:jeux: Pro Cycling Manager 2019

Oui, c’est que l’installation a merdé quelques part.

@Capitaine_Hastings : Peut-être aussi tout simplement un conflit entre deux maillots. Si ta DB2019 utilise les dossiers par défaut, et que tu as les maillots en un format autre que celui de base. ex : le maillot sky 2018 est nommé “sky.dds” et ta DB2019 ajoute le maillot 2019 nommé “sky.png” ou “sky.DDS”. Ça m’est arrivé donc à voir.

Ok merci les amis mais comment dois je faire car autant à FM je sais me ballader dans l’editor data qu’ici je suis loin.

si quelqu’un a le 19, il pourrait m’envoyer ou mettre ici un screen des stats de Remco Evenepoel?

Perso’ je me suis mis avec le 2018 aussi. J’ai voulu faire un petit cycliste (Mode Pro Cyclist) mais je trouve que ça manque d’info pour savoir quand tu mets l’effort curseur, les chiffres que tu mets avec, comment gérer l’effort… Pour un néophyte, il n’y a vraiment aucune info et j’ai du mal à trouver tout ça sur le net.

Sur YT il n’y a plus de vidéo comme le faisait Coachfmiram… Du coup je profite pas du tout… Si y’a une âme charitable pour m’expliquer un peu tout ça ou me réorienter vers un article digne de ces explications !
1 « J'aime »

Essaye de regarder Kwam Oengus, je sais pas si il fait encore des vidéos mais je regardais ça il y a 3-4 ans quand je jouais à PCM :wink:

Bah après c’est juste à toi d’avoir les automatismes pour savoir quel effort curseur utiliser, et à force de jouer tu trouveras. Après peut être aussi qu’en regardant quelques gameplays ça t’aideras

c’est moi ou il y a quelque bug très chiants en mode carrière ? par exemple j’ai tout planifié pour mes coureurs mais rien n’es respecté une fois le jour de course arrivé ( ça à commencé à ma deuxième saison), et comment un coureur en stage de reco en italie peut courir en france en même temps ?

Qu’est-ce qui n’est pas respecté?

la sélection de coureur pour une course ( par exemple début avril j’avais planifié les classiques ardennaise pour Gaudu mais le jeu voulais me l’aligner sur le tour des alpes au même dates)

Bah alors ce que tu peux faire pour contrer ça c’est planifier toutes les courses du calendrier.
Vu que tu n’avais pas mis de coureurs pour le tour des Alpes le jeu a pris des coureurs ‘au pif’

j’avais planifier tout mon calendrier pour toutes mes courses avec tout mes coureurs et le nombre maximum par course . j’ai pas compris pourquoi

Ah
Dans ce cas-là c’est bizarre, j’ai jamais été confronté à ça

Moi non plus après j’ai pas vraiment fait attention avant de voir cette chose.

1 « J'aime »

Tu peux t’aider du rythme cardiaque,au delà de 175-180 les barres jaunes et rouges explosent très vite.
Pour un exemple de gestion en course , regarde les dernières vidéos de Saylen sur youtube ,tu verras ce qu’il fait.
Sur le 2018 il avait fait des vidéos sur un pro cycliste.
La gestion en course est légèrement différente qu’en carrière.
En carrière tes équipiers tu les a tous au service de ton leader.
Sur pro cycliste,pas toujours loin de la.par exemple CV tu ne peux pas faire évoluer un équipier en effort curseur

Moi le dernier que j’ai joué c’est le 2013, je me tate a prendre un plus récent mais peur d’être perdu!!!

En soit depuis le 2013 il y a pas mal de nouveautés intéressante et je pense que même si tu auras un peu de mal a le prendre en main des que tu comprends un peu tu prends du plaisir.

1 « J'aime »

Je joue au 2019 dans une carrière pro cycliste. Mon tout premier opus.

J’ai l’impression que au début, t’es vraiment obliger d’être un peu une merde, là je commence à faire quelques petites performances. J’ai terminer meilleur grimpeur de la première étape du Tour du Jura. J’espère y être à la fin.

D’ailleurs, j’ai voulu me faire un grimpeur du coup à chaque niveau je met soit des attributs grimpeur ou puncheur, ça colle ? Où alors je fais une grosse connerie depuis le début ? Ou alors il faut juste mettre grimpeur jusque à certain niveau ?

J’suis un peu paumé dans le jeu, je comprends certaines choses d’autre non. Je trouve que niveau tutoriel c’est pas assez approfondi sur ce point. Mais à part cela, je trouve le jeu plutôt plaisant, j’ai jamais tester de diriger une équipe par contre. J’ai déjà du mal en gérant un joueur… Alors plusieurs, c’est un coup à ce que je sois trop submerger.

Au niveau de la facon dont tu fais progresser ton coureur Oui c’est ça qu’il faut faire. Après t’as pas de méthode précise mais le but est juste d’avoir les stats qui te conviennent le mieux après tout

Si t’as des questions sur le jeu, hésite pas

C’est plutôt normal que tes perfs soient compliqués au départ, tu vas pas arriver dans le top des grimpeurs dès le début :sweat_smile:
Après concernant tes attributs oui mettre un peu de puncheur peut te servir pour certaines arrivées où ta pointe de vitesse pourrait faire la différence au sprint ou dans certaines attaques plutôt que d’être un pur grimpeur, après si tu veux gagner des grands tours je te conseille de mettre également quelques points en contre la montre pour ne pas être ridicule sans être un monstre bien sûr…

1 « J'aime »