Sala est lancé, ça va faire des dégùts 
Emiliano Sala, Emiliano Sala !
Emiliano, Emiliano, Emiliano Sala !

EspĂ©rons que lâatterrissage se passe bien 
Réponses aux lecteurs
@Irons 2 mois dâadaptation puis câest parti 
@Tilo82 objectif qualifâ en Europe mais pourquoi pas plus 
@Loozar on lâespĂšre ! sera tâil plus rĂ©gulier quâen Argentine ?
@xTeh les frissons !! 
@LindexV avec un bon pilote, tout se passe bien 

Saint Kitts
Coach Lgrnd devient officiellement le sĂ©lectionneur de Saint Kitts ! Il souhaitait rejoindre une sĂ©lection afin de travailler sa rĂ©putation pour un joueur devenir le sĂ©lectionneur de la France ou de lâArgentine !
Saint Kitts est une nation des caraĂŻbes donc dâAmĂ©rique du Nord, la sĂ©lection nâa jamais atteint la Coupe du Monde, ni mĂȘme la Gold Cup ! Le fait marquant de la sĂ©lection est une finale en 1997 en coupe des CaraĂŻbes.
Il rejoint donc les Sugar Boyz oĂč il nây aura pas trop de pression et pourra travailler sereinement avant de gravir les Ă©chelons vers les plus grande nations.
Plus dâinfos lors des premiĂšres Ă©chĂ©ances avec la sĂ©lection!
Je ne connaissais mĂȘme pas lâexistence de cette Ăźle
bonne chance
Avec un nom de pays pareil, leur maillot doit ĂȘtre « divin » ! 
Ils ont eu leur fait dâarmes aux JO, il y a quelques annĂ©es avec lâun de leurs sprinters si je dis pas de bĂȘtises. Câest comme que jâai appris lâexistence de ces 2 Ăźles. Saint-Kitts and Nevis ou Saint-Christophe-et-NiĂ©vĂšs en français.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saint-Christophe-et-Ni%C3%A9v%C3%A8s
EDIT : Câest Kim Collins qui mâa fait connaĂźtre cet archipel. Le plus vieux sprinter Ă avoir Ă©tĂ© mĂ©daillĂ© de lâHistoire de lâathlĂ©tisme mondial (JO et Championnats du monde inclus). Et arrivĂ© en finale du 100m aux JO de Sydney en 2000. Jâavais Ă peine 11 ans. 
Tu commences par le bas de lâĂ©chelle, câest le moins quâon puisse dire 
Oseras tu défier le Bhoutan 
WTF
Je sais pas quoi dire de plus
TrÚs intéressant 
Réponses aux lecteurs
@Rhino je te rassure, moi non plus
Merci
@tutur87 bien vu ! jây avait pas pensĂ© mais ça pourrait en effet faire rĂȘver nos amis graphiste
@gwendil35 Merci pour tes anecdotes, tu en sais plus que moi sur la nation et je ne comprenais pas pourquoi la nationalité était les Christophien, maintenant je sais 
@Loozar moins de chances de tomber 
@Wasyl et mĂȘme les battre ! cette nation est supĂ©rieur au bouthan je pense
on verra si je peux faire une tournée en Asie 
@kevos Un choix original, mais il y a moyen de faire de bonnes choses je pense !
@Irons yâa plus quâa faire monter cette nation 
Mercato Hivernal
Départs
| Nom | nat | Poste | Club | montant |
|---|---|---|---|---|
| Renaud Emond | ![]() |
Buteur | Bologne (SA) |
PrĂȘt |
| Santiago Eneme Bocari | ![]() |
Milieu Centre | Cognac (N3) |
PrĂȘt |
| Julien Olmos | ![]() |
Milieu Centre | Roda JC (D2) |
PrĂȘt |
| Yannis MâBemba |
|
Défenseur Central | Roda JC (D2) |
PrĂȘt |
Emond qui manquait de temps de jeu voulais un prĂȘt, il ne devrait pas faire long feu chez nous avec Youan qui pousse derriĂšre !
3 prĂȘts Ă©galement de jeune qui mâont demandĂ© un prĂȘt lors de la signature de leur nouveau contrat donc jâai acceptĂ©, ceci permettra aussi de renforcer un peu notre club affiliĂ© afin quâil retrouve vite la D1.
2 gardiens que je voulais vendre, nâont pas trouvĂ© preneur, Badri et Petric.
Nous avons Ă©galement refusĂ© plusieurs offres de lâOL pour notre jeune Milieu Offensif Soureba DABO allant jusquâĂ 3,5M⏠(bonus compris). LâAS Monaco sâintĂ©resse Ă Lohann Doucet, milieu dĂ©fensif avec un offre Ă 700K⏠jugĂ© insuffisant !
Arrivées
| Nom | nat | Poste | Club | montant |
|---|---|---|---|---|
| Elie Youan | ![]() |
Buteur | Nancy (L2) |
Retour de PrĂȘt |
Une seule ArrivĂ©e, ou plutĂŽt un retour, celui de Youan qui prendra la place de doublure de Sala. Notre jeune buteur sort dâune belle demi saison avec Nancy : 8 buts en 21 matchs.
Quelques signatures ont également eu lieu pour des joueurs en fin de contrat qui arriveront en Juin ! Quelques bonnes surprises je trouve 
Décembre / Janvier
Nous retombons un peu de lâeuphorie de notre dĂ©but de saisons, la frĂ©quence des matchs sâaccĂ©lĂšrent et nous faisons tourner davantage lâeffectif ! Les rĂ©sultats, faute dâĂȘtre parfait ⊠restent excellent pour notre Ă©quipe. Nous avons pour la premiĂšre fois Ă©tĂ© vierge en but marquĂ©s contre lâOL puis lâOM mais nous retiendrons principalement une qualification en finale de la Coupe de la Ligue oĂč nous jouerons Monaco de Bielsa !!
Classement
MĂȘme si nous laissons quelques points, nous restons solidement ancrĂ©s en 2e position certes dĂ©jĂ lĂąchĂ© par le PSG mais nous avons un petit matelas dâavance sur nos poursuivant. La LDC ne semblent pas inateignable dĂšs cette saison et cette entrĂ©e dâargent serait Ă©videmment un vrai plus !

