Paris est injouable !
Mais câest pas la prioritĂ© actuelle.
Jâen suis a ma dixiĂšme saison jâai du sortir 8 gardien avec un gros potentiel. Belle saison bravo
Je vais pas ĂȘtre trĂšs original mais la deuxiĂšme place semble ĂȘtre la tienne jusquâĂ la fin de la saison.
Dur la blessure de Simon
Réponses aux lecteurs
@Tilo82 une belle marche en avant, plus quâa confirmer mais ça devrait le faire 
@Irons en effet et mĂȘme cette 2e place reste une belle surprise 
@navylus44 Merci ! ah oui tout de mĂȘme 8/10 câest pas mal ^^ au moins un disgne de lâĂ©quipe de France non ?
@kevos normalement ça devrait le faire, pour SImon, on a de lâavance, ça va me permettre de faire jouer un peu LimbombĂ© qui nâest pas mauvais non plus 

Saint Kitts
Un premier rdv pour deux match amicaux contre une équipe supérieure et un" inférieure !
Classement Fifa
Saint Kitts actuellement 138e nation du classement Fifa, classement plutÎt en baisse ces derniÚres années, nous avons les cartes en main pour redresser la pente et remonter au classement
Les Joueurs
La liste des joueurs selectionnés, il manque un gardien et un MOD qui se sont blessé.
La moitié de nos joueurs sont encore au pays et alentours mais quelques uns évoluent en Angleterre ! quelques belles surprise dont ces 3 joueurs :
Romaine Sawyers

Julani Archibald

Atiba Harris

Les Matchs
Un premier match assez chanceux ou ça pouvait basculer de nâimporte quel cĂŽtĂ© mĂȘme si dĂ©marrer par une bonne note est un vrai plus
Un second match Ă sens unique ! nouveau record pour st kitts de la plus large victoire et nombre de but en un seul match
Je suis agrĂ©ablement surpris par le niveau de la sĂ©lection. Je ne mâattendais pas Ă retrouver quelques joueurs hors leurs terres
Je confirme aussi.
Romaine Sawyers, câest un bon joueur en plus !
Imagine quelquâun qui ne percute pas tout de suite que lâĂ©quipe de Saint-Barth utilise aussi le drapeau français et qui voit ça
Je pense quâil se poserait des questions ![]()
Réponses aux lecteurs
@Rhino ça mâa fait le mĂȘme effet, un bonne surprise, prometteuse pour la suite car on accroche le panama, qui est assez rĂ©putĂ© sur le continent 
@Irons trĂšs bon joueur Sawyers, assurĂ©ment la star de lâĂ©quipe ! je ne le connaissais pas mais jâai de la chance de lâavoir
@Loozar révÚle pas tout mes effets de surprise
et je suis sĂ»r que tu tâes fait avoir 
Final Coupe de la Ligue
| Finale | 4 Avril 2020 | Coupe de la Ligue | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 0 | ![]() |
| AS Monaco | 64% | Possession | 36% | FC Nantes |
| 6 | Tirs | 11 | ||
| 1 | Tirs cadrés | 4 | ||
| Benoit Badiashile (19â) |
On sâincline donc en finale de la Coupe de la ligue ⊠une dĂ©faite frustrante vu la physionomie du match ⊠le tout, pour ce qui doit ĂȘtre la derniĂšre Ă©dition. DĂ©sormais place au Championnat
Dommage, ça aurait Ă©tĂ© sympa dâĂȘtre Ă jamais les derniers 
Pour une fois, quâils payent une note salĂ©e Ă Saint Barthâ
Dommage cette dĂ©faiteâŠ
Réponses aux lecteurs
@Rhino Exactement ! perdre une finale nâest jamais agrĂ©able en plus ^^
@gwendil35 puis aussi salĂ©e câĂ©tait la surprise du chef !
@kevos oui, on perd une finale sur leur seule frappe cadré, pour ne pas dire action du match ⊠mais on va se concentrer sur le championnat !
Avril / Mai
Le mois dâAvril commence par cette dĂ©faite en finale de la Coupe de la Ligue, par la suite nous profitons de notre avance pour offrir du temps de jeu Ă nos jeunes et notamment Basila tout en assurant notre 2e place au classement ! On a prit des risques et on a plutĂŽt bien tournĂ©
Classement
Nous terminons à cette superbe seconde place qui nous assure de participer aux phases de poule en LDC ! Grosse fierté pour cette premiÚre saison qui nous ouvrira des portes pour la saison prochaine 

