:jeux: Pro Cycling Manager 2019

Euh oui j’aurais une question, quel attribut fait remonter la jauge jaune plus rapidement ? Je sais pas comment expliquer, mais pendant l’effort la jauge jaune et petit à petit bleu ? C’est la réssistance où l’endurance qui joue ? Parce que j’ai soit pas suivi le tuto, où alors c’était pas expliquer. Parce que moi ça met une plombe à revenir, pourtant je réduit l’effort.

Je prends note ! J’avoue que ça serais assez abusé d’un côté d’être un monstre dès le début, d’ailleurs le premier contre la montre j’ai du terminer en haut du classement… Mais en partant du bas. :joy:

Mais j’aime bien le jeu. Après niveau cyclisme j’aime bien aussi. , je trouve que c’est un bon sport plutôt agréable et très respectable ( Sauf dans les affaires de dopage mais bon c’est une autre histoire et c’est pas le seul sport. ). Mais après j’y connais foutrement rien à l’univers du vélo.

Il me semble que la jauge jaune représente l’endurance et qu’elle ne remonte quasiment pas, c’est la jauge rouge qui représente les efforts intenses qui peut remonter.

Problème aucun des PCM même celui de 2013 ne tourne sur mon ordi il faut que je fasse des MAJ de mes pilotes!!!

Le jeu est assez gourmand effectivement :sweat_smile:

D’accord, et du coup la jauge verte représente quoi ? Trop de jauge à mon goût dans cette histoire ahah.

Pourtant j’arrive à le faire tourner moi… Avec une vieille carte intel 4600 bon après peut être que le processeur joue son rôle aussi. Sinon si jamais tu vois que ça bug légèrement et qu’il faut pas grand chose pour que ce sois convenable, essaye toujours de changer la résolution du jeu. Fût un temps où j’avais passer la résolution de mon pc en 800x600 et pareil pour Counter Strike et ça m’avais régler quelques soucis. Bon c’était dégueulasse, mais pour CS je m’en contentais. ^^

La jauge verte je ne saurais pas te dire, ça fait trop longtemps que je n’ai pas touché à ce jeu :sweat_smile:

PCM18

Voila ce que cela me dit

La jauge jaune, c’est ton énergie, quand tu roules vite par exemple elle baisse. Quand la jauge est bleu ça veut dire que tu peux remonter la jauge jaune en récupérant. Il n’existe pas de moyens d’augmenter le jaune, et donc quand tu fais un effort puis que tu récupéres, tu ne vas peut être pas avoir autant de jaune qu’avant l’effort.
La jauge rouge est la jauge d’attaque, même fonctionnement elle revient quand tu te reposes.
La jauge verte c’est souvent peu utile, mais on peut l’assimiler à une endurance générale; j’entends par là que au fil des jours d’un grand tout par exemple elle va baisser à cause de la fatigue. C’est très rare qu’elle arrive au bout, mais si ca arrive ton coureur reste en fringale à jamais. Après honnêtement tu peux ne pas t’en occuper.
Pour les stats endurance etc, j’allais poster une définition de ce que j’en pensais mais je me suis rendu compte sur Internet que personne avait vraiment la même définition. Certains disent qu’elles influent sur la barre verte, mais moi j’etais plus d’avis que c’etait sur la barre jaune. Je pense que c’est flou pour tout le monde mais on va dire que le principal c’est que ces stats soient Hautes !
Je sais pas si j’ai été clair mais voilà :smiley:

Ah bah merci mec ! Ils devraient t’engager pour faire les tutoriels du jeu ! :laughing:

Oui j’pense que j’vais augmenter quand même tout ce qui est endurance/ressistance et tout ça. J’pense que de toute façon avoir des notes élevées dans ce domaine ne peut que être bon peut importe le style de coureur.

Une dernière question, quand utiliser le gel énergétique ? Parce que pour moi, faut l’utiliser avant un grand effort, mais après je suis pas tellement sûr de ce que apporte. Par contre je sais qu’il est pas “activer” directement, il faut attendre que ça clignote légèrement en jaune. Mais c’est son fonctionnement et quand l’utiliser qui m’intrigue ahah.

@erwan071 C’est une intel HD 4600 que tu as en carte graphique ? Et c’est quoi ton processeur ? Normalement si t’as la config minimum recommandé, ça devrais aller. Après t’as bien tout mis en low niveau graphique ?

1 « J'aime »

Le gel sert à régénérer le rouge, du coup oui c’est bien de le prendre avant une attaque ou un sprint. Si tu veux le prendre pour un sprint à l’arrivée, le plus optimisé est de le prendre autour de 4km avant l’arrivée.
D’ailleurs j’y pense mais n’hésite pas à installer la DB 2019 sur steam si c’est pas déjà fait, ça permet d’avoir des variantes en course

G sa comme carte graphique
carte%20graphique

D’accord, donc maintenant je l’utiliserais de la bonne façon ! Déjà fait la DB, et les vrais nom aussi ( J’avais l’impression au début de jouer au ancien PES avec les noms :rofl: ). En tout cas merci beaucoup pour tes explications très utile :).

@erwan071 Ah bah je pense que le problème doit venir de ta carte graphique qui est trop ancienne pour faire tourner le jeu.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! J’ai PCM 18, vous utilisez quel BDD 2019 ?

WorldDB sur Steam, elle date de juste avant la sortie du 19 donc c’est à jour, et puis c’est la plus complète

1 « J'aime »

@mattounou Dans les opus précédent (et si ca n’a pas changé) le gel énergétique ne fait pas que remonter la barre rouge, elle permet aussi de maintenir une attaque sans avoir la barre rouge ce qui permet de mener des attaques plus longtemps ! Et ca devient très utile justement pour les attaques dans les cols ou sur un train de sprint pour lancer un gros rythme

1 « J'aime »

Yes t’as raison de le dire

1 « J'aime »

Et est-ce que je peux mettre cette DB en même temps que les noms réels ?

@JonnBlg Non tu dois choisir entre les 2 db. Mais tu auras les vrais noms inclus dans la nouvelle db.

2 « J'aime »

Salut tous le monde dîtes moi j’ai le jeu PCM19 mais pour avoir les vrais noms de courreurs, équipes et courses il faut prendre quoi sur le workshop?

1 « J'aime »

World DB

2 « J'aime »