Allez hop, câest parti pour une nouvelle aventure, europĂ©enne cette fois 
En esperant que ce soit sans crash
Dans tous les sens du terme vu quâon parle de Sala ![]()
Réponses aux lecteurs
@Loozar et on va faire ça bien 
@Tilo82 on a limiter les risques sur la bdd, enfin une save au long terme 
@Wasyl il a osé 
Staff
Beaucoup de façon possible de choisir son staff, un staff de la nationalité du club, des anciens pros ou tout simplement les plus compétant !
Pour ma part dans cette story, je souhaite garder au maximum lâidentitĂ© du club au niveau des coachs, Vous retrouvez dâanciens grand joueur du club dans chacun des staff que jâĂ©tofferai avec des prĂ©parateur les plus compĂ©tant possible sans tenir compte de leur nationalitĂ©.
Equipe A
| Nom | nat | Age | RÎle | club saison précédente |
|---|---|---|---|---|
| Coach Lgrnd |
|
37 ans | EntraĂźneur | San Martin de progreso
|
| Patrick Collot | ![]() |
52 ans | Adjoint | Nantes
|
| Samuel Fénillat | ![]() |
40 ans | Resp. Formation Jeunes | Nantes
|
| Willy Grondin |
|
44 ans | EntraĂźneur GB | Nantes
|
| Alexandre Fahri | ![]() |
38 ans | Préparateur Physique | Nantes
|
| Cyril Moine | ![]() |
47 ans | Préparateur physique | Nantes
|
| Paul McGuiness | ![]() |
53 ans | Préparateur défensif | Libre
|
| Vittorio Emanuele Lupo | ![]() |
44 ans | Préparateur Possession | Brescia
|
| Giovanni Ignoffi | ![]() |
42 ans | préparateur défensif | Avelino
|
| Ilie Lazar | ![]() |
53 ans | Directeur Sportif | Cluj
|
| Steve Letellier | ![]() |
49 ans | Directeur Technique | Libre
|
| Matthieu Bideau | ![]() |
38 ans | Responsable du recrutement | Nantes
|
| Edouard Bernard | ![]() |
36 ans | Resp. Analyse de données | Libre
|
Equipe B
|---|---|---|---|---|
| Pierre Aristouy | ![]() |
39 ans | EntraĂźneur | Nantes
|
| Francis Liaigre | ![]() |
29 ans | Adjoint | Nantes
|
| Anthony Saulnier | ![]() |
36 ans | EntraĂźneur des GB | Nantes
|
| Eric Loussouarn | ![]() |
45 ans | EntraĂźneur des GB | Nantes
|
| Julien Le Pape | ![]() |
48 ans | Préparateur physique | Nantes
|
Pierre Aristouy nâest pas le plus connu des nantais, il y Ă©voluera entre 1994 et 2004 entre sa formation et son passage professionnelle oĂč il ne sera quâune doublure. Mais durant sa formation, il aura connu les Suaudeau et Denoueix qui lâont beaucoup aidĂ© pour sa carriĂšres aussi bien de joueur que dâentraĂźneur. Lors de ses deux premiĂšres saisons Ă Nantes, il remporte le N3 puis le N2. Exigent, dĂ©terminĂ© et Ă lâĂ©coute de ses joueurs, cet entraĂźneur commence Ă se faire une petite rĂ©putation et je ne serai pas surprit de le voir dâici quelques saisons en National ou L2. Pour cette saison son objectif sera de finir sur le podium de son groupe en N2
Equipe C
|---|---|---|---|---|
| Nicolas Gillet | ![]() |
42 ans | EntraĂźneur | AC Chapelain (R2)
|
| Frédéric Da Rocha | ![]() |
44 ans | Adjoint | USJA Carquefou (R2)
|
| Bosco | ![]() |
44 ans | EntraĂźneur des gardiens | Libre
|
| Galeano | ![]() |
