:storyred: :s20: Pour Emi notre Guerrero đŸ‡ŠđŸ‡·

Allez hop, c’est parti pour une nouvelle aventure, europĂ©enne cette fois :muscle:t2:

1 « J'aime »

En esperant que ce soit sans crash

1 « J'aime »

Dans tous les sens du terme vu qu’on parle de Sala :sac:

3 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Loozar et on va faire ça bien :slight_smile:
@Tilo82 on a limiter les risques sur la bdd, enfin une save au long terme :wink:
@Wasyl il a osé :exploding_head:

FCNantes

Staff

Beaucoup de façon possible de choisir son staff, un staff de la nationalité du club, des anciens pros ou tout simplement les plus compétant !
Pour ma part dans cette story, je souhaite garder au maximum l’identitĂ© du club au niveau des coachs, Vous retrouvez d’anciens grand joueur du club dans chacun des staff que j’étofferai avec des prĂ©parateur les plus compĂ©tant possible sans tenir compte de leur nationalitĂ©.

Equipe A

Nom nat Age RÎle club saison précédente
Coach Lgrnd :france: :argentina: 37 ans EntraĂźneur San Martin de progreso :argentina:
Patrick Collot :france: 52 ans Adjoint Nantes :france:
Samuel Fénillat :france: 40 ans Resp. Formation Jeunes Nantes :france:
Willy Grondin :france: :reunion: 44 ans EntraĂźneur GB Nantes :france:
Alexandre Fahri :france: 38 ans Préparateur Physique Nantes :france:
Cyril Moine :france: 47 ans Préparateur physique Nantes :france:
Paul McGuiness :england: 53 ans Préparateur défensif Libre :white_flag:
Vittorio Emanuele Lupo :italy: 44 ans Préparateur Possession Brescia :italy:
Giovanni Ignoffi :france: 42 ans préparateur défensif Avelino :italy:
Ilie Lazar :romania: 53 ans Directeur Sportif Cluj :romania:
Steve Letellier :france: 49 ans Directeur Technique Libre :white_flag:
Matthieu Bideau :france: 38 ans Responsable du recrutement Nantes :france:
Edouard Bernard :france: 36 ans Resp. Analyse de données Libre :white_flag:

Equipe B

Pierre Aristouy :france: 39 ans EntraĂźneur Nantes :france:
Francis Liaigre :france: 29 ans Adjoint Nantes :france:
Anthony Saulnier :france: 36 ans EntraĂźneur des GB Nantes :france:
Eric Loussouarn :france: 45 ans EntraĂźneur des GB Nantes :france:
Julien Le Pape :france: 48 ans Préparateur physique Nantes :france:

Pierre Aristouy n’est pas le plus connu des nantais, il y Ă©voluera entre 1994 et 2004 entre sa formation et son passage professionnelle oĂč il ne sera qu’une doublure. Mais durant sa formation, il aura connu les Suaudeau et Denoueix qui l’ont beaucoup aidĂ© pour sa carriĂšres aussi bien de joueur que d’entraĂźneur. Lors de ses deux premiĂšres saisons Ă  Nantes, il remporte le N3 puis le N2. Exigent, dĂ©terminĂ© et Ă  l’écoute de ses joueurs, cet entraĂźneur commence Ă  se faire une petite rĂ©putation et je ne serai pas surprit de le voir d’ici quelques saisons en National ou L2. Pour cette saison son objectif sera de finir sur le podium de son groupe en N2

Equipe C

Nicolas Gillet :france: 42 ans EntraĂźneur AC Chapelain (R2) :france:
Frédéric Da Rocha :france: 44 ans Adjoint USJA Carquefou (R2) :france:
Bosco :brazil: 44 ans EntraĂźneur des gardiens Libre :white_flag:
Galeano :brazil: 47 ans Préparateur Défensif Libre :white_flag:
Mark Sale :england: 47 ans Préparateur Offensif Stoke City :england:

