en font 10 000 avec la 3D…

Dans ma game avec Rennes, j’ai un stade de 60 000 places. Parfois j’ai l’impression que des stades de 40 000 sont plus grands…

3 « J'aime »

Moi, comme nouvelle FONCTIONNALITÉ, je vais appuyer deux requêtes ci-dessus:

  • Retrouver le Japon parmi les championnats jouables
  • Introduire le football féminin.

J’ajouterais:

  • Pouvoir gérer l’entraînement pour les équipes nationales
  • Améliorer la MLS qui, chaque année, comporte des bugs importants
  • Quand un club grandit, que le reste (abonnements, etc.) suive au même rythme
  • Éviter que des clubs, incluant de grands clubs, se sabordent en quelques années (1).

(1) Très courant en MLS où des équipes doivent aligner des joueurs grisés car l’effectif est ridiculement petit, alors qu’ils viennent de libérer de très bons joueurs. Idem avec le Zenit sur ma partie : ils ont un budget salarial de 12Mrd, un budget transfert identique et ont en réalité une équipe trop peu étoffée avec trop d’étrangers de 4Mrd de salaire… C’est fou que cela arrive à de gros clubs.

J’ai cependant l’impression de me répéter, année après année… y compris ici, sur FMS Life, où les anglicismes inutiles sont fréquents…

Je te taquine @Groot :wink: , mais je trouve cela important d’éviter les anglicismes quand le mot existe dans notre magnifique langue.

PS: meilleure modélisation des stades, excellente idée aussi !

4 « J'aime »

Interessant! Tu montes en Ligue 1 d’une équipe de bas échelon, ta réputation est celle d’un club de National 2/3 :joy:

3 « J'aime »

J’aurais la même envie que Gwench, intégrer le football féminin. (Chose que j’aimerais qui soit aussi intégré dans PCM :smiley: )

1 « J'aime »

Perso, je serais partisan d’un renforcement du système de recrutement, faire en sorte qu’on puisse foirer ou réussir totalement sa campagne d’observation de joueurs en fonctions des choix effectués pour nos recruteurs. Bon je sais pas si c’est clair ceci dit :sweat_smile:

Et un petit rêve fou personnel pour terminer :kappa: : Un mode style « scénario » scénarisé (comme les livres dont on est le héros) avec quelques cinématiques qui dépendront de nos résultats etc… Quand on voit ce que SigaGames est capable de faire en terme de publicité avec un teaser pour FM 20 incroyable (l’idée du teaser interactif, c’est masterclass :smiling_face_with_three_hearts:), franchement je n’ose même pas imaginé le degré de hype que j’aurais ^^.

2 « J'aime »
  • Que lorsque l’on passe nos diplômes d’entraineur, nous ayons des exercices a faire, des questionnaires, a la rigueur diriger ou faire des séances d’entrainements d’autres clubs. Ceci dans le but que ca s’inscrire dans notre profil (tactique préféré, style de jeu etc…) ou alors tout simplement qu’on se rende compte que passer nos diplômes nous prend du temps et fait que l’on absente de notre club.

  • Pour les sélections internationales, gérer les entrainements. (aujourd’hui on convoque 23 joueurs, il y a 0 entrainement et on enchaine les matchs, lors des Compet, quand on va au bout on a des gars a 75% de forme ! Des séances repos, kiné, massage pour la récupération
    Puis même dans l’optique de créer des automatismes et des repères selon notre tactique.

  • Lorsque l’on agrandir son stade et qu’on arrive a un stade Hi tech avec de grosses infras, de faire la demande a ses dirigeants pour accueillir des Finales Européennes et des matchs internationnaux.
    idem avec les sélections, quand on organise des amicaux, qu’on puisse avoir la possibilité de jouer a Metz, a Nantes, a Lyon, ou ailleurs.

  • Toujours pour les sélections, demander d’accueillir des compétitions internationales (Final 4 LDN, Euro, Mondial, CAN, Copa America etc…)

  • Avoir plus de licences en Afrique, championnat Tunisien, Maroc, Egypte, Congo, Algérie … au moins les nations qui ont les clubs qui vont loin en Champions League Africaine.

6 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi pour ceci .

Tu as un buteur Polonais qui arrive de sa 3éme division, chez toi il plante 25 buts et te fait monté. Lui tu va apparaitre dans ses personnes préféré.

La on devrait avoir une question type voulez-vous que machin apparaisse dans vos préféré.
Pareil avec un club lorsque tu rentre dans les grands noms.

Ca montrerais l’évolution de l’avatar.

1 « J'aime »

Une amélioration de la finance .

  • Que les joueurs de deuxième division et plus ne demande plus des salaires astronomiques , sinon irl tout les clubs français ferait tous faillite .

  • Que le sponsors crée quand il n’y en pas de renseigné ne soit pas systématiquement de 7500 pour les clubs bidons , ça n’as aucun sens .

  • Quand on joueur veut nous parler en privé , rajouté comme réponse qu’on peut lui dire " mais ferme voir un peu ta gueule " .

2 « J'aime »

Liste des améliorations souhaité :

  • Les salaires des joueurs, dès que certains joueurs font des performances, il demande un nouveau contrat mais salaire x3 x5 des fois
  • les sponsors ou mêmes les revenus selon le classement européens
  • possibilités de gérer des U15,U17
  • amélioration graphique des stades ou même avoir des visuelles pour les infrastructures (LFP avait ça il me semble)
  • gérer le prix des abonnements par exemple, top club européens avec l’OM mais sa rapporte quasiment rien alors que le stade est plein

Ce serait pas mal de se mettre aussi un passe de joueur qui pourrai faciliter nos choix de carrière par exemple un coach anglais qui aurait terminé sa carrière à Singapour pourrait plus intéresser les clubs de la bas qui le connaissent

Et aussi ajouter la division 7 et 8 anglaise et la 5 ecossaise juste en passant lol