47 ans | Préparateur Défensif | Libre
|
| Mark Sale | ![]() |
47 ans | Préparateur Offensif | Stoke City
|
Ce sont deux anciens canaris qui évoluent cette saison en R3 et tout les deux de retour au club !
Pour le coach, Nicolas Gillet qui nous arrive de lâAC Chapelain, club de lâagglomĂ©ration nantaise, oĂč coach Lgrnd sâest formĂ© ! Il passera 15 ans au FCN, de 1989 Ă 2004 et goĂ»tera mĂȘme Ă une sĂ©lection en EDF. Ce dĂ©fenseur central qui lui aussi aura connu la belle Ă©poque nantaise est un choix Ă©vident pour rejoindre notre staff !
Son adjoint FrĂ©dĂ©ric Da Rocha qui lui nous rejoint de lâUSJA Carquefou, club de lâagglomĂ©ration nantaise. Câest 20 ans passĂ© au club pour ce milieu droit de 1989 Ă 2009. Les deux hommes se connaissent bien et connaissent parfaitement la maison !
Equipe U19
|---|---|---|---|---|
| Stephane Ziani |
|
47 ans | EntraĂźneur | Nantes
|
| Indra Syafri | ![]() |
56 ans | Adjoint | Indonésie A
|
| Florian Touzet | ![]() |
24 ans | EntraĂźneur des GB | Nantes
|
| Nicolas Delieutraz | ![]() |
49 ans | Préparateur physique | Nantes
|
| Bartek Sylwestrzak | ![]() |
43 ans | Préparateur Offensif | Brentford
|
| Fedele Limone | ![]() |
54 ans | Préparateur Défensif | Palerme
|
| Adrian Gonzalez | ![]() |
45 ans | Préparateur Possession | Libre
|
Notre derniĂšre Ă©quipe sera dirigĂ© par Ziani, encore un joueur important de lâhistoire nantaise ! FormĂ© lui aussi Ă Nantes, StĂ©phane Ziani lui aura connu plus de clubs en changeant rĂ©guliĂšrement de destinations. Il jouera 7 saisons pro sous les couleurs jaune et verte en deux passages en dĂ©but et plutĂŽt fin de carriĂšre mais fera parti de lâĂ©quipe championne de France en 2001.
Tactique
Afin de me challenger tactiquement, a partir de la saison prochaine je vous ferai un sondage demandant un dispositif et un style de jeu ! Je devrai créer une tactique avec ces éléments et je la rendrai téléchargeable si vous le désirez !
Pour cette saison, jâai dĂ©cidĂ© de me lancer sur un 433 basĂ© sur un jeu rapide, large et trĂšs offensif !
Pour aller vers un jeu rapide, il me faut un gardien libéro qui sera plus haut sur le terrain et aidera à relancer proprement.
En défense je prioriserai des DC relanceur mais au vu de ses qualité, Pallois sera lui en Defenseur central strict contrairement à mes 3 autres DC. Sur les cotés des latéraux offensif en mentalité attaque pour rapidement se projeter et apporter un soutien offensif
Un trio au milieu avec une pointe basse qui jouera en meneur de jeu mais mentalitĂ© dĂ©fense. Il sera Ă©pauler dâun carrilero pour apporter un soutien au milieu en sâexcentrant et capable de faciliter nos transitions offensive. Le dernier rĂŽle de ce milieu est un mezzala pour se projeter vers lâavant et apporter de la prĂ©sence Ă lâentrĂ©e de la surface.
Nous terminerons avec deux attaquant intĂ©rieur et un attaquant avancĂ© tous en rĂŽle dâattaque pour se projeter rapidement et apporter du danger devant en variant nos attaques