Ce sont deux anciens canaris qui évoluent cette saison en R3 et tout les deux de retour au club !
Pour le coach, Nicolas Gillet qui nous arrive de l’AC Chapelain, club de l’agglomĂ©ration nantaise, oĂč coach Lgrnd s’est formĂ© ! Il passera 15 ans au FCN, de 1989 Ă  2004 et goĂ»tera mĂȘme Ă  une sĂ©lection en EDF. Ce dĂ©fenseur central qui lui aussi aura connu la belle Ă©poque nantaise est un choix Ă©vident pour rejoindre notre staff !
Son adjoint FrĂ©dĂ©ric Da Rocha qui lui nous rejoint de l’USJA Carquefou, club de l’agglomĂ©ration nantaise. C’est 20 ans passĂ© au club pour ce milieu droit de 1989 Ă  2009. Les deux hommes se connaissent bien et connaissent parfaitement la maison !

Equipe U19

Stephane Ziani :france: :algeria: 47 ans EntraĂźneur Nantes :france:
Indra Syafri :indonesia: 56 ans Adjoint Indonésie A :indonesia:
Florian Touzet :france: 24 ans EntraĂźneur des GB Nantes :france:
Nicolas Delieutraz :france: 49 ans Préparateur physique Nantes :france:
Bartek Sylwestrzak :poland: 43 ans Préparateur Offensif Brentford :england:
Fedele Limone :italy: 54 ans Préparateur Défensif Palerme :italy:
Adrian Gonzalez :argentina: 45 ans Préparateur Possession Libre :white_flag:

Notre derniĂšre Ă©quipe sera dirigĂ© par Ziani, encore un joueur important de l’histoire nantaise ! FormĂ© lui aussi Ă  Nantes, StĂ©phane Ziani lui aura connu plus de clubs en changeant rĂ©guliĂšrement de destinations. Il jouera 7 saisons pro sous les couleurs jaune et verte en deux passages en dĂ©but et plutĂŽt fin de carriĂšre mais fera parti de l’équipe championne de France en 2001.

10 « J'aime »

FCNantes

Tactique

Afin de me challenger tactiquement, a partir de la saison prochaine je vous ferai un sondage demandant un dispositif et un style de jeu ! Je devrai créer une tactique avec ces éléments et je la rendrai téléchargeable si vous le désirez !

Pour cette saison, j’ai dĂ©cidĂ© de me lancer sur un 433 basĂ© sur un jeu rapide, large et trĂšs offensif !

Pour aller vers un jeu rapide, il me faut un gardien libéro qui sera plus haut sur le terrain et aidera à relancer proprement.

En défense je prioriserai des DC relanceur mais au vu de ses qualité, Pallois sera lui en Defenseur central strict contrairement à mes 3 autres DC. Sur les cotés des latéraux offensif en mentalité attaque pour rapidement se projeter et apporter un soutien offensif

Un trio au milieu avec une pointe basse qui jouera en meneur de jeu mais mentalitĂ© dĂ©fense. Il sera Ă©pauler d’un carrilero pour apporter un soutien au milieu en s’excentrant et capable de faciliter nos transitions offensive. Le dernier rĂŽle de ce milieu est un mezzala pour se projeter vers l’avant et apporter de la prĂ©sence Ă  l’entrĂ©e de la surface.

Nous terminerons avec deux attaquant intĂ©rieur et un attaquant avancĂ© tous en rĂŽle d’attaque pour se projeter rapidement et apporter du danger devant en variant nos attaques

433

(Je développerai davantage ma réflexion pour les prochaines saison.)

N’hĂ©sitez pas a commencer a me proposer des idĂ©es de style de jeu, je suis preneur de ce qui pourrait vous intĂ©resser !
Merci d’avance à ceux qui participeront à ça :+1:

J’ai une saison d’avance donc voici le sondage pour ma 2e saison à Nantes,

Le dispositif ?

• 3-5-2
  • 3-4-3
  • 4-4-2
  • 4-4-2 losange
  • 4-2-3-1
  • 4-1-4-1
  • 4-3-3
  • 5-3-2
  • 5-4-1
  • Libre
0 votant

Le style ou la contrainte ?

