:commu: Que faîtes-vous dans la vie ?

Oh putain, le carnage. J’espère que c’est une vanne. :hoho:

(Oui c’est bien moi !)

1 « J'aime »

la paie c’est un métier ou il y aura toujours du travail, tellement la loi social change.
Durant le confinement, entre les différentes aides, le chômage partiel. A l’époque il a fallu suivre pour le PAS, là il va y avoir la prime de 100€.

Il y a du turnover et il y a du boulot. Moi personnellement si je parviens a rentrer dans une maison de champagne, j’y cours. Il y a trop d’avantage.

9 jours plus tard, je peux dire que c’est officiellement différent maintenant. Terminé les nuits pour moi. Je reste chez le même employeur mais je change de mission. J’intègre un programme de réinsertion de sdf appelé Housing First. Boulot de jour uniquement avec une bonne partie de bureau. Ca va me changer :grin:

Pour ceux que ça intéresse : Housing First Belgium

9 « J'aime »

Beau métier félicitations

2 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir que la communauté FM réunit tous les métiers, je ne pense pas qu’il y ait de nombreux jeux vidéos qui passionne autant de gens différents.

Après des études de droit et un amour pour le droit administratif, je suis désormais Directeur des affaires juridiques d’une Ville de 15 000 habitants en Normandie, et cela est très sportif et passionnant, mais comme tous les métiers quand on aime ce que l’on fait

2 « J'aime »

Je disais avoir fait le tour de la GD, vouloir voir autre chose et la logistique m’interessait …

Rendez vous pole emploi hier et on me propose une formation Agent Magasinier (avec équivalence BEP) + passage des Caces.
Seul soucis la formation a commencé hier, du coup j’attaque dès aujourd’hui mon « recyclage ».

3 « J'aime »

Sympa cette section. Ça faisait un moment que je n’étais pas passé sur le forum justement à cause du boulot… entre autres ^^

Alors moi je bossais pour Audi. J’étais dans le développement. J’étais du coup en Bavière tout le long de l’année… depuis 2016. Mais le mal du pays, des amis, de la famille et tout ce que j’avais connu depuis 30 années me manquaient. J’ai finalement démissionné et me voilà aujourd’hui fonctionnaire (dans le domaine de l’informatique) depuis quelques mois. Je ne sais pas si sur le long terme c’est ce qu’il me faut, mais pour le moment ça me convient parfaitement :slight_smile:

6 « J'aime »

Je pense que tu te souviens des anciennes remorques. Parce que ça fait plus de 30 ans que nos remorques sont « bleu Rolland » (couleur déposée). Les seuls véhicules jaunes qui restent sont ceux utilisés en TP (Travaux Publics) et certains véhicules spéciaux.

Petite annonce au passage : si certains (et certaines) d’entre vous cherchent un travail, on recrute du monde partout. Plieurs, caristes, soudeurs, monteurs … Tous les postes que vous trouvez dans une usine/atelier de production sont recherchés. La seule chose qu’on recherche c’est des personnes motivées et qui veulent apprendre. Même si vous n’y connaissez rien, on peut former les personnes.

2 « J'aime »

Pour ma part, je suis conseiller bancaire pour les clients indépendants et agricoles de ma région pour le compte indirect d’une banque belge.

Les agences sont elles-mêmes indépendantes, ce qui fait qu’on reste proches de nos clients et qu’on agit davantage en temps que négociateurs avec le siège pour obtenir les meilleurs conditions possibles à nos clients.

Le fait de les accompagner au fil du temps apporte de belles émotions, on noue des liens et c’est assez sympa comme job !

3 « J'aime »

C’est possible, car celles que je peux voir de temps à autre ont l’air assez anciennes. Souvenirs de mon enfance, il y a environ 15-20 ans. Et elles avaient déjà de l’âge…

1 « J'aime »

J’étais entré en formation d’Agent Magasinier mais j’ai mis un gros stop !
Pendant 3 semaines, c’était des exercices de CE2/CM1 et je ne déconne pas !
3 semaines à conjuguer des verbes au présent, passé, simple, imparfait et futur …
3 semaines à savoir si il faut écrire « ce, se, ceux » …
3 semaines à savoir s’il mettre « er, é, ée, ées, és, ait, ais, aient » …

Et quand enfin cette période de « remise à niveau » se termine, que je me dis « Ha enfin on va rentrer dans le vif du sujet »
on part en cours d’informatique et en une apres midi le type nous explique « un simple clic, un double clic, un triple clic » …
Il nous fait un cours sur les raccourcis clavier et sans déconner quand j’ai vu « un collègue » appuyer sur 3 touches pour tester le ALT F4 j’ai pété un cable : ALT + F + 4 !!!

Du coup j’ai vite remis mon CV en route, je prends un poste début Janvier sur Agen
et là je viens d’être démarché pour une migration pro vers le Canada, j’en saurai d’avantage après les fêtes si mon profil convient a l’entreprise.

2022 C’est déjà un grand OUI !!!

11 « J'aime »

Le Canada, mon rêve…

2 « J'aime »

Ingénieur / consultant depuis 5 ans et demi.
Je suis dans une grande ESN, ce qui me permet de profiter d’un bon CE et de formations offertes :smiley:
Et de quelques missions intéressantes.

Même si 80% de mon activité = réunion + SQL + Word.

3 « J'aime »

Bonne idée ce topic (oui je réagis 3 mois après). Intéressant de tout lire, c’est varié :slight_smile:

Personnellement j’ai commencé comme développeur Java pendant 2/3 ans avant d’évoluer vers un peu plus d’encadrement (jamais été passionné par la technique). Et puis j’ai suivi ma femme dans une petite ville de province un peu à contre coeur… avant de trouver une opportunité sympa dans une startup où j’ai fait de tout : du commercial, de la gestion de projet, de la comm…

Et puis rachat par un grand groupe automobile, et d’un seul coup tout prend une tournure différente. Grosse structure, du matos, des salaires revus, des tas et des tas de projets intéressants.

Maintenant je suis Product Owner depuis 3 ans et ça me plait bien même si pas toujours facile d’avoir à la fois projet intéressant, équipe sympa et pas trop de déplacements. Mais en tout cas c’est confort, ça paye bien, le CE est top, bref je me plains pas :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est qui ton grand groupe auto? (si tu peux le dire)

Alliance Renault Nissan :slight_smile:

2 « J'aime »

Fin de contrat au CHU le 31 Décembre…et prise de fonction en libéral le 4 Janvier ! Une page se tourne, un nouveau chapitre commence. :slight_smile:

10 « J'aime »

Dans quel domaine est-tu ?
Me répond pas « Médecine » sinon ça va chier ! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je suis kiné. Donc paramédical. Ouf, je l’ai échappée belle :joy:

1 « J'aime »

Un bon CE ?

1173772_44398ac73e

3 « J'aime »