(Je développerai davantage ma réflexion pour les prochaines saison.)
NâhĂ©sitez pas a commencer a me proposer des idĂ©es de style de jeu, je suis preneur de ce qui pourrait vous intĂ©resser !
Merci dâavance Ă ceux qui participeront à ça
Jâai une saison dâavance donc voici le sondage pour ma 2e saison Ă Nantes,
Le dispositif ?
- 3-5-2
- 3-4-3
- 4-4-2
- 4-4-2 losange
- 4-2-3-1
- 4-1-4-1
- 4-3-3
- 5-3-2
- 5-4-1
- Libre
- Catenaccio
- Quick & Rush
- Gegenpress
- Tiki Taka
- Possession haute
- Avec un Libéro
- Strikerless
- Libre
Je ferme les sondages Samedi soir ![]()
Jâai votĂ© au pif parce que je maitrise aucune notion tactique, bon courage avec ton 3-1-2-2-2 asymĂ©trique strikerless en passes courtes 
Ăvidemment cette signature Ă Nantes ! CâĂ©tait Ă©crit ! Bonne idĂ©e de dĂ©bloquer lâĂ©quipe C, ça peut mĂȘme partir sur un Moneyball Ă un moment ou un autre 
Réponses aux lecteurs
@Loozar Déjà tu as des bases, il y a le bon nombres de joueurs dans ton 3-1-2-2-2 
@xTeh ça aurait compliquĂ© de ne pas passer par Nantes dans cette story ^^ pas forcĂ©ment de moneyball car je fonctionne trop au feeling mais je nâen suit pas trĂšs loin en gĂ©nĂ©ral 
Mercato
AprĂšs la revue dâeffectif, nous allons vite cibler 2 postes pour recruter mais nous commencerons par dĂ©grossir. Plusieurs joueurs seront prĂȘtĂ© et dâautres directement vendu
Départs
| Date | Nom | nat | Age | club | Montant |
|---|---|---|---|---|---|
| 10/06/19 | Lucas Evangelista (MC) | ![]() |
24 ans | Vitoria Guimaraes
|
PrĂȘt (OA : 4MâŹ) |
| 10/06/19 | Abou Ba (MC) | ![]() |
21 ans | Aris Salonique
|
PrĂȘt |
| 10/06/19 | Randal Kolo Muani (BT) | ![]() |
20 ans | Boulogne (Nat)
|
PrĂȘt |
| 13/06/19 | Kalifa Coulibaly (BT) | ![]() |
28 ans | St Etienne (L1)
|
6M⏠|
| 18/06/19 | Anthony Robin (GB) | ![]() |
19 ans | Valenciennes (L2)
|
40K⏠|
| 18/06/19 | Molla Wagué (DC) | ![]() |
28 ans | Reims (L1)
|
1,5M⏠|
| 16/07/19 | Augustin Lagadec (DD) | ![]() |
16 ans | Cognac (N3)
|
PrĂȘt |
| 23/07/19 | René Khrin (MDC) | ![]() |
29 ans | Gerone
|
800 K⏠|
| 24/07/19 | Elie Youan (BT) | ![]() |
20 ans | Nancy (L2)
|
PrĂȘt |
| 25/07/19 | Batista Mendy (MDC) | ![]() |
19 ans | Chambly (L2)
|
PrĂȘt |
| 26/07/19 | Adem Husejnovic (GB) | ![]() |
19 ans | Rezé FC (R1)
|
0⏠|
| 03/08/19 | Aristote Lusinga (DC) | ![]() |
29 ans | Locminé (N3)
|
0⏠|
| 02/09/19 | Junior Diaz (DC) | ![]() |
16 ans | Sablé (N3)
|
PrĂȘt |
| Total | 8,3M⏠|
Arrivées
Pour les arrivĂ©es, Il va me falloir recruter Ă 2 postes pour doubler tout mes postes. Pour cela je dispose de 5M⏠pour les 8M⏠de nos ventes, bien sĂ»r nous ne dĂ©penserons pas tout et une partie sera mis dans le budget salariale pour les prolongations de contrats. Le poste principal sera pour le poste de latĂ©ral gauche. Seul TraorĂ© tient la route pour la L1 mais je vais chercher une piste de jeune joueur pour y ĂȘtre titulaire, voici 2 cibles potentiels :
Braian CufrĂ© : 4MâŹ