• Catenaccio
  • Quick & Rush
  • Gegenpress
  • Tiki Taka
  • Possession haute
  • Avec un LibĂ©ro
  • Strikerless
  • Libre
0 votant

Je ferme les sondages Samedi soir :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai votĂ© au pif parce que je maitrise aucune notion tactique, bon courage avec ton 3-1-2-2-2 asymĂ©trique strikerless en passes courtes

3 « J'aime »

Évidemment cette signature Ă  Nantes ! C’était Ă©crit ! Bonne idĂ©e de dĂ©bloquer l’équipe C, ça peut mĂȘme partir sur un Moneyball Ă  un moment ou un autre :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Loozar Déjà tu as des bases, il y a le bon nombres de joueurs dans ton 3-1-2-2-2 :clap:
@xTeh ça aurait compliquĂ© de ne pas passer par Nantes dans cette story ^^ pas forcĂ©ment de moneyball car je fonctionne trop au feeling mais je n’en suit pas trĂšs loin en gĂ©nĂ©ral :slight_smile:

FCNantes

Mercato

AprĂšs la revue d’effectif, nous allons vite cibler 2 postes pour recruter mais nous commencerons par dĂ©grossir. Plusieurs joueurs seront prĂȘtĂ© et d’autres directement vendu

Départs

Date Nom nat Age club Montant
10/06/19 Lucas Evangelista (MC) :brazil: 24 ans Vitoria Guimaraes :portugal: PrĂȘt (OA : 4M€)
10/06/19 Abou Ba (MC) :france: 21 ans Aris Salonique :greece: PrĂȘt
10/06/19 Randal Kolo Muani (BT) :france: 20 ans Boulogne (Nat) :france: PrĂȘt
13/06/19 Kalifa Coulibaly (BT) :mali: 28 ans St Etienne (L1) :france: 6M€
18/06/19 Anthony Robin (GB) :reunion: 19 ans Valenciennes (L2) :france: 40K€
18/06/19 Molla WaguĂ© (DC) :mali: 28 ans Reims (L1) :france: 1,5M€
16/07/19 Augustin Lagadec (DD) :france: 16 ans Cognac (N3) :france: PrĂȘt
23/07/19 RenĂ© Khrin (MDC) :slovenia: 29 ans Gerone :spain: 800 K€
24/07/19 Elie Youan (BT) :france: 20 ans Nancy (L2) :france: PrĂȘt
25/07/19 Batista Mendy (MDC) :france: 19 ans Chambly (L2) :france: PrĂȘt
26/07/19 Adem Husejnovic (GB) :bosnia_herzegovina: 19 ans RezĂ© FC (R1) :france: 0€
03/08/19 Aristote Lusinga (DC) :france: 29 ans LocminĂ© (N3) :france: 0€
02/09/19 Junior Diaz (DC) :france: 16 ans SablĂ© (N3) :france: PrĂȘt
Total 8,3M€

Arrivées

Pour les arrivĂ©es, Il va me falloir recruter Ă  2 postes pour doubler tout mes postes. Pour cela je dispose de 5M€ pour les 8M€ de nos ventes, bien sĂ»r nous ne dĂ©penserons pas tout et une partie sera mis dans le budget salariale pour les prolongations de contrats. Le poste principal sera pour le poste de latĂ©ral gauche. Seul TraorĂ© tient la route pour la L1 mais je vais chercher une piste de jeune joueur pour y ĂȘtre titulaire, voici 2 cibles potentiels :

Braian CufrĂ© : 4M€

cufré

Mads Pedersen : 3,1M€

pedersen

Quel aurait été votre choix ?

• CufrĂ©
  • Pedersen

0 votant

Mon choix

Braian Cufré, pour avoir un nouvel Argentin dans le groupe ! et pour sa détermination un peu plus importante et un physique meilleur

Le second poste est celui de DC, il me faut un 4e dĂ©fenseur central sachant que malheureusement Pallois ne sera pas Ă©ternel, mais que nous avons aussi Basila capable de faire le taff. Dans l’idĂ©al il serait gaucher

Luis Abram : 3,7M€

abram

Thilo Kehrer : 4,5M€

kehrer

Quel aurait été votre choix ?

• Abram
  • Kehrer

0 votant

Mon choix

Luis Abram, un choix un peu plus original, un gaucher et aussi car je me suis fait recalĂ© par Kehrer :joy: l’aspect mental est aussi meilleur chez le pĂ©ruvien

6 « J'aime »

J’aurais choisis les mĂȘmes pistes !
AprÚs Mauro Cetto ou Nestor Fabbri, un nouvel argentin débarque au FC Nantes !

