:commu: Que faîtes-vous dans la vie ?

Vignette

Salut à tous @forumeurs, voilà une question que je me pose souvent lorsque je réponds à certains sur ce forum ou lorsque je parcours les différents sujets : Qu’est-ce que vous faîtes de beau dans la vie quotidienne, à part fréquenter des personnes exceptionnelles comme @Groot, @Akasha ou moi-même, bien entendu.

Étant donné que j’inaugure le sujet, je commence aussi forcément : Je suis directeur-commercial dans les produits tels que les roues, roulettes et accessoires de portails pour une cible de clientèle précise (Chaudronnerie, Métallerie, Fournitures Industrielles, Agencement) et je m’occupe d’un secteur assez restreint allant du Nord Pas-de-Calais au Pyrénées-Orientales, vous tracez une ligne entre le nord et le sud et tout ce qui est à l’ouest, c’est pour moi, assez restreint quoi :sac:.

À vous désormais de préciser ce que vous faîtes !

11 « J'aime »

J’aime bien cette idée de sujet ! :smiley: Eh bien de mon côté, je viens de sortir de trois ans de prépa littéraire et je suis désormais en master d’histoire, précisément en parcours d’histoire moderne et contemporaine. La vie est plutôt belle : beaucoup de travail personnel, peu de cours, dans le sud de la France :sunglasses:

9 « J'aime »

Je vends des jeux Football Manager :sac:

19 « J'aime »

Je suis exploitant transport.
Grosso modo, je travaille dans une centrale d’achat Leclerc qui approvisionne 115 magasins.
Personnellement je suis chargé de la partie température dirigée.
Je fais les planning pour approvisionner tous les jours les magasins en Frais, surgelés et fruits et légumes.
Je dois trouver les solutions de transports.

Ca représente entre 80 et 100 camions / jours à trouver.

(oui je pollue)

8 « J'aime »

Je travaille dans la fabrication d’écran de sérigraphie pour les voitures principalement :slight_smile:
Les avantages sont des horaires de bureau 8h/17h30 :slight_smile: , c’est a 10 min de chez moi et une tres bonne ambiance :slight_smile:
Les inconvénients c’est de l’usine :pensive:

7 « J'aime »

Je suis masseur-kinésithérapeute depuis 1 an et demi, actuellement employé par le CHU dans le service de traumatologie (je navigue entre les fractures du col du fémur et les polytraumatisés) après une période en réanimation lors du pic de la pandémie (environ 6 mois).

Si tout va bien, je quitte le CHU pour me lancer dans le libéral en Janvier ! :crossed_fingers:

P.S. : EXCELLENTE idée de sujet… :slight_smile:

8 « J'aime »

J’ai eu l’opportunité de bosser dans un magasin, en « job étudiant », et je me suis toujours dis que la chaîne logistique d’approvisionnement avait intérêt à être super bien gérée pour ne pas mettre tout le monde dans la mouise. Ça doit pas être évident tous les jours…

3 « J'aime »

on est à 9 dans notre service pour gérer les départs de 8000/10 000 palettes / jour

6 « J'aime »

Ça fait 10 ans que je suis plieur pour les remorques Rolland. On fabrique des remorques pour les agriculteurs. On a 3 grandes familles de véhicules : bennes, bétaillères, épandeurs + des véhicules qu’on fabrique dans une plus petite quantité (certains ne sont fabriqués qu’à l’unité car on en a environ un par mois)
Après avoir évolué depuis le tout début (je n’avais jamais plié de pièces avant d’entrer dans l’entreprise), je fais maintenant les côtés des remorques sur la machine la plus complexe. Pour vous laisser quelques chiffres la pièce la plus grande qu’on peut faire est un côté de benne qui fait plus de 3,80mx1,60m pour environ 200kgs.

9 « J'aime »

Dis-moi @i_am_the_shark, tu utilises des roues du coup ? Pour tes remorques ou bennes ?
Tu es basé où ?

2 « J'aime »

Je travaille chez un fabricant de Produits de fermetures et aménagements extérieurs (portails, clotures, volet roulants et battant, portes de garages, garde corps et marquises)
Personnellement j’y suis responsable produits pour la partie volet roulant et porte de garages

4 « J'aime »

Bien sûr. L’entreprise est basée à Tréflévénez proche de Landerneau dans le Finistère. Donc c’est bon pour toi je suis dans la partie Ouest de la France si j’ai bien suivi.

1 « J'aime »

Je suis flic :rofl:
Pas besoin de description non ?

11 « J'aime »

Je viendrai te voir en privé.
Je viendrai te faire une petite visite :crazy_face:

2 « J'aime »

Moi je suis chauffeur livreur en 20m3 pas de poids lourds pour moi, je livre particuliers et professionnels en Nord Ardèche (secteur Annonay) ou Sud Drôme (secteur Montélimar) selon la tournée.

7 « J'aime »

D’ailleurs j’ai un pv à faire sauter (je lol).

3 « J'aime »

Je suis métrologue dans un laboratoire de métrologie.
En charge de la technique et la logistique !

6 « J'aime »

Je suis agent communal dans le service étrangers. J’inscris et je suit le dossier de centaine d’étrangers qui vivent sur le territoire de la commune. Je bosse avec le ministère des affaires étrangère et l’office des étrangers.

7 « J'aime »

Je suis conseiller commercial dans l’automobile :smiley: D’ailleurs j’ai quitté mon boulot, dons si vous connaissez une concession qui cherche un vendeur…

j’ai la capacité de souler le client en lui parlant de mes parties sur FM, il m’achète une voiture direct ahahah

9 « J'aime »

Excellente idée !

Je suis chargé d’affaire dans une centrale nucléaire !

8 « J'aime »