Mads Pedersen : 3,1MâŹ

Quel aurait été votre choix ?
- Cufré
- Pedersen
0 votant
Mon choix
Braian Cufré, pour avoir un nouvel Argentin dans le groupe ! et pour sa détermination un peu plus importante et un physique meilleur
Le second poste est celui de DC, il me faut un 4e dĂ©fenseur central sachant que malheureusement Pallois ne sera pas Ă©ternel, mais que nous avons aussi Basila capable de faire le taff. Dans lâidĂ©al il serait gaucher
Luis Abram : 3,7MâŹ

Thilo Kehrer : 4,5MâŹ

Quel aurait été votre choix ?
- Abram
- Kehrer
0 votant
Mon choix
Luis Abram, un choix un peu plus original, un gaucher et aussi car je me suis fait recalé par Kehrer
lâaspect mental est aussi meilleur chez le pĂ©ruvien
Jâaurais choisis les mĂȘmes pistes !
AprÚs Mauro Cetto ou Nestor Fabbri, un nouvel argentin débarque au FC Nantes !
Ta tactique ressemble beaucoup Ă ce que jâai mis en place de mon cĂŽtĂ© pour cette premiĂšre saison, ça devrait rouler tout seul 
Belle vente de Coulibaly et Wagué !
Pour les recrues jâai votĂ© CufrĂ© et Abram pour le cĂŽtĂ© Sudam plus habituel Ă Nantes. Pedersen semble bien frĂȘle mĂȘme si câest un latĂ©ral aussi, et un danois Ă Nantes câest quitte ou double, si tu tombes sur un Gravgaard bis câest chaud ahah
Réponses aux lecteurs
TrÚs intéressant de voir vos choix de transfert !
Vous me suivez sur la piste CufrĂ© plus complet que lâoffensif Pedersen
Pour le DC câest plutĂŽt Kehrer qui a dâailleurs refroidit tout ses prĂ©tendants ! mais je regrette pas mon choix dâAbram !
@Irons sans oublié Burruchaga ou encore Angel Marcos et évidemment Emi 
@Sumatrana je ne vais rien dire pour le moment ^^
Coulibaly et Wagué sont partit trÚs vite, une belle satisfaction pour ses indésirables
On compte quelques scandinave rĂ©cemment Thomsen, Kacaniklic, Sigâ , Wilhelmsson, gravgaard, Hansen et jâen ai peut ĂȘtre oubliĂ©
câest un endroit que nous surveillons tout de mĂȘme mais oui, on le vois câest tout ou rien et plus souvent rien âŠ
Effectif
Joueur formé au FCN
Joueur actuellement en prĂȘt
22 Joueurs Ă surveiller
Joueur formé au FCN
Joueur actuellement en prĂȘt
Les tableaux datent du dĂ©but de saison mais les screen, de milieu de saison (oubli de ma part), câest doc possible que les Ă©toiles aient Ă©voluĂ© 
Préparation
Pour cette prĂ©paration, nous allons commencer par une tournĂ©e pour travailler la technique ⊠en Argentine ! et nous commencerons par notre club affiliĂ©, San Martin de Progreso ! match peu Ă©vident mais intĂ©ressant pour dĂ©buter. Nous enchaĂźnerons avec le Boca puis River histoire dây affronter les cadors !
Coutumier du fait, seconde tournée pour le physique cette fois dans les alpes, en Suisse ! au programme Rando / vélo et prépa physique pour nos joueurs.
Puis nous finirons sur des matchs plus classique dâun niveau correct proche de ce que nous devrions avoir !
Yverdon se souviendra dâEmi 
Si je sây bien tu as recommence la partie mais avec Sala au niveau de la fin de partie en Argentine⊠Est bien cela ?
Réponses aux lecteurs
@Irons Coco nâest pas en manque non plus pour Maritimo et Anorthosis 
@kevos Câest bien ça, ma save en Argentine ayant eu des problĂšmes de nouveau, jâai prĂ©fĂ©rĂ© repartir sur de bonnes bases en recommençant une nouvelle game
Août / Septembre
Un début de saison en trombe pour nos joueurs, la prépa fut intense mais la tactique semble bien assimilé ! Nous pouvons pour le moment éviter de trop faire tourner les joueurs car peu de matchs, ce ne sera pas le cas plus tard dans la saison !
Le mois dâAoĂ»t se passe on ne peut mieu ! notre nouvelle tactique semble ĂȘtre relativement Ă©quilibrĂ© peu de buts encaissĂ© et 2 buts par matchs ce qui me fait plaisir sur ce dĂ©but
Un mois de Septembre qui dĂ©marre par une belle dĂ©route contre Nice, on y Ă©tait pas clairement ! nous avons voulu jouer plus offensif mais les ça a tourner clairement en faveur des aiglons. par la suite nous nous reprenons bien en finissant mĂȘme par faire jeu Ă©gale avec le PSG pour ne pas dire les dominer !!! (a la maison, je prĂ©cise ^^)
Classement
Sans trop de surprise, vu nos rĂ©sultats nous pouvons espĂ©rer un podium pour le moment mais rien nâest fait, ce nâest que le dĂ©but !