1 « J'aime »

Ta tactique ressemble beaucoup Ă  ce que j’ai mis en place de mon cĂŽtĂ© pour cette premiĂšre saison, ça devrait rouler tout seul :hugs:
Belle vente de Coulibaly et Wagué !
Pour les recrues j’ai votĂ© CufrĂ© et Abram pour le cĂŽtĂ© Sudam plus habituel Ă  Nantes. Pedersen semble bien frĂȘle mĂȘme si c’est un latĂ©ral aussi, et un danois Ă  Nantes c’est quitte ou double, si tu tombes sur un Gravgaard bis c’est chaud ahah

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

TrÚs intéressant de voir vos choix de transfert !
Vous me suivez sur la piste CufrĂ© plus complet que l’offensif Pedersen
Pour le DC c’est plutĂŽt Kehrer qui a d’ailleurs refroidit tout ses prĂ©tendants ! mais je regrette pas mon choix d’Abram !
@Irons sans oublié Burruchaga ou encore Angel Marcos et évidemment Emi :pray:
@Sumatrana je ne vais rien dire pour le moment ^^
Coulibaly et Wagué sont partit trÚs vite, une belle satisfaction pour ses indésirables
On compte quelques scandinave rĂ©cemment Thomsen, Kacaniklic, Sig’ , Wilhelmsson, gravgaard, Hansen et j’en ai peut ĂȘtre oubliĂ© :wink: c’est un endroit que nous surveillons tout de mĂȘme mais oui, on le vois c’est tout ou rien et plus souvent rien 

FCNantes

Effectif

Nom
Prénom
Nat
Niveau actuel
Potentiel
Screen
LAFONT Alban :france: :burkina_faso: 20 ans Gardien :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :desktop_computer:
OLLIERO Alexandre :france: 23 ans Gardien :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
FABIO :brazil: :portugal: 28 ans Latéral Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
APPIAH Dennis :france: :ghana: 27 ans Latéral Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
PALLOIS Nicolas :france: 31 ans Défenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
GIROTTO Andrei :brazil: 27 ans Défenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
ABRAM Luis :peru: :italy: 23 ans Défenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
BASILA Thomas :france: 20 ans Défenseur Central :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :desktop_computer:
Cufré Braian :argentina: 22 ans Latéral Gauche :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
TRAORE Charles :mali: :france: 27 ans Latéral Gauche :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
TOURE Abdoulaye :guinea: :france: 25 ans Milieu Défensif :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
MOUTOUSSAMY Samuel :france: :congo_kinshasa: 22 ans Milieu Défensif :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
ABEID Mehdi :algeria: :france: 26 ans Milieu Centre :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
Louza Imran :france: :morocco: 20 ans Milieu Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :desktop_computer:
Blas Ludovic :france: :martinique: 21 ans Milieu Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :desktop_computer:
Benavente Cristian :peru: :spain: 25 ans Milieu Offensif :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
COCO Marcus :france: :guadeloupe: 23 ans Ailier Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
Bamba Kader :france: 25 ans Ailier Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
Simon Moses :nigeria: 24 ans Ailier Gauche :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
LIMBOMBE Anthony :belgium: :congo_kinshasa: 24 ans Ailier Gauche :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
Sala Emiliano :argentina: :italy: 23 ans Buteur :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
Emond Renaud :belgium: 27 ans Buteur :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:

Joueur formé au FCN
Joueur actuellement en prĂȘt

22 Joueurs Ă  surveiller

Nom
Prénom
Nat
Niveau actuel
Potentiel
Equipe
Screen
Lesieur Valentino :france: :portugal: 16 ans Gardien :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Bonelli Lucas :france: 16 ans Gardien :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes C :desktop_computer:
Lagadec Augustin :france: 16 ans Latéral Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Cognac (N3) :desktop_computer:
Jousselin Léo :france: 17 ans Latéral Droit :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:
Voisine Robin :france: 17 ans Défenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes C :desktop_computer:
Ahamada Nassuf :france: 16 ans Défenseur Central :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
M’Bemba Yannis :france: :cameroon: 18 ans DĂ©fenseur Central :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes C :desktop_computer:
Diaz Junior :france: 16 ans Défenseur Central :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile3: Sablé (N3) :desktop_computer:
Boutsingkham Hugo :france: :laos: 16 ans Latéral Gauche :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:
Lafosse Nassuf :france: 18 ans Latéral Gauche :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Mendy Batista :france: 19 ans Milieu Défensif :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Chambly (L2) :desktop_computer:
Gonçalves Rayan :portugal: :france: 16 ans Milieu Défensif :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes C :desktop_computer:
Dabo Abdoulaye :france: :guinea: 18 ans Milieu Centre :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:
Ba Abou :france: 21 ans Milieu Centre :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Aris (GrĂšce) :desktop_computer:
Yépie Yépie Samuel :france: 16 ans Milieu Offensif :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:
Dabo Souareba :france: 16 ans Milieu Offensif :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:
Bangoura Mohamed :france: 17 ans Ailier Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:
Loizeau Victor :france: 16 ans Ailier Droit :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Batshoy Anthony :france: 16 ans Ailier Gauche :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Idaroussi Ben Amine :france: :comoros: 17 ans Ailier Gauche :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes C :desktop_computer:
Youan Elie :france: 20 ans Buteur :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nancy (L2) :desktop_computer:
Tsagué Akram :cameroon: :france: 19 ans Buteur :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:

Joueur formé au FCN
Joueur actuellement en prĂȘt

Les tableaux datent du dĂ©but de saison mais les screen, de milieu de saison (oubli de ma part), c’est doc possible que les Ă©toiles aient Ă©voluĂ© :slight_smile:

5 « J'aime »

image

Préparation

Pour cette prĂ©paration, nous allons commencer par une tournĂ©e pour travailler la technique 
 en Argentine ! et nous commencerons par notre club affiliĂ©, San Martin de Progreso ! match peu Ă©vident mais intĂ©ressant pour dĂ©buter. Nous enchaĂźnerons avec le Boca puis River histoire d’y affronter les cadors !

Coutumier du fait, seconde tournée pour le physique cette fois dans les alpes, en Suisse ! au programme Rando / vélo et prépa physique pour nos joueurs.

Puis nous finirons sur des matchs plus classique d’un niveau correct proche de ce que nous devrions avoir !

6 « J'aime »

Yverdon se souviendra d’Emi :hoho:

1 « J'aime »

Si je s’y bien tu as recommence la partie mais avec Sala au niveau de la fin de partie en Argentine
 Est bien cela ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Irons Coco n’est pas en manque non plus pour Maritimo et Anorthosis :slight_smile:
@kevos C’est bien ça, ma save en Argentine ayant eu des problĂšmes de nouveau, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© repartir sur de bonnes bases en recommençant une nouvelle game

image

Août / Septembre

Un début de saison en trombe pour nos joueurs, la prépa fut intense mais la tactique semble bien assimilé ! Nous pouvons pour le moment éviter de trop faire tourner les joueurs car peu de matchs, ce ne sera pas le cas plus tard dans la saison !
Le mois d’AoĂ»t se passe on ne peut mieu ! notre nouvelle tactique semble ĂȘtre relativement Ă©quilibrĂ© peu de buts encaissĂ© et 2 buts par matchs ce qui me fait plaisir sur ce dĂ©but
Un mois de Septembre qui dĂ©marre par une belle dĂ©route contre Nice, on y Ă©tait pas clairement ! nous avons voulu jouer plus offensif mais les ça a tourner clairement en faveur des aiglons. par la suite nous nous reprenons bien en finissant mĂȘme par faire jeu Ă©gale avec le PSG pour ne pas dire les dominer !!! (a la maison, je prĂ©cise ^^)

Classement

Sans trop de surprise, vu nos rĂ©sultats nous pouvons espĂ©rer un podium pour le moment mais rien n’est fait, ce n’est que le dĂ©but !