La Direction
Tout est beau, tout est vert et la direction ne peut ĂȘtre ravi de notre superbe saison surtout que Kita ne le cache pas, il rĂȘve dâEurope !
Le joueur clé
Notre dernier joueur clé est notre milieu créateur Imran Louza. Ce jeune milieu créatif est la révélation de la saison chez les nantais, le jeune formé au club à relégué Abeid au rang de remplaçant ! Espérons que ce jeune joueur continue da progression encore longtemps !
joueurs
Câest la fin dâune belle saison pour les canaris, voici les stats de nos joueurs
Bravo pour cette deuxiĂšme place synonyme de Ligue des champions
Magnifique saison.
Les saisons de Marcus Coco et de Sala 
Belle carriĂšre en Argentine, tu vas tout rafler sous peu avec Nantes , une suite logique
Réponses aux lecteurs
@kevos Merci ! on va découvrir la LDC un peu plus vite que ce que je pensais, mais ça me va trÚs bien 
@irons on dĂ©marre fort Ă Nantes, Coco est une vrai surprise ! Sala la oĂč je lâattendais mĂȘme si il manque de rĂ©gularitĂ© mais le recrutement de CufrĂ© est une vrai rĂ©ussite aussi 
@jbourne il y aura la marche PSG Ă franchir et je pense quâelle prendra encore quelques saisons 
Bilan de la Saison
AprĂšs cette premiĂšre saison chez les canaris, câest dĂ©jĂ lâheure dâun premier bilan ! Et cette saison fut exceptionnelle ! Un saison que nous reproduirons pas chaque annĂ©e, câest sĂ»r mais nous pouvons ĂȘtre fier de ce qui a Ă©tĂ© accompli 
Une finale de la coupe de la Ligue, une 2e place en L1 et je vais découvrir la Ligue des Champions !
Les Nantais de la saison
Marcus Coco fut clairement le nantais de la saison en étant le meilleur buteur et celui qui a été le plus souvent homme du match !
Un point qui me plaĂźt, câest de retrouver nos latĂ©raux comme meilleur buteur mais aussi notre recrue CufrĂ© avec la meilleure note moyenne
Bilan Commerciale
Tout est en hausse mais ça reste notre premier bilan alors il faudra y prĂȘter plus attention Ă partir de la saison suivante
Récompenses
Ce sera nos seules rĂ©compense cette saison, nous finissons bon deuxiĂ©me comme coach/ passeur/ buteur et mĂȘme gardien
Bilans équipe Formations
| Equipe | position | Division | MJ | V | N | D | Bp | Bc |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nantes B | 1er | N2 | 30 | 23 | 3 | 4 | 81 | 26 |
| Nantes C | 1er | R3 | 22 | 22 | 0 | 0 | 103 | 3 |
| Nantes U19 | 1er | U19 | 26 | 23 | 2 | 1 | 71 | 16 |
Nous sommes champion de N2
Notre équipe C est championne de R3 et donc promu en R2
Nos U19 ont remportĂ© les barrages de champion en U19 ! Câest un carton plein !
Pour les classements complet :
Equipe B

Equipe C

Equipe U19

Les PrĂȘts
| Nom | Nat | Age | Club | Div | MJ | Buts | Passes D | Note moy |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Maxime Dupé (gb) | ![]() |
26 | Clermont
|
L2 | 45 | 38 | 2 | 7.03 |
| Quentin braat (gb) | ![]() |
22 | Niort
|
L2 | 19 | 28 | 2 | 6.63 |
| Abou ba (MC) | ![]() |
21 | Aris Salonique
|
D1 | 31 | 7 | 3 | 6.97 |
| Randal kolo muani (BT) | ![]() |
20 | Boulogne
|
n1 | 31 | 15 | 2 | 7.08 |
| Augustin Lagadec (dd) | ![]() |
16 | Cognac
|
n3 | 30 | 1 | 3 | 6.74 |
| Batista Mendy (mdc) | ![]() |
19 | CHambly
|
L2 | 38 | 2 | 1 | 6.87 |
| Junior Diaz (dc) | ![]() |
16 | Sablé
|
n3 | 23 | 1 | 0 | 6.85 |
| Renaud Emond (bt) | ![]() |
27 | Bologne
|
SA | 10 | 1 | 0 | 6.58 |
| Santiago Eneme bocari (mc) | ![]() |
18 | Cognac
|
N3 | 9 | 1 | 1 | 6.87 |
| julien olmos (mc) | ![]() |
17 | Roda JC
|
D2 | 22 | 0 | 2 | 7.13 |
| jYannis Mâbemba (dc) |
|
17 | Roda JC
|
D2 | 17 | 1 | 2 | 6.39 |
Pour les gardiens dans buts, il sâagit de buts encaissĂ©s
Placer quatre joueurs dans une Ă©quipe type de L1 face au PSG, câest fort !
Réponses aux lecteurs
@irons je mâattendais pas au 2 milieu mais je pensais Ă cufrĂ© en dg

Saint Kitts
Câest mon 2e rassemblement avec Saint Kitts, il sâagit dâun seul match amical qui est largement Ă notre portĂ©e peu dâenjeu mais je vais pouvoir faire des essais tactique et tester quelques joueurs pour ĂȘtre prĂȘt a prochainement disputer les qualifs pour la prochaine Coupe du Monde
Classement Fifa
Saint Kitts actuellement 137e nations au classement Fifa, nous avons progressĂ© dâune place lors des amicaux prĂ©cĂ©dent mais je sais que nous sommes capable de mieu !
Les Joueurs
Une sĂ©lection assez proche de la prĂ©cĂ©dente, jâespĂšre convaincre le bi national st Juste qui pour le moment a choisit les Pays-Bas oĂč il nâest pas sĂ©lectionnĂ© mais deviendrai une vedette chez nous !
Les Matchs
Une victoire sans trop de surprise mais la mission est accompli, câest bien lĂ lâessentiel 
Réponses aux lecteurs
Staff
Avec notre belle saison Ă tout les Ă©tages, peu de changement de staff Ă prĂ©voir ! nous allons faire confiance Ă nos techniciens cette saison encore mĂȘme si certains sont courtisĂ© pour des postes Ă responsabilitĂ©s ou vers des clubs plus rĂ©putĂ©s
Equipe A
| Nom | nat | Age | RÎle | club saison précédente |
|---|---|---|---|---|
| Coach Lgrnd |
|
38 ans | EntraĂźneur | Nantes
|
| Patrick Collot | ![]() |
53 ans | Adjoint | Nantes
|
| Samuel Fénillat | ![]() |
41 ans | Resp. Formation Jeunes | Nantes
|
| Willy Grondin |
|
45 ans | EntraĂźneur GB | Nantes
|
| Joël Bats | ![]() |
63 ans | EntraĂźneur GB | Libre
|
| Alexandre Fahri | ![]() |
38 ans | Préparateur Physique | Nantes
|
| Cyril Moine | ![]() |
47 ans | Préparateur physique | Nantes
|
| Paul McGuiness | ![]() |
53 ans | Préparateur défensif | Nantes
|
| Vittorio Emanuele Lupo | ![]() |
44 ans | Préparateur Possession | Nantes
|
| Giovanni Ignoffi | ![]() |
42 ans | préparateur défensif | Nantes
|
| Ilie Lazar | ![]() |
53 ans | Directeur Sportif | Nantes
|
| Steve Letellier | ![]() |
49 ans | Directeur Technique | Nantes
|
| Matthieu Bideau | ![]() |
38 ans | Responsable du recrutement | Nantes
|
| Edouard Bernard | ![]() |
36 ans | Resp. Analyse de données | Nantes
|
Une nouvelle arrivĂ©e dans le staff, celle du cĂ©lĂšbre JoĂ«l Bats comme entraĂźneur des gardiens, il arrive libre suite Ă son aventure Ă lâImpact MontrĂ©al. Il prend une nouvelle place accordĂ© par la direction.
Un seul départ dans notre staff pro, celui de Kevin David, notre analyste de données qui rejoint le PGS ! il sera remplacé par Stewart Heppinstall, qui était en poste à Blackburn.
Equipe B
|---|---|---|---|---|
| Pierre Aristouy | ![]() |
40 ans | EntraĂźneur | Nantes
|
| Francis Liaigre | ![]() |
30 ans | Adjoint | Nantes
|
| Anthony Saulnier | ![]() |
37 ans | EntraĂźneur des GB | Nantes
|
| Eric Loussouarn | ![]() |
46 ans | EntraĂźneur des GB | Nantes
|
| Julien Le Pape | ![]() |
49 ans | Préparateur physique | Nantes
|
On prend les mĂȘmes et on recommence, le groupe de Pierre Aristouy Ă faire un superbe travail la saison passĂ© et tout le monde souhaite continuer lâaventure sur les bords de lâErdre
Equipe C
|---|---|---|---|---|
| Nicolas Gillet | ![]() |
43 ans | EntraĂźneur | Nantes
|
| Frédéric Da Rocha | ![]() |
45 ans | Adjoint | Nantes
|
| Bosco | ![]() |
45 ans | EntraĂźneur des gardiens | Nantes
|
| Galeano | ![]() |
48 ans | Préparateur Défensif | Nantes
|
| Mark Sale | ![]() |
48 ans | Préparateur Offensif | Nantes
|
MĂȘme chose que pour lâĂ©quipe B, tout le monde continue lâaventure au FCN, le groupe de Gillet et Da Rocha Ă fait une saison parfaite et on compte sur eux pour faire la mĂȘme chose Ă lâĂ©chelon supĂ©rieur. Bosco et Galeano sont souvent suivis pour des postes dâentraĂźneur principaux dans des R1 ou N3 mais pour le moment, il souhaitent continuer lâaventure au FC Nantes!
Equipe U19
|---|---|---|---|---|
| Stephane Ziani |
|
48 ans | EntraĂźneur | Nantes
|
| Indra Syafri | ![]() |
57 ans | Adjoint | Nantes
|
| Florian Touzet | ![]() |
25 ans | EntraĂźneur des GB | Nantes
|
| Carlos Pracidelli | ![]() |
63 ans | EntraĂźneur des GB | Libre
|
| Nicolas Delieutraz | ![]() |
50 ans | Préparateur physique | Nantes
|
| Bartek Sylwestrzak | ![]() |
44 ans | Préparateur Offensif | Nantes
|
| Fedele Limone | ![]() |
55 ans | Préparateur Défensif | Nantes
|
| Adrian Gonzalez | ![]() |
46 ans | Préparateur Possession | Nantes
|
La direction ont proposĂ© un poste de prĂ©parateur supplĂ©mentaire en U19 qui sera dĂ©diĂ© aux gardiens, le point faible de ce staff. mais le recrutement de Pracidelli est un aubaine pour les nantais afin dâoffrir son expĂ©rience lui qui est passĂ© notamment par Palmeiras ou encore Chelsea !
Bonne pioche bats