La Direction
Une direction Ă©videmment satisfaite de nos prĂ©stations, sauf peut ĂȘtre de la lourde dĂ©faite contre Nice et visiblement dâAlban Lafont plutĂŽt en difficultĂ© notamment contre Nice ⊠Mais je nâai pas de remplaçant avec un niveau suffisant, pour moi Olliero est encore juste pour entrer en concurrence avec lui
Le joueur clé

Marcus Coco dĂ©passe toutes nos attentes pour ce dĂ©but de saison, lâailier droit rĂ©gale au point dâinscrire 6 buts en 8 rencontres ! Il impressionne pour sa facultĂ© de Ă rĂ©pĂ©ter les efforts Ă grandes vitesse. Physique mais Ă©galement assez technique, il a encore quelques progrĂšs a faire notamment en finition mĂȘme si nous ne pouvons rien lui reprocher pour le moment
joueurs
Sur certains poste, la hiérarchie est clairement établie, notamment en points mais si pour le moment les performances de Sala ne sont pas au niveau de mes attentes !
Basila est out pour plusieurs mois ⊠un court dur pour notre jeune DC.
Pour nos recrues, Abram sâest bien intĂ©grĂ© mais CufrĂ© est une vrai rĂ©vĂ©lation !
Divers
On profite de nos bons résultats pour négocier avec le président pour améliorer nos infrastructures !

Mis Ă part la claque contre NIce, gros debut de saison, Sala est un peu timide.
Pour lâinstant tu es encore dans la phase oĂč tu es derriĂšre le PSG
Jâestime Ă 2 ou 3 saisons le temps quâil te faudra avant dâĂȘtre devant, vu que ça part plutĂŽt bien. Ă condition quâEmi retrouve sa forme, bien sĂ»r 
Réponses aux lecteurs
@Tilo82 oui Sala nâest pas encore dans le bain, mais il dĂ©bute en Europe alors il faut un petit temps dâadaptation, mais vivement quâil revienne en forme 
@Loozar je ne sais pas trop si 2/3 saisons suffiront car le PSG semble plus solide sur cet opus et en changeant de tactique chaque saison, ça risque de prendre un peu plus de temps mais ça mâirait bien 
Octobre / Novembre
AprĂšs 2 premiers mois proche de la perfection, cette fois, nous y sommes ! Une pĂ©riode parfaite a ma grande surprise quand nous voyons des derby (Rennes, Angers et Bordeaux) Des adversaires qui pourrait jouer le titre (Lille, Monaco) Voir mĂȘme des amicaux contre de bons clubs europĂ©en (SĂ©ville et Milan)
Classement
Avec tant de point prit, nous ne pouvions pas redescendre au classement mais nous prenons Ă la surprise gĂ©nĂ©rale, la tĂȘte du championnat !

La Direction
Que pourrai me dire la direction ?
On va pouvoir en profiter ! Pour reclamer des choses 
Le joueur clé

Emiliano Sala
aprĂšs 2 mois dâadaptation, le serial buteur argentin est de retour ! AprĂšs 9 saisons en Argentine, Sala sâacclimate plutĂŽt bien Ă la L1 et son nouveau club du FC Nantes avec 9 buts en 7 matchs âŠ
Câest dĂ©sormais lâhomme en forme du FCN et de la L1
joueurs
Deux joueurs nâont toujours pas jouer de rencontres officiels, Olliero notre gardien remplaçant et Emond notre buteur remplaçant, ce dernier mâa demandĂ© un prĂȘt pour la seconde moitiĂ© de saison, jâespĂ©re en profiter afin de pouvoir le vendre ⊠Elie Youan devrait revenir de son prĂȘt Ă Nancy
Divers
Un jolie petit message mignon de M. Kita !
Nous avons amĂ©liorer Ă©galement 2 fois le centre dâanalyste de donĂ©es
Roda JC (D2 Pays-Bas) est dĂ©sormais affiliĂ© au FC Nantes, nous pourrions y prĂȘter des joueurs et des jeunes nĂ©erlandais pourrait intĂ©grer notre centre de formation
La machine Sala est lancée 
Salaaaaaaaaaaaaaaaa objectif qualif LDC