image

La Direction

Une direction Ă©videmment satisfaite de nos prĂ©stations, sauf peut ĂȘtre de la lourde dĂ©faite contre Nice et visiblement d’Alban Lafont plutĂŽt en difficultĂ© notamment contre Nice 
 Mais je n’ai pas de remplaçant avec un niveau suffisant, pour moi Olliero est encore juste pour entrer en concurrence avec lui

Le joueur clé

85142872

Marcus Coco dĂ©passe toutes nos attentes pour ce dĂ©but de saison, l’ailier droit rĂ©gale au point d’inscrire 6 buts en 8 rencontres ! Il impressionne pour sa facultĂ© de Ă  rĂ©pĂ©ter les efforts Ă  grandes vitesse. Physique mais Ă©galement assez technique, il a encore quelques progrĂšs a faire notamment en finition mĂȘme si nous ne pouvons rien lui reprocher pour le moment

joueurs

Sur certains poste, la hiérarchie est clairement établie, notamment en points mais si pour le moment les performances de Sala ne sont pas au niveau de mes attentes !
Basila est out pour plusieurs mois 
 un court dur pour notre jeune DC.
Pour nos recrues, Abram s’est bien intĂ©grĂ© mais CufrĂ© est une vrai rĂ©vĂ©lation !

Divers

On profite de nos bons résultats pour négocier avec le président pour améliorer nos infrastructures !

image

image

7 « J'aime »

Mis Ă  part la claque contre NIce, gros debut de saison, Sala est un peu timide.

1 « J'aime »

Pour l’instant tu es encore dans la phase oĂč tu es derriĂšre le PSG
J’estime Ă  2 ou 3 saisons le temps qu’il te faudra avant d’ĂȘtre devant, vu que ça part plutĂŽt bien. À condition qu’Emi retrouve sa forme, bien sĂ»r :face_with_monocle:

Réponses aux lecteurs

@Tilo82 oui Sala n’est pas encore dans le bain, mais il dĂ©bute en Europe alors il faut un petit temps d’adaptation, mais vivement qu’il revienne en forme :slight_smile:
@Loozar je ne sais pas trop si 2/3 saisons suffiront car le PSG semble plus solide sur cet opus et en changeant de tactique chaque saison, ça risque de prendre un peu plus de temps mais ça m’irait bien :slight_smile:

image

Octobre / Novembre

AprĂšs 2 premiers mois proche de la perfection, cette fois, nous y sommes ! Une pĂ©riode parfaite a ma grande surprise quand nous voyons des derby (Rennes, Angers et Bordeaux) Des adversaires qui pourrait jouer le titre (Lille, Monaco) Voir mĂȘme des amicaux contre de bons clubs europĂ©en (SĂ©ville et Milan)

Classement

Avec tant de point prit, nous ne pouvions pas redescendre au classement mais nous prenons Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale, la tĂȘte du championnat !

image

La Direction

Que pourrai me dire la direction ?

On va pouvoir en profiter ! Pour reclamer des choses :slight_smile:

Le joueur clé

1915387002

Emiliano Sala
aprùs 2 mois d’adaptation, le serial buteur argentin est de retour ! Aprùs 9 saisons en Argentine, Sala s’acclimate plutît bien à la L1 et son nouveau club du FC Nantes avec 9 buts en 7 matchs 

C’est dĂ©sormais l’homme en forme du FCN et de la L1

joueurs

Deux joueurs n’ont toujours pas jouer de rencontres officiels, Olliero notre gardien remplaçant et Emond notre buteur remplaçant, ce dernier m’a demandĂ© un prĂȘt pour la seconde moitiĂ© de saison, j’espĂ©re en profiter afin de pouvoir le vendre 
 Elie Youan devrait revenir de son prĂȘt Ă  Nancy

Divers

Un jolie petit message mignon de M. Kita !

Nous avons amĂ©liorer Ă©galement 2 fois le centre d’analyste de donĂ©es

Roda JC (D2 Pays-Bas) est dĂ©sormais affiliĂ© au FC Nantes, nous pourrions y prĂȘter des joueurs et des jeunes nĂ©erlandais pourrait intĂ©grer notre centre de formation

8 « J'aime »

La machine Sala est lancée :heart:

1 « J'aime »

Salaaaaaaaaaaaaaaaa objectif qualif LDC

1 « J'aime »