La Direction
Tout vas pour le mieu avec la direction ! Pas dâinquiĂ©tudes de mon cĂŽtĂ© mĂȘme Si le prĂ©sident lui est déçus de chaque petit faux pas
Le joueur clé
Braian CufrĂ© brille dĂšs sa premiĂšre saison sur les bord de lâErdre, le jeune latĂ©ral gauche trĂšs complet est dĂ©jĂ un Ă©lĂ©ment important du jeu du FCN. Capable de rĂ©pĂ©tĂ© les efforts, il en est a 2 buts et 3 passes D pour le moment
joueurs
Les notes des joueurs sont bonnes, on commence Ă voir quâil y a un peu plus de rotation et cette rotation fonctionne ! Notamment avec les belles performances de LimbombĂ© et Youan !
Seconde position.
Huit points de retard et six dâavance, le podium est presque dans la poche.
Une légÚre baisse de régime de Sala sur cette période, un peu dommage.
Toujours abusé ce PDG
Le podium est déjà en train de se dessiner 
Le titte sera trop compliquĂ© Ă aller chercher mais la deuxiĂšme place sa devrait ĂȘtre bon.
Réponses aux lecteurs
@Irons mon objectif Ă©tait de me battre pour lâEurope avec cette tactique toute nouvelle pour moi et mon 1er 433 depuis FM18 ! Mais a environ mi parcours, ne plus ĂȘtre sur le podium serait presque un Ă©chec !!
Sala a toujours tendances Ă ĂȘtre inconstant mais Elie Youan arrive en trombe 
@Loozar ne rien attendre de ce prĂ©sident et espĂ©rer un rachat ferai pas de mal ! Ln va sâaccrocher pour notre podium et mĂȘme la 2e place pour la LDC
@kevos on a vite oubliĂ© le titre mais oui lâobjectif et le podium voir garder cette 2e place !
Newgens
Câest un moment important pour chaque coach ! Surtout quand on veut travailler avec la formation. LâarrivĂ©e des jeunes pousses. Evidemment nous voulons la futur pĂ©pite mondiale mais il va falloir ĂȘtre patient pour cela et continuer de travailler sur nos infrastructures.
Une fournĂ©e de newgens assez intĂ©ressantes avec quelques joueurs qui devraient avoir le niveau L1 dâici quelques saisons. Voici les 3 joueurs qui mâont tapĂ© dans lâoeil :
Vivaldy Ntumba

Un buteur que je pense repositionner MOG, surtout quâil connait dĂ©jĂ le poste. Avec un bon encadrement, il devrait devenir trĂšs bon !
Logan Alves

Un nouveau gardien prometteur au club, un de plus ! Beaucoup de jeunes gardiens prometteur Ă Nantes pour peu dâĂ©lu alors Ă lui de bosser dur !
Kenny Legrand

Un DG relativement complet, mais qui pour moi manque encore un peu de vitesse à mon goût
Jâai lâimpression quâavec Nantes on est obligĂ© dâavoir un gardien prometteur par saison avec les newgens.
Réponses aux lecteurs
@navylus44 je nâai pas encore assez de saisons jouĂ© avec Nantes mais on a un vivier de bons gardiens IRL donc peut ĂȘtre la raison 
Février / Mars
Nous gardons un bon rythme en championnat ! Je suis content que nous laissons finalement que peu de points contre des adversaires Ă notre portĂ©e âŠ
On échoue consécutivement contre le PsG puis Monaco mais nous parvenons à nous reprendre et continuer notre marche en avant
Une élimination décevante en 1/8 de finale contre Lyon alors que le PSG était déjà sorti, il y avait quelques chose à faire !
Classement
Nous savons que nous ne serons pas champion cette saison, ce qui nâest pas une surprise ⊠mais nous prenons de lâavance sur lui et en restant sĂ©rieux jusquâĂ la fin, la 2e place ne devrait pas nous Ă©chapper

La Direction
Evidemment la direction est ravis dâune potentielle place en LDC bien avant les prĂ©visions ! Mais comme toute direction le moindre point noir est vite pointĂ© du doigt avec cette dĂ©faite contre le PSG
Le joueur clé
Capitaine Abdoulaye TourĂ© est en grande forme, ce joueur de lâombre enchaĂźne les belles performance aussi bien Ă la rĂ©cupĂ©ration quâa la premiĂšre passe offensive ! Ce milieu dĂ©fensif formĂ© au club est en pleine possession de ses moyens
joueurs
Nous voyons rapidement, la belle saison que nous rĂ©alisons aux notes de nos joueurs qui sont trĂšs bonnes. Les temps de jeu sont de plus en plus Ă©quilibrĂ©s mĂȘme si Ă©videmment certains ont encore peu de temps de jeu vu leur niveau
Divers
Simon est out 3/4 mois, saison terminé pour le nigérian
Bon la place de dauphin semble acquise

(SA)
(N3